Jésus fut il inspiré par le divin?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 06:43

Message par EL MAHDI »

« L’idée que Muhammad était illettré est une élaboration hagiographique et apologétique tardive destinée à appuyer le caractère miraculeux et sui generis du Coran. On a voulu la fonder sur une interprétation du terme coranique ummî [Coran 7, 157-158], mais celle-ci est contrevenue par d’autres passages où le même terme apparaît. Plusieurs akhbâr [traditions] présentent plus naturellement Muhammad comme sachant écrire. »

Source : PRÉMARE A.-L., « Aux origines du Coran, questions d’hier, approches d’aujourd’hui », Téraèdre, Paris, p. 65.

L'art de la polémique exigerait que tu sites ces Akhbar (=ANECDOTES ou je te le concède TRADITIONS !!!!!! donc vraies à 100% oui biensur!!!) présentant Mohammad comme sachant écrire!!! écrivait -il l'Hébreux ou l'Araméen?

Mais en admettant même qu'il ait été illettré, il n'était certes pas sourd ; les récits extra-canoniques dont le Coran est porteur impliquent certes une connaissance de ceux-ci, mais rien n'oblige à ce que celle-ci soit écrite. Elle semble bien plutôt être d'origine orale.
Les Arabes étaient des poètes et c'était leur langue il ne commettait pas de faute grammaticales et utilisait les figures de style à merveille, le style te dis le niveau intellectuel,
Tu es Arabe Seleu ? Si tu ne l'es pas tu ne pourra pas Par toi même évaluer OBJECTIVEMENT la véracité de cette information, tu ne pourras que te fier à des êtres humains soit moi qui ai un interet en te disant que C'est Splendide le Coran
Soit un Autre qui te dis que C'est sans style le coran et plein de faute
Moi et le détracteur auront beau t'expliquer des exemples (En Arabe nécessairement pusique c'est de la maitrise de cette langue d'expression qu'il s'agit tu ne pourra OBJECTIVEMENT me donner raison ni à moi ni à mon adversaire car tu ne comprends pas l'Arabe,Tu peux Au mieux ETRE subjectif et donner raison à l'un de nous juste comme ça par coutume :) :hi:



Le problème n'est pas de juger de la sincérité apparente de Mahomet, mais de savoir s'il était dans le vrai.
Je suis d'accord.
Et je salue ta précision intellectuelle et ta rigueur.Nous sommes sur la même longueur d'onde.
Pour cela il faut examiner ce qu'il prêche (Le Coran) et essayer d'en dégager des Mensonges, Sinon ouvrir son cerveau à ce qu'il présente comme ARGUMENTS prouvant son intégrité et la VERACITE de son Message,
Méthode Active (tu examines et trouves des Mensonges
Ou bien Passive tu critiques les preuves que je te communique du Coran.
Que Préfères-tu?


jipe a écrit ::D avant de traiter les autres d'idiot , un tout petit rappel de ce sujet : Jésus fut il inspiré par le divin?
:D donc ton momo ne m'intéresse aucunement :hi:
Je te reppelle le TITRE DU SALON : INTER-RELIGION ---- TU AS UN AUTRE QUI S'APPELLE CATHOLICISME car ici Mahammad, Jésus et Moise doivent t'interesser sinon tu la ferme et tu observes. n'est-ce pas vrai?
Je ne veux pas encore te traiter d'idiot mais tu m'y encourage fortement!! :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 06:51

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit : Je te reppelle le TITRE DU SALON : INTER-RELIGION ---- TU AS UN AUTRE QUI S'APPELLE CATHOLICISME car ici Mahammad, Jésus et Moise doivent t'interesser sinon tu la ferme et tu observes. n'est-ce pas vrai?
Je ne veux pas encore te traiter d'idiot mais tu m'y encourage fortement!! :hi:
ne tente pas de prouver ce que tu es :?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 06:53

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Je ne veux pas encore te traiter d'idiot mais tu m'y encourage fortement!! :hi:

C'est chrétien juif ou musulman ca, comme attitude? :hum: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 08:24

Message par EL MAHDI »

indian a écrit :@ Tout le Monde :
Mohammad Chez NOUS les Sunnites N'A RIEN DE DIVIN, c'est un Homme Messager de Dieu, que Dieu dans le Coran n'hésite pas à le Blâmer pour ce qu'il fait quand il agit Mal en commettant une Faute.


