zizou a écrit :merci p'tite tète de me donner l'occasion d'approfondir le sujet avec des détails révélateurs !
en effet, j'ai la preuve flagrante que les catholiques ont mit une main basse dans les écritures présumées saintes "la bible"
https://bible.catholique.org/1ere-epitr ... chapitre-5
1jean chapitre 5, verset 7et 8
@marmonhie, @pierre elie Suzanne , a tous les catholiques du forum , expliquez donc ce qui se passe ?!
et surtout comment se justifier devant les protestants ?
Peux-tu être plus précis sur la question que tu nous poses, car honnêtement tes délicatesses théologiques sont très obscures.
Jésus est le Fils de Dieu, il est le Verbe de Dieu venu dans le monde et qui a pris chair en Marie.
Où est ton problème ?
Le Coran dit n'importe quoi sur Dieu en général, et sur Jésus en particulier.
Si tu veux connaitre Dieu, lis la Bible.
Si tu ne lis que le Coran, tu ne peux connaitre que les élucubrations perverses d'un bédouin arriviste, pervers et psychopathe, qui a pompé ses infos chez les manichéens (les 5 piliers de l'islam, le sceau des prophète, le jeun d'un mois par an),
chez les païens (les 7 cieux, les djinns, la pierre noire qui est un bétyle nabatéen),
chez les mazdéens (le dieu duel créateur du bien et du mal et qu'on voit régner en enfer et être absent du paradis),
chez les gnostiques (substitution en croix de Jésus, Marie qui accouche sous un palmier)
et vaguement les chrétiens et les juifs, pour les récits issus de la Bible, mais auxquels il n'a rien compris.
Un authentique prophète fait des miracles, ou prêche en conformité avec les écriture saintes qui l'ont précédé, ou a été annoncé par ceux qui l'ont précédé. C'est cela un prophète, et Jésus remplit tous les critères, Mahomet aucun.
Tu devrais voir que celui que tu prends pour le dernier prophète, n'est qu'un criminel, violeur, pilleur, assassin, esclavagiste,
quoique bon poète, et assez finaux politiquement.
Mais cela ne suffit pas pour faire un prophète.
Jésus a la morale qui manque à Mahomet,
Jésus a la connaissance de Dieu qui manque à Mahomet,
Jésus a la connaissance des
Écritures saintes qui manque à Mahomet,
Jésus a les miracles, qui manquent à Mahomet.
Bref, du coté de Jésus, vrai homme et vrai Dieu, nous avons tout,
du coté de Mahomet, faux prophète et vrai fabulateur, nous n'avons rien.
Alors face à une telle évidence, je comprends que tes arguments soient piteux,
mais peux-tu tout de même exprimer un peu mieux ta question, car je n'ai rien compris. Je dois être idiot.
zizou a écrit :Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
C'est bien ce genre de verset qui nous donne la certitude absolue que le Coran ce n'est que de la fantaisie de bédouin arriviste, sauvage, criminel, ignorant et psychopathe,
puisque la prétention du Coran a être sans erreur rend impossible qu'il contienne des erreurs. Or, le Coran est tellement rempli d'erreurs scientifiques, historiques, théologiques, philosophiques, que son origine divine en devient impossible.
Le Coran est un tissu d'erreurs, entremêlé de sadisme abominable (viol, esclavagisme, pillage, intolérance),
qui sont autant de blasphèmes, puisque la prescription criminelle du Coran est attribuée à Dieu.
Ce qui ajoute effectivement aux crimes, le blasphème.
En effet, comme l'a dit le pape François, celui qui dit que Dieu a ordonné de tuer, est un blasphémateur.
Le Coran blasphème donc :
«
Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).
Il serait temps que les musulmans se servent de leur cervelle. L'islam a fait assez de dégâts dans le monde depuis 1400 ans qu'il existe.
Il est temps d'arrêter les frais. L'islam n'a rien apporté à l'humanité.
zizou a écrit :tout bons chrétiens que vous êtes tous ici , croyez vous vraiment qu'il est bon d'insulter a tout va une personne morte depuis 1400ans , en l'occurrence "un prophète" qui représente l'adoration d'un seul et unique Dieu sans rien lui associer ?
Nous n'insultons pas ton faux prophète, nous nous servons de notre tête pour le connaitre dans sa réalité psychiatrique.
Il suffit de lire le Coran pour savoir que c'était un pauvre type, incapable d'avoir de l'esprit de réparti, incapable d'assumer ses besoins légitimes, terrorisé par Dieu, mal à l'aise avec les hommes, souffrant d'une homosexualité refoulée, d'une peur des femmes; et d'une pédophilie active.
C'était un pauvre type, réellement, et il ferait pitié s'il n'avait pas eu un parcours aussi criminel.
Je te laisse un lien, dans lequel j'ai fait une analyse assez complète de la personnalité de Mahomet, telle que le Coran nous la montre. Ce n'est pas brillant (la personnalité de Mahomet, car mon étude est assez brillante !
) :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock ... CORAN.html
Si tu as le courage de te confronter au Coran... et bien, lis mon étude basée sur le Coran,
et sers-toi de ta tête. L'islam est une religion suffisamment dangereuse et criminelle pour qu'on ne soit pas coulant avec les musulmans, avec leur naïveté, leur ignorance, ou leur bigoterie.