La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 01:02

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Basé sur la Bible. oui, c'est beaucoup mieux qu'un livre dont on n'en sait même pas la provenance. la Bible, elle, on peut s'y référer pour savoir si TG et RV disent vrai...
Ahhhhh ! C'est rassurant. Donc, quelques affirmations fausses contenues dans les TdG, RV et autres livres de la WT :

- La fin du monde en 1914. Aucune trace dans la Bible.
- Le retour invisible de Jésus en 1874. Aucune trace dans la Bible.
- Le retour invisible de Jésus en 1914. Aucune trace dans la Bible.
- Le retour des patriarches en 1925. Aucune trace dans la Bible.
- L'interdiction des greffes d'organes. Aucune trace dans la Bible.
- L'interdiction des transfusions sanguines. Aucune trace dans la Bible.
- L'interdiction des anniversaires. Aucune trace dans la Bible.
- La fin du monde en 1975. Aucune trace dans la Bible.
- La fin de monde avant que la génération de 1914 ne passe. Aucune trace dans la Bible.
- La génération élastique. Aucune trace dans la Bible.
- Les résurrections invisibles et successives à partir de 1919. Aucune trace dans la Bible.
- La WT organisation de Dieu sur terre. Aucune trace dans la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :Quand on affirme que Jésus est revenu invisiblement en 1914, suit-on la Bible ou la WT ?
chrétien2 a écrit :Ce n'est certainement pas la Bible (Actes 1:8)
Et tu trouves ça normal de mentir aux gens et faire croire que Jésus est revenu invisiblement en 1914, alors que tu dis toi même que ce n'est pas biblique ? Tu soutiens et tu appartiens à une organisation dont tu affirmes toi même qu'elle ment et qu'elle diffuse des informations non bibliques comme étant des vérités. :shock: :hum:

Tu m'inquiètes Franck, tu m'inquiètes...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 01:04

Message par chrétien2 »

le fait même que tu dises que la WT mente démontre bien ta partialité.

Elle se trompe peut-être certes, mais elle ne ment pas. Personne n'est parfait.

Ai-je accusé quelqu'un de menteur ici parce qu'il se trompait ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 01:18

Message par jerzam »

Chretien2,
Si tu n'es pas hypocrite tu dois quitter ta secte. Car elle te dit qu'enseigner autre chose, croire autre chose que ce qu'elle t'enseigne est de l'apostasie et mérite l'excommunication. Tu joues en eaux troubles. Un coup t'es avec cette secte, l'autre non, puis si, puis non. Comment veux tu qu'on te réponde??? T'es incohérent. Et pourtant tu viens défendre ta secte ici.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 01:21

Message par chrétien2 »

Jerzam, je fais ce qui est le mieux pour moi. Et je suis le Christ et son Père.

Libre à toi de choisir de suivre qui tu veux. Je n'ai pas à juger.

Josué 24: 15,16: "Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez+, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve*+, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez+. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah+. ”
16 Alors le peuple répondit et dit : “ Il est impensable pour nous de quitter Jéhovah pour servir d’autres dieux."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :le fait même que tu dises que la WT mente démontre bien ta partialité.
Le fait que la WT traite les autres religions de fausse religion et de Babylone la Grande montre bien sa partialité. Mais ça n'a pas l'air de te déranger.
chrétien2 a écrit :Elle se trompe peut-être certes, mais elle ne ment pas. Personne n'est parfait.
Les autres religions se trompent certes, mais elles ne mentent pas. Personne n'est parfait.
chrétien2 a écrit :Ai-je accusé quelqu'un de menteur ici parce qu'il se trompait ?
Quand on manipule, on ment par la même occasion. C'est différent de simplement se tromper.

Quand la WT fait des citations tronquées (pour lesquelles elle a même été condamnées par la justice), est ce une erreur de frappe, ou de la manipulation, donc un mensonge ?
Quand la WT affirme que les TJ ont mal compris ce qui allait se passer en 1975, alors que toutes les preuves existent de ce qu'elle avait annoncé clairement, est ce une erreur ou un mensonge ?
Quand la WT affirme que les histoires de pédophilies ne sont que des mensonges d'apostats, alors que ce sont des faits avérés, est ce une simple erreur, ou un gros mensonge destinés à embobiner les adeptes ?