Peut on dire que Muhamed est ''APOTRE de Dieu''?
Mohammed est le Messager de Dieu sans plus ni moins ni autre chose, c'est ce que le coran dit.(notre accord tient toujours, Je m'exprime en tant que Musulman et ne me base que sur le coran, mais si tu veux je peux te dire mes bêtises à moi qui n'engagent que ma personne)

Aussi mon attitude est HUMAINE vis à vis de Jipe ni chrétienne ni juive ni musulmanne.Cest EL MAHDI l'Humain qui parle à un hypocrite avec courtoisie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 08:38

Message par Saint Glinglin »

Traduction : Je t'insulte car je suis bon musulman.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 08:46

Message par EL MAHDI »

Saint Glinglin a écrit :Traduction : Je t'insulte car je suis bon musulman.
C'est écrit en francais.
REFORMULATION sans sarcasme (courtoisie etc) : je ne t'insulte pas en tant que musulman, je t'insulte en tant qu'être humain que tu as fait chié par ta bêtise
Modifié en dernier par EL MAHDI le 11 nov.16, 08:50, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 08:49

Message par yacoub »

Allah lui même est un Grand Insulteur

L’emploi de grossièretés dans le Coran

Auteur: Mumin Salih
23 mai 2007


Nous ne devrions jamais sous-estimer la capacité des croyances religieuses à affaiblir l’esprit critique de leurs adeptes. L’esprit de la personne est modelé pour se couler dans le moule de ses croyances religieuses. Sous l'effet d'un tel “opium”, la personne devient aveugle et sourde à la perception de ce qui est moralement juste ou mauvais. Je me demande depuis des années comment je pouvais avaler si facilement de telles âneries islamiques quand j’étais musulman. Maintenant que je suis libéré de l'Islam, je ne trouve vraiment aucune raison valable à avoir accepté tant d’absurdités coraniques, qu’elles soient éthiques ou logiques, alors que j’ai lu le Coran pendant des années.

A la lecture du Coran, il est évident que, comme un vulgaire arabe mal embouché, Allah Se met souvent en colère et emploie des mots obscènes et vulgaires envers Ses créatures! Allah se range du côté de Mahomet contre ses adversaires et les considère comme ses ennemis personnels. Il les injurie par des mots blessants, les menace de terribles tortures et promet que Lui et Son prophète régneront.

Pour prouver l’inconduite d’Allah, je vais évoquer le cas de deux arabes qui, à cause de leur rejet des prétentions de Mahomet, firent sortir Allah de Ses gonds et se référer à eux dans le Coran par des termes grossiers :

Abul Uzza Ibn Abdulmuttalib

Abul Uzza Ibn Abdul Muttalib était l’oncle de Mahomet. C’était un homme riche et influent mais il ne croyait pas son neveu quand il prétendait être un prophète. Pourtant, cela ne l'empêchait pas d'assurer une certaine protection à son neveu au nom de la solidarité tribale. Or il apprit un jour que Mahomet disait que feu Abdul Muttalib (qui était le père d’Abul Uzza) serait brûlé dans le feu d'enfer parce qu'il était mort non musulman (et ce alors qu’il n’y avait pas d’Islam à l’époque d’Abdul Muttalib qui était mort alors que Mahomet n’était qu’un enfant). C'est risible mais c’est pourtant ainsi que Mahomet raisonnait. Apprenant donc cela, Abul Uzza fut dégoutté par le total manque de respect de Mahomet envers son propre grand-père qui s'était pourtant occupé de lui quand il n’était qu’un enfant. A partir de ce jour, Abul Uzza devint ouvertement hostile envers Mahomet et lui refusa toute protection ou aide financière.

