toutatis a écrit :Ce n'est pas une alliance ça ?????
Non.
Satisfait ? Comme ça tu pourras jouer les estomaqué, balancer ton flot de propos ridiculisant destiné à faire diversion et t'éparpiller un peu plus afin de masquer ton manque évident de maîtrise du sujet.
Sinon on peut aussi revenir au thème de ce topic -
ton topic - et se concentrer sur ta définition très personnelle du terme "
localisé".
toutatis a écrit :Benfis, le déluge de Noé n'a quand même pas été vraiment mini. Inonder une partie du Moyen-Orient: Mésopotamie - Arménie, Iran, l'est de l'Europe.....
Alors dans un premier temps, je te rappellerais qu'à la base, il y a environ deux semaines, tu nous disais que le déluge se résumait à la seule Mésopotamie:
Je vais te trouver le site qui explique avec des versets qu'il s'agissait que d'animaux de la région de la Mésopotamie......
=>
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1102429
Pour ensuite
"rectifier" en déplaçant la zone géographique en Turquie à la suite de mon
premier et
second contre-argumentaire qui mettaient, déjà, en évidence l'inutilité de construire une arche compte tenu de l'étendue ridicule que tu attribuais au déluge.
Dans un second temps, j'aimerais te montrer à quoi ressemblerait grosso modo la nouvelle zone que tu as défini aujourd'hui (on finira peut-être par avoir la bonne à la longue
) en considérant au passage ce verset biblique:
- Et les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. - Genèse 7:19, 20
Près du quart de la planète, rien que ça
Et bé, qu'est-ce que ça doit être ta définition de "régional" !
Au centre, c'est Bagdad - Babel à l'époque post-diluvienne -, à l'ouest, le Mont Blanc avec 4807 mètres et à l'Est, je te donne le choix entre le Kangchenjunga et ses 8 586 mètres en Inde ou les 8126 mètres du Nanga Parbat au Pakistan
Une fois que tu auras fais ton choix, tu rajouteras quinze coudées (env. 6,50 mètres) au plus haut sommet existant dans cette zone et nous dévoilera l’identité de celui qui a construit des barrages d'une hauteur comprise entre 5 et 9 kilomètres de haut pour éviter d'inonder les voisins.
Il ne s’agissait pas d’une crue soudaine ni d’une grosse averse locale. En effet, le mot grec utilisé dans la Bible pour parler du déluge est kataklusmos, cataclysme (Lc 17:27, note). Une inondation locale survient et disparaît en quelques jours ; le déluge dura plus d’un an, la majeure partie de ce temps ayant été nécessaire à la baisse de l’eau. Il serait insensé de croire que Noé passa peut-être 50 ans à construire un énorme bateau d’environ 40 000 m3 pour que sa famille et quelques animaux survivent à une simple inondation locale. Si seule une région relativement petite était concernée, pourquoi fallut-il faire entrer dans l’arche des spécimens de “ toute créature vivante de toute sorte de chair ” afin de “ conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre ” ? (Gn 6:19 ; 7:3.) Ce fut bel et bien un déluge universel, tel qu’il n’en était jamais survenu avant et qu’il n’en est pas survenu depuis. “ Les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées [env. 6,50 m] au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. ” (Gn 7:19, 20). “ La fin de toute chair est venue devant moi ”, déclara Jéhovah ; par conséquent “ j’effacerai de dessus la surface du sol toutes les créatures existantes que j’ai faites. ” Il en alla exactement ainsi. “ Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, tout mourut. [...] Il n’y avait que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche qui survivaient. ” — Gn 6:13 ; 7:4, 22, 23.