Charles Russell

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Charles Russell

Ecrit le 09 nov.16, 03:00

Message par jerzam »

En plus de tout ce qu'on connait deja des liens de Charles russell avec la franc maconnerie et meme son discours ou il dit l'etre, j'ai retrouvé un lien que j'avais posté sur facebook en 2014. On y trouve dans une librairie en ligne de la franc maconnerie de ... pennsylvanie (comme par hasard), des livres de charles russell.

Voici le lien:

http://1150.sydneyplus.com/MasonicLibra ... lang=en-US

Il faut taper charles russell

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 09 nov.16, 05:49

Message par papy »

jerzam a écrit :En plus de tout ce qu'on connait deja des liens de Charles russell avec la franc maconnerie et meme son discours ou il dit l'etre, j'ai retrouvé un lien que j'avais posté sur facebook en 2014. On y trouve dans une librairie en ligne de la franc maconnerie de ... pennsylvanie (comme par hasard), des livres de charles russell.

Voici le lien:

http://1150.sydneyplus.com/MasonicLibra ... lang=en-US

Il faut taper charles russell
Comme preuve , on ne fait pas mieux :mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 09 nov.16, 06:22

Message par jerzam »

Je trouve qu'en plus de tout ce qu'on a pu dire ici Ca ne l'aide pas Russell

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 09 nov.16, 06:50

Message par Karlo »

Pourquoi cette paranoïa vis à vis de la franc-maçonnerie ?

Vous continuez de vous faire des films sur ce club de bourgeois qui cherchent le frisson ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 09 nov.16, 09:16

Message par jerzam »

La base des tj n'est pas bonne. C'est tout ce qui m'intéresse

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 10 nov.16, 03:20

Message par RT2 »

jerzam a écrit :La base des tj n'est pas bonne. C'est tout ce qui m'intéresse
Donc la réalité c'est que ton obsession ce ne sontpas les francs maçons mais les TJ. Mais quand tu dis "la base des TJ n'es pas la bonne" sous réserve que Russel aurait été franc-maçon, tu ne démontres strictement rien. Et puis c'est facile "ça te permet de ramener les TJ dans la pensée complotiste".., comme cela plus besoin de réfléchir il suffit d'actionner le réflexe pavlovien.

A moins jerzam que tu commences à valider les doctrines de la chrétienté, où des paroles de kevver comme "le livre Révélation s'est réalisé au premier siècle"..et j'en passe ?

Donc de mon point de vue, à défaut de pouvoir démontrer que ce qu'enseigne les TJ est faux..on s'en prend à la personne. Et quoi de mieux que de s'en prendre à Russel que l'on fait passer pour le père fondateur des TJ, ce qui est faux mais bon.

RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 10 nov.16, 03:48

Message par papy »

RT2 a écrit :Et quoi de mieux que de s'en prendre à Russell que l'on fait passer pour le père fondateur des TJ, ce qui est faux mais bon.
RT2
Le vrai fondateur serait donc Rutherford ! :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 10 nov.16, 08:33

Message par kevver »

RT2 a écrit :
A moins jerzam que tu commences à valider les doctrines de la chrétienté, où des paroles de kevver comme "le livre Révélation s'est réalisé au premier siècle"..et j'en passe ?

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 54037.html


Te faut-il des lunettes ????
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 10 nov.16, 12:16

Message par jerzam »

RT2,

Tu remarqueras qu'il y a mults sujets sur ta secte. L'enseignement, les fausses propheties, les affaires de pedophilie, les sources trafiqués, les sources occultes, la pollution, les affaires de pollution, de meurtre (vaccin, transplantation d'organe, transfusion de sang, médecine parallèle), les liens avec l'ONU, la violence de rutherford, l'adultère, la tromperie, le charlatanisme, le manque d'étude des personnes chargée de la tmn, etc etc etc.

