Brainstorm a écrit :Hislop n'était pas Tj, de même que les historiens des religions ...
Est ce que des milliers d'érudits ont pu se tromper pendant des siècles ?
La Bible répond :
Isaie 29 : 13 Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne, 14 c’est pourquoi me voici, Celui qui agira encore de façon prodigieuse avec ce peuple, d’une manière prodigieuse et avec quelque chose de prodigieux ; et la sagesse de ses sages devra périr, et l’intelligence de ses hommes avisés se cachera. ”
1 COrinthiens 1 : 18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
Romains 3 : ; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”
1 Corinthiens 3 : 19 Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse. ” 20 Et encore : “ Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles.
1.Hislop n'a pas l'infailibite alors cesse de le siter a tout bout de champ. Pour un Hislop qui dit blanc il y a des milliers d'experts qui disent noir. Vous etes tombe sur un bonhomme qui preche dans votre chapelle et tout a coup ce qu'il dit est parole d'evangile. Tu sais je peux te proposer un geologue qui va te demontrer que la terre est platte.
Il y a des historiens de religions qui disent a peu pres n'importe quoi. Ca ne veut pas dire qu'il faut leur faire confiance. La science historique reponds a des lois valable pour tout le monde. Publier ne veut pas dire etre credible, ca veut simplement dire qu'on a trouve un editeur.
Il y a des milliers de zozos autodidacte qui se disent hitoriens. En cherchant bien on peut en trouver qui disent n'importe quoi. Va donc voir les postes de "Herodote" et tu en verras un l'oeuvre.
Il y a aussi Cascioli, le copain de Moodyman, lui aussi il a des idees a propos de Jesus. Parce qu'il a une grande gueule et apparament beaucoup de fric ca veut dire qu'il est credible?
Il y a aussi Yahyah, un autre fantaisiste dans le genre de Hislop.
Les TJ et autres fondamentalistes faites abstraction a tout sens critique. Vous ne jugez pas les ecrits en fonction de leur valeur, mais en fonction du support qu'il donne a vos doctrines.
Pour tes versets "magiques", continue a occuper de la bande passante et de la place sur l'ecran, c'est leur seule utilite.
Tu ecrirait Hokus Pokus, Abracadabra, Malbrough s'en va t'en guerre ca aurait le meme resultat.
En ce qui te concerne, tu demontre une fois deplus ton incapacite a contrer un argument d'une maniere intelligente. Je suis surque les autres participants (A part Medico bien sur) traduisent tes versets en "Ahasverus a encore une fois fait mouche"