la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 03:43

Message par indian »

vic a écrit :Benfis ,

Et un dieu qui est attéri là par hasard , quelle est sa cause ?
Même si tu décidais que dieu c'est la cause , quelle est la cause de dieu ?

Dieu ne résoud pas d'avantage la question .
Par contre si tu poses que l'univers c'est le champs du possible , le champs du possible n'a pas besoin de cause .
Ca fait 200 fois qu'on répète la même chose , c'est pour tant simple !

Quelle est l'origine des lois physique ?
Réponse : le champs du possible .

Tu pourrais à ce moment là dire si tu le souhaites que dieu est né du champs du possible , mais ça ne ferait pas de ce dieu le créateur .

Et si la cause était le champ du possible... ?

Est-ce possible? ;)

Un champ du possible sans cause...Est-ce possible? un champ possible sans possibilité d'être ou d'exister? :hum:

''Dieu Créateur'' n'oublions pas que ce concept est passé date ;)

3500, 2000, 1500 ans... :pout: :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 03:47

Message par vic »

Indian a dit :Un champ du possible sans cause...Est-ce possible?
Evidemment , ça coule de source
Indian a dit :un champ possible sans possibilité d'être ou d'exister?
Ben le champs du possible c'est le champs du possible .
Si "ne pas être ou ne pas exister" est possible , être ou ne pas être font partie du champs du possible dans le cas contraire non .
Modifié en dernier par vic le 08 nov.16, 03:49, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 03:49

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Un champ du possible sans cause...Est-ce possible?

Evidemment , ça coule de source

De quelle source? je vous pries :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 03:54

Message par vic »

Indian a dit : De quelle source? je vous pries
Mais il n'y a pas de source vraiment , il n'y a que le champs du possible, l'ouverture sur toute les possibilités combinées entre elles .
Prends toutes les propositions possibles , combines les et tu auras un univers .
C'est la combinaison de toutes ces possibilités qui va donner la chaine de cause à effets .
Les lois vont automatiquement se dessiner toutes seules , de l'intéraction de toutes ces possibilités combinées entre elles .
La chaine de cause à effet étant le champs du possible .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 04:05

Message par indian »

vic a écrit : Mais il n'y a pas de source vraiment , il n'y a que le champs du possible, l'ouverture sur toute les possibilités combinées entre elles .
Prends toutes les propositions possibles , combines les et tu auras un univers .
C'est l'interdépendance entre toutes ces possibilités qui va donner la chaine de cause à effets .

Ok, ca coule de source, mais sans source :hum:

Toutes les interdépendances, relations entre la matière, l'énergie, l'attraction, cette chaine sans chaine de cause à effet... est apparu ou existe ou est possible comme ca tout bonnement... :hum:

C'est quoi? de la magie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 04:20

Message par jipe »

BenFis a écrit : Croire au multivers, c’est un peu du même genre que croire aux extraterrestres. C’est faire le pari que des univers et la vie existent ailleurs en extrapolant sur ce que l’on connaît déjà. Donc bien sûr il y a un aspect scientifique expérimentable. Alors que pour Dieu, je ne vois pas quelle expérience pourrait le faire découvrir ?
Mais est ce que ça enlève de facto du champ des possible que notre univers aurait été conçu par une intelligence (Dieu) ? Personnellement je ne vois pas pourquoi ?
une expérience qui aurait bien ou mal tournée ?
après tous nous avons bien des bébés éprouvette :hum:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 07:45

Message par BenFis »

vic a écrit :Benfis ,

Et un dieu qui est attéri là par hasard , quelle est sa cause ?
Même si tu décidais que dieu c'est la cause , quelle est la cause de dieu ?

Dieu ne résoud pas d'avantage la question .
Par contre si tu poses que l'univers c'est le champs du possible , le champs du possible n'a pas besoin de cause .
Ca fait 200 fois qu'on répète la même chose , c'est pour tant simple !

Quelle est l'origine des lois physique ?
Réponse : le champs du possible .

Tu pourrais à ce moment là dire si tu le souhaites que dieu est né du champs du possible , mais ça ne ferait pas de ce dieu le créateur .

Voilà pourquoi il parait invraisemblable qu'un dieu puisse être le créateur de l'univers , encore que le champs du possible crée la possibilité d'un dieu très intelligent avec beaucoup de pouvoirs j'en sais rien .
Bien sûr, on peut toujours s’intéresser à l’origine de Dieu. Mais là, on n’en finit plus. C’est l’histoire des poupées Russes. La Bible, puisque c’est le sujet, s’intéresse prioritairement à l’origine de notre univers et à la place de l’homme dans celui-ci.

