Ah bon! J'ai déjà dit ici que le Dieu de la Bible n'avait pas de nom ?RT2 a écrit :Ce qui fait de toi une personne bien plus exposée aux idées fausses; comme remettre constamment en question que Jéhovah est le Dieu des chrétiens, le Dieu de l'Israël de Dieu mais qu'il est aussi l'unique Créateur des cieux et de la terre et de ce qui la remplit (de bon).
C'est curieux, mais plus le temps passe (et le temps semble s'accélérer, je veux dire par là que plus ça va plus des événements imprévus arrivent (ou du moins prévisibles mais venant au moment où tu pouvais te dire "ça va arriver mais c'est pas pour tout de suite"), et plus je lis du moins ici, cette gêne croissante du nom divin dans l'usage du culte chez les "chrétiens" NON-TJ.
C'est peut-être un signe des temps, de temps qui touchent à leur fin ? Maintenant tu en est à dire "C'est par Moïse mais jusqu'à quand remonte la période, un peu comme si originellement Dieu n'avait pas de nom. C'est obsessionnel chez toi, non ?
Pourquoi, à supposer, à priori, une élite voudrait garder secret le nom divin et qu'il ne puisse être connu des peuples de la terre ? Lui prêtent-ils une vertu particulière, ou se disent-ils qu'ils ont un pouvoir sur Dieu parce qu'ils en connaissent le nom ? Vu sous cet angle...les TJ ne peuvent que déranger n'est-ce pas ?
RT2
Tu dois te tromper d’intervenant !?