Jésus fut il inspiré par le divin?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 04:05

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :De tout façon, ce sujet était foireux dès le premier message.

Jésus n'est donc pas inspiré par le divin selon vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 04:29

Message par EL MAHDI »

indian a écrit :
pourquoi vous limitez vous au Qur'an?

Que faites-vous de ce qui fut révélé pour ce jour du jugement dernier? l'Apocalypse, Éveil, révélation...lumiere du Bayan... :hum: :wink:
Je me Limite au Coran car je parle de l'ISLAM, je ne veux pas que l'islam soit jugé à cause de mes propos à moi tout seul .
Mais je peux discuter sans le Coran de tout si mon interlocuteur accepte que ce que je dis n'engagera que ma personne et non l'ISLAM

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 04:41

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Je me Limite au Coran car je parle de l'ISLAM, je ne veux pas que l'islam soit jugé à cause de mes propos à moi tout seul .
Mais je peux discuter sans le Coran de tout si mon interlocuteur accepte que ce que je dis n'engagera que ma personne et non l'ISLAM

merci, :mains:
et c'est exactement pour cela que mon avatar et la religion sous celui-ci n'est pas ''bahai''.

Je parle toujours en engageant que ma personne...jamais les autres.
Je ne voudrais pas qu'on présume que les bahais puissent être comme moi...con . :hi:

Et si je posais vous posais la question, sans Qur'an... ;)

''Muhamed fut il inspiré par le divin?
en un mot, vous direz quoi?


Moi je dis OUI. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 05:39

Message par bahhous »

Indian a écrit :
Il me semblait que oui...

Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...

Je n'y comprends plus

Pourtant lors de mes catéchèses et en lisant le Nouveau testament, les évangiles et l'Évangile..

Ni les musulmans ni les chrétiens n’ont pu définir le vrai statut de jésus …
Selon le livre d’Allah jésus est un messager différent de tous les autres messagers divins ; il est ni Dieu ni un prédicateur ordinaire ; jésus a fait plus que de dire la parole de dieu ; il l’a vécue concrètement ; il a appliqué à lui-même son enseignement ; faisant de sa vie l’exemple vivant de son message et en ce sens l'on peut dire qu’il a incarné cette parole qui est l’évangile ..

Sourate (5 ; 171) :
« Ô gens du Livre n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, et Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui… »
De ce verset il ressort clairement que jésus messager d’Allah est unique en ce sens « il est une parole d’Allah. » qui signifie « corps et âme de jésus = une parole d’Allah. » Et « un souffle d’Allah. » qui signifié que tout l’esprit de jésus = évangile est divin.
Donc jésus est humain car il est une parole d’Allah et particulier par rapport aux autres messagers car il n’a pas délivré un message divin comme tous les autres messagers mais son message l’évangile est esprit de jésus .
Jésus = corps + âme + souffle (esprit)
avec
corps + âme = personne de jésus = humain = parole d’Allah

et
souffle (esprit) = évangile
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 05:42

Message par EL MAHDI »

indian a écrit : Et si je posais vous posais la question, sans Qur'an... ;)

''Muhamed fut il inspiré par le divin?
en un mot, vous direz quoi?


Moi je dis OUI. :hi:
Moi ce que je pense c'est que si un Arabe du """7 ème""" siècle parle de Torah et d'Evangile avec tant de détail, et que s'il arrive à vraiment soulever les questions "qui chatouillent" les Chrétiens (Divinité de Jésus, Trinité, Crucifixion et Concile de Nicée) et les Juifs (Elus, Histoire, Antécédents de Pechés et de Mensonges, Et Assassinat des Prophète) c'est que cet Homme est soit :

1-Inspiré de Dieu
Si j'en parle je vais redevenir Le Musulman que je suis, et je parlerai du Coran, Sinon si je n'étais pas Musulman j'Analyserais le Coran puis le Hadith puis la Sirat pour enquêter....C'est ce que je me suis proposé de ne pas faire dans ce post.