Si le champ des possibles est limité à notre univers et que le mot création désigne une apparition tirée du néant, alors oui, je te donne raison.
Mais je ne pose pas comme préambule que le champ des possibles est circonscrit à notre univers.
Ce sont nos définitions respectives du mot Dieu qui ne concordent pas ; pas plus que le mot création qui désigne en général un arrangement créatif d’éléments tirés du champ des possibles… dans lequel Dieu se trouve.

Ta dernière phrase me convient, sauf que je mettrais plutôt "peu probable" à la place d'invraisemblable. :D

= = = =
@jipe
L’expérience est globalement une réussite. Le seul point noir est l’émergence de la conscience réflexive chez l’homme. De ce coté là, qui plus est mélangée à l'atavisme, c’est un désastre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 09:12

Message par indian »

BenFis a écrit :[
La Bible, puisque c’est le sujet, s’intéresse prioritairement à l’origine de notre univers et à la place de l’homme dans celui-ci.
la Bible n'utilise que les sciences et les connaissance de cet époque et lieux.

Prétendre que les textes Bibliques font référence à des connaissances scientifiques de notre ère est de la pure foutaise à mon humble avis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 09:43

Message par BenFis »

indian a écrit :la Bible n'utilise que les sciences et les connaissance de cet époque et lieux.

Prétendre que les textes Bibliques font référence à des connaissances scientifiques de notre ère est de la pure foutaise à mon humble avis.
La Bible n'a même rien à voir avec la science. Elle décrit de manière imagée, voire fabuleuse, les débuts du monde, et non pas d'où vient Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 09:49

Message par indian »

BenFis a écrit :La Bible n'a même rien à voir avec la science. Elle décrit de manière imagée, voire fabuleuse, les débuts du monde, et non pas d'où vient Dieu.
Je sais :D

Jardin d'Eden... 7 jours...


Les débuts du monde en image... pour moi c'est un peu comme cette manière imagé :

Image

C'est une image tiré des mes livres :D

Fabuleux, non? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 11:07

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit :Non, je ne savais pas qu’il était possible que la constante C puisse varier en fonction de la courbure de l’univers. Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose au raisonnement ? Cela n’explique pas pourquoi les constantes (mêmes extensibles dans l’espace-temps) sont ce qu’elles sont.
Bien sûr que cela change quelque chose ! Cela fait qu'il y a une explication simple au jeu "parfait" des constantes cosmologiques telles qu'elles sont mesurées ("parfait" dans le sens où il permet la vie intelligente dont nous, avec nos émotions, sentiments ainsi que nos consciences), explication simple qui est ce qu'énonce le principe anthropique dans sa version faible, d'autant plus faible qu'il n'y a même plus la nécessité théorique de poser un multivers pour qu'elle fonctionne.

(C'est ce que j'expliquais plus haut...)

Principe anthropique faible :
  • "Nous, observateurs conscients et intelligents de cet l'univers, n'avons aucune raison logique de nous étonner de notre émergence et de notre présence, ni non plus du fait que le jeu des constantes qui le définit fut propice à notre émergence et par conséquent aussi à notre présence en son sein, notre émergence et notre présence actuelle étant de fait possibles, ce qui impliquent nécessairement des conditions favorables. Il n'y a aucune raison, d'autant plus si ces constantes en question ne sont pas fixes mais relatives à certains paramètres par définition variables, comme il semble que ce soit le cas."
BenFis a écrit :Tu as raison à propos de la constante de Planck. C’est bien une limite objective.
Notre univers paraît être un ensemble qui n’a pas de contenant parce que vu de l’intérieur.
Nous somme en quelque sorte enfermés derrière ce mur, ..... ..
Tu ne comprends pas que tu n'as aucune raison valable non plus, de poser un "au-delà" du mur de Planck, car comme je l'ai aussi expliqué :
  • JMI : "Déjà de quoi parle-t'on quand on évoque un "au-delà" du mur de Planck ?

    Si l'on reste dans le domaine de la Physique et par conséquent de la science, le mur de Planck est une limite, par conséquent parler d'un au-delà du mur de Planck c'est parler d'un au-delà de la Physique, c'est gamberger grave si l'on ne parle pas de pures mathématiques ou s'il l'on prend ses rêves pour des réalités.

    Le principe de parcimonie est justement ce qui nous préserve des métaphysiques et nous permet de nous cantonner dans ce qui est objectivement connaissable."
et
  • JMI : "Gamberger ainsi c'est sortir du domaine du connaissable comme je le disais, ce qui signifie que c'est se perdre en conjectures métaphysiques qui n'avancent strictement à rien d'un point de vue théorico-pratique."
BenFis a écrit :.. .... et notre physique n’est pas forcément celle qui se trouve de l’autre côté. Donc du côté métaphysique.
Le coté métaphysique n'ayant rien de scientifique, il est par conséquent impropre de parler d'une Physique qui y prévaudrait.

