Nombre de morts causé par des dits-chrétiens?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Nombre de morts causé par des dits-chrétiens?

Ecrit le 08 nov.16, 06:39

Message par indian »

Possédons-nous des chiffres à cet effet?

Disons de chrétiens dûment baptisés qui ont tué un autre humains?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nombre de morts causé par des dits-chrétiens?

Ecrit le 08 nov.16, 08:20

Message par yacoub »

Jésus n'a égorgé personne et n'a demandé l'égorgement de personne.

Le christianisme n'est devenu sanglant qu'à partir du moment où il est devenu religion d’État.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 nov.16, 08:25

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Jésus n'a égorgé personne et n'a demandé l'égorgement de personne.
Lc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 08:32

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit : Lc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
En fait il s'agit d'une parabole.

Donc il ne faut surtout pas prendre la phrase au pied de la lettre.
Ensuite, c'est je pense un des passages les plus difficiles à comprendre à cause des progressistes qui ont trop souvent interprété la parabole des Talents en jouant sur les mots et proposant de comprendre les Talents de l’Évangile comme les qualités d'une personne. Or ce n'est pas cela. En plus cela empêche de comprendre les dernière phrases, comme dans notre cas ici.

Ici, comme dans la parabole des Talents, les mines représentent un trésor. Pour un Chrétien quel est ce trésor ? C'est la Foi.
Il est donc question d'un homme riche (de la Foi) qui donne une partie de sa richesse à d'autre en leur demandant d'augmenter ce trésor.
Il faut donc comprendre que Dieu dans sa générosité nos donne la Foi et qu'il nous charge de la faire prospérer, de la faire augmenter en nous et au dehors de nous.

La fin de ces 2 paraboles concerne celui qui n'a pas fait vivre sa Foi : il l'a perd.
Dans la parabole des mines, la sanction est encore plus forte : celui qui ayant reçu la Foi a tout fait pour la perdre, celui-là finira en Enfer.

Mais il n'y a rien d'étrange à cela : ceux qui ont reçu la Foi mais qui ne croient pas ne pourront pas être sauvés.
Ils ne croient même pas qu'ils seront sauvés !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 08 nov.16, 09:37

Message par indian »

yacoub a écrit : Donc il ne faut surtout pas prendre la phrase au pied de la lettre.
Ok, je vois ...

Ici non , mais là oui.... :hum: :hum: :hum: :wink: :lol:

Mais je ne parlais pas de Jésus...mais de tous ceux baptisé dûment qui se sont dits eux même chértiens...et qui ont tué un autre humain...

Combien de morts par eux ? vous savez...disons juste au cours du 20e siecle...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.16, 12:20

Message par clovis »

indian a écrit :Mais je ne parlais pas de Jésus...mais de tous ceux baptisé dûment qui se sont dits eux même chértiens...et qui ont tué un autre humain...
Tous ceux qui se disent chrétiens le sont-ils réellement ? Jésus a annoncé qu'il y aurait beaucoup d'hypocrites.

Et puis si un "dit-chrétien" a tué, l'a-t-il fait au nom de son christianisme ? de son nationalisme ? etc.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

indian

Ecrit le 08 nov.16, 12:28

Message par indian »

clovis a écrit :[
Tous ceux qui se disent chrétiens le sont-ils réellement ?
Question tres, tres, mais tres pertinente :) :hi:

Répondre