Moi j'ai déjà la réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 01:30

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :le fait même que tu dises que la WT mente démontre bien ta partialité.
MonstreLePuissant a écrit : Le fait que la WT traite les autres religions de fausse religion et de Babylone la Grande montre bien sa partialité. Mais ça n'a pas l'air de te déranger.
Ce n'est pas à moi de répondre de leurs paroles devant Dieu. Ce seront à eux.
chrétien2 a écrit :Elle se trompe peut-être certes, mais elle ne ment pas. Personne n'est parfait.
Les autres religions se trompent certes, mais elles ne mentent pas. Personne n'est parfait.
Réponse du berger à la bergère...
chrétien2 a écrit :Ai-je accusé quelqu'un de menteur ici parce qu'il se trompait ?
Quand on manipule, on ment par la même occasion. C'est différent de simplement se tromper.
Encore faut-il des preuves de cette manipulation...
Quand la WT fait des citations tronquées (pour lesquelles elle a même été condamnées par la justice), est ce une erreur de frappe, ou de la manipulation, donc un mensonge ?
Quand la WT affirme que les TJ ont mal compris ce qui allait se passer en 1975, alors que toutes les preuves existent de ce qu'elle avait annoncé clairement, est ce une erreur ou un mensonge ?
Quand la WT affirme que les histoires de pédophilies ne sont que des mensonges d'apostats, alors que ce sont des faits avérés, est ce une simple erreur, ou un gros mensonge destinés à embobiner les adeptes ?

Moi j'ai déjà la réponse.
Comme je te le dis plus haut, ce seront à eux de répondre de leurs actes et de leurs paroles devant Jéhovah.

Pour le reste, j'ai aussi déjà la réponse...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 06:38

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit :le fait même que tu dises que la WT mente démontre bien ta partialité.

Elle se trompe peut-être certes, mais elle ne ment pas. Personne n'est parfait.

Ai-je accusé quelqu'un de menteur ici parce qu'il se trompait ?
Si tu reprend le témoignage de R. Frantz dans "Crise de Conscience", il déclare qu'il y a eut de nombreuses discussions au sein du CC sur la véracité de 1914 comme intronisation du Christ. Et que le CC, malgré les preuves flagrantes que le calcul ammenant à 1914 est bidon, a préféré volontairement maintenir son dogme.

C'est de la page 300 à 321.

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 04 nov.16, 06:46, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 06:44

Message par chrétien2 »

1914 a été un immense tournant dans l'histoire humaine. Pour ce qui est de cette date au niveau spirituel, je m'en tiens à ce que j'ai dit, je vais étudier la chose, après je parlerais.

Quant à R.Franz, lui aussi peut se tromper hein ? Ce ne serait pas le premier...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 06:49

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit : Quant à R.Franz, lui aussi peut se tromper hein ? Ce ne serait pas le premier...
C'est un témoignage qu'il livre. Ce n'est pas une question de se tromper ou pas. La question est ce qu'il raconte est vrai ou pas.

Ou alors tu sous-entend qu'il a menti dans son livre, qu'il a livré un faux témoignage.

Son récit est précis, avec des dates et des noms de membres du CC de l'époque.

Extrait page 306

Pour donner un exemple notable, lors de la session du 19 février 1975, au cours de laquelle le Collège Central écouta un enregistrement d’un discours de Fred Franz à propos de 1975, une discussion suivit concernant l’incertitude des prophéties chronologiques. Nathan Knorr, Président à l’époque, dit ceci : Je sais certaines choses—Je sais que Jéhovah est Dieu, que Jésus-Christ est son Fils, qu’il a donné sa vie en rançon pour nous, qu’il y a une résurrection. Il y a d’autres choses dont je ne suis pas aussi sûr.1914—Je ne sais pas. Il y a longtemps que nous parlons de 1914. Nous avons peut-être raison, et j’espère que c’est le cas.

Extrait page 307

Avant la discussion majeure concernant 1914 (durant la réunion plénière du 14 novembre 1979), le Comité de Rédaction du Collège, au cours d’ une réunion de comité, avait discuté de l’opportunité de continuer à mettre l’accent sur 1914. Pendant la discussion du comité, il fut suggéré que nous pourrions, au moins, nous abstenir
“d’imposer” cette date. Je me souviens que Karl Klein nous rappela qu’il était parfois d’usage tout simplement de ne plus mentionner un certain enseignement pendant quelques temps, de ce fait si on faisait un changement, cela ne ferait pas une aussi forte impression.
Fait remarquable, le Comité de Rédaction vota à l’unanimité de suivre ce conseil dans les publications au sujet de 1914. Toutefois, cette position a été de courte durée, puisque la réunion plénière du Collège Central du 14 novembre 1979 avait bien fait comprendre que la majorité préférait continuer de mettre l’accent sur cette date.

..



..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 04 nov.16, 06:56, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 06:54

Message par chrétien2 »

Je parle de ses calculs. Il ne s'agit que de son propre témoignage, tu le sais...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.16, 07:03

Message par papy »

chrétien2 a écrit :le fait même que tu dises que la WT mente démontre bien ta partialité.

