Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 04 nov.16, 00:29

Message par Mormon »

Recherches22 a écrit :Mormon faut arreter la fumette...
Désolé pour toi et indian,

Mais votre discours est tellement semblable.

Passez tous deux de bons jours sur ce forum !

PS. je commence à voir Indian partout, alors qu'il post si rarement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 04 nov.16, 00:33

Message par indian »

Mormon a écrit : PS. je commence à voir Indian partout, alors qu'il post si rarement.
Au contraire... je post relativement souvent.

Mais je ne ments pas :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 04 nov.16, 00:34

Message par Mormon »

indian a écrit :
Au contraire... je post relativement souvent.

Mais je ne ments pas :D
C'est vrai ? je ne l'avais pas remarqué...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 04 nov.16, 00:42

Message par indian »

Mormon a écrit :[
Au contraire... je post relativement souvent.
Mais je ne ments pas :D


C'est vrai ? je ne l'avais pas remarqué...
Que n'avez vous pas remarqué?

Que je post souvent?
ou
que je n'ai jamais menti sur ce forum?

ou les deux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 04 nov.16, 14:56

Message par Prophètedel'éternel »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement
aucune idée, demande à l'aveugle de l'ami de dieu ce qu'il a vu plutôt qu'entendu...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 08 nov.16, 06:10

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Prophètedel'éternel a écrit :/ Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

aucune idée ...
R22 a Répondu :
Alors cela signifierait que celui qui reÇoit un élu du Christ serait considéré comme juste ?
Une définition correcte du "Juste"ayant été donnée par Gaëtan en page 1.

Appartenir à Christ revient à Être Son Vrai Disciple en Pensées, Paroles et Action Justes et Adéquates, et ceci revient aussi à Être un "Elu" (directement ou indirectement).
En effet, Nous pouvons Voir cela par une autre traduction comme ici :
" Celui qui vous donne un verre d’eau parce que vous êtes disciples du Christ, je vous dis qu’il ne perdra pas sa récompense. " (Marc 9:41) Version Bible des Peuples.

Affinons !
R22 a Ecrit : est-ce que l'on peut être agré de Dieu si l'on a pas la foi en ce qui est écrit dans la Bible ni dans le Coran ?
Chacun selon Ses Livres (Cf Daniel 7.9-10 ; Isaïe 66.18-19 ; Coran 39.69 ; Apo 20.12 ….).
Dorénavant, les Livres sont Ouverts !

R22 a Ecrit :Il est pourtant écrit en Hébreux 11:6
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."
Effectivement, il faut la Foi, mais aussi la Charité, l'Espérance ... Les plus Conformes Possible ...
R22 a Ecrit : Jésus et Christ? C'est la même chose pour vous?
Jésus est l'Homme sur la Voie de la Sainteté correspondant au Boddhisatva Avalokiteshvara !
Le Christ est la Réalisation Intemporelle de la Sainteté, c'est l'Oint de Sainteté Idéal Accompli, Divin "en" Dieu, correspondant au Bouddha Amitabha !



Avec Prisca, Nous avions Soulevé le Problème de la Reconnaissance d'une Personne "Juste" et du Symbolisme de la Nourriture Spirituelle !
A quoi Pouvons-Vous Rattacher Ces Explications-là en puisant dans les Paroles de Jésus, relatives au Symbolisme du "verre d'eau", de la Soif, de la Faim ?


Prisca a Répondu :
Je la reconnaitrais par la justesse dont elle fait preuve dans ses paroles, ses actions, au point que je puisse en être éclairée.
Si donc un Homme se Disant Disciple du Christ se Présentait à Vous avec une Soif de Paix Christique, avec une Faim de Justice, Vous Sauriez Reconnaître Son Authenticité, Sa Sincérité et Pourriez le Cas Échéant Être Charitable en Contribuant Activement à Sa Sainte Quête, et à l'Espérance Messianique Qui Lui est Prêtée ?

Prisca a aussi Répondu concernant le Symbolisme évoqué :
Le passage de l'Evangile que je choisirais est celui de Luc 6- 21 "Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie!"
Je Souhaiterais compléter plus précisément cette Relation au Symbolisme Spirituel par ceci :
« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! » Mat 5:6 selon la Nouvelle Bible Segond
« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; » Mat 5:6 selon la Traduction John Nelson Darby

Le Bâtin (باطِن), Partie souvent Symbolique, Occulte, Secrète, Esotérique ...) vient de l'Intérieur Profond, là où se Situe Christ "en" Nous, et donc Dieu "en" Nous, puisque Christ est "en" Dieu !
Cf : « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. » 1 Corinthiens 2 : 9-16

Acceptez-Vous ce Niveau Élevé de Compréhension en l'Esprit des Écritures (et bien moins à la Lettre qu'auparavant), Prisca, R22, Gaëtan, Abba et les Autres ?

