Jésus fut il inspiré par le divin?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 09:08

Message par EL MAHDI »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

Jésus a une double nature.
Il est pleinement homme,
et il est en même temps pleinement Dieu.

Cela signifie qu'en tant qu'homme, il a eu besoin de prier pour entrer en communication avec Dieu, comme chacun de nous.

En effet, Jésus s'est fait semblable à nous, à l’exception du péché. (Hébreux 4, 15). Nous prions pour connaitre Dieu et communiquer avec Lui, et ce n'est pas un péché. Jésus a donc prié son Père et il a eu besoin de le faire. Il suffit de lire les Evangiles pour le savoir. Jésus priait souvent. C'est normal, Jésus était pleinement homme.


Mais cela ne retire rien à la plénitude de sa divinité.
En effet, contrairement à ce que certains pourait résumer de façon trop simpliste, Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu.
Jésus est 100 % homme et en même temps, il est 100 % Dieu.
Il est plus simple de comprendre que JESUS est un Homme MESSAGER DE DIEU hautement bien éduqué par DIEU (Comme tous les prohètes) et c'est pour cela qu'il a besoin de prier pour entrer en contact avec Dieu.
Objectivement, ces propos laissent voir que l'on s'efforce de justifier une connerie et une bêtise.
Merci de laisser quelqu'un d'autre parler du Christianisme Pierre-Elie Suzanne!!! t'as pas la forme!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 09:09

Message par indian »

yacoub a écrit :Alors à quand ton apostasie du bahaïsme et ta conversion au christianisme ?

:lol:
:D
Mais je suis chrétien, catholique en de tradition et de cultes :hi: ... et maintenant bahai c'est vrai aussi.
mais jamais je ne renierais les enseignement qui m'ont été fait et qui me sont fait encore aujourd'hui avec les évangiles pour me parler de l'Évangiles du Chris Jésus...

En fait je suis bahai car j'étais catholique, chrétein...

c'est même paradoxalement ma foi et les révélations baha'is qui m'ont reconnecté avec la Parole transmise par Jésus...

Donc vos proposition ne tient pas, ne vous en déplaise :hi:

Comme vous le dites si bien parfois ... vous devriez peut être vous même me remettre dans votre liste d'ignoré :hi: au lieu de me proposer n'importe quoi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 09:13

Message par EL MAHDI »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

Jésus a une double nature.
Il est pleinement homme,
et il est en même temps pleinement Dieu.

Cela signifie qu'en tant qu'homme, il a eu besoin de prier pour entrer en communication avec Dieu, comme chacun de nous.

En effet, Jésus s'est fait semblable à nous, à l’exception du péché. (Hébreux 4, 15). Nous prions pour connaitre Dieu et communiquer avec Lui, et ce n'est pas un péché. Jésus a donc prié son Père et il a eu besoin de le faire. Il suffit de lire les Evangiles pour le savoir. Jésus priait souvent. C'est normal, Jésus était pleinement homme.


Mais cela ne retire rien à la plénitude de sa divinité.
En effet, contrairement à ce que certains pourait résumer de façon trop simpliste, Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu.
Jésus est 100 % homme et en même temps, il est 100 % Dieu.
@indian :
Apparemment tu es d'accord avec ces propos,
ma position est détaillée ci-dessus. Ta position à toi c'est que tu trouves cela juste. Peux-tu stp m'expliquer ce Charbia?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 09:16

Message par indian »

EL MAHDI a écrit : @indian :
Apparemment tu es d'accord avec ces propos,
ma position est détaillée ci-dessus. Ta position à toi c'est que tu trouves cela juste. Peux-tu stp m'expliquer ce Charbia?
Et bien c'est que connaissant la gnose chrétienne... Jésus c'est ca aussi...

