Jésus fut il inspiré par le divin?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 15:52

Message par EL MAHDI »

Gaetan a écrit :Qui me voit voit le Père:

Jean 14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Bonjour/ Bonsoir Gaetan et indian,
j'aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous pensez de ce que Allah dis de Jésus :

Dans la Sourate 43 Az Zukhruf (LOrnement) :

57. Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne

58. en disant: «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?» Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin».

65. Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d’un jour douloureux!

66. Attendent-ils seulement que l’Heure leur vienne à l’improviste, sans qu’ils ne s’en rendent compte?


Sourate 3 Al Imran "La Famille d'Amram"

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent».

44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»


52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent».

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n’aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et du sage rappel.

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


Sourate 4- Les Femmes
155. (Nous les avons maudits-les Fils d'Israel-) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: «Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,

158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



Sourate 5 Al Maida La table Servie

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 19:24

Message par Etoiles Célestes »

Moi je pense que Satan, devant le plan parfait de Dieu; le salut éternel par le sang de son fils, ne pouvait par rester les bras croisés.
Il a donc inspiré le Coran à Muhammad via le pseudo ange Gabriel.

Le fait que Muhammad ait cru voir un démon la première fois qu'il a vu cet ange devrait vous mettre la puce à l'oreille,
mais non...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 19:49

Message par Prince-Emmanuel »

Si Yehoshoua n'était pas inspiré par le divin personne ne l'a jamais été et ne le sera jamais car qui peut être plus inspiré que Celui qui incarne la révélation même de Dieu.
Si un homme appelé "Parole faite chair", "lumière du monde" n'est pas inspiré par Dieu alors qui l'es? Si Celui qui est plus grand que Moise, qui fut avant Abraham, dont la loi et tous les prophètes n'est pas inspiré par Dieu qui l'es?
Enfin je laisse Le Maitre répondre lui même à cette question:

"Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi."
(Jean 6.43-46)

C'est pourquoi pour les vrais disciples du Christ, LA REVELATION DE DIEU par JESUS EST PLEINEMENT SUFISANTE. PAS BESOIN D'AUTRE PROPHETE OU AUTRE ENVOYE QUI DONNERAI D'AUTRE DES REVELATION QUE JESUS N'A PAS DONNE

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 22:03

Message par Imperiocristo »

EL MAHDI a écrit :
Il est plus simple de comprendre que JESUS est un Homme MESSAGER DE DIEU hautement bien éduqué par DIEU (Comme tous les prohètes) et c'est pour cela qu'il a besoin de prier pour entrer en contact avec Dieu.
A bon ? un simple homme messager de Dieu comme tous les prophètes ?

Quel hypocrisie J'aime Jésus car je suis musulmans et en même temps Moïse est le prophète le plus cité dans le Coran 136 fois , Jésus 27 fois .
Sans parlé des innombrables référence talmudique de L'islam

Un rabbin l'a avoué RAV Touitou ( l'Islam est le balaie d'Israël ) ont envois Ismaël faire le ménage en Occident ( incroyable )

Un prophète simple homme qui viens du ciel ? :shock:
Un prophète simple homme qui était avant que le monde fut ?

Comment un simple homme peut-il venir du ciel ?
Comment Jésus que tu dit avoir été un simple homme peut-il avoir existé avant que le monde fut ? Donne moi un seul prophète qui a osé dire cela !
Un simple prophète homme qui demande de l'invoquez ?
Un simple prophète homme qui n'a jamais péché ? ( il est le seul a n'avoir jamais péché , tout les prophètes ont péché )
Un simple prophète homme qui possède 30 attribues que seul l'Eternel peut possédé ?
Faut nous expliquez ce nouveau concept incroyable
J'attends donc
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 23:22

Message par EL MAHDI »

Imperiocristo a écrit :
A bon ? un simple homme messager de Dieu comme tous les prophètes ?

