Mais........Mais...............Mais............pour la LOI DU KARMA
Quelle cause ? Quel effet ?
What's ??
Le champs du possible n'a pas besoin de cause .
Il est l'ensemble des causes et des effets déjà à la base .
Il n'y a pas de cause qui précède l'ensemble des causes et des effets qui ne soit pas déjà compris dans cet ensemble .
Le champs du possible n'a pas besoin d'un dieu qui en soit la cause .
Et même si tu posais l'éventualité que le champs du possible c'est dieu , il ne peut pas être créateur , pour la raison suivante :
" Si toutes les causes et les effets étaient présents chez le créateur , on ne pourrait même plus parler de création puisque tout serait déjà là ". Mathieu ricard .
Mon avis et que la croyance vient d'un point de vue lacunaire de la personne en matière de maniement des principes logiques , du coup pour combler le problème la personne choisie la facilité de la superstition .C'est dommage !
j'minterroge a dit : Dieu s'il existe, n'est pas le créateur de tout, c'est l'évidence même. Sur cela je pense qu'il faut s'entendre, car le poser "créateur de tout" le rend par là même absurde.
Un dieu personnel qui se crée lui même , ben oui c'est déjà ridicule comme supposition de base .
Mais c'est le créationnisme qui est idiot .
Ce qui est surprenant c'est que le croyant trouve obligé qu'une chose complexe soit créée par une entité mais dieu qui lui est décrit comme une entité encore plus complexe ne peut pas être crée par une autre entité .Donc comment l'entité personnelle dieu est elle arrivé là , par hasard ?
On voit bien que la seule solution au problème c'est que l'origine ne soit pas une entité , mais simplement le champs du possible .
Le champs du possible lui manifeste le champs des possibilités sans besoin de raisons de le faire , donc sans nécessité d'une cause qui le précède .
Maintenant que certaines entités qu'on appelle dieux parce qu'elles ont un certain nombre de pouvoirs puissent exister dans un monde plus ou moins parralèle au notre et influencer la terre ou l'univers ça je ne sais pas , le champs du possible en offre peut être l'éventuelle possibilité qui sait .C'est une autre histoire .Mais pourquoi un seul dieu comme le dit la bible ou le coran dans ce cas ?