Concept tout ausis applicable à Muhamed, Moise, Abraham, Noé, Krishna , Bouddha, Zoroastre qu'au Bab et Baha'u'llah par exemple... :hi:

je trouvais que les mots choisis raisonnaient bien :hi: :romance:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 09:40

Message par EL MAHDI »

@indian:
Tout ce qui est logique et sans faille je suis prêt à le croire.
J'ai pris le temps d'étudier (bien que je suis plus dans l'ingénieurie et l'informatique dans mes études conventionnelles) Le christiannisme car il me parait ARTISTIQUE avec les tableaux et les couleurs dans les églises, mais aussi pour l'histoire de l'ancien et du nouveau testament qu'ils disent qu'il englobe (j'avais beaucoup d'à prioris il y a 8 ans quand j'ai commencé à comparer).
Ce que j'ai constaté c'est que :
1-Beaucoup de blabla d'humains comme nous (non prophètes donc)
2-Dieu ne parle pas DIRECTEMENT dans le NT aux humains ce qui fait que c'est plus comme la Sirat (et non le Hadith) pas comme LA TORAH et LE CORAN.
3-Cette DIVINITE de Jésus qui ne tient, MAIS PAS DU TOUT la route. IL faut y croire sans penser ni critiquer attention! L'islam INCITE LES MUSULMANS COMME LES NON MUSULMANS (même athés) à tout remettre en question et à chercher les preuves de l'existance et de l'UNICITE de Dieu avec LEUR REFLEXION LOGIQUE car Dieu (ALLAH de l'ISLAM et vous y trouverez plus de 70 traces dans le CORAN ou il dit "PENSEZ" et Réfléchissez!") Ce DIEU ALLAH a confiance en ce qu'il a Créé dans le cerveau humain et sait qu'il Existe EN TOUTE EVIDENCE pour les LOGIQUES. IL n'a pas peur qu'on le remette en question (par contre certains de nos oulémats musulmans et imams ONT PEUR et Nous déconseillent de penser, Je les compare donc aux Rabbins et aux prêtres, car c'est de l'humain que vient la peur, l'erreur et le DOGMATISME)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 09:44

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@indian:
Tout ce qui est logique et sans faille je suis prêt à le croire.
J'ai pris le temps d'étudier (bien que je suis plus dans l'ingénieurie et l'informatique dans mes études conventionnelles) Le christiannisme car il me parait ARTISTIQUE avec les tableaux et les couleurs dans les églises, mais aussi pour l'histoire de l'ancien et du nouveau testament qu'ils disent qu'il englobe (j'avais beaucoup d'à prioris il y a 8 ans quand j'ai commencé à comparer).
Ce que j'ai constaté c'est que :
1-Beaucoup de blabla d'humains comme nous (non prophètes donc)
2-Dieu ne parle pas DIRECTEMENT dans le NT aux humains ce qui fait que c'est plus comme la Sirat (et non le Hadith) pas comme LA TORAH et LE CORAN.
3-Cette DIVINITE de Jésus qui ne tient, MAIS PAS DU TOUT la route. IL faut y croire sans penser ni critiquer attention! L'islam INCITE LES MUSULMANS COMME LES NON MUSULMANS (même athés) à tout remettre en question et à chercher les preuves de l'existance et de l'UNICITE de Dieu avec LEUR REFLEXION LOGIQUE car Dieu (ALLAH de l'ISLAM et vous y trouverez plus de 70 traces dans le CORAN ou il dit "PENSEZ" et Réfléchissez!") Ce DIEU ALLAH a confiance en ce qu'il a Créé dans le cerveau humain et sait qu'il Existe EN TOUTE EVIDENCE pour les LOGIQUES. IL n'a pas peur qu'on le remette en question (par contre certains de nos oulémats musulmans et imams ONT PEUR et Nous déconseillent de penser, Je les compare donc aux Rabbins et aux prêtres, car c'est de l'humain que vient la peur, l'erreur et le DOGMATISME)

je suis ingénieur aussi... analyste de système... FMEA et Analyse de cause de défaillance :hi:

mais ...qu'est-ce que le divin? :D Qu'Est-ce que Dieu? Qu'est-ce que l'Islam?
Que sont les hadiths? Qu'est que le Fils de Dieu?

remettre en question :D :hi:

Ca je n'ai aucune crainte :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 10:08

Message par EL MAHDI »

@ indian :
Tu commences à poser les bonnes questions et dans L'ORDRE LOGIQUE. Cartésien? aussi que pense tu de sa réponse à ta question?? moi j'y réponds et là puisqu'il PARLE de LUI je lui réponds comme promis en haissant son idée pas lui en TOUTE COURTOISIE
yacoub a écrit :J'ai été circoncis sans anesthésie, j'ai souffert
J'ai fréquenté la madrassa où on m'a bourré le crâne avec des corâneries, j'ai souffert
Cher Yacoub,
J'ai été circoncis AVEC anesthésie, Mon père est riche le tien était pauvre c'est pour cela, l'ISLAM n'y est pour rien
J'ai étudié en Mission française (encore parce que mon Père était Riche) toi ton père était pauvre l'ISLAM n'y est vraiment pour rien.
Tu t'es convertit et t'es exilé en disant que tu es persécuté etc pour pouvoir trouver de quoi bouffer en vendant ta religion en France, Moi je vis encore là ou je vis parce que je suis Riche ayant hérité de mon père Riche et ayant reçu une bonne éducation me permettant de gagner très bien ma vie. Encore une fois L'ISLAM WALLAH n'y est pour rien :D :D C'est TON PERE qui était illétré et PAUVRE (Bernard Shaw parle bien de la pauvreté, c'est le pire crime contre l'humanité :"Le plus grand des maux et le pire des crimes, c'est la pauvreté.", et c'est le pauvre qui le commet contre l'Humanité :D) calme toi stp vraiment calme toi ne pleures pas...Un bonbon??Je le paye...
Tu as SOUFFERT DE LA PAUVRETE IMBECILE.
Je te vois priant Dieu pour qu'il te donne de l'Argent, comme il n'a pas exocé tes voeux tu t'es mis à le détester. Quelle bassesse!!
Modifié en dernier par EL MAHDI le 10 nov.16, 10:32, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 10:18

Message par yacoub »

indian a écrit : :D
Mais je suis chrétien, catholique en de tradition et de cultes :hi: ... et maintenant bahai c'est vrai aussi.
mais jamais je ne renierais les enseignement qui m'ont été fait et qui me sont fait encore aujourd'hui avec les évangiles pour me parler de l'Évangiles du Chris Jésus...

En fait je suis bahai car j'étais catholique, chrétein...

c'est même paradoxalement ma foi et les révélations baha'is qui m'ont reconnecté avec la Parole transmise par Jésus...

Donc vos proposition ne tient pas, ne vous en déplaise :hi:

Comme vous le dites si bien parfois ... vous devriez peut être vous même me remettre dans votre liste d'ignoré :hi: au lieu de me proposer n'importe quoi
chrétein, tu veux dire [ATTENTION Censuré dsl]

Enfin, un peu de lucidité dans tes écrits.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 10:23

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :C'est vous qui m'avez dit que Jésus n'est pas inspiré par Dieu. Non?
Peut être que je vous ai mal compris par contre.
T'as mal compris, et je me demande comment tu as pu comprendre cela,
puisque je ne t'ai même pas répondu quand tu m'as posé cette question.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 10:46

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Il me semblait que oui...

Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...

Je n'y comprends plus ;)
Dieu est-il inspiré par le divin ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 12:47

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : indian a écrit:
Il me semblait que oui...
Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...
Je n'y comprends plus ;)

Dieu est-il inspiré par le divin ?

il me semble que oui , aussi :) Moi ca m'inspire en tout cas.
En tout cas quand je lis ce qu'il aurait dit....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 14:18

Message par Gaetan »

Qui me voit voit le Père:

Jean 14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 14:19

Message par indian »

et vous, que dites vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 14:24

Message par Gaetan »

indian a écrit :et vous, que dites vous?
Si ma foi était aussi grande qu'un grain de moutarde je dirais à un arbre: Vas te jeter dans la mer et il le ferait.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 14:39

Message par indian »

Gaetan a écrit : Si ma foi était aussi grande qu'un grain de moutarde je dirais à un arbre: Vas te jeter dans la mer et il le ferait.

Votre foi l'est-elle?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités