L'enfer selon l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 06 nov.16, 06:07

Message par Seleucide »

yacoub a écrit :Question

Mon père travaille dans une société qui vend de la bière: il la distribue. C’est lui qui me paie l’école, les fournitures et tout ce dont j’ai besoin.
Il veut me proposer un projet. Moi je n’ai pas les moyens de faire quoi que ce soit sans son aide. Qu’est ce que je doit faire?
Fatwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète
Cher frère:
Il est interdit au musulman de travailler dans la vente de l’alcool ou dans sa distribution.
C’est pour cela qu’il faut que votre père abandonne ce travail où il distribue l’alcool et doit rechercher un moyen de vivre licite.
ALLAH dit: “Et quiconque craint ALLAH, IL lui donnera une issue favorable. Et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas” (65/2,3)
Celui qui nous a questionnés aussi doit gagner sa fortune par des moyens licites et il doit placer sa confiance en ALLAH.
ALLAH dit: “Et quiconque place sa confiance en ALLAH, Il (ALLAH) lui suffit” (63/3).
Ce projet fondé sur l’argent provenant de l’alcool n’est bon à rien et il vous est illicite d’y travailler.
L’alcool est interdit par le Coran.
ALLAH dit: “Ô! Les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les prières dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez ” (5/90).

L’imam Boukhari a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: “ALLAH a maudit les juifs: Il leur a interdit les graisses, alors ils ont vendu (les graisses) et ont mangé leurs valeurs.”
Ce salaire provenant de la distribution de l’alcool est illicite car toute chose interdite comme vente, sa valeur est alors interdite. C’est pour cela que cet homme (votre père) doit abandonner ce travail illicite et doit se repentir à ALLAH.
Et celui qui nous a questionnés doit chercher un travail licite comme gagne-pain.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux
Citation inutile, puisque l'avis juridique en question ne rétribue pas la consommation d'alcool par la lapidation.

Si tu es incapable de prouver que le droit musulman punit bel et bien la consommation d'alcool de lapidation, il suffit de le dire. Et donc de reconnaître, implicitement ou non, que tu as eu tort.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 06:23

Message par yacoub »

:roll:

En Charia, la consommation d'alcool est punie d'abord de coups de fouet la première fois puis la deuxième fois

A la troisième fois, c'est la décapitation.

Alcool et Prophète Muhammad

(Extraits de "The Wrath of Allah", "La Babouche Gauche", le Coran et les Hadith)

Le Qur'an

Le Qur'an est arrangé dans chapitres et vers; (4:34) signifie Sura (chapitre) 4, vers 34. Les chapitres ne sont pas dans l'ordre chronologique mais avec les plus longs chapitres en premier lieu (sauf Sura 1). Ne savoir pas ceci pourrait mener aux conclusions inexactes. Par exemple:

(4:42) "O vous croyants, ne venez pas à prière quand vous êtes ivres..."

(5:99) "O croyants! Sûrement le vin et les jeux de chance et les statues ...sont une abomination du travail de Satan."

(76:5) "ils boiront une tasse du vin adoucie avec l'eau du camphre."

(76:17) "et le vertueux sera donné une tasse du vin mélangée avec le gingembre."

(83:25) "le vin choix et scellé sera donné à eux pour lamper."

Alors qu'il regarde comme si Allah devient plus libéral vers alcool, le contraire est vrai comme Sura 83 est le premier de ces chapitres et Sura 5 est le plus récent. Dans les tels cas contradictoires dans le Qur'an, l'instruction le plus tôt est abrogé et l'un le plus recent est en vigeur.

La Prohibition d'Alcool dans 620 CE

Sur la nuit du 17ème de Rabhy, douze mois avant le Hijrah, Gabriel a réveillé le Prophète et l'a mené dehors. Il y avait une bête blanche, demi mulet et demi âne avec les ailes à ses côtés. Son nom était Buraq et il a porté le Prophète, accompagné par Gabriel au Temple à Jérusalem rapidement. (Apparemment Muhammad ne savait pas l'état de la "Mosquée la plus loin" (Qur'an 17:1) dans 620 CE. D'après Calife Omar dans 638 CE, tout ce que restait du Montagne du Temple était un "tas de l'excréments".) Là-dedans il a prié avec Abraham, Moses, Jésus et des autres Prophètes. Alors deux tasses ont été apportées à lui, un lait et un vin. Muhammad a bu le lait et a laissé le vin et Gabriel a dit: "… Tes gens sont guidés également; le vin est interdit à eux." 17

Du "The Wrath of Allah"

L'Arabie séoudite exécute approximativement deux cents décapitations publiques chaque année. Ceux-ci incluent les adultères et les buveurs déclarés coupables pour la troisième fois. Cent coups de fouet pour boire l'alcool est Shariah, loi Islamique, mais nulle part n'a fait le Prophète Muhammad prescrivent l'exécution pour ceci. Les musulmans peuvent recevoir seulement la peine de mort pour l'adultère, le meurtre d'un musulman ou pour abandonner Islam.