Comme expliqué dans mon post j'ajoute juste une petite pierre de plus. Je venais de remettre la main sur un site de la franc maçonnerie de pennsylvanie que j'avais trouvé en 2014. Il serait dommage que les témoins de Jéhovah ne sachent pas ou ils peuvent trouver les livres de leur cher Russell.

Quant à dire que Russell n'est pas le fondateur des témoins de Jéhovah, je veux bien jouer avec les mots. Dans ce cas là tu admettrais volontiers que les témoins de Jéhovah allemands n'ont pas été dans les camps de concentration nazi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 14 nov.16, 04:25

Message par RT2 »

jerzam a écrit : Quant à dire que Russell n'est pas le fondateur des témoins de Jéhovah, je veux bien jouer avec les mots. Dans ce cas là tu admettrais volontiers que les témoins de Jéhovah allemands n'ont pas été dans les camps de concentration nazi.
Maisi les TJ ne suivent plus les lires de Russel depuis très très longtemps, tu sais qu'il y a eu une scission ? Et quant à jouer avec les mots comme tu dis, cela n'invalide pas des faits comme "que les TJ ont bien été dans les camps de concentration allemands"..donc comparaison déplacée et malhonnête de ta pour ici pour forcer à aller dans ton sens.

DSL mais Russel ne fut qu"un moyen et non le fondateur, et le nombre de posts, il est fait par qui ?

bref l'intox de l'ED continue,.. et tu n'apportes rien, regarde tu évite même d'argumenter sur ce qui serait faux dans l'enseignement des TJ. SI cela n'est pas un aveu de ta part et comme je l'ai dt "à défaut ne n'avoir rien à dire, on s'en prend à la personne et on fait dans le fantasme ou la fable".

RT2

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 14 nov.16, 08:11

Message par jerzam »

RT2,

Jusqu'à preuve du contraire le fondateur de maman watchtower, l'entreprise pour laquelle tu travailles bénévolement, est Charles Russell. Avant lui il n'y avait personne. Sauf si tu veux remonter aux adventistes du 7eme jours dont il a fait partie et qu'il s'est grandement inspiré. Pour ne pas dire qu'il pompait tout. N'empêche il etait bien encadré avec des collaborateurs franc maçon (minimum 2) et des adventistes.

Ta secte utilise les chiffres de Russell pour 1914 et n'hésite pas à se revendiquer de Russell. Tu n'as qu'à voir le livre prédicateurs. Tu n'as pas l'air de connaître ta secte.

Eh mon pauvre aucun témoins de Jéhovah allemand ne s'est trouvé en prison. Et oui se sont les bibelforscher (étudiants de la bible). Apprends à connaître ta secte après tu pourras parler. Russell est votre fondateur. Comme il l'est de plusieurs autres sectes dont plusieurs étudiants de la bible et les mmil. Ce n'est pas parce qu'il y a scission que vous n'avez plus de fondateur. Et vous l'utilisez encore dans vos publications.

Bref apprends à connaître ta secte et son fondateur franc maçon.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 14 nov.16, 21:28

Message par papy »

RT2 a écrit : DSL mais Russel ne fut qu"un moyen et non le fondateur, ?
En effet , si on tient compte qu'il a été financé par Rodschild .
http://www.israelvivra.com/eb173.htm
Un petit extrait de ce lien
En W.T. de décembre 1891 (R 1342), nous trouvons la copie d'une lettre qu'il écrivit de Jérusalem aux barons HIRSCH et DE ROTSCHILD. Parue sous le titre « PROPOSITION D'UN NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR LA PALESTINE », nous la donnons ci-dessous in extenso. Auparavant, signalons que l'étude approfondie de la chronologie biblique avait permis à C. T. RUSSELL de comprendre l'importance des années 1878 et 1914 dans l'histoire du peuple juif ; cette dernière date devait manifester le début de la fin de la domination des Nations [ou Gentils], celui de la délivrance de Jérusalem de la domination turque, ce qui eut lieu effectivement en 1917, et celui du retour massif des Juifs en Palestine. Une comparaison entre ses écrits et les événements prouve la justesse de ses vues, même si, parce qu'il ne lui était pas donné de comprendre tous les détails, certains événements ne se sont pas produits sous la forme exacte qu'il attendait. Par ailleurs, ne retrouve-t-on pas dans l'ouvrage de HERZL « l’État Juif » et dans les propositions faites à la Conférence de la Paix à Paris en 1919, bon nombre des suggestions présentées par C. T. Russell aux barons DE ROTSCHILD et HIRSCH ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 14 nov.16, 23:30

Message par RT2 »

[quote="jerzam"]RT2,

Jusqu'à preuve du contraire le fondateur de maman watchtower,...
Eh mon pauvre aucun témoins de Jéhovah allemand ne s'est trouvé en prison. Et oui se sont les bibelforscher (étudiants de la bible).[/quote
]Donc ce sont bien des "Témoins de Jéhovah", nom adopté vers 1931-32, non ? Russel fut un moyen employé par Jéhovah.

Comme je lis que tu es un ex-TJ je te laisse désormais. Ce que je constate, c'est que tu es incapable de pouvoir remettre en cause les enseignements fondamentaux des TJ.. sur Dieu, qui est Jésus, le royaume de Dieu, l'enfer de feu, etc...

Mais c'est plus facile dans ce contexte de haine, de pensées complotistes; d'abrutissement des esprits, de contourner ce petit problème en voulant faire passer les TJ pour une "secte" franç-maçon.

Surtout que les TJ ne sont pas franç-maçon, mais tu n'es pas à ce détail près je pense.

RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 15 nov.16, 00:15

Message par papy »

RT2 a écrit :
Ce que je constate, c'est que tu es incapable de pouvoir remettre en cause les enseignements fondamentaux des TJ.. sur Dieu, qui est Jésus, le royaume de Dieu, l'enfer de feu, etc...
Sous prétexte que les TdJ ont fait avancer la connaissance sur certains dogmes , ils faudrait admette aussi toutes les idioties que le CC a pondu ou pond encore !
Pourquoi alors critiquez-vous les protestants qui eux aussi ont fait avancer la connaissance de la Bible par rapport à l'enseignement du clergé catholique ?
Savez-vous que pour la secte " La vraie foi des TdJ " vous êtes " Babylone la grande " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 15 nov.16, 01:18

Message par jerzam »

RT2,

Si les étudiants de la bible sont les témoins de Jéhovah donc votre fondateur est bien Charles Russell le franc maçon. Il n'y a aucun complot. J'y peux rien si toute sa vie est émaillée par la franc maçonnerie et qu'on trouve certain mes de ses livres dans une bibliothèque franc maçonne de pennsylvannie. Tu penses que dans ce genre de bibliothèque on trouvera bambi et Pinocchio ? Sans compter son monument, les signes qu'il a utilisé, les lieux de rassemblement, son enterrement, ses collaborateurs, son discours où il dit l'être etc.

Quant aux enseignements de ta secte c'est très simple pour moi. Tu ne peux qu'être d'accord que la bible interdise de suivre les faux prophètes. Vous avez dit être des prophetes, parler au nom de dieu et vous avez fait de nombreuses fausses propheties. À partir de la , la bible est clair il faut vous fuir!!! Donc meme pas besoin d'aller parler d'enseignement que vous avez pompez aux adventistes du 7eme jours ou des christadelphins.

Autre chose. La bible demande de ne rien ajouter. Vous avez ajouté le nom jehovah dans le nouveau testament alors qu'il n'y paraît pas du tout dans les manuscrits retrouvé. Vous allez de l'avant, vous ajoutez des éléments à la bible. À partir de la, la bible est clair. Dieu vous desaprouvecet vous ajoutera des plaies selon révélation 22:18. Qu'est ce qu'il y a besoin de parler de l'enseignement de ta secte? Surtout que la bible vous condamne clairement sur d'autres points. Donc pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il faille vous fuir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités