Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 07 nov.16, 08:02

Message par jipe »

:hi:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 11 nov.16, 21:19

Message par la mouette »

Paix et salut.
Si j'en crois Athanase, que Dieu te guide,
j'ai donc une place, parmi ceux qui se disent chrétiens, puisque j'ai été baptisée!

Voici comment Dieu le Très Haut m'a guidée vers Lui ( me semble-t-il) :
Je suis nee en 69. Orpheline de guerre, j'ai été adoptée vers deux ans, par un père versé dans la religion catholique,militant, et une mère versée dans les bonnes oeuvres mais athée, que Dieu les bénisse.
J'ai fait du catéchisme, et j'aimai bien les histoires bibliques ;Moïse, David et Goliath, Blandine, Joseph, Jésus.., paix sur eux. Sûrement influencée par toutes ces histoires, petite, je n'avais peur de personne, et respectais tout le monde, même mes "ennemis", curieuse des autres , cherchant au-delà des apparences et des "a dit", On disait de moi : "Tout le monde il est gentils, tous le monde il est beau".
Petite, à ma "première" grosse bêtise, j'ai fait un rêve qui me montrait mon erreur.

Dieu, loué soit-Il ! m'a toujours fait reconnaître mes erreurs...d'une manière ou d'une autre.

J'ai fait ma communion, mais j'ai refusé de faire ma confirmation (sans véritable raisons...)
Curieuse, donc, têtue, et forte de mon indépendance, ne m'embarrassant ni de Dieu ni de maîtres,
Il m'a arrêté dans ma course, Dieu merci !

Vers 23ans, Il m'a rappelé à Son bon souvenir, attesté par une mouette.
Mais j'ai continué mes voies...
Et puis, suite à ma prodigalité,je me suis retrouvée,un jour, seule et misérable, bien que je n'en laisse paraître rien...rien dans le placard, pas un seul bout de pain, même rassis. Et là, édification : je rentre dans mon humble demeure et Ô, un repas sur ma table , trois patates àla vapeur, un bout de saucisson, et un reste de vin en bouteille ! Et je crois bien que c'est de là que j'ai commencé à dire que j'étais croyante (avant je me disais "athée", tout en respectant ce qui est respectable...)
Je me suis rangée en partie, sans "rang", "croyant en un Dieu, mais libre de toute allégeance à une religion.
J'ai prêté l'oreille aux témoins de Jéhovah, aux jeunes mormons en mission ,au bouddisme...et aux sages d'entre mon entourage, et j'en ai conclu que toute sagesse se rejoint.

Et puis quelqu'un m'a parlé du Coran, et j'ai acheté la traduction que j'avais sous la main. J'ai commencé à le lire, et à la première sourate, ça m'a fait l'effet d'un rappel soudain, tout mon être en a frémi ! Et je l'ai lu d'une traite. J'ai réalisé combien j'étais loin de Son chemin droit, et j'ai été contrite toute une journée...
Et puis j'ai me suis décidée à effectuer la prière, en prenant tout naturellement ma traduction de la première sourate. Et lorsque je me suis relevé de la prosternation, j'ai cru, en totalité (il me restait un doute quant-à la vie dernière). C'était comme si un voile se levait, me laissant entrevoir le fil conducteur de mon histoire, Sa sagesse derrière toute chose...et Sa miséricorde !
Toute raison ne tient que par Sa grâce
, voilà ce que je réalise . Tout bienfait vient de Dieu, le Créateur,le Suscitateur, le Formateur !

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.

Gloire et louanges à Dieu !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 11 nov.16, 22:49

Message par eric121 »

la mouette a écrit : Et puis quelqu'un m'a parlé du Coran, et j'ai acheté la traduction que j'avais sous la main. J'ai commencé à le lire, et à la première sourate, ça m'a fait l'effet d'un rappel soudain, tout mon être en a frémi !
Tu n'as pas compris que tu venais de lire une sourate de haine (et qu'il y en avait bien d'autres)

6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 11 nov.16, 23:07

Message par jipe »

la mouette a écrit :Paix et salut.
Si j'en crois Athanase, que Dieu te guide,
j'ai donc une place, parmi ceux qui se disent chrétiens, puisque j'ai été baptisée!
Voici comment Dieu le Très Haut m'a guidée vers Lui ( me semble-t-il) :
Je suis nee en 69. Orpheline de guerre, j'ai été adoptée vers deux ans, par un père versé dans la religion catholique,militant, et une mère versée dans les bonnes oeuvres mais athée, que Dieu les bénisse.
J'ai fait du catéchisme, et j'aimai bien les histoires bibliques ;Moïse, David et Goliath, Blandine, Joseph, Jésus.., paix sur eux. Sûrement influencée par toutes ces histoires, petite, je n'avais peur de personne, et respectais tout le monde, même mes "ennemis", curieuse des autres , cherchant au-delà des apparences et des "a dit", On disait de moi : "Tout le monde il est gentils, tous le monde il est beau".
Petite, à ma "première" grosse bêtise, j'ai fait un rêve qui me montrait mon erreur.
Dieu, loué soit-Il ! m'a toujours fait reconnaître mes erreurs...d'une manière ou d'une autre.
J'ai fait ma communion, mais j'ai refusé de faire ma confirmation (sans véritable raisons...)
Curieuse, donc, têtue, et forte de mon indépendance, ne m'embarrassant ni de Dieu ni de maîtres,
Il m'a arrêté dans ma course, Dieu merci !
Vers 23ans, Il m'a rappelé à Son bon souvenir, attesté par une mouette.
Mais j'ai continué mes voies...
Et puis, suite à ma prodigalité,je me suis retrouvée,un jour, seule et misérable, bien que je n'en laisse paraître rien...rien dans le placard, pas un seul bout de pain, même rassis. Et là, édification : je rentre dans mon humble demeure et Ô, un repas sur ma table , trois patates àla vapeur, un bout de saucisson, et un reste de vin en bouteille ! Et je crois bien que c'est de là que j'ai commencé à dire que j'étais croyante (avant je me disais "athée", tout en respectant ce qui est respectable...)
Je me suis rangée en partie, sans "rang", "croyant en un Dieu, mais libre de toute allégeance à une religion.
J'ai prêté l'oreille aux témoins de Jéhovah, aux jeunes mormons en mission ,au bouddisme...et aux sages d'entre mon entourage, et j'en ai conclu que toute sagesse se rejoint.
Et puis quelqu'un m'a parlé du Coran, et j'ai acheté la traduction que j'avais sous la main. J'ai commencé à le lire, et à la première sourate, ça m'a fait l'effet d'un rappel soudain, tout mon être en a frémi ! Et je l'ai lu d'une traite. J'ai réalisé combien j'étais loin de Son chemin droit, et j'ai été contrite toute une journée...
Et puis j'ai me suis décidée à effectuer la prière, en prenant tout naturellement ma traduction de la première sourate. Et lorsque je me suis relevé de la prosternation, j'ai cru, en totalité (il me restait un doute quant-à la vie dernière). C'était comme si un voile se levait, me laissant entrevoir le fil conducteur de mon histoire, Sa sagesse derrière toute chose...et Sa miséricorde !
Toute raison ne tient que par Sa grâce
, voilà ce que je réalise . Tout bienfait vient de Dieu, le Créateur,le Suscitateur, le Formateur !
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
Gloire et louanges à Dieu !

c'est très beau et heureux pour toi
mais que vient faire la découverte du coran et la conversion à l'islam chez les chrétiens et leur témoignages ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 11 nov.16, 23:21

Message par eric121 »

jipe a écrit : c'est très beau et heureux pour toi
mais que vient faire la découverte du coran et la conversion à l'islam chez les chrétiens et leur témoignages ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dawa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassanate
Modifié en dernier par eric121 le 12 nov.16, 04:44, modifié 2 fois.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 11 nov.16, 23:24

Message par jipe »

ces deux liens ne mènent à rien désolé

zizou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 06 nov.16, 07:14
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 12 nov.16, 00:47

Message par zizou »

Image

tous ces témoignages de bon chrétiens ! :accordeon:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 12 nov.16, 01:13

Message par Marmhonie »

Image

Oh, c'est trop mignon, toute cette sensibilité émotive de bons musulmans.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 12 nov.16, 03:57

Message par la mouette »

jipe a écrit :
c'est très beau et heureux pour toi
mais que vient faire la découverte du coran et la conversion à l'islam chez les chrétiens et leur témoignages ?
Paix et salut.

Et bien justement, c'est ici le témoignage d'une chrétienne qui à reçu la foi (quand elle ne savait ce qu'est
le Livre, non plus que la foi) en avérant le Coran comme Vérité venant de Dieu, avec la permission de Dieu.
Je ne suis pas la seule, d'ailleurs. Même le pape a embrassé le Coran...non?

Les guerres de religions me navrent, car elles se disputent un Dieu qui est le même pour tous le monde.
Et tout cela, par mutuelle impudence, se croyants les affidés de Dieu, avares de la grâce de Dieu, pensant faire correctement Sa volonté...


S'aimer les uns les autres, c'est aussi espérer pour l'autre ce qu'on se souhaite à soi-même: que Dieu nous guide et nous fasse miséricorde.
Quant-à Sa parole, ce n'est pas à Lui de se remettre en question, mais bien à nous.
Mais la plupart des hommes se bornent à démentir ce que leur connaissance est loin d'embrasser, et sans que son interprétation ne soit parvenue à eux. Ainsi leurs predecesseurs avaient-ils démenti. Rien de nouveau sous le soleil !

Juifs, chrétiens ou musulmans, c'est la reconnaissance de l'esprit de vérité en nous qui sera agréé de Dieu ou non. On peut se dire croyants, tous autant qu'on soit, c'est Lui , et Lui seul qui décidera de nous accepter ou non comme tel.

Faites attention à vous mes frères et soeurs, l'imposteur vous guette...
Et que peut-il y avoir comme plus grande imposture, pour ceux qui croient en Dieu, que l'impudence ?

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous, et sur moi aussi.

Gloire et louanges à Dieu !

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 12 nov.16, 04:06

Message par jipe »

:?
merci et amour pour toi
mais c'est bien précisément ma question même mal écrite on peu la comprendre
et donc c'est du prosélytisme de l'islam dans une église catholique
en clair on recrute pour sa paroisse .
l'inverse aurait eu sa place , on quitte l'islam pour entre chez les chrétiens
d'où le SUJET: INVITATION À TÉMOIGNER POUR LES CHRÉTIENS.

que Dieu te bénisse :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 12 nov.16, 04:47

Message par eric121 »

jipe a écrit :ces deux liens ne mènent à rien désolé
le 2° SI https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassanate
Le hassanate ou hasanate est la comptabilisation dans l'Islam des bonnes actions que l'on fait notamment les prières, les paroles divines ou tout simplement des bonnes actions de la vie ( respect de la charî'a , charité .) qui sont comptabilisés et qui après la mort mènera le défunt à être favorisé au Paradis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dawa
La da`wa (arabe : دَعْوة [da`wa], invitation) est une invitation aux non-musulman à écouter le message de l'Islam. Elle désigne la technique de prosélytisme religieux utilisée par différents courants musulmans pour étendre leur aire de diffusion

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 12 nov.16, 05:27

Message par jipe »

@eric121
merci pour l'info petit souci d'internet :hum:
ça marche maintenant :hi:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 12 nov.16, 07:12

Message par la mouette »

jipe a écrit ::?
merci et amour pour toi
mais c'est bien précisément ma question même mal écrite on peu la comprendre
et donc c'est du prosélytisme de l'islam dans une église catholique
en clair on recrute pour sa paroisse .
l'inverse aurait eu sa place , on quitte l'islam pour entre chez les chrétiens
d'où le SUJET: INVITATION À TÉMOIGNER POUR LES CHRÉTIENS.

que Dieu te bénisse :hi:
Pense ce que tu veux, je m'en remet à Dieu,
le Connaissant, le Sage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 27 invités