Mais je n'avais pas lu Abu Dawud!

Les trois raisons pour la peine de mort pour les musulmans sont une formulation très commune mais l'Arabie séoudite est correcte si Abu Dawud est accepté comme Sahih, solide.

Bukhart 5:59:590 le Prophète a dit en l'année de la Conquête (de Meccah) "Allah et Son Apôtre ont fait la vente d'alcool illégal."

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les Encore si ils le boivent, flagellez-les . Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion

Le Musulman 622 La vente du vin, la carcasse, le cochon et les idoles sont défendues. La saindoux ne sera pas utilisé pour enduire des bateaux, vernir la cuir ou pour les buts d"éclairage

Musulman 685 Pour boire du vin le Prophète a ordonné quarante coups de deux lanières.

Bukhari (7:494) A raconté Abu ' Amir ou Abu Malik Al-Ash'ari qu'il a entendu le Prophète dire, "De parmi mes partisans il y aura quelques gens qui considéreront le rapport sexuel illégal, le portant de soie, le boire des boissons alcooliques, et l'usage des instruments de musique comme légal. Et (d'eux), il y aura quelques-uns qui resteront près du côté d'une montagne, et le soir leur berger viendra à eux avec leur moutons et leur demandera quelque chose, mais ils diront à lui, ' Revenez à nous demain. ' Allah les détruira pendant la nuit et laissera la montagne tomber sur eux, et Allah transformera le reste d'eux dans les singes et les cochons et ils resteront ainsi jusqu'à le jour de Résurrection."

"Quelque Histoire Islamique" --Le Mahdi de Soudan

Le puritanisme du Mahdi a été accepté par ses partisans: il a défendu les chansons et les danses, les vêtements fins, et les ornements de l'or et argent. Le voile a été imposé sur les femmes tribus même pourtant elles peuvent être assez nues autrement. Une justice sauvage a puni des assassins et des adultères par la hache. Les adultères ont été lapidés à mort. Pour un petit vol le criminel a perdu une main et un pied. Quatre-vingts coups ont été donnés pour boire la bière et cent pour fumer.

L'article 341 de la Constitution de Mauritanie

"Chaque musulman adulte qui volontairement et consciencieusement consomme l'alcool sera puni par quarante coups"

Aurangzeb d'Inde

Le survivant est devenu Empereur dans juin 1659 et il s'est déclaré Calife du monde musulman entier. Il a tendu l'observation de la loi coranique. Dans chaque ville un censeur de la moralité publique a été nommé, le Muhtasib mettre en vigueur le Shariah. Boire, jouer de l'argent et avoir les relations du sexe illicites ont été faites des crimes punissables.

La période Zia au Pakistan

Le dentiste de Bhutto, Dr. Niazi, n'était pas un membre de tout parti politique mais il a été puni pour son amitié avec l'ex-PM. Un visiteur américain avait laissé demi une bouteille du vin à sa maison. Cela a été trouvé quand sa maison a été cherchée. Dr. Niazi a été emprisonné pour six mois pour posséder l'alcool

13/11/98 Shariah Imposée à l'Afghanistan

La radio Shariat dit que la police religieuse talebane met en vigueur leur espèce de loi islamique, en particulier dans la territoire récemment capturée. La plupart des formes d'amusement léger tels que la musique, les vidéos, les échecs, jouer de l'argent, et l'alcool sont interdits, les hommes doivent grandir barbes et les femmes doivent être couvertes de la tête aux pieds et ne pas montrer même leurs visages.

30/11/99 Secrétaire-général des Nations Unies, Kofi Annan s'est declare contre les violations des droits humains par le Taleban et grandir l'opium dans leurs régions (pour les raisons financières. Il est ironique de l'autre côté que l'alcool est interdit strictement) Il a critiqué ses voisins pour supporter le Taleban militairement, dans particulier les écoles religieuses au Pakistan qui fournit de nouvelles recrues.