La sourate Al Masad est un court chapitre uniquement consacré à maudire Abdul Uzza (surnommé Abu Lahab) et son épouse.

Lisons cette sourate :
coran, sourate 111
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres

Dans n’importe quelle rue de n’importe quelle ville arabe moyenne, il n’est pas rare d’entendre certaines personnes jurer et s’insulter en employant des termes comme yukassir ideek. C’est généralement considéré comme très grossier et n’est lancé que par les gens mal élevés quand ils sont en colère. Pourtant c'est très précisément l'équivalent moderne du « Que périssent les deux mains … » utilisé dans le Coran il y a mille quatre cent années. Ce qui est encore plus troublant est que chacun de ces versets est en fait une promesse !

Cette sourate est l’une des sourates les plus fréquemment récitée du Coran. Presque tous les musulmans la connaissent par cœur bien qu’elle n’ait aucune fonction religieuse. On se demande bien pourquoi Allah, du haut de sa grandeur, est si mécontent d’un seul homme et consacre un chapitre entier de Son livre à le maudire lui et son épouse. Pourquoi Allah n'a-t-il pas essayé de les punir de leur vivant ? Dans les sources islamiques, rien n’indique qu’Abu Lahab ou sa femme aient jamais souffert de quoi que se soit quand ils vivaient à La Mecque.

La sourate Al masad est une autre preuve que le Coran n’est que le reflet des pensées d'un malade. Cette sourate devrait mettre la puce à l’oreille du lecteur sur la fausseté de ce livre. Mais les musulmans la voient-ils de cette façon ? Pas du tout !! Les musulmans ne peuvent voir que des miracles dans le Coran et cette sourate ne fait pas exception. La stratégie des oulémas est toujours d'attaquer en convertissant les erreurs du Coran en miracles ! Dans ce cas-ci, ils disent qu'Abu Lahab est mort en incroyant alors que s’il s’était converti à l’islam il aurait prouvé que ce verset est faux. Mais il ne l’a pas fait. En prétendant cela, les oulémas ignorent délibérément le principe de l'abrogation dans le Coran, principe selon lequel les versets coraniques les plus récents abrogent les plus anciens. S’il l’avait voulu, Mahomet aurait facilement pu « révéler » d’autres versets louant son oncle ou même dire qu’Allah lui avait ordonné de supprimer complètement cette sourate.


Al waleed Ibn Almugheera, le fils de p*****!

Al waleed Ibn Almugheera était l’un des chefs de Quraysh. On prétend qu’il était l’un des plus éloquents arabes de son temps. Les musulmans citent fréquemment l’éloge qu’il aurait fait du Coran en une occasion. Cette prétendue remarque faite par cet homme est fréquemment citée comme une preuve de ce que les musulmans prétendent être le miracle littéraire du Coran. La réalité cependant, est qu'il n'y a aucune preuve historique valide qu’Al waleed ait jamais vraiment loué le Coran. En réalité c’est le contraire car Al waleed n’a jamais cru en Mahomet ni accepté le Coran. Mahomet devait nourrir une profonde haine pour Al waleed. Les versets obscènes de la sourate Al qalam (également connue sous le nom de sourate Nun) trahissent l’ampleur du ressentiment de Mahomet envers Al Waleed pour son rejet du Coran.

Lisons ces versets de la sourate Al qalam:

Coran, sourate 68, versets 10-13 :

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au cœur dur, et en plus de cela bâtard .

Tous les ces versets sont gravement insultants. Par exemple, examinons le verset 13 où le mot arabe zaneem a été édulcoré en « bâtard ». Le sens exact de ce mot est fils d’une femme qui s’adonne au zina (sexe en dehors du mariage). Pour ceux qui connaissent l’arabe cela veut dire « fils de manyuka », ce qui est bien le terme le plus grossier et le plus insultant de la langue arabe. La traduction française la plus appropriée serait « fils de p*****! »

Le Coran, particulièrement les versets Mecquois, comme ceux cités ci-avant, est rédigé dans une langue archaïque. Son style et une partie de son vocabulaire ne sont plus en usage de nos jours. Ce manque de clarté assure une protection à un livre qui autrement n’est rien d’autre qu'une collection d’anciens mythes. Le Coran devient encore plus aseptisé quand il est traduit en français à cause du politiquement correct et de l’approche apologétique des traducteurs. Ces traducteurs adoucissent la grossièreté des obscénités coraniques en ajoutant une pincée de décence à des expressions vulgaires.

Supposons que la mère d'Al waleed avait effectivement commis la zina et qu’Al waleed était le produit de cette zina. Etait-ce la faute d’Al waleed ? Pourquoi Allah le reproche-t-il à Al waleed qui n’existait même pas quand l’acte fut commis ? Après tout, si Al waleed était né ainsi c’est parce qu’Allah l’avait voulu.

Comment les musulmans peuvent-ils prendre la défense d’un langage aussi grossier ? Une fois encore, les musulmans n’y voient qu’un miracle ! Les musulmans prétendent qu'Al waleed aurait interrogé sa mère et qu’elle aurait avoué qu'il était en effet le fruit du zina, ce doit donc être un miracle ! Autrement comment le Coran aurai-il pu le savoir ?

C'est une absurdité typiquement islamique car il est impossible de croire qu'une femme arabe avouera à son fils qu'elle a commis l'adultère. C'est parfaitement impensable. Qui plus est, Al waleed n’a pas changé de comportement à l’égard de sa mère et ne s’est pas converti à l’Islam mais a continué à le rejeter et à réfuter les allégations de Mahomet. L’Allah de Mahomet dut encore s'en mêler pour rassurer son cher prophète et lui promettre qu'Il torturerait Al waleed. Allah demande aux lecteurs du Coran de le laisser s’occuper Lui-même d’Al waleed et que l’on va voir ce qu’on va voir ! Voici comment Allah décrit ses projets pour Al waleed:

Coran.74
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.

Puis :

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;

Chaque fois que je relis ces versets, l’image qui me vient à l’esprit est celle de deux arabes mal élevés qui commencent à se quereller en rue mais sont retenus par la foule et chacun des protagonistes crie « Laissez-Moi avec lui ».

Le Coran utilise systématiquement des termes offensants chaque fois qu’il mentionne les non musulmans. Il décrit les non musulmans comme des animaux en général (C.7: 179, C.25: 44, C.47: 12). Il décrit les Juifs comme des ânes (C. 62:5) puis comme des singes et des porcs (C.2: 65, C. 5:60, C. 7:166). Être traité d’animal est une grave insulte dans la culture arabe mais cochons, singes et ânes sont particulièrement insultants.

L’usage intensif d’insultes dans le Coran échappe depuis des années à toute critique alors que l’emploi d’un pareil langage dans tout autre livre ou article le rendrait impubliable.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 09:02

Message par EL MAHDI »

@Yacoub les Musulmans n'aiment pas les non musulmans ni les non croyants et ceci est réciproque.Je te le fais tout Court.
Les Musulmans AIMENT TOUS LES PROPHETES d'ALLAH , et TOLERENT les non musulmans et les non croyants tant qu'il ne les embêtent pas.
mais qui cherche trouve.
Toi par exemple t'es d'une bassesse qui me fais vomir.
Que ton fardeau est lourd!!!
il t'empêche même de trouver la paix dans ce que tu as choisi,
Que Dieu se venge sur Toi,
Qu'il le fasse savoir à tout le monde pour en tirer une leçon et te scandaliser
et Qu'il te le fasse comprendre à TOI quand ceci t'arrivera que s'est la Colère du Dieu que tu as renié
-s'est parce que tu as vendu ses versets avec de l'Argent!-
JE suis Confiant que Dieu donne un sursis mais ne néglige jamais les Hypocrites non repentis et les démasque devant ceux là mêmes à qui ils cherchaient à plaire.
AMEN
Quoi de plus ignoble qu'un Homme qui vend ses croyances pour de l'ARGENT.
Quoi de plus noble cependant s'il le fait gratuitement là je t'aurais salué.Mais tu l'as fait pour bouffer.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 09:13

Message par indian »

EL MAHDI a écrit : Mohammed est le Messager de Dieu sans plus ni moins ni autre chose, c'est ce que le coran dit.(notre accord tient toujours, Je m'exprime en tant que Musulman et ne me base que sur le coran, mais si tu veux je peux te dire mes bêtises à moi qui n'engagent que ma personne)

Aussi mon attitude est HUMAINE vis à vis de Jipe ni chrétienne ni juive ni musulmanne.Cest EL MAHDI l'Humain qui parle à un hypocrite avec courtoisie

merci de distinguer :hi: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 09:16

Message par EL MAHDI »

indian a écrit :

merci de distinguer :hi: :wink:
Je le fais toujours, Musulman est un Rôle Humain est une Nature

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 09:20

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :[Je le fais toujours, Musulman est un Rôle Humain est une Nature
Avez vous aussi un p'tit coté ''sucré... euh ''sacré'' ;) ?
Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 12:23

Message par EL MAHDI »

Oui, vous aussi vous avez un côté sacré, Car en Islam toute âme est sacrée car elle est l'oeuvre de dieu et nous la respectons pour celà.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 13:27

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Oui, vous aussi vous avez un côté sacré, Car en Islam toute âme est sacrée car elle est l'oeuvre de dieu et nous la respectons pour celà.
:mains: :hi:


Comment juger les hommes qui se revendiquent de l'Islam et qui ne respectent pas celle des autres??
Est-ce de la même maniere que les chrétiens qui se renvendiquent de la Bible ou les Juifs de la Torah ou les Bahais du Kitab-i-Aqdas, ou les athées simpelemtn de mauvaise foi, qui ne la respectent pas non plus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 14:08

Message par Imperiocristo »

EL MAHDI a écrit : Nous sommes d'accord, tu as tes croyances et j'ai les miennes, le but de ce forum(comme je le vois) c'est d'échanger au sujet de ces croyances et pas de se donner raison dans l'absolu, ceci est impossible.
Toutefois si ton désir c'est que je m'exprime avec MES IDEES et MES arguments à moi je suis prêt à le faire si tu t'engages à faire de même, et si tu t'engages à n'engager que MA RESPONSABILIT2 et ma PERSONNE dans ce jeu là :)
L'acceptes tu imperio?

Bah non , je suis pas d'accord tu invente , tu est un hypocrite , genre moi et tout a chacun étions auprès de Dieu avant que le monde fut , tu saisie ???? ont appelle ça un mytho , un magicien qui veut tromper les esprits .

Dans ce cas pas la peine de débattre car les chrétiens n'en ont strictement rien a foute de ce que dit le Coran
C'est a toi de prouver que dans l'évangile Jésus n'a aucun caractère divin et c'est peine perdu car tu le sais .
J'ai juste donné un exemple très basique et ont a déjà pu constaté ta fourberie d'épicier a 2 centimes .

Tu veut discuté de quoi avec un chrétien ???? tu veut lui dire MOI MON CORAN IL DIT ????? qu'est ce qu'ont en à foutre de ce que le Coran dit franchement ?

Puisque notre évangile dit de ne pas accepter un autre évangile que celui que nous avons reçue .
L'évangile avait même vu venir ton Coran et en plus venu par un pseudo ange c'est fort en chocolat quand même .
Comme je te l'ai dit ton Coran viens bien après , il cherche a ce vendre et a ce titre il dit ce qu'il veut et ce qu'il lui est le plus favorable .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 14:14

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :...

et à la question simplement posée? que dites vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop !, vic et 20 invités