Quel hypocrisie J'aime Jésus car je suis musulmans et en même temps Moïse est le prophète le plus cité dans le Coran 136 fois , Jésus 27 fois .
Sans parlé des innombrables référence talmudique de L'islam

Un rabbin l'a avoué RAV Touitou ( l'Islam est le balaie d'Israël ) ont envois Ismaël faire le ménage en Occident ( incroyable )

Un prophète simple homme qui viens du ciel ? :shock:
Un prophète simple homme qui était avant que le monde fut ?

Comment un simple homme peut-il venir du ciel ?
Comment Jésus que tu dit avoir été un simple homme peut-il avoir existé avant que le monde fut ? Donne moi un seul prophète qui a osé dire cela !
Un simple prophète homme qui demande de l'invoquez ?
Un simple prophète homme qui n'a jamais péché ? ( il est le seul a n'avoir jamais péché , tout les prophètes ont péché )
Un simple prophète homme qui possède 30 attribues que seul l'Eternel peut possédé ?
Faut nous expliquez ce nouveau concept incroyable
J'attends donc
Bonjour imperio,
Je te réponds en commençant par ce que le Coran VOUS dit à ce sujet il y a 1400 ans,

Sourate 4 Al Nissae - Les Femmes
170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu’importe!), c’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(55).
(N.B :Gens du Livre n'est pas Gens tout court)
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Quel hypocrisie J'aime Jésus car je suis musulmans et en même temps Moïse est le prophète le plus cité dans le Coran 136 fois , Jésus 27 fois .
TOUT Musulman Aime TOUS les prophètes de façon égale, Autrement, il n'est pas un vrai Croyant, J'aime Elias, Job, Joshua Fils de Noun, comme J'aime Adam, Noé, Abraham, Moise, Jésus et Mohammad,
Nous ne faisons pas de distinction entre les Messagers d'Allah
Mohammad (PBSL) se décrit et décrit les Messagers avant lui comme une maison , chaque messager en est une Brique, et il est la dernière brique, car il complète Votre Religion, comme la votre complète le judaisme. Vous le verrez si vous dépassez les points de divergence et examinez les points de convergence aussi, car la rigueur logique impose de voir tous les aspects, seul les crétins analysent une seule facette.
Quant à tes histoires de Rabbin machin etc, Jésus reprends la Torah(dans sa version céleste sans les modifications des Rabbins), Mohammad Reprend La Torah et l'Evangile ( L'Evangile dans sa version céleste sans les modifications de prêtres moines ...passants..viens t'as un truc à ajouter à l'Evangile? oué? prends la plume et viens dire tes bétises...Excusez-moi mais vous savez qu'il y a des conneries incroyables dans la version que vous avez entre les mains, je respecte vos croyances même si je les désapprouve (par conviction et par devoir) et je ne vais pas en discuter de ces conneries qu'il y a dans le livre qui vous est parvenu après le traité de Nicée, les réformes de l'Eglise, ...etc..que ci vous les évoquez et que vous démontriez que vous êtes capables d'en discuter objectivement)
JE reprends tes questions :

Un prophète simple homme qui viens du ciel ? :shock:
Jésus ne vient pas du Ciel,selon le Coran.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Un prophète simple homme qui était avant que le monde fut ?
là c'est moi qui est choqué, L'Univers fût dans la Pensée et le Savoir de Dieu ALLAH l'Omniscient avant que Dieu dise "Sois" et l'Univers fût. Toi par exemple tu Penses avant d'agir ou parler, c'est cette même Logique (sans que l'acte de "Penser" soit le même pour un Dieu et un Mortel, mais juste afin que t'assimiles le concept) Ce qui est dans la Pensée et dans le Savoir de Dieu EXISTE.