2-Inspiré d'un Rabbin et/Ou d'un Prêtre qui en avaient marre des croyance de l'époque
Mohammad (fait Historique) était illétré, il était au bon milieu de gens Polythéistes, sa Doctrine lui causé beaucoup d'ennuis.
Donc s'il l'avait fait cela aurait été logiquement pour une contrepartie?
Qu'a-t-il gagné de sa Doctrine?
Je vais être vraiment OBJECTIF, il a gagné 13 épouses (6 des vielles au dela de la 40aine) une épouse qui avait 6 ans qu'il a commencé à "honorer" à 9 ans? Cela valait-il le coup dans une Arabie ou il pouvait faire cela avec autant d'Esclaves enfants (filles et garçons pendant que nous y sommes) qu'il pouvait Acheter (Pas uniquement 13 mais 13 000) Qui l'aurait condamné? Même en Europe à cet époque, Même En Persie cela n'était pas du tout CONDAMNABLE, Ni L'esclavage ni la Pédophilie (Des faits :) )

Cherchait-il à Devenir Roi?
- Pour la Richesse? : il est Mort en devant de l'argent à son voisin Juifs, et Aisha n'a même pas trouvé chez elle UN morceau de tissu suffisant de quoi l'ensevelir et le couvrir? Il donnait tout ce qu'il obtenait aux pauvres.
- Pour L'autorité? : qu'en a-t-il fait parce que dans les affaires de guerre et de politique il suivait les conseils de ses amis les plus à même de gérer.Il ne s'est approprié avec le Coran que le Droit de dire aux gens ce qu'il doivent faire dans leur prière et leur religion qu'il prêchait, il n'a pas exercé de tyrannie ni d'Autorité effective.


L'a-til fait sans contre partie juste pour embêter les Chrétiens et les Juifs? Peut-être et il a bien fait ! :D C'est un Fou ou un Drôle donc....
Il est Drôle? il est Fou? :hum: :hum:

3-Inspiré de Satan
Si je n'étais pas Musulman je Pense que historiquement et géographiquement j'aurais été Juif, Pour moi(en tant que juif donc) Satan est donc un Ange déchu mais splendide fait de lumière multicolore, il aurait séduit cet arabe.
Il aurait séduit Jésus ou serait lui même Jésus.
Et pourquoi pas Moise? N'est il pas possible que ce soit ce Satan même qui a parlé à Moise A SINAE .
Si je m'aventure dans ce dôute je peux renier toutes les révélations divines d'un seul coup.
N'est ce pas ce Satan qui déteste tant l'homme?
Pourquoi serait-il con de penser que ce Satan EST L'auteur des trois Religions pour remonter les uns contre les autres alors qu'il se marre...
Dieu ne parlerait jamais aux Humains et n'enverrait pas un fils qu'il a car Adam l'a déjà déçu et il l'a chatié (Hors de ma vue!!!) et l'histoire s'est arrêté là. Tu as Suivi Adam Satan donc toi et tes fils vous allez galérer avec Satan adorerz le ou couchez avec lui mais ne me cassez plus la tête...Quand l'heure viendra TOUS vous irez en enfer, Je vous accorde Toi Adam Lui Satan et vos progénitures respectives un Sursis puis je vous chatierai de Façon égale (et cela ne sera pas Injsute de la part de Dieu)

Pour réfuter Cette idée insupportable de Satan, il faut que je prenne une position, Juif, Musulman, Chrétien Bouddhiste Hindou Métis Remixé, Soutitré etc...et il faut que je m'y accroche et que je me convainct que je suis Le Bon et que les autres sont les mauvais (s'il n'y a pas de mauvais je ne peux pas ^^etre Bon :) )




VOILA CE QUE JE PENSE

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 05:47

Message par indian »

bahhous a écrit :; il est ni Dieu ni un prédicateur ordinaire ; jésus a fait plus que de dire la parole de dieu ; il l’a vécue concrètement ; il a appliqué à lui-même son enseignement ; faisant de sa vie l’exemple vivant de son message et en ce sens l'on peut dire qu’il a incarné cette parole qui est l’évangile ..
:hi: :mains:

