Jésus fut il inspiré par le divin?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 14:37

Message par EL MAHDI »

imperio a écrit :Dans ce cas pas la peine de débattre car les chrétiens n'en ont strictement rien a foute de ce que dit le Coran
C'est a toi de prouver que dans l'évangile Jésus n'a aucun caractère divin et c'est peine perdu car tu le sais .
J'ai juste donné un exemple très basique et ont a déjà pu constaté ta fourberie d'épicier a 2 centimes .
Je te dis (et cela n'engage que moi) que moi non plus je n'ai rien à cirer de l'Evangile ACTUEL c'est une écriture d'Hommes.
Ce n'est pas ainsi qu'un DIALOGUE peut être instauré.
Je suis déçu.
Sourate 2 -Al Baqarah (La Vache!!)
119. Certes, Nous t’avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l’Enfer.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants.
Au F I N A L je te dis Imperio ALLAH a toujours raison et je me trompais...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 17:10

Message par Imperiocristo »

L'évangile actuel ? et il est où l'évangile dont parle le Coran ? il a disparu ? sachant que des milliers d'exemplaire circulait dans le moyen orient et en Europe ?
C'est marrant comme croyance
Il est où cet évangile spéciale ? aucun musulmans n'a été en mesure de le trouver , il c'est envoler ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 20:45

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit : Mohammed est le Messager de Dieu sans plus ni moins ni autre chose, c'est ce que le coran dit.(notre accord tient toujours, Je m'exprime en tant que Musulman et ne me base que sur le coran, mais si tu veux je peux te dire mes bêtises à moi qui n'engagent que ma personne)
Aussi mon attitude est HUMAINE vis à vis de Jipe ni chrétienne ni juive ni musulmanne.Cest EL MAHDI l'Humain qui parle à un hypocrite avec courtoisie
votre attitude humaine démontre amplement votre orgueil démesuré
vous avez lu trois pages du livre de Momo et vous voilà un savant :lol: vous aimez ce titre ronflant , même pas fichu de nous faire de l'eau tiède
lorsque les chrétiens déclarent que votre livre c'est de la haine en barre , votre réaction : tu es un con , un idiot , un imbécile ………..etc
vous ne venez pas dans ce forum discuter , vous venez taiter les autres d'incapable et surtout votre leitmotiv : vous serez tous converti
je suppose que ce vendredi c'était le black friday , une réunion de demi savants
tentez votre éducation comme Aristote et non par internet :tap:
bonne chance pour votre vie future d'adulte :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 21:23

Message par Seleucide »

ELM a écrit :L'art de la polémique exigerait que tu sites ces Akhbar (=ANECDOTES ou je te le concède TRADITIONS !!!!!! donc vraies à 100% oui biensur!!!) présentant Mohammad comme sachant écrire!!! écrivait -il l'Hébreux ou l'Araméen?
Je te donnerai tout cela.
ELM a écrit :Les Arabes étaient des poètes et c'était leur langue il ne commettait pas de faute grammaticales et utilisait les figures de style à merveille, le style te dis le niveau intellectuel,
Ce que je veux dire, c'est que l'auteur du Coran reprend, quel qu'il soit, des éléments d'ordre rabbiniques, apocryphes, populaires. Cela est établi et incontestable.
ELM a écrit :Sinon ouvrir son cerveau à ce qu'il présente comme ARGUMENTS prouvant son intégrité et la VERACITE de son Message,
Le texte coranique n'est pas très crédible lorsqu'il reprend des éléments extra-canoniques, et qu'il les tient pour historiques.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 11 nov.16, 23:11

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit : 2-Inspiré d'un Rabbin et/Ou d'un Prêtre qui en avaient marre des croyance de l'époque
Mohammad (fait Historique) était illétré, il était au bon milieu de gens Polythéistes, sa Doctrine lui causé beaucoup d'ennuis.

C'est faux ! Waraqa n'était pas Polythéiste; Qui a dit à Mahomet qu'il était devenu prophète ? Allah ? NON ! Jibril (Gabriel) ? NON !
Mahomet était entouré de rabbins à Médine ; la Sira mentionne des prêtres et des rabbins qui se convertissent à l'islam



Cherchait-il à Devenir Roi?
- Pour la Richesse? : il est Mort en devant de l'argent à son voisin Juifs, et Aisha n'a même pas trouvé chez elle UN morceau de tissu suffisant de quoi l'ensevelir et le couvrir? Il donnait tout ce qu'il obtenait aux pauvres.
Mensonges , il a laissé un trésor de guerre , le Coran en parle implicitement

- Pour L'autorité? :
Comme tout chef de guerre , il cherchait la gloire
réponses soulignées
Mahomet savait lire et écrire au moins à partir de 628 (Houdaybiyya)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 01:06

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :et à la question simplement posée? que dites vous?
Laisse tomber.

De toute façon, que fait ce sujet dans cette section ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 01:19

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :... que fait ce sujet dans cette section ?

et vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 01:41

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :pourquoi vous limitez vous au Qur'an?
Par ce que à la différence de toi il est logique et fidèle aux textes auxquels il croit.
Si son livre, le Coran, condamne la bible, il condamne la Bible.

Il ne fait pas dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit, il ne déforme pas son livre, il n'en tord
pas le sens pour le faire coller à toute les sauces qui trainent.

Toi, t'en a rien a foutre du contenu, t'es irrespectueux, infidèle, déloyale et par dessus tout: hypocrite.
De Dieu tu t'en branles, la seule chose qui compte, c'est ton petit nombril, tes petites idées fantasmagorique,
tes chimères, réunir tout le monde sous la même religion.

Mais tu oublies que Dieu n'est pas un gros taré comme toi pour écrire des bouquins totalement contradictoires.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 02:38

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Il ne fait pas dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit, il ne déforme pas son livre, il n'en tord
pas le sens pour le faire coller à toute les sauces qui trainent.

Toi, t'en a rien a foutre du contenu, t'es irrespectueux, infidèle, déloyale et par dessus tout: hypocrite.
De Dieu tu t'en branles, la seule chose qui compte, c'est ton petit nombril, tes petites idées fantasmagorique,
tes chimères, réunir tout le monde sous la même religion.

Mais tu oublies que Dieu n'est pas un gros taré comme toi pour écrire des bouquins totalement contradictoires.
Merci
Au moins l'idée que vous vous faites de moi est plutot clair.

Mais pour avoir lu Qur'an et Bible et NT...je dois avouer que je ne pense pas comme vous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 03:15

Message par EL MAHDI »

@imperio :
NON PAS ENVOLE, je te respecte trop pour te dire qu'il s'est envolé :D
Les versions NON officielles ont été brulés par Constantin, Le Concile de Nicée te dit quelque chose?
@Jipe: :hi: Bonne journée, Bon vent ! :Bye:
@ Saint Glinglin : Effectivement ceci est un sujet Chrétien, le laisser ici l'expose aux bêtises des non chrétiens, surtout celles des Musulmans, nous autres Musulmans ne lui rendrons pas justices à ce sujet et ne pourrons pas l'examiner avec l'Objectivité dûe...appelons un Chat un Chat.
@eric :
Mohammad a laissé un trésor,100% VRAI Merci c'est l'idée que je souhaitais dire : IL NE CHERCHAIT PAS LA FORTUNE ET IL EST MORT TRES PAUVRE.
LE TRAITE DE HOUDAYBIYA a été écrit par ALI IBN ABU TALIB, le cousin de MOHAMMAD. :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 03:20

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mais pour avoir lu Qur'an et Bible et NT...je dois avouer que je ne pense pas comme vous.
T'as rien lu, t'as survolé, et tout arrangé à ta sauce.
Hypocrite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 03:25

Message par Saint Glinglin »

Il est certain qu'Indian a une connaissance très approximative de ce dont il prétend parler.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 03:33

Message par Etoiles Célestes »

Indian croit en tout (les grandes religions de Dieu) mai au final il ne croit en rien.

Petit exemple parmi mille:

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


Pour lui, Allah ne veut pas l'anéantissement de tout les chrétiens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 03:39

Message par jipe »

[quote="EL MAHDI"]


:Bye:

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jésus fut il inspiré par le divin?

Ecrit le 12 nov.16, 03:43

Message par EL MAHDI »

@Etoiles célestes
@indian

4. Et tu es certes, d’une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront

6. qui d’entre vous a perdu la raison.


7. C’est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s’égarent de Son chemin, et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N’obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.

Mon Cher indian, je ne sais pas ce que la Bahaisme est exactement, Ce que je sais c'est que dedans c'est un mix de plusieurs religions, je pense que c'est plus une philosophie qu'une religion, je respecte et je trouve que logiquement et pour ce monde d'ici bas C'EST LA SOLUTION tout le monde croit à TOUT, JESUS sera et messager et divin, Mohammad sera messager, Allah sera DIEU JESUS ET BOUDDHA, et nous passerons nos journées à méditer et à cueillir des fleurs.
Je ne peux pas adhérer à cela néanmoins, Dieu nous veut différents.
Je ne peux pas soutenir ce que tu avances de totalement ou partiellement ou même de légèrement différent de ce que l'islam dit.
Tu es Bahai, étoiles suis jésus, moi je suis Mohammad, nous sommes différents, tu ne peux pas parler pour les chrétiens, tu ne peux pas parler pour les musulmans, tu es invité à parler pour les Bahai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Stop ! et 19 invités