Comment un simple homme peut-il venir du ciel ?
Je le RE dis puisque tu RE poses la question : Jésus ne vient pas du Ciel,selon le Coran.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Comment Jésus que tu dit avoir été un simple homme peut-il avoir existé avant que le monde fut ?
Donne moi un seul prophète qui a osé dire cela !. Redondance encore.
Un simple prophète homme qui demande de l'invoquez ?
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».
Tu fais la différence entre le futur de DIRA et le passé de A DIT??? Les versets ci-dessus parlent du Jour du Jugement donc au Futur pour nous . Merci de bien lire c'est la seule façon d'éviter les erreurs, je sais que tu as hate de montrer que c'est faux je comprends mais ne te discrédites pas en répondant critiquant à cote de la plaque parce que tu as lu trop vite.
Un simple prophète homme qui n'a jamais péché ? ( il est le seul a n'avoir jamais péché , tout les prophètes ont péché )
Dans l'approche de l'Islam, Jésus n'est pas encore Mort, il a été élevé et non crucifié, car ALLAH ne délaisse jamais ses Messagers pour qu'ils soient tués et crucifiés "tels des brigands", il redescendra sur Terre, Tuera l'Antéchrist à Armageddon, Vivra 40 ans de plus sur terre et mourra. Une fois ceci fait nous pourrons parler de si il a péché ou pas. Je t'ai exposé notre approche, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec, mais tu peux voir pourquoi pour nous autres Musulmans il n'y a pas de contradictions.Aussi les Musulmans ne parlent pas de Péchés quand cela s 'agit de prophètes, nous disons (par respect) Faute, Dans le coran, Adam, Noe, Abraham, Moise, Aaron, Joseph Fils de Jacob Israel, Jonas (de la Baleine),David ( pas l'adultère dont vous parlez Dieu l'en innocente), puis son fils Salomon....etc, Mohammad tous ont commis des Fautes c'est cité noir sur blanc , des fautes commises avec le Savoir d'Allah afin de leur donner et de nous donner une leçon de leurs Fautes, ( A but didactique)
Un simple prophète homme qui possède 30 attribues que seul l'Eternel peut possédé ?
Ses attributs (selon toi) je ne les (re)connais pas , ni moi ni les Musulmans, nous disons de jésus fils de Marie ce que notre Coran nous dit, C'est un prophète et nous sommes des gens ordinaires, par respect nous n'en disons que ce que Le Coran en dit de ses attributs :
49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
Voilà :)
Bonne réception
Modifié en dernier par EL MAHDI le 10 nov.16, 23:44, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 23:36

Message par Imperiocristo »

Mais tu me répond avec la doctrine islamique je m'en cogne , moi je prend la Bible et je lit .
Et qu'est ce qu'il en ressort ?
Tout ce que j'ai avancé .
Tu le dit toi même tu répond selon le Coran , je m'en tape du Coran , le Coran il dit ce qu'il veut .

Donc dans la Bible Jésus à bien une nature divine .

Juste un exemple :

Jésus que tu dit être un simple homme était avant que le monde fut !

jean 17
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 23:47

Message par EL MAHDI »

Imperiocristo a écrit :Mais tu me répond avec la doctrine islamique je m'en cogne , moi je prend la Bible et je lit .
Et qu'est ce qu'il en ressort ?
Tout ce que j'ai avancé .
Tu le dit toi même tu répond selon le Coran , je m'en tape du Coran , le Coran il dit ce qu'il veut .

Donc dans la Bible Jésus à bien une nature divine .

Juste un exemple :

Jésus que tu dit être un simple homme était avant que le monde fut !

jean 17
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Imperio nous parlons de religion, Tu vas devoir accepter de lire le coran dans mes posts, comme j'accepte de lire la Bible dans les tiens, moi en revanche je veux que tu ne me parle que par la Bible et que tu la fermes si tu vas me dire des bêtises subjectives genre je m'en tappe, je m'en cogne...
Même Toi et Moi ( si tu as un chat lui aussi, le moustique qui t'as piqué un certain soir d'été, bref toute forme de vie) étions près de Dieu avant que le Monde fût selon l'islam

Jésus est un Notable dans cette vie est dans l'Audelà, Certes il a beaucoup de Gloire auprès de Dieu. Aussi il sera Témoin lors du jour du Jugement dernier de son peuple. Que la Paix et les Beneditions d'Allah soient sur Lui et sa Mère Marie et ce jusqu'au jour du jugement AMEN

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 10 nov.16, 23:58

Message par Imperiocristo »