Rq : Le Meilleur de Notre Destinée est de Nous Rejoindre en Dieu (via Christ, Directement ou Indirectement) afin de Pouvoir Faire la Volonté du Seigneur de l'Univers, et ainsi Sauver Ensemble ce Monde pour au moins 10 Siècles !

Pour cela, les Prophètes et le Messie ont Laissé des Instructions Primordiales, et ce sont Celles que Nous Revoyons Ensemble qui sont en Cette Heure ...

Gloire et Louange à Dieu ! Adorez-Le !

Ft

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 08 nov.16, 06:15

Message par indian »

Le voile se lève :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 08 nov.16, 19:11

Message par Arké »

Le brouillard se dissipe ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 08 nov.16, 22:57

Message par prisca »

IDRVDC a écrit :Acceptez-Vous ce Niveau Élevé de Compréhension en l'Esprit des Écritures (et bien moins à la Lettre qu'auparavant), Prisca, R22, Gaëtan, Abba et les Autres ?
7 "nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. "



La leçon que je tire de ces Versets, lesquels tu as cités aussi partiellement, est que la sagesse a dû attendre le nombre des années car le verset 8 en témoigne. Cette sagesse est intrinsèque et sourde à l'oreille oui, je pense que le sujet ne le sait pas lui même, il le découvre, après.(verset 9) L'Esprit du Christ en l'homme éveille la sagesse de l'homme au cœur pur (Verset 11) Que personne ne doit faire de tentative, cela ne dépend pas de l'homme mais de Dieu a décider quels sont les élus (Verset 11 encore) Ces hommes ne se sont pas instruits seul, Dieu les a instruits (Verset 12) Le Verset 13 est celui qui témoigne de la source ésotérique du lien que l'homme unit à Dieu, lequel homme se fait écho, mais que l'homme ne comprend pas le cœur trop sourd à la trame spirituelle du discours (Verset 14) Mais l'homme spirituel peut rencontrer l'autre homme spirituel et peut trouver oreille qui l'écoute (Verset 15) donc l'espoir est permis. De même Christ a donné l'enseignement aux hommes qui ont su le reproduire, donc leur cœur est ouvert, même si le Saint Esprit ne les a pas investis (Verset 16)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 09 nov.16, 06:29

Message par jeudi »

La vie est un boomerang,
On récolte ce que l'on sème
Tout est parfaitement juste

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 09 nov.16, 06:35

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Le voile se lève :hi:
Qu'est ce qu'il nous a appris que Christ ne nous a pas appris?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 09 nov.16, 06:50

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Qu'est ce qu'il nous a appris que Christ ne nous a pas appris?
De qui parlez vous?
Qui? Qui nous aurait appris autre chose que le Christ ne nous a pas appris?

Baha'ullah?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 09 nov.16, 07:01

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :De qui parlez vous?
Qui? Qui nous aurait appris autre chose que le Christ ne nous a pas appris?

Baha'ullah?
Non, Pierre Ali.

Mais par la même occasion, oui, Baha'ullah aussi.
Que nous ont'ils appris?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 09 nov.16, 07:05

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Mais par la même occasion, oui, Baha'ullah aussi.
Que nous ont'ils appris?

Bahaullah, ...
à mon humble avis...surtout une manière de mettre en place un modèle ''GLOCAL'' avec des règles pour bien-vivre ensemble de manière laïque, démocratique, humaniste... tout à fait unique.
Et tout à fait en lien avec les valeurs, lecons, enseignements et principes révélés par Jésus Christ.

Pierre-Ali, je le laisserai parler par lui meme. Il est toujours en vue si je ne m'abuse.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 09 nov.16, 07:11

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Bahaullah, ...
à mon humble avis...surtout une manière de mettre en place un modèle ''GLOCAL'' avec des règles pour bien-vivre ensemble de manière laïque, démocratique, humaniste... tout à fait unique.
Et tout à fait en lien avec les valeurs, lecons, enseignements et principes révélés par Jésus Christ.
Mensonge, Baha'ullah ne suis pas le Christ, puisqu'il enseigne que le Coran vient de Dieu alors que ce livre qui nie la divinité du Christ,
la filiation du fils avec le Père et le sacrifice du fils sur la croix pour la rédemption des péchés.

Enseignements et principes révélés par Jésus Christ ???!!!!
Mensonge, mensonge, mensonge.

Muhammad enseigne un autre évangile, il nie le fils, il nie la croix.
Fait hautement condamné par le Christ dans le nouveau testament.

Tu es un menteur, un fou, un insensé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités