quelle religion suivre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 05 nov.16, 16:19

Message par Gaetan »

indian a écrit :
Ici on scalpait et cela était juste. :hi:
Ce n'était pas juste

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 05 nov.16, 16:26

Message par indian »

Gaetan a écrit :
Ici on scalpait et cela était juste. :hi:

Ce n'était pas juste

AH non? et pourquoi donc?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 05 nov.16, 21:11

Message par Kar Anetasaur »

Aucune religion, Dieu est accessible à chaque personne de bonne foi. Médite pour t'unir à Dieu et te rapprocher de lui. Recherche la sagesse à chaque occasion (celle présente dans ma signature)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 05 nov.16, 22:53

Message par prisca »

Je pense sincèrement que l'homme se perd à vouloir suivre une religion qu'il aura lui même subdivisée pour en faire une autre sous jacente de surcroit.

Perte de temps.

Se demander déjà pourquoi Dieu a voulu nous instruire est préférable.

Ne pas répugner à lire les livres saints des autres croyants, ce ne peut etre que profitable, car l'information est d'un coté, passe de l'autre car à un livre, ne lui donne t on pas des rappels ?

Par conséquent ne pas se cloitrer dans un dogme, cela n'a pas de sens pour moi, car ce qui compte, c'est la teneur du message, et non une attitude somme toute aux aspects de bienveillance et au dehors du cœur, une ferme décision de ne faire entrer personne car les autres oui partagent "mon Dieu" mais chacun "son Dieu" je trouve cela tellement ridicule.

Et surtout, si moi j'ai compris que Dieu a voulu très en amont nous instruire, je peux passer mon examen de conscience haut la main car j'ai compris que toute cette éducation, je dois la mettre à profit, et aujourd'hui, non pas demain.

Si Jésus nous a appris l'Amour, donnons le en retour, sans discuter, sans critiquer, la critique ne mène à rien de bon, car derrière les gens qu'on critique se cachent des hommes qui sont eux aussi victimes d'une situation.

Perte de temps, l'essentiel est le Pardon, si les deux Nations qui s'affrontent ont reçu l'offense chacune, qu'elles se pardonnent mutuellement.

Que l'Occident demande pardon à L'Orient, et que l'Orient demande pardon à l'Occident.

C'est la seule et meilleure méthode pour se dire EN RELIGION.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 05 nov.16, 23:31

Message par indian »

prisca a écrit :Je pense sincèrement que l'homme se perd à vouloir suivre une religion qu'il aura lui même subdivisée pour en faire une autre sous jacente de surcroit.

Perte de temps.

Se demander déjà pourquoi Dieu a voulu nous instruire est préférable.

Ne pas répugner à lire les livres saints des autres croyants, ce ne peut etre que profitable, car l'information est d'un coté, passe de l'autre car à un livre, ne lui donne t on pas des rappels ?

Par conséquent ne pas se cloitrer dans un dogme, cela n'a pas de sens pour moi, car ce qui compte, c'est la teneur du message, et non une attitude somme toute aux aspects de bienveillance et au dehors du cœur, une ferme décision de ne faire entrer personne car les autres oui partagent "mon Dieu" mais chacun "son Dieu" je trouve cela tellement ridicule.

Et surtout, si moi j'ai compris que Dieu a voulu très en amont nous instruire, je peux passer mon examen de conscience haut la main car j'ai compris que toute cette éducation, je dois la mettre à profit, et aujourd'hui, non pas demain.

Si Jésus nous a appris l'Amour, donnons le en retour, sans discuter, sans critiquer, la critique ne mène à rien de bon, car derrière les gens qu'on critique se cachent des hommes qui sont eux aussi victimes d'une situation.

Perte de temps, l'essentiel est le Pardon, si les deux Nations qui s'affrontent ont reçu l'offense chacune, qu'elles se pardonnent mutuellement.

Que l'Occident demande pardon à L'Orient, et que l'Orient demande pardon à l'Occident.

C'est la seule et meilleure méthode pour se dire EN RELIGION.

(y)

ca vous dirait d'être mon ami :D

mais peut être le sommes nous déjà? :hum: :wink: :hi:

Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 05 nov.16, 23:31

Message par indian »

prisca a écrit :Je pense sincèrement que l'homme se perd à vouloir suivre une religion qu'il aura lui même subdivisée pour en faire une autre sous jacente de surcroit.

Perte de temps.

Se demander déjà pourquoi Dieu a voulu nous instruire est préférable.

Ne pas répugner à lire les livres saints des autres croyants, ce ne peut etre que profitable, car l'information est d'un coté, passe de l'autre car à un livre, ne lui donne t on pas des rappels ?

Par conséquent ne pas se cloitrer dans un dogme, cela n'a pas de sens pour moi, car ce qui compte, c'est la teneur du message, et non une attitude somme toute aux aspects de bienveillance et au dehors du cœur, une ferme décision de ne faire entrer personne car les autres oui partagent "mon Dieu" mais chacun "son Dieu" je trouve cela tellement ridicule.

Et surtout, si moi j'ai compris que Dieu a voulu très en amont nous instruire, je peux passer mon examen de conscience haut la main car j'ai compris que toute cette éducation, je dois la mettre à profit, et aujourd'hui, non pas demain.

Si Jésus nous a appris l'Amour, donnons le en retour, sans discuter, sans critiquer, la critique ne mène à rien de bon, car derrière les gens qu'on critique se cachent des hommes qui sont eux aussi victimes d'une situation.

Perte de temps, l'essentiel est le Pardon, si les deux Nations qui s'affrontent ont reçu l'offense chacune, qu'elles se pardonnent mutuellement.

Que l'Occident demande pardon à L'Orient, et que l'Orient demande pardon à l'Occident.

C'est la seule et meilleure méthode pour se dire EN RELIGION.

(y)

ca vous dirait d'être mon ami :D

mais peut être le sommes nous déjà? :hum: :wink: :hi:

Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 05 nov.16, 23:51

Message par prisca »

indian a écrit :

(y)

ca vous dirait d'être mon ami :D

mais peut être le sommes nous déjà? :hum: :wink: :hi:

Ht
David
Très heureuse, j'accepte volontiers, Dominique. :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 05 nov.16, 23:53

Message par indian »

prisca a écrit : Très heureuse, j'accepte volontiers, Dominique. :mains:

Ca ne sera que virtuellement... ;)

Mais bon ...

Reconnaissons ce que nous partageons :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Aknash

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov.16, 22:35
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 04:36

Message par Aknash »

rebonjour,

merci pour vos réponses, j'ai encore des questions :

est-ce que le but de la vie n'est il pas d'unifier les religions ?
comme des dogmes transmis par Dieu afin d'éprouver notre foi, aujourd'hui les religions s'opposent, mais est-il envisageable que les 3 religions principales soient en fait chronologiquement liées mais géographiquement/culturellement adaptée ce qui fait que ces 3 religions semblent différentes et pourtant tout à fait identique.

est-il acceptable de dire que, peut-être, le dogme religieux a biaisé le message de Dieu et l'être humain s'enlise dans l'opposition alors que l'union spirituelle (pas dogmatique) est le but à la vie.

pour ceux qui n'ont pas de religion mais qui croient en Dieu, priez-vous ? comment faites vous ? c'est quoi prier ? si je devais prier, je mimerai les croyants Chrétiens ou musulmans mais comment "communiquer" avec Dieu vraiment ? est-ce nécessaire au final ?

merci

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 04:45

Message par indian »

Aknash a écrit :rebonjour,

merci pour vos réponses, j'ai encore des questions :

est-ce que le but de la vie n'est il pas d'unifier les religions ?

J'oserai dire...l'unité de toute la biodiversité :hi: dont celle de l'humanité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 05:08

Message par Gaetan »

Aknash a écrit :rebonjour,

merci pour vos réponses, j'ai encore des questions :

est-ce que le but de la vie n'est il pas d'unifier les religions ?
comme des dogmes transmis par Dieu afin d'éprouver notre foi, aujourd'hui les religions s'opposent, mais est-il envisageable que les 3 religions principales soient en fait chronologiquement liées mais géographiquement/culturellement adaptée ce qui fait que ces 3 religions semblent différentes et pourtant tout à fait identique.
Tu peux pas servir Dieu et le diable en même temps. Quand tu sers Dieu tu ne sers pas le diable et quand tu sers le diable tu ne sers pas Dieu et Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinion au gré des sondages et de la mode, miséricorde il était, miséricorde il est, et miséricorde il sera.

Mt 6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Luc 5.36
Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux.

Luc 5.37
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues;
5.38
mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
5.39
Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.

pour ceux qui n'ont pas de religion mais qui croient en Dieu, priez-vous ? comment faites vous ? c'est quoi prier ? si je devais prier, je mimerai les croyants Chrétiens ou musulmans mais comment "communiquer" avec Dieu vraiment ? est-ce nécessaire au final ?
merci
Dieu est miséricorde, il pardonne les offences qui sont faites envers lui et tu dois faire comme lui, pardonner les offences qui sont faites envers toi. Si tu ne pardonne pas les offences qui sont faites envers toi, tu es le diable et tu vas en enfer, c'est tout.

Mt 6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 05:14

Message par indian »

L'idéal est probablement de servir l'humanité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 08:52

Message par Erdnaxel »

Aknash a écrit :je suis perdu, j’admets enfin que le satanisme existe et qu'il s'est encré dans le système comme un cancer.
Ceci est le fruit d'un conditionnement abrahamique. D'ailleurs Satan est un personnage inventé avec diverses inspirations venant d'autres religions polythéistes qui existaient avant les trois religions abrahamiques et celle d'Akhenaton. Tu devrais plutôt admettre que le mal existe dans l'humain et qu'il y a des doctrines politico religieuses comme l'islam qui permettent de le répandre en le légitimant.
Aknash a écrit :je rejette le satanisme et le culte de l'antéchrist.
Si tu rejettes le culte de l'antéchrist c'est que quelque part tu veux vouer un culte au Christ. Donc dans ton topic, tu poses une question auquel tu connais déjà la réponse.
Aknash a écrit :mais je suis perdu... athée convaincu,
Non tu n'es pas un athée convaincu, mais à la rigueur un ignorant qui cherche sa voie spirituelle.
Aknash a écrit :à 25 ans j'ai commencé à me poser des questions et suis devenu agnostique
Ce qui confirme que tu es plus un ignorant qu'autre chose. Car c'est seulement à 25 ans que tu t'es posés des questions "métaphysiques".
Aknash a écrit :je ne peux admettre que ce soit une simple perversion de l'esprit. ce qui me pousse à me questionner sur mes croyances et ma spiritualité.
L'islam et le judaïsme ne sont pas contre la pédophile. Quant au christianisme tu peux remarquer que le Jésus des chrétiens ne s'est pas manifesté contre les mariages et pratiques pédophiles de son époque (qu'il est supposé avoir vécu) . Dans le christianisme le taux de pédophilies n'est pas non plus négligeable! Les sectes sataniques ne sont que des sectes abrahamiques qui se sont détournés de leurs religions d'origines.
Aknah a écrit :aujourd'hui je suis prêt à remettre tout en question; je suis sûr maintenant qu'un des livres "sacrés" détient la véritable parole de Dieu et je veux m'y soumettre !
Aucun des livres "sacrés" abrahamiques ne détient la véritable parole "d'un Dieu dictateur". Tu ne devrais pas accepter de devenir un esclave qui va suivre une doctrine politico religieuse, mais être un humain libre ayant foi en la vérité.

La théorie de l'évolution, à elle seule réfute les religions abrahamiques, qui n'auront au final que pour seul victoire un mensonge. Le monothéisme est fatalement faux, il vise a exploiter la crédulité des gens dans le but de mieux créer des systèmes politiques totalitaires.
Aknah a écrit :je veux combattre le satanisme ou tout du moins m'y opposer.
Combats la bêtise humaine pour commencer. Poses toi des questions sur la cohérence de ta croyance. Combats le mensonge, la malhonnêteté intellectuelle.

Les conspirationnistes ne sont pas des gens honnêtes, mais des gens malhonnêtes qui œuvrent pour leurs paroisses. Que ça soit pour simplement gagner de l'argent ou dans l'intérêt de leurs sectes, religions, idéologies, politiques... n'y changeront rien sur leurs mépris de la vérité.
Aknah a écrit :quelle voie suivre mes amis ?


La voie de la vérité. Suis (suivre) tes valeurs et tes mœurs. Fais confiance en ton cerveau et n'ai pas peur de réfléchir par toi même. Sois un esprit libre (pas un esprit soumis). Ne limite pas ton esprit par des dogmes monothéistes. Le savoir et la connaissance n'est pas la ruse de Satan. Avec le savoir et la connaissance associés avec une intelligence non soumisse (qui ne résonne pas par la peur) tu comprendras par toi même l'aberrance, l'incohérence, les énormités et la stupidité de ces religions abrahamiques.
Aknah a écrit :est-il faux de croire que le Christianisme et l'Islam ont un même Dieu commun
En raison de l'influence liée au paganisme, oui il me parait faux de croire que le Dieu chrétien et le même que le Dieu musulman.
Aknah a écrit :de plus, la classe politique sataniste franc-maçon (comme Hollande par ex) joue à un jeu ambiguë avec l'Islam, d'un côté on impose l'Islam en France, de l'autre ils font le culte d’Israël ...
Tu t'es surement bien fait manipuler par des sites ou des propagandes conspirationnistes!
Aknah a écrit :bref je suis perdu, guidez moi sur la bonne voie s'il vous plait.
La solution vient avant tout de toi, pas des autres.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 09:31

Message par Recherches22 »

Aknash a écrit :
quelle voie suivre mes amis ?
Christianisme ? quel livre ? quelle version ? quelle voie ?
Islam ? quel livre ? quelle version ?
bah déjà... t'as la Bible et le Coran... et puis indian il te dira l'autre... :wink: (face)

- Commence par comparer ces bouquins avec l'archéologie, l'histoire et les PREUVES scientifiques actuelles...
- adopte une position critique, de recul, de questionnement, de remise en question de tout ce que tu absorbes pour faire le tour de la question.
- ne te laisse pas submerger par tes émotions...par le besoin impératif et immédiat de trouver des réponses à tout...soif patient(e).
- prends l'air, médite (dans le sens réfléchir profondément) sur ce qui te fait sens à toi et à toi seul...

Voilà pour ce que j'ai envie de te dire. Bon courage. :hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 09:40

Message par indian »

Recherches22 a écrit :
bah déjà... t'as la Bible et le Coran... et puis indian il te dira l'autre... :wink: (face)
On dit que Raël.. :hum: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités