Jésus fut il inspiré par le divin?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 04:58

Message par indian »

Il me semblait que oui...

Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...

Je n'y comprends plus ;)

Pourtant lors de mes catéchèses et en lisant le Nouveau testament, les évangiles et l'Évangile... :hum: :hum: :hum: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 05:11

Message par claudem »

indian a écrit :Il me semblait que oui...

Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...

Je n'y comprends plus ;)

Pourtant lors de mes catéchèses et en lisant le Nouveau testament, les évangiles et l'Évangile... :hum: :hum: :hum: :hum:
Ma croyance est qu'il était la Parole de Dieu. (Il l'est toujours et le sera toujours)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 05:16

Message par uzzi21 »

Dans le catéchèse Jésus est la substance divine, de même que ceux qui ont vu (comprit) le Fils ont vu (comprit) le Père.

Même si on prend l'évangile au premier degré.. Jésus est né d'une vierge, sans père biologique. Il n'était pas en mission (comme le furent les prophètes avant lui) pour s'inspirer de Dieu. Mais incarnait la Parole de Dieu. Il est le nom élevé par Dieu au dessus de tout nom et envers lequel les genoux doivent fléchirent. Car c'est de Lui que provient le Salut.

Donc oui on peut prêter à Jésus toute sorte d'intentions.. mais quand on reste honnête intellectuellement; On sait, qu'il incarne la perfection sur terre.

"Le Roi des Rois, les Dieu des dieux !"
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 nov.16, 05:21, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 05:20

Message par indian »

et pour incarner?? comment fait-on? on s'inspire?

Disons...Si je voulais incarner ma mère décédée par exemple.. :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 05:24

Message par uzzi21 »

indian a écrit :et pour incarner?? comment fait-on? on s'inspire?
Il n'avait pas besoin de s'inspirer puisqu'il incarnait le Fils de Dieu (né de Dieu)... Tu t'inspires de l'éducation maternelle? tu ne l'incarne pas?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 05:26

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Il n'avait pas besoin de s'inspirer puisqu'il incarnait le Fils de Dieu (né de Dieu)... Tu t'inspires de l'éducation maternelle? tu ne l'incarne pas?

Et Mère Nature?
Elle te t'inspire rien?
Tu ne te sens pas l'incarner?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 05:36

Message par uzzi21 »

Les chrétiens ne feront que te présenter un Jésus Fils (donc substance) de Dieu.. un dieu envoyé par Dieu. Voir même, Dieu lui-même sur terre, ça dépend des chrétiens.

Mais quand on veut absolument avoir raison on fini par dire n'importe quoi, indian.

Tu incarne autant ta mère en étant sa propre substance plutôt qu'a tenter de t'en inspirer comme si elle t'était inconnue.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 05:43

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Les chrétiens ne feront que te présenter un Jésus Fils (donc substance) de Dieu.. un dieu envoyé par Dieu. Voir même, Dieu lui-même sur terre, ça dépend des chrétiens.

Mais quand on veut absolument avoir raison on fini par dire n'importe quoi, indian.

Tu incarne autant ta mère en étant sa propre substance plutôt qu'a tenter de t'en inspirer comme si elle t'était inconnue.
je connais plutôt bien ce que pensent les chrétiens ... je l'étais, le suis de par mon éducation et traditions dogmatique et doctrinaires de ma tendre jeunesse...:
Maintenant je ne fais que tenter d'appliqués les leçon de Jésus et d'autres du mieux que je peux... avec mes limites, mon égo, mes capacité, ma raison et ma propre conscience... en m'inspirant, en voulant incarner...comme ma mère d'ailleurs :heart:

peut être même que... comme ceux qui l'ont connu... elle t'inspirerait ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 07:25

Message par Jacki »

Vouloir toujours avoir le dernier mot c'est endormir sa conscience au profit de l'égo.

Dans un autre post, je me suis aperçu que certains ne font pas la différence entre inspiration et révélation en serai t'il de même entre inspiration et incarnation ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 07:27

Message par indian »

Jacki a écrit : Dans un autre post, je me suis aperçu que certains ne font pas la différence entre inspiration et révélation en serai t'il de même entre inspiration et incarnation ?

Une révélation m'inspire à incarner.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 08:01

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Il me semblait que oui...

Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...
Qui t'a dit cela?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 08:14

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Indian :
Il me semblait que oui...
Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...

Qui t'a dit cela?
Vous.

Si je ne m'abuse, vous vous dites vous même chrétien, non?
C'est vous qui m'avez dit que Jésus n'est pas inspiré par Dieu. Non?
Peut être que je vous ai mal compris par contre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 08:24

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit :Il me semblait que oui...
Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...
Je n'y comprends plus ;)
Pourtant lors de mes catéchèses et en lisant le Nouveau testament, les évangiles et l'Évangile... :hum: :hum: :hum: :hum:

Jésus a une double nature.
Il est pleinement homme,
et il est en même temps pleinement Dieu.

Cela signifie qu'en tant qu'homme, il a eu besoin de prier pour entrer en communication avec Dieu, comme chacun de nous.

En effet, Jésus s'est fait semblable à nous, à l’exception du péché. (Hébreux 4, 15). Nous prions pour connaitre Dieu et communiquer avec Lui, et ce n'est pas un péché. Jésus a donc prié son Père et il a eu besoin de le faire. Il suffit de lire les Evangiles pour le savoir. Jésus priait souvent. C'est normal, Jésus était pleinement homme.


Mais cela ne retire rien à la plénitude de sa divinité.
En effet, contrairement à ce que certains pourait résumer de façon trop simpliste, Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu.
Jésus est 100 % homme et en même temps, il est 100 % Dieu.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 08:43

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Jésus a une double nature.
Il est pleinement homme,
et il est en même temps pleinement Dieu.

Cela signifie qu'en tant qu'homme, il a eu besoin de prier pour entrer en communication avec Dieu, comme chacun de nous.

En effet, Jésus s'est fait semblable à nous, à l’exception du péché. (Hébreux 4, 15). Nous prions pour connaitre Dieu et communiquer avec Lui, et ce n'est pas un péché. Jésus a donc prié son Père et il a eu besoin de le faire. Il suffit de lire les Evangiles pour le savoir. Jésus priait souvent. C'est normal, Jésus était pleinement homme.


Mais cela ne retire rien à la plénitude de sa divinité.
En effet, contrairement à ce que certains pourait résumer de façon trop simpliste, Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu.
Jésus est 100 % homme et en même temps, il est 100 % Dieu.
Merci de le dire avec de si bons mots, tres justes :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 08:48

Message par yacoub »

Alors à quand ton apostasie du bahaïsme et ta conversion au christianisme ?

:lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop ! et 16 invités