la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

la Bible

Ecrit le 02 nov.16, 23:16

Message par jipe »

bonjour à vous
tout le monde connais la bible au moins de nom
ma question est pour les connaisseurs
puisque les saintes écritures sont à destination de tous les hommes de la terre , pourquoi dans la bible on ne parle pas de souverains d'Asie du nord , de souverains Mayas , Incas , de peules du grand nord …………………..etc
un oublie ou simplement le tétragramme n'est pas le dieu de tous les hommes ?
merci de vos suggestions et réponses
:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 01:01

Message par MonstreLePuissant »

La Torah est destinée aux hébreux, écrite pour les hébreux, par des hébreux. Elle n'est évidemment pas destinée à tout le monde. La preuve : l'ordre de ne pas tuer n'est valable qu'entre hébreux, et non pour les hébreux contre les autres peuples.

Le NT quand à lui est destiné aux chrétiens. Tout la terre habitée dans le NT, ça s'arrête aux régions connues de l'époque.

YHWH n'a jamais été et n'a jamais voulu être le dieu de tous les humains, mais seulement le dieu d'Israël et de ses descendants. C'était sa part d'héritage assignée par les dieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 03:14

Message par prisca »

jipe a écrit :bonjour à vous
tout le monde connais la bible au moins de nom
ma question est pour les connaisseurs
puisque les saintes écritures sont à destination de tous les hommes de la terre , pourquoi dans la bible on ne parle pas de souverains d'Asie du nord , de souverains Mayas , Incas , de peules du grand nord …………………..etc
un oublie ou simplement le tétragramme n'est pas le dieu de tous les hommes ?
merci de vos suggestions et réponses
:hi:

Parce que cher Jipé Dieu est venu tout particulièrement pour nous prévenir que par le peuple Juif nous recevrons une éducation internationale que Jésus prodigue, et que par le peuple Musulman nous recevrons ........ les pires ennuis .... :pleurer:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 03:55

Message par jipe »

:D merci à vous pour ces réponses très pertinentes , mais donc de l'AT ce Dieu n'est pas pour tout les peuples ? :hum:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 04:01

Message par indian »

tres intéressante question :mains:

Bien que ces livres (Bible) furent destinés, révélé à des peuples bien précis, des civilisations particulières, des nations , dans des époques bien précises ...

Les leçons présentent des enseignements qui touchent la nature humaine dans son ensemble, qui son propre à notre espèce.
Mais il faut les actualiser en fonction de la progression de la connaissance et des sciences actuelles.

Cela me semble vrai pour les leçons du Bouddha, les Vedas, la Torah, les livres de la Bible , le Nouveau-testament et le Qur'an...

Pour ma part, pour ce que j'en sais, il n'y a qu'un recueil de nouvelles bonnes nouvelles qui s'adressent à l'humanité tout entière directement :hi:

Dans lequel on y parle de :
...''souverains d'Asie du nord , de souverains Mayas , Incas , de peules du grand nord''...+++ Leaders de notre époque et ère...

Pour la terre entière telle que nous la connaissons en 2016... ou la connaissons depuis les derniers 400-500 ans :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 05:15

Message par jipe »

l'AT c'est pour avant l'an zéro donc mini 2000 ans
hors aucun écrit sur les peuples païens et c'est par Paul que nous devenons les gentils
il semblerait que ce Dieu n'est pas le notre ( ou le mien )

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 05:22

Message par indian »

jipe a écrit :l'AT c'est pour avant l'an zéro donc mini 2000 ans
hors aucun écrit sur les peuples païens et c'est par Paul que nous devenons les gentils
il semblerait que ce Dieu n'est pas le notre ( ou le mien )

Je ne maitrise pas l'histoire des peuples de la Mésopotamie et du croissant fertile des 5e, 4e et 3e siecles avant JC...
Mais il semble y avoir de grandes relations entre les différents livres de la Bible et les nombreuses civilisations royaumes, cités, nations de cette grande région...

je penses qu'il n'y a qu'un seul et unique principe qui permet l'existence, l'être, le fut et le sera...mais que sa reconnaissance est propre aux connaissances et sciences de chaque époques... au travers les mythes, récits, légendes, exemples, histoires, biographies, ...

ici par exemple les amérindiens utilisaient des images issus de la nature...pour parler mon Dieu :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 05:24

Message par jipe »

est ce pour autant de parler d'un Dieu unique et universel ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 05:48

Message par indian »

jipe a écrit :est ce pour autant de parler d'un Dieu unique et universel ?

Je penses que oui.
J'imagine que oui.
:hi:


:hum:
Disons que je me reporte y'a 1000 ans, au Québec, Hurons, Wendat...

Quel serait le livre que je transmettrais à mes enfants pour leur faire part de nos meilleurs pratiques, savoir-être, regles, lois, regards sur l'existence, la création, les début, la suite, la logique, le continuum, la mort, la fin, la vie, ...

Ca ne serait pas la Bible...pas de doute.

Mais ca parlerait des même trucs,...ca je n'en doute pas. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 08:25

Message par MonstreLePuissant »

jipe a écrit ::D merci à vous pour ces réponses très pertinentes , mais donc de l'AT ce Dieu n'est pas pour tout les peuples ? :hum:
C'est l'évidence même, puisqu'il ne s'adresse qu'aux hébreux. Les lois ne sont données qu'aux fils d'Israël. Pas à toute l'humanité. Ce sont les chrétiens qui changent la donnent et Paul en particulier. Même Jésus n'a pas osé le faire.

La meilleure preuve, c'est que ce dieu ne s'est jamais manifesté à l'humanité toute entière. Ca fait bien 2500 ans. Si c'était vraiment le dieu de tous les hommes, pourquoi se cache t-il ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 08:47

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :La meilleure preuve, c'est que ce dieu ne s'est jamais manifesté à l'humanité toute entière. Ca fait bien 2500 ans. Si c'était vraiment le dieu de tous les hommes, pourquoi se cache t-il ?

Cela fut. :D
Ne vous en déplaise.

Bien visible. :hi:
mais bon si vous ne cherchez pas ;) qu'il ne serait pas caché que vous ne le verriez pas..;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 09:02

Message par MonstreLePuissant »

Euhhhhh !!!! Tu as les coordonnées GPS de ses dernières apparitions. Juste pour vérifier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 09:03

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Euhhhhh !!!! Tu as les coordonnées GPS de ses dernières apparitions. Juste pour vérifier.

Perse, 1844-1892 :hi:
;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 09:28

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :Perse, 1844-1892 :hi: ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: Excuse moi David, mais je ne suis pas aussi crédule que toi. Ne m'en veut pas !

Et en plus, on ne peut pas dire qu'il se soit révélé à l'humanité entière. Donc, dans tous les cas, il ne s'est pas révélé à l'humanité, ce qui encore une fois confirme le fait que ce ne soit pas le dieu de tous, mais seulement de ceux qui croient qu'un persan à barbe peut être dieu. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 03 nov.16, 10:03

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: Excuse moi David, mais je ne suis pas aussi crédule que toi. Ne m'en veut pas !

Et en plus, on ne peut pas dire qu'il se soit révélé à l'humanité entière. Donc, dans tous les cas, il ne s'est pas révélé à l'humanité, ce qui encore une fois confirme le fait que ce ne soit pas le dieu de tous, mais seulement de ceux qui croient qu'un persan à barbe peut être dieu. :lol:
Riez :hi:
mais c'est pas drole.

Y'a pas :hi: d'excuse. Vous avez toute votre raison, et je respecte votre avis.Je ne vous en veux pas. Pourquoi devrais-je vous en vouloir?
Mes preuves sont les miennes, les votre sont les votres.

Si vous aviez vérifiez vous sauriez que oui, il s'est révélé à l'humanité tout entiere.
Ses lecons sont detinés à la terre entiere.

Il n'est pas Dieu, il propose des enseignement divins.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 16 invités