D'où vient le mot Jéhovah ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: D'où vient le mot Jéhovah ?
Ecrit le 04 nov.16, 04:46hs
Rappel du sujet , d'où vient le mot Jéhovah.
Rappel du sujet , d'où vient le mot Jéhovah.
Modifié en dernier par medico le 04 nov.16, 05:47, modifié 1 fois.
Raison : Pour savoir si Jésus et Jéhovah , il y a la section Mormon.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 04 nov.16, 05:37Je ne vois pas l'argument qu'il s'agisse du Christ dans ces versets. Là, je vois plutôt le Père.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 04 nov.16, 22:24C'est le sous-forum Enseignement Témoins de Jéhovah & il nous est ainsi permis de beaucoup apprendre d'eux, avec eux, et pour nous.
Dans leur foi restaurationniste chrétienne, Dieu est Jéhovah, Il est l'Unique. C'est un monothéisme pur, il n'y a pas de subdivision trinitaire.
Tant que vous n'aurez pas compris leur foi, vous passez à côté de tout ce qu'ils apportent. Et ils apportent énormément dans un monde ancré dans l'hyper violence, l'athéisme ravageur, l'immoralité dominante, l'oubli progressif de la Bible, l'abandon du surnaturel au profit des idôles, comme l'argent roi, le sexe, les drogues. Infernal !
Vous ne lisez plus chaque jour un peu la Bible, vous cédez devant Satan, le Prince de ce monde.
Vous n'avez plus aucune notion de la vie après la mort, comme nos politiciens qui tuent la spiritualité vraie et courtisent les musulmans pour leur argent et leurs voix. La laïcité a fait place au laïcisme, thèse franc-maçonne perverse selon laquelle 1789 est un échec tant que l'on croit en un Dieu précis, qui a Son divin Nom, qui existe de toute éternité. Catastrophique.
Vous reprochez aux TJ de ne pas voter, mais qui vote encore dans l'écœurement général ?
Vous leurs reprochez leur Bible, Traduction du Monde Nouveau (TMN) alors qu'il y a eu plusieurs éditions différentes, la Verte littérale, la Noire militante, et la Grise luxueuse et pédagogique.
Quand un chrétien critique un TJ, il se tire une balle dans le pied. Il offense par le péché d'orgueil son âme, son ange gardien, et son Créateur qui a donné son fils pour nous racheter et nous permettre que le Royaume divin revienne sur terre comme avant le péché originel,
Lisez la Bible, étudiez la Bible, c'est gratuit, cela ne demande que votre effort de bonne volonté.
Priez Jéhovah Dieu car pour vous Il Est Miséricordieux et Amour.
Amen.
Dans leur foi restaurationniste chrétienne, Dieu est Jéhovah, Il est l'Unique. C'est un monothéisme pur, il n'y a pas de subdivision trinitaire.
Tant que vous n'aurez pas compris leur foi, vous passez à côté de tout ce qu'ils apportent. Et ils apportent énormément dans un monde ancré dans l'hyper violence, l'athéisme ravageur, l'immoralité dominante, l'oubli progressif de la Bible, l'abandon du surnaturel au profit des idôles, comme l'argent roi, le sexe, les drogues. Infernal !
Vous ne lisez plus chaque jour un peu la Bible, vous cédez devant Satan, le Prince de ce monde.
Vous n'avez plus aucune notion de la vie après la mort, comme nos politiciens qui tuent la spiritualité vraie et courtisent les musulmans pour leur argent et leurs voix. La laïcité a fait place au laïcisme, thèse franc-maçonne perverse selon laquelle 1789 est un échec tant que l'on croit en un Dieu précis, qui a Son divin Nom, qui existe de toute éternité. Catastrophique.
Vous reprochez aux TJ de ne pas voter, mais qui vote encore dans l'écœurement général ?
Vous leurs reprochez leur Bible, Traduction du Monde Nouveau (TMN) alors qu'il y a eu plusieurs éditions différentes, la Verte littérale, la Noire militante, et la Grise luxueuse et pédagogique.
Quand un chrétien critique un TJ, il se tire une balle dans le pied. Il offense par le péché d'orgueil son âme, son ange gardien, et son Créateur qui a donné son fils pour nous racheter et nous permettre que le Royaume divin revienne sur terre comme avant le péché originel,
Lisez la Bible, étudiez la Bible, c'est gratuit, cela ne demande que votre effort de bonne volonté.
Priez Jéhovah Dieu car pour vous Il Est Miséricordieux et Amour.
Amen.
Ecrit le 04 nov.16, 22:36Un Témoins de Jéhovah est comme tout le monde, il peut avoir des idées fausses, donc critiquables.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 nov.16, 22:47commentaire de la bible Calmet sur le nom de Dieu Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 nov.16, 23:40C’est bien Moïse qui a révélé le Nom divin dans la Bible, mais n’était-il pas déjà connu par les hommes avant lui ? Et jusqu’à quel époque peut-on remonter ?medico a écrit :commentaire de la bible Calmet sur le nom de Dieu Jéhovah.
Ecrit le 05 nov.16, 00:42Bonjour medico,medico a écrit :commentaire de la bible Calmet sur le nom de Dieu Jéhovah.
On peut poster des milliers de références datant de siècles passés, cela ne change rien au fait que ce mot "Jéhovah" a été fabriqué de toutes pièces - donc par les massorètes - et qu'à moins de se proclamer "Chrétien massorétique", nous n'avons aucune raison valable d'adopter leurs pratiques.
Bonne journée.
- medico
-
Ecrit le 05 nov.16, 01:31La c'est un argument de Vanessa ,alias troublé et Philias et j'en passe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 nov.16, 02:00Les massorètes étaient des experts en écritures hébraïques...
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.16, 06:42Ce qui fait remonter la forme YeHoVaH à de très nombreux siècles. Beaucoup plus ancienne que la forme "l'Eternel" qui ne contient AUCUNE lettre du Tétragramme et qui est plus récente.
.
.
- medico
-
Ecrit le 05 nov.16, 08:00Bien sur que sont nom était connu bien avant Moïse puisqu'il mentionné dans la Genèse."BenFis"
C’est bien Moïse qui a révélé le Nom divin dans la Bible, mais n’était-il pas déjà connu par les hommes avant lui ? Et jusqu’à quel époque peut-on remonter ?
(Genèse 2:4) 4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
Moïse n'arien relevé du tout car c'est lui Jéhovah Dieu lui même qui donne la signification de son nom.
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Ecrit le 05 nov.16, 08:02Benfis,
C'est Jéhovah qui a fait connaître son nom et non Moïse.
C'est Jéhovah qui a fait connaître son nom et non Moïse.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 05 nov.16, 10:32Voir à ce sujet les commentaires très intéressants de la Bible Annotée :
http://ba.21.free.fr/ba/ba.htmlJE SUIS m'a envoyé. Ce nom : JE SUIS, préparé par l'explication précédente, est la réponse précise à la question : Quel est son nom ?
Ce nom est en réalité celui de Jahvé (que nous prononçons Jéhova, d'après une tournure employée chez les Hébreux pour éviter de prononcer et de profaner le nom sacré). Seulement Jahvé est la troisième personne : Il est : c'est ainsi que l'homme parle de Dieu ; tandis que Dieu dit ici : Ehjé, Je suis, à la première personne, parce que c'est lui qui parle de lui-même.
Ce nom de Jahvé est paraphrasé par l'Apocalypse (1.1) en ces mots : Celui qui est, qui était et qui vient ;
qui est : qui possède l'être dans sa plénitude et qui le communique à tout ce qui est ;
qui était : qui l'a possédé au commencement et qui s'est déjà manifesté précédemment (Dieu des pères) ;
qui vient : qui continuera à se manifester de plus en plus complètement (le sens futur de ehjé).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Ecrit le 05 nov.16, 11:09En ce qui me concerne, Jéhovah ne m’a pas rien révélé de son nom. Je ne le connais que par le contenu de la Torah écrite par Moïse, et par les autres écrivains bibliques qui l'ont transmis à sa suite.medico a écrit : Bien sur que sont nom était connu bien avant Moïse puisqu'il mentionné dans la Genèse.
(Genèse 2:4) 4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
Moïse n'arien relevé du tout car c'est lui Jéhovah Dieu lui même qui donne la signification de son nom.
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Et comme la Genèse a été écrite (théoriquement) par Moïse, il faudrait que des preuves archéologiques viennent corroborer que le Nom Divin était connu avant son époque. Existent-elles ?
- medico
-
Ecrit le 05 nov.16, 11:12@ clovis? Donc tu reconnais que le nom de Dieu et Jéhovah ?
Mais une phrase m'interpelle dans ce commentaire des plus trinitaire, celle ci.
Mais une phrase m'interpelle dans ce commentaire des plus trinitaire, celle ci.
la troisième personne ;alors qui sont les deux autres personnes ?Seulement Jahvé est la troisième personne
-