Elle se trompe peut-être certes, mais elle ne ment pas. Personne n'est parfait.

Ai-je accusé quelqu'un de menteur ici parce qu'il se trompait ?
Faut-il appelle ce sujet dans ses détails ,
La « Stratégie de la Guerre Théocratique » ou comment mentir pour l’Organisation
Tout est sacrifié à l’idole Watchtower, la vie des adeptes, et aussi la vérité quand il s’agit de protéger sa réputation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 nov.16, 05:59

Message par Bertrand »

Toutes religions devront se soumettre a la vérité fe la fin..*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Si non !;..*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 nov.16, 22:01

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :le fait même que tu dises que la WT mente démontre bien ta partialité.
Elle se trompe peut-être certes, mais elle ne ment pas. Personne n'est parfait.
Ai-je accusé quelqu'un de menteur ici parce qu'il se trompait ?
Lorsqu'on prétend détenir la Vérité et que l'on prétend parler au nom de Dieu lui même avec l'aide de son esprit sain ce qui fut prétendu par la WT.
Il me semble que la moindre des choses est d'être "SUR" de ce qu'on affirme ...

La WT c'est d'abord les membres du CC qui distribuent la "nourriture spirituelle" que Jéhovah donne.

Or lorsque Lett prétend que les accusation de pédophilie sont des mensonges d'apostat
Lorsque Morris explique que les pédophilie sont des homosexuels ( sous entendu chez les TJ pas d'homo donc pas de pédophile )
Lorsque Lösch explique que la WT n'a aucune influence sur lui ... alors qu'il est prétendument TJ
Lorsque Jackson baragouine des réponses devant la Commission australienne

Tu appelle cela se tromper ?

Quand Arvid Moody est morte des suite d'un refus de "Greffe" ... c'est juste une erreur du CC ....

Lorsque la WT ( donc le CC ) annonce Beth Sarim sera rendu aux princes ... une erreur
Lorsque la WT annonce 1914 , 1925, 1975 ... une erreur ...

Et tu auras le culot de nous dire ensuite que la génération des oints contemporains des oints de 1914 c'est la même génération et pas une nouvelle erreur ?

Alors même qu'en fevrier 2017 le même CC affirmera
12 Le Collège central n’est ni inspiré ni
infaillible. Il peut donc se tromper sur
des questions doctrinales ou d’organisation.
Donc le CC affirme et c'est fort "nous ne savons rien mais nous vous imposons NOTRE compréhension ... et nous vous interdisons : Le Sang, de porter un Toast, les anniversaires , Noël, Paques , de Voter , d'être militaires " ... et j'en passe

Alors même que la WT ( donc le CC ) affirmait dans les années 1960 "à chaque fois qu'il est fait mention de l'interdiction du Sang dans les écritures il s'agit d'une interdiction ALIMENTAIRE"
Alors que le CC explique ( pour les pinatas ) que lorsque une pratique ou coutume perd son caractere religieux alors c'est une "question de conscience"
Et dnas le même temps ressort une obscure références expliquant que pendant l'antiquité "porter un toast avait probablement avoir avec la fausse religion" ...

Oubliant que Corneille Centurion de l'armée Romaine à été oint d'esprit lui et sa famille ... donc est devenu un Oint ! rien que cela ... et pour autant nul part dans la Bible n'est fait mention que Corneille ai quitter l'armée !
Même Jésus conseilla à des soldats de "toucher leur solde et de rester en paix tant que cela dépendait d'eux" ... pas de quitter l'armée ...

TOUT CELA sont des interprétation doctrinale de la WT donc du CC ... qui affirme qu'il peut se tromper !

C'est marrant ça ... tu as un cancer ... tu sais que c'est un cancer ... mais le médecin te dit ... ce n'est qu'un rhume prenez un sirop ... mais je ne suis pas parfait ... je peux me tromper ...

Et forcément toi tu cours chez lui et tu le recommande à tout des amis à tes enfants ....

Tu deviens vraiment étrange Chrétien2

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 nov.16, 23:41

Message par papy »

keinlezard a écrit : Alors même qu'en fevrier 2017 le même CC affirmera
Le Collège central n’est ni inspiré ni
infaillible. Il peut donc se tromper sur
des questions doctrinales ou d’organisation.
Il n'est pas encore disponible sur JW.ORG ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 nov.16, 00:36

Message par keinlezard »

Hello,
si si c'est l'édition d'étude un des derniers article de la TG

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, Sangdelagneau, sansparole et 0 invité