C'est ce que je pense aussi

inspiré, inspirant,incarnant, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 05:49

Message par EL MAHDI »

bahhous a écrit :

Ni les musulmans ni les chrétiens n’ont pu définir le vrai statut de jésus …
Selon le livre d’Allah jésus est un messager différent de tous les autres messagers divins ; il est ni Dieu ni un prédicateur ordinaire ; jésus a fait plus que de dire la parole de dieu ; il l’a vécue concrètement ; il a appliqué à lui-même son enseignement ; faisant de sa vie l’exemple vivant de son message et en ce sens l'on peut dire qu’il a incarné cette parole qui est l’évangile ..

Sourate (5 ; 171) :
« Ô gens du Livre n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, et Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui… »

De ce verset il ressort clairement que jésus messager d’Allah est unique en ce sens « il est une parole d’Allah. » qui signifie « corps et âme de jésus = une parole d’Allah. » Et « un souffle d’Allah. » qui signifié que tout l’esprit de jésus = évangile est divin.
Donc jésus est humain car il est une parole d’Allah et particulier par rapport aux autres messagers car il n’a pas délivré un message divin comme tous les autres messagers mais son message l’évangile est esprit de jésus .
Jésus = corps + âme + souffle (esprit) avec
corps + âme = personne de jésus = humain = parole d’Allah
et
souffle (esprit) = évangile
Rien de Plus exact n'a jamais été dit. A moins que tu ne sois Musulman et que donner raison au coran en l'expliquant logiquement est ce que tu recherchais tu as là expliqué ce que le Coran Dit de Jésus.
Présenté sous forme d'équations le Verset est enfin compréhensible, Cela m'inspire je vais expliquer dorénavant le Coran par des mathématiques qui sont un language universel pour ceux qui sont matheux (Trops rares !!! )
Merci pour ton intervention précieuse.
Respects :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 11 nov.16, 05:54, modifié 4 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 05:49

Message par yacoub »

Les chrétiens divinisent Jésus.
Les alaouites divinisent Ali.
Les druzes divinisent le calife Al Hakim.
Les sunnites divinisent PBSL.
Les chiites divinisent à la fois PBSL et Ali.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 05:50

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit :
3-Inspiré de Satan
Si je n'étais pas Musulman je Pense que historiquement et géographiquement j'aurais été Juif, Pour moi(en tant que juif donc) Satan est donc un Ange déchu mais splendide fait de lumière multicolore, il aurait séduit cet arabe.
Il aurait séduit Jésus ou serait lui même Jésus.
Et pourquoi pas Moise? N'est il pas possible que ce soit ce Satan même qui a parlé à Moise A SINAE .
Si je m'aventure dans ce dôute je peux renier toutes les révélations divines d'un seul coup.
N'est ce pas ce Satan qui déteste tant l'homme?
Pourquoi serait-il con de penser que ce Satan EST L'auteur des trois Religions pour remonter les uns contre les autres alors qu'il se marre...
Dieu ne parlerait jamais aux Humains et n'enverrait pas un fils qu'il a car Adam l'a déjà déçu et il l'a chatié (Hors de ma vue!!!) et l'histoire s'est arrêté là. Tu as Suivi Adam Satan donc toi et tes fils vous allez galérer avec Satan adorerz le ou couchez avec lui mais ne me cassez plus la tête...Quand l'heure viendra TOUS vous irez en enfer, Je vous accorde Toi Adam Lui Satan et vos progénitures respectives un Sursis puis je vous chatierai de Façon égale (et cela ne sera pas Injsute de la part de Dieu)
Pour réfuter Cette idée insupportable de Satan, il faut que je prenne une position, Juif, Musulman, Chrétien Bouddhiste Hindou Métis Remixé, Soutitré etc...et il faut que je m'y accroche et que je me convainct que je suis Le Bon et que les autres sont les mauvais (s'il n'y a pas de mauvais je ne peux pas ^^etre Bon :) )
VOILA CE QUE JE PENSE
je suppose que cette partie de texte est une explication pour les télétubbies

pour ce qui est de Jésus , c'est le fils de DIEU et donc oui il est inspiré de son père
:hi:
Modifié en dernier par jipe le 11 nov.16, 06:00, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 05:54

Message par Soultan »

Mohammed paix sur lui était LE PERE dont a parlé Jesus
que ton royaume vienne, c'es l'avenement Mohammedien
Mohammed n'est pas Allah absolu, mais son représentant sur terre

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 06:05

Message par EL MAHDI »

Soultan a écrit :Mohammed paix sur lui était LE PERE dont a parlé Jesus
que ton royaume vienne, c'es l'avenement Mohammedien
Mohammed n'est pas Allah absolu, mais son représentant sur terre
@ Tout le Monde :
Mohammad Chez NOUS les Sunnites N'A RIEN DE DIVIN, c'est un Homme Messager de Dieu, que Dieu dans le Coran n'hésite pas à le Blâmer pour ce qu'il fait quand il agit Mal en commettant une Faute.
Les Versets qui Blâment Mohammad dans le Coran sont nombreux.
Je les citerai sur demande.
jipe a écrit : je suppose que cette partie de texte est une explication pour les télétubbies

pour ce qui est de Jésus , c'est le fils de DIEU et donc oui il est inspiré de son père
:hi:
Ceci c'est mes idées à Moi pas celles de l'islam , ne les utilises pas comme j'ai demandé poliment :hi: contre l'islam, C'est moi le Télétubbies si tu veux :timide: :timide: ok?

Toutefois si tu veux discuter avec un Musulman de L'ISLAM, tu ne t'en sortiras pas cette fois avec une chanson de joe dassin .
Autrement Je n'ai pas pas parlé de Jésus sombre idiot!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 06:12

Message par yacoub »

C'est PBSL qui a écrit le Saint Coran et de temps à autre il se fait sermonner par sa marionnette Allah Puissant et Sage

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 06:13

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Mohammad (fait Historique) était illétré
« L’idée que Muhammad était illettré est une élaboration hagiographique et apologétique tardive destinée à appuyer le caractère miraculeux et sui generis du Coran. On a voulu la fonder sur une interprétation du terme coranique ummî [Coran 7, 157-158], mais celle-ci est contrevenue par d’autres passages où le même terme apparaît. Plusieurs akhbâr [traditions] présentent plus naturellement Muhammad comme sachant écrire. »

Source : PRÉMARE A.-L., « Aux origines du Coran, questions d’hier, approches d’aujourd’hui », Téraèdre, Paris, p. 65.

Mais en admettant même qu'il ait été illettré, il n'était certes pas sourd ; les récits extra-canoniques dont le Coran est porteur impliquent certes une connaissance de ceux-ci, mais rien n'oblige à ce que celle-ci soit écrite. Elle semble bien plutôt être d'origine orale.
ELM a écrit :Cherchait-il à Devenir Roi?
Le problème n'est pas de juger de la sincérité apparente de Mahomet, mais de savoir s'il était dans le vrai.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 06:33

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit : Toutefois si tu veux discuter avec un Musulman de L'ISLAM, tu ne t'en sortiras pas cette fois avec une chanson de joe dassin .
Autrement Je n'ai pas pas parlé de Jésus sombre idiot!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
:D avant de traiter les autres d'idiot , un tout petit rappel de ce sujet : Jésus fut il inspiré par le divin?
:D donc ton momo ne m'intéresse aucunement :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 06:37

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :[@ Tout le Monde :
Mohammad Chez NOUS les Sunnites N'A RIEN DE DIVIN, c'est un Homme Messager de Dieu, que Dieu dans le Coran n'hésite pas à le Blâmer pour ce qu'il fait quand il agit Mal en commettant une Faute.

Peut on dire que Muhamed est ''APOTRE de Dieu''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 17 invités