EL MAHDI a écrit : Même Toi et Moi ( si tu as un chat lui aussi, le moustique qui t'as piqué un certain soir d'été, bref toute forme de vie) étions près de Dieu avant que le Monde fût selon l'islam
A bon ? Donc moi j'étais auprès de Dieu avant que le monde fut ? quel argument bidon franchement .
Quel prophète a osé dire ça ? je te pose la question que tu m'a aussi posé car cela t'a étonné


Je te site :

Donne moi un seul prophète qui a osé dire cela !. Redondance encore. ( tu à l'air toi même étonné de ce concept puis pour retomber sur tes pieds tu sort un argument bidon )

Jésus à osé

Concernant le Coran tu va pas en faire une vérité Biblique puisque le Coran est venu après et il dit ce qu'il veut .

La Bible était là avant et moi je me base sur la Bible.
Donc il t'appartient de me démontré par la Bible que Jésus n'a aucune divinité en lui .

Tu va pas me dire non Jésus n'est pas Dieu car MON Coran le dit !!! c'est quoi cette approche bidon sérieux ?
Je te répondrais et bien moi ma Bible qui était là Bien avant me dit tout le contraire .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 02:16

Message par EL MAHDI »

Imperiocristo a écrit :
A bon ? Donc moi j'étais auprès de Dieu avant que le monde fut ? quel argument bidon franchement .
Quel prophète a osé dire ça ? je te pose la question que tu m'a aussi posé car cela t'a étonné
Ce n'est pas un argument, ceci s'appelle une réponse, car je ne te démontre rien puisque tu n'es pas demandé de démonstration.
Par politesse, chaque question devrait avoir une réponse, cette réponse peut te plaire ou pas mais cela reste une réponse :hi:
Imperiocristo a écrit : Concernant le Coran tu va pas en faire une vérité Biblique puisque le Coran est venu après et il dit ce qu'il veut .

La Bible était là avant et moi je me base sur la Bible.


Donc il t'appartient de me démontré par la Bible que Jésus n'a aucune divinité en lui .
Je ne peux dire en tant que Musulmans (Soumis à Allah) autre chose que ce que Dieu m'a dit dans le Coran à propos de la Bible, toutefois si cela n'engage que moi et que tu ne jugeras pas l'islam ni mohammad ni le coran à travers mes idées là d'accord je peux discuter avec toi en tan que moi sans parler du coran. Mais es-tu sûr que ton but en engageant cette discussion n'est pas justement discuter de l'islam du coran et de les discréditer à travers mes idées et non ce QU'est l'islam? Je te facilite la Tache, Muhammad Lui même discrédite les pratiques des Musulmans après Lui. NE confonds pas l'Humain et le divin.
² Par exemple, Je suis sur que dans ta tête je trouverai Daesh=Islam. Daesh est une organisation au nom de l'Islam (Vrai ou pas) Mais ce n'est qu'un aspect de l'Islam , un reflet pas 'LISLAM
Imperiocristo a écrit : Tu va pas me dire non Jésus n'est pas Dieu car MON Coran le dit !!! c'est quoi cette approche bidon sérieux ?
Je te répondrais et bien moi ma Bible qui était là Bien avant me dit tout le contraire .
Nous sommes d'accord, tu as tes croyances et j'ai les miennes, le but de ce forum(comme je le vois) c'est d'échanger au sujet de ces croyances et pas de se donner raison dans l'absolu, ceci est impossible.
Toutefois si ton désir c'est que je m'exprime avec MES IDEES et MES arguments à moi je suis prêt à le faire si tu t'engages à faire de même, et si tu t'engages à n'engager que MA RESPONSABILIT2 et ma PERSONNE dans ce jeu là :)
L'acceptes tu imperio?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 02:19

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :[Je ne peux dire en tant que Musulmans (Soumis à Allah) autre chose que ce que Dieu m'a dit dans le Coran à propos de la Bible, ..

Pourquoi?
Vous n'avez pas votre raison?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 02:37

Message par EL MAHDI »

indian a écrit :EL MAHDI dit :
Je ne peux dire en tant que Musulmans (Soumis à Allah) autre chose que ce que Dieu m'a dit dans le Coran à propos de la Bible, ...