Y rechercher du concret ce serait un peu comme tenter de trouver la composition chimique d'une vision de licorne en rêve...
BenFis a écrit :Les terres plates et énergies noires sont des conjectures intra-muros alors que la recherche de Dieu n’est pas de cet ordre.
Ce qui l'a rend encore plus délirante car rien, absolument rien d'objectif ne la justifie.

En effet, les "terres plates" et autres "énergies noires" sont au moins des tentatives de justifier ou d'expliquer certaines observations concrètes...
BenFis a écrit :Le principe de parcimonie n’est pas applicable pour savoir s’il est plus simple que l’univers soit généré à partir de rien plutôt que par le biais d’une entité ? Le principe ne peut pas servir à statuer sur cette question.
Non mais il permet de l'éliminer comme une question ne portant sur rien d'objectif.
Pourquoi l'univers serait-il en effet apparu de rien ou si ce n'est pas de rien d'une quelconque volonté ?
Et c'est quoi "rien" ? Et c'est quoi quelque chose" ? En as-tu une idée ?
Sache l'ami, que ces mots n'appartiennent pas au vocabulaire scientifique.
En Science, l'on parle de lois, d'objectivité, de relations mathématiques, d'expériences incluant des mesures instrumentales, d'hypothèses, de vérifications expérimentales, d'observations cruciales, de critère de réfutabilité, de prédictibilité, etc...
En Science, l'on parle d'existence ou de non existence que pour ce qui peut s'observer et ou se vérifier dans les faits.

______________
BenFis répondant à vic a écrit :Bien sûr, on peut toujours s’intéresser à l’origine de Dieu. Mais là, on n’en finit plus. C’est l’histoire des poupées Russes. La Bible, puisque c’est le sujet, s’intéresse prioritairement à l’origine de notre univers et à la place de l’homme dans celui-ci.
C'est ce qui rend le discours de la Bible très peu crédible pour le reste, car son explication du monde et de la place de l'homme reposent sur l'existence d'un être dont la justification implique une régression à l'infini, explication qui complique donc inutilement le schmilblick, en plus de ne pas mieux rendre compte de quoi que ce soit, ne se basant sur rien.
BenFis répondant à vic a écrit :Si le champ des possibles est limité à notre univers et que le mot création désigne une apparition tirée du néant, alors oui, je te donne raison.
Mais je ne pose pas comme préambule que le champ des possibles est circonscrit à notre univers.
Si tu m'as bien lu, c'est l'inverse l'ami. Si le champ du [ou des] possible[s] implique d'autres, voire une infinité d'autres univers, "Dieu" serait en théorie encore moins nécessaire pour rendre compte de la réalité. (En fait il deviendrait même COMPLÈTEMENT superflu.)
BenFis répondant à vic a écrit :Ce sont nos définitions respectives du mot Dieu qui ne concordent pas ; pas plus que le mot création qui désigne en général un arrangement créatif d’éléments tirés du champ des possibles… dans lequel Dieu se trouve.
Le champ des possibles n'est pas un bric à brac lol !!

:lol: :lol: :lol:
  • "Ce qui est, est possible. - Et ce qui est possible ne peut qu'être en soi un élément de la trame du champ."
    "relativement à nous c'est autre chose, car il y a aussi pour nous : l'espace et le temps (qu'il faut envisager comme des cadres perceptifs et non comme des réalités en soi en tant que telles), ainsi que tout ce que nous jugeons possible en théorie (et qui ne l'est pas forcément)."

Comme je le disais :
  • "Il faut distinguer ce qui est possible en soi, c'est-à-dire ce qui est réellement possible en lui-même, de ce que que nous jugeons tel et qui ne l'est qu'en théorie selon nous, ce que je nomme l' hypothétiquement possible."
________________
vic à BenFis a écrit :Et un dieu qui est attéri là par hasard , quelle est sa cause ?
Même si tu décidais que dieu c'est la cause , quelle est la cause de dieu ?

Dieu ne résoud pas d'avantage la question .
Par contre si tu poses que l'univers c'est le champs du possible , le champs du possible n'a pas besoin de cause .

...

Quelle est l'origine des lois physique ?
Réponse : le champs du possible .

Tu pourrais à ce moment là dire si tu le souhaites que dieu est né du champs du possible , mais ça ne ferait pas de ce dieu le créateur .

Voilà pourquoi il parait invraisemblable qu'un dieu puisse être le créateur de l'univers....
Le champ du ou des possible(s) n'est autre que la réalité fondamentale, il n'y en a pas d'autre, elle est incausée, nécessaire, elle contient et implique tout l'être possible.
indian a écrit :un champ possible sans possibilité d'être ou d'exister?
vic a écrit :Ben le champs du possible c'est le champs du possible .
Si "ne pas être ou ne pas exister" est possible , être ou ne pas être font partie du champs du possible dans le cas contraire non .
C'est ça. Tout-à-fait.
Indian a dit : De quelle source? je vous pries
vic a écrit :Mais il n'y a pas de source vraiment , il n'y a que le champs du possible, l'ouverture sur toute les possibilités combinées entre elles .
Prends toutes les propositions possibles , combines les et tu auras un univers .
C'est la combinaison de toutes ces possibilités qui va donner la chaine de cause à effets .
Les lois vont automatiquement se dessiner toutes seules , de l'intéraction de toutes ces possibilités combinées entre elles .
La chaine de cause à effet étant le champs du possible .
Toi t'as pigé ! ;)

_____________

[EDIT : Partie déplacée plus loin.]
Modifié en dernier par J'm'interroge le 08 nov.16, 11:37, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 11:28

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Un champ possible sans possibilité d'être ou d'exister?

Ben le champs du possible c'est le champs du possible .
Si "ne pas être ou ne pas exister" est possible , être ou ne pas être font partie du champs du possible dans le cas contraire non .


C'est ça. Tout-à-fait.


Mais il n'y a pas de source vraiment , il n'y a que le champs du possible, l'ouverture sur toute les possibilités combinées entre elles .
Prends toutes les propositions possibles , combines les et tu auras un univers .
C'est la combinaison de toutes ces possibilités qui va donner la chaine de cause à effets .
Les lois vont automatiquement se dessiner toutes seules , de l'intéraction de toutes ces possibilités combinées entre elles .
La chaine de cause à effet étant le champs du possible .

Toi t'as pigé ! ;)
ouais...c'est comme dire Dieu c'est Dieu.. Dieu est tout... :pout:
:(

OU quand je dis que : ''Dieu c'est ce qui permet... '' ou que le divin est la causalité...

Croire en la possibilité de l'impossible... ca ne fait aucun sens :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 11:34

Message par J'm'interroge »

@ indian,

Oups, messages croisés. Je te remets ici ce que j'ai rajouté plus haut et qui t'était destiné :
indian a écrit :la Bible n'utilise que les sciences et les connaissance de cet époque et lieux.
Un "Dieu créateur" n'est ni une science ni une connaissance. C'est une croyance. Ne fais-tu pas la différence ?
indian a écrit :Prétendre que les textes Bibliques font référence à des connaissances scientifiques de notre ère est de la pure foutaise à mon humble avis.
Une connaissance objective reste objective quelque soit l'époque, dans le cadre théorique dans lequel elle a été vérifiée expérimentalement.

Dans le cas de "Dieu Créateur" de la Bible nous sommes dans du pur délire.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 11:45

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :@ indian,

Oups, messages croisés. Je te remets ici ce que j'ai rajouté plus haut et qui t'était destiné :

Un "Dieu créateur" n'est ni une science ni une connaissance. C'est une croyance. Ne fais-tu pas la différence ?

Une connaissance objective reste objective quelque soit l'époque, dans le cadre théorique dans lequel elle a été vérifiée expérimentalement.

Dans le cas de "Dieu Créateur" de la Bible nous sommes dans du pur délire.

En fait l'un des parallele intéressant à faire est celui de la culture amérindienne.
Grand Manitout et tout et tout...

Il n'y a encore quelquqes centaines d'années necore, c'était au travers la nature et des illustration et images de la nature que les amérindien reconnaissnat les forces en jeux...leur ''science'' et connaissance...

Le concept de ''création'' existait aussi..mais sous un autre vocale, mot, images, concept... mais similaire...

AujourD'hui, les humains issu de ces cultures... et éduqués dans les plus grandes université , continue à utiliser ses références...mais sans les prendre pour des vérités absolue..mais des concept et idées pour comprendre... :hi:

Chez les Grecs ce fut les deiux de l'Olympe.. associé à certaines observations naturelle d'ailleurs aussi..

Mais ne 2016, croire en la main de Dieu ou de Zeus sur son nuage,.... on en est plus là... en tout cas pas moi :hi:

Bien que je n'ai aucune difficulté à reconnaitre les reconnaissances et sciences du passée. Telles qu'elles étaient.

Comme les notres ...limités aux moyen de mesure et d'analyse existants
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: la Bible

Ecrit le 08 nov.16, 11:51

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :Croire en la possibilité de l'impossible... ca ne fait aucun sens :hi:
En fait quelque part si, ça a un sens.

Exemple d'une situation donnée n'offrant de base que deux possibilités:

1. Si tous les éléments sont réunis alors cette situation se produit => sa réalisation est possible
2. Si tous les éléments ne sont pas réunis alors cette situation ne se produit pas => sa réalisation est impossible

Et donc, d'observer ici que cette impossibilité est aussi une possibilité.

D'ailleurs, dans presque toute situation, l'impossibilité est une possibilité parmi l'ensemble des possibles (sic)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 19 invités