De "L'Espagne Musulmane et La Science Islamique"

Un autre grand penseur musulman était Ibn Sina (Avicenna, 980-1037). Il avait une connaissance profonde de beaucoup de sujets, il avait mémorisé le Qur'an à l'âge de dix et été un docteur à dix-sept. Son grand travail sur médecine, "Al-Qanum" restait le manuel scolaire pour beaucoup de siècles. Mais il était un esprit indépendant: s'il pensait un verre du vin prouverait pour être un remontant il en aurait indifferent à ce qui a été écrit dans le Qur'an. Sur plusieurs occasions ses livres ont été interdits et il a dû fuir la persécution. Un fondamentaliste islamique contemporain, Imam Al-Ghazzali (12) l'a appelé un incroyant et les fondamentalistes l'attaquent même aujourd'hui. Soyez témoin de cette citation de "L'Étude Mondiale Islamique"

"L'histoire des scientifiques musulmans célèbres des Moyen-Ages tels qu'Al Kindi, Al-Farabi, Ibn-al-Haytham et Ibn Sina montre que, à part être des musulmans, là paraît n'avoir rien été islamiques à propos d'eux ou leurs exploits. Sur le contraire, leurs vies étaient distinctement non-islamiques. Leurs exploits dans la médecine, la chimie, la physique, les mathématiques et la philosophie étaient une extension naturelle et logique de la pensée grecque." 13

De "Les Deux Visages d'Islam"

Islam divise la totalité d'humanité dans deux partis, le Hizbe Allah (musulmans) et le Hizbul Satan (non-musulmans). Le premier devrait sentir une haine, une répulsion, une horreur de tous un-islamiques. Citer encore l'Ayatollah Khomeini, "Onze choses sont malpropres: l'urine, l'excrément, le sperme, le sang, un chien, un cochon, un os, un homme et une femme non-musulmans, le vin, la bière, et la transpiration d'un chameau qui mange la saleté." 16

La Punition dans Enfer

Hadee's-e-Qudsi 19:5 (Ahmad) Le Prophète a dit que Allah a commandé qu'il détruise tous les instruments de musique, les idoles, les croix et tous les piégeages d'ignorance. Allah a dit que si un homme avait pris une bouchée du vin même, Il le ferait boire la même quantité de pus des blessures des gens dans Enfer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 nov.16, 06:24

Message par spin »

Une réflexion générale sur le titre : l'enfer selon l'Islam est en général brulant. Il est parti d'une région très chaude, l'Arabie. S'il était sorti du grand nord, son enfer serait réfrigérant...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.16, 06:27

Message par Seleucide »

Exact !

C'est ce que J. Chabbi écrit dans son livre "Le coran décrypté : figures bibliques en Arabie".

J'ignore si tu l'as lu, mais la même réflexion est présente.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:31

Message par yacoub »

spin a écrit :Une réflexion générale sur le titre : l'enfer selon l'Islam est en général brulant. Il est parti d'une région très chaude, l'Arabie. S'il était sorti du grand nord, son enfer serait réfrigérant...
"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
Victor Hugo

Le judaïsme et le christianisme sont nés dans un pays méditerranéen, Palestine/Israël, ça ne les a pas empêché d'imaginer le feu comme châtiment.

Le froid fait moins peur que le feu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 nov.16, 07:32

Message par spin »

Seleucide a écrit :Exact !
C'est ce que J. Chabbi écrit dans son livre "Le coran décrypté : figures bibliques en Arabie".
J'ignore si tu l'as lu, mais la même réflexion est présente.
Non, je ne l'ai pas lu. Cela posé, ça peut expliquer aussi qu'à cause du Coran (sourate 9) le calendrier arabe ne suit plus les saisons : elles sont relativement peu marquées en Arabie.
Yacoub a écrit :Le judaïsme et le christianisme sont nés dans un pays méditerranéen, Palestine/Israël, ça ne les a pas empêché d'imaginer le feu comme châtiment.
Pardon, il n'y a pas d'enfer brulant éternel dans la Bible juive. L'Evangile parle plutôt de "pleurs et grincements de dents". Après, on savait bruler les gens, on ne savait pas les congeler.

Il y a des enfers froids (huit enfers chauds et huit enfers froids, où on ne reste pas éternellement) dans certaines branches du Bouddhisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 10:02

Message par yacoub »

Pour moi,il n y a ni enfer ni paradis ni vie après la mort.
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 nov.16, 10:04

Message par indian »

yacoub a écrit :Pour moi,il n y a ni enfer ni paradis ni vie après la mort.
même pas le compost?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 10:20

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Image
Alors celle là, elle est excellente !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 nov.16, 22:43

Message par prisca »

Mais..

A quel point l'épreuve à laquelle Dieu vous confronte ne marche que trop bien, et vous tombez comme des mouches dans le manque de vos fois.

Sachez qu'à celui qui dira qu'il n'est pas assez intelligent pour comprendre les mots et que Dieu seul sait il pourra se dire Seigneur de toutes les manières puisque je suis croyant, je met toute ma confiance en toi Seigneur car je sais que tu ne vas pas laisser des gens pourrir leur existence pendant des millénaires à prier pour rien, à faire du ramadan pour rien, à faire tant de choses pour rien.

Je sais Seigneur que tu as un plan pour agir même à contre gré de la population de ce monde.

Je sais que ton image est trainée dans la boue par toute cette population mondiale et qu'au fond ce qui compte pour toi Seigneur, c'est le résultat, sauver ce monde MALGRE LUI.

Je sais que tu sais que je sais que Mohamed PEU IMPORTE et que les gens font des gorges chaudes sur sa vie, ses passions, ses envies, et la haine que les gens ont pour lui en fait c'est une SIMAGREE http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... %A9e/72779 car elle est pour toi Seigneur.

Je sais que ces gens là qui salissent l'image de cet homme là au fond veulent salir ton image Seigneur, mais ne le font pas pour plusieurs choses que je tairais tellement j'ai honte

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Frappez donc au dessus des cous et frappez les sur tous les bouts des doigts >>> que DAECH comprennent qu'il s'agit de couper des têtes et couper des doigts >>> mais VOUS qui vous dites intelligents plus qu'eux, vous croyez la MEME CHOSE ? Je pensais que vous disiez que DAECH est fou, mais si vous croyez la même chose, vous seriez autant FOUS qu'eux ?

Vous ne voyez pas l'image de ces PROFESSEURS D'ECOLE qui tapent derrière les cous et sur les bouts des doigts ces ELEVES TELLEMENT DISSIPES ?

AHHH vous allez me dire, mais l'école n'a pas encore été inventée !!!!!! mais DIEU vous étiez encore à l'état de sperme que l'an 4880 pointait déjà son nez car si vous croyez en DIEU vous savez que le temps n'existe pas... Vous croyez Einstein et vous ne croyez pas DIEU !! Oui la relativité quand ça arrange mais lorsqu'il s'agit de casser DIEU là vous répondez tous présents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 19:29

Prouve le que frappez au dessus des cous c'est frapper avec une règle, un bout de bois.

Et depuis quand se faire frapper sur les bouts des doigts avec une règle jette l'effroi dans nos coeurs?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 nov.16, 00:40

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Prouve le que frappez au dessus des cous c'est frapper avec une règle, un bout de bois.

Et depuis quand se faire frapper sur les bouts des doigts avec une règle jette l'effroi dans nos coeurs?
L'image qui veut être donnée est celle de Dieu qui donne pour consigne aux Anges de rendre ces incorruptibles personnes, corruptibles et pour faire plier le genou à un incorruptible, il faut le contraindre à ravaler son égo, et pour cela, les Anges créatures divines sont bien placées pour le faire en les blessant dans leur amour propre. Frapper au dessus des cous et sur le bout des doigts avec un bout de bois a le mérite de donner à celui qui le fait une autorité et à celui qui reçoit, la honte.

C'est donc une manière de nous dire, à nous, que ce que font ces gens là, est ridicule.

A nous, mais surtout à eux, le message s'adresse à ceux là et telle l'image, ils devront percevoir leurs actes si ridicules qu'ils les auront reçus ces "coups sur les cous et sur le bout des doigts".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 03:17

Tu n'as rien prouvé.

A part blablater tu n'as rien fait.
Tu affirmes que frapper en dessus des coups ne signifie pas décapiter.... prouve le!

indian

Ecrit le 08 nov.16, 03:31

Message par indian »

L'enfer... :hum:

Vous connaissez l'adresse?

Moi qui croyait que l'enfer avait tout à voir avec la maladresse... ou une forme de manque de savoir-vivre...... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 08:35

Mais tais toi !!!!!
Pfffffffff, mais c'est incroyable... t'es d'une stérilité.

Répondre