Pourquoi?
Vous n'avez pas votre raison?
Je salue en toi le fait que tu aies mis "..." si tu as l'amabilité de lire la suite tu comprendras pourquoi et mon point de vue, ne cite pas que le titre !!!! :) Bon ne te fatique pas, je me cite moi-même
EL MAHDI a écrit :Je ne peux dire en tant que Musulmans (Soumis à Allah) autre chose que ce que Dieu m'a dit dans le Coran à propos de la Bible, toutefois si cela n'engage que moi et que tu ne jugeras pas l'islam ni mohammad ni le coran à travers mes idées là d'accord je peux discuter avec toi en tan que moi sans parler du coran. Mais es-tu sûr que ton but en engageant cette discussion n'est pas justement discuter de l'islam du coran et de les discréditer à travers mes idées et non ce QU'est l'islam? Je te facilite la Tache, Muhammad Lui même discrédite les pratiques des Musulmans après Lui. NE confonds pas l'Humain et le divin.
² Par exemple, Je suis sur que dans ta tête je trouverai Daesh=Islam. Daesh est une organisation au nom de l'Islam (Vrai ou pas) Mais ce n'est qu'un aspect de l'Islam , un reflet pas 'LISLAM
Modifié en dernier par EL MAHDI le 11 nov.16, 02:41, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 02:40

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :[
Je salue en toi le fait que tu aies mis "..." si tu as l'amabilité de lire la suite tu comprendras pourquoi et mon point de vue, ne cite pas que le titre !!!! :)
Vous avez donc ''raison '' ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 02:42

Message par EL MAHDI »

JE savais que t'allais pas le faire donc je me RE re-cite :
EL MAHDI a écrit :Je ne peux dire en tant que Musulmans (Soumis à Allah) autre chose que ce que Dieu m'a dit dans le Coran à propos de la Bible, toutefois si cela n'engage que moi et que tu ne jugeras pas l'islam ni mohammad ni le coran à travers mes idées là d'accord je peux discuter avec toi en tan que moi sans parler du coran. Mais es-tu sûr que ton but en engageant cette discussion n'est pas justement discuter de l'islam du coran et de les discréditer à travers mes idées et non ce QU'est l'islam? Je te facilite la Tache, Muhammad Lui même discrédite les pratiques des Musulmans après Lui. NE confonds pas l'Humain et le divin.
² Par exemple, Je suis sur que dans ta tête je trouverai Daesh=Islam. Daesh est une organisation au nom de l'Islam (Vrai ou pas) Mais ce n'est qu'un aspect de l'Islam , un reflet pas 'LISLAM

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 03:57

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :JE savais que t'allais pas le faire donc je me RE re-cite :

Je ne peux dire en tant que Musulmans (Soumis à Allah) autre chose que ce que Dieu m'a dit dans le Coran à propos de la Bible, toutefois si cela n'engage que moi et que tu ne jugeras pas l'islam ni mohammad ni le coran à travers mes idées là d'accord je peux discuter avec toi en tan que moi sans parler du coran. Mais es-tu sûr que ton but en engageant cette discussion n'est pas justement discuter de l'islam du coran et de les discréditer à travers mes idées et non ce QU'est l'islam? Je te facilite la Tache, Muhammad Lui même discrédite les pratiques des Musulmans après Lui. NE confonds pas l'Humain et le divin.
² Par exemple, Je suis sur que dans ta tête je trouverai Daesh=Islam. Daesh est une organisation au nom de l'Islam (Vrai ou pas) Mais ce n'est qu'un aspect de l'Islam , un reflet pas 'LISLAM
pourquoi vous limitez vous au Qur'an?

Que faites-vous de ce qui fut révélé pour ce jour du jugement dernier? l'Apocalypse, Éveil, révélation...lumiere du Bayan... :hum: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 04:03

Message par Saint Glinglin »

De tout façon, ce sujet était foireux dès le premier message.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 19 invités