déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Ecrit le 12 nov.16, 22:17

Message par Karlo »

Benfis, le déluge de Noé n'a quand même pas été vraiment mini. Inonder une partie du Moyen-Orient: Mésopotamie - Arménie, Iran, l'est de l'Europe.....

Probablement pas. Il n'y a pas la moindre trace d'un tel déluge.
Par contre on a la trace de quelques événements qui auraient pu traumatiser les gens de cette région à échelle plus locale.
Ils auraient ensuite facilement pu enjoliver l'histoire.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.16, 23:05

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :Benfis, le déluge de Noé n'a quand même pas été vraiment mini. Inonder une partie du Moyen-Orient: Mésopotamie - Arménie, Iran, l'est de l'Europe.....
Tu as une définition très... particulière du mot "localisé" :lol: :lol: :lol:

Cela dit, quelque soit la taille de la zone, comme le souligne BenFis il n'était pas utile de construire une arche pour y placer des animaux qui existaient ailleurs. De plus, dès lors que le phénomène, selon tes dires, ne recouvre pas l'ensemble de la planète, il suffisait tout simplement à Noé et à sa famille d'aller se placer à l'extérieur.

Selon le récit biblique, ils ont été prévenu 120 ans à l'avance. En 120 ans, ils avaient largement le temps de se mettre à l'abri.

Par ailleurs:
Il ne s’agissait pas d’une crue soudaine ni d’une grosse averse locale. En effet, le mot grec utilisé dans la Bible pour parler du déluge est kataklusmos, cataclysme (Lc 17:27, note). Une inondation locale survient et disparaît en quelques jours ; le déluge dura plus d’un an, la majeure partie de ce temps ayant été nécessaire à la baisse de l’eau. Il serait insensé de croire que Noé passa peut-être 50 ans à construire un énorme bateau d’environ 40 000 m3 pour que sa famille et quelques animaux survivent à une simple inondation locale. Si seule une région relativement petite était concernée, pourquoi fallut-il faire entrer dans l’arche des spécimens de “ toute créature vivante de toute sorte de chair ” afin de “ conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre ” ? (Gn 6:19 ; 7:3.) Ce fut bel et bien un déluge universel, tel qu’il n’en était jamais survenu avant et qu’il n’en est pas survenu depuis. “ Les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées [env. 6,50 m] au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. ” (Gn 7:19, 20). “ La fin de toute chair est venue devant moi ”, déclara Jéhovah ; par conséquent “ j’effacerai de dessus la surface du sol toutes les créatures existantes que j’ai faites. ” Il en alla exactement ainsi. “ Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, tout mourut. [...] Il n’y avait que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche qui survivaient. ” — Gn 6:13 ; 7:4, 22, 23.
En outre, puisque pour toi il ne s'agit pas d'un déluge planétaire mais d'une simple inondation couvrant "une partie du Moyen-Orient: Mésopotamie - Arménie, Iran, l'est de l'Europe, [etc]", qui a construit les barrages pour pas inonder les voisins avec une catastrophe pareille ? J'attend toujours la réponse à cette question que je t'ai posé il y a un moment déjà et qui semble t'indisposer :mrgreen:

=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1102428
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1102431
  • Et les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. - Genèse 7:19, 20
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 06:44

Message par toutatis »

Alors, dis-moi pourquoi Dieu aurait pris la peine de détruire tous les humains, en sachant qu'après le déluge, les autres générations deviendraient aussi méchantes..........

Et ne vient pas nous dire que Dieu ne connaît pas le futur......................de grâce.......

Dieu voulait-il détruire les russes ou les enfants impies de son alliance avec le déluge du temps de Noé ?????

En 70, Dieu a t-il détruit les gens impies de son alliance ou tous les humains de la planète ?????

Noé ne sait pas enfuit. Il était nécessaire qu'il demeure à l'endroit où la première alliance avec Adam avait été contracté.

De plus, l'arche a été le symbole du salut de Dieu: l'arche de Noé, l'arche de l'alliance et finalement le Christ qui a symbolisé la dernière arche....

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 07:13

Tu as raison, ne réponds pas aux questions mettant ta doctrine en défaut et fais dévier la conversation en inventant des alliances là où il n'y en a jamais eu et en mélangeant des événements qui n'ont jamais eu aucun rapport l'un avec l'autre, ça ne rendra tes délires que plus évident et m'ôtera la peine de les démontrer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 07:55

Message par toutatis »

Si tu manges de l'arbre au milieu, tu vivras. Si tu manges de l'autre arbre, tu mourras.....

Ce n'est pas une alliance ça ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les plus hautes montagnes". Toi, tu places l'Everest dans le lot...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Est-ce que l'Everest est en Mésopotamie ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 08:50

toutatis a écrit :Ce n'est pas une alliance ça ?????
Non.

Satisfait ? Comme ça tu pourras jouer les estomaqué, balancer ton flot de propos ridiculisant destiné à faire diversion et t'éparpiller un peu plus afin de masquer ton manque évident de maîtrise du sujet.

Sinon on peut aussi revenir au thème de ce topic - ton topic - et se concentrer sur ta définition très personnelle du terme "localisé".
toutatis a écrit :Benfis, le déluge de Noé n'a quand même pas été vraiment mini. Inonder une partie du Moyen-Orient: Mésopotamie - Arménie, Iran, l'est de l'Europe.....
Alors dans un premier temps, je te rappellerais qu'à la base, il y a environ deux semaines, tu nous disais que le déluge se résumait à la seule Mésopotamie:
Je vais te trouver le site qui explique avec des versets qu'il s'agissait que d'animaux de la région de la Mésopotamie......
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1102429

Pour ensuite "rectifier" en déplaçant la zone géographique en Turquie à la suite de mon premier et second contre-argumentaire qui mettaient, déjà, en évidence l'inutilité de construire une arche compte tenu de l'étendue ridicule que tu attribuais au déluge.

Dans un second temps, j'aimerais te montrer à quoi ressemblerait grosso modo la nouvelle zone que tu as défini aujourd'hui (on finira peut-être par avoir la bonne à la longue :mrgreen: ) en considérant au passage ce verset biblique:
  • Et les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. - Genèse 7:19, 20
Image
Près du quart de la planète, rien que ça :shock: Et bé, qu'est-ce que ça doit être ta définition de "régional" ! :lol:

Au centre, c'est Bagdad - Babel à l'époque post-diluvienne -, à l'ouest, le Mont Blanc avec 4807 mètres et à l'Est, je te donne le choix entre le Kangchenjunga et ses 8 586 mètres en Inde ou les 8126 mètres du Nanga Parbat au Pakistan

Une fois que tu auras fais ton choix, tu rajouteras quinze coudées (env. 6,50 mètres) au plus haut sommet existant dans cette zone et nous dévoilera l’identité de celui qui a construit des barrages d'une hauteur comprise entre 5 et 9 kilomètres de haut pour éviter d'inonder les voisins.
Il ne s’agissait pas d’une crue soudaine ni d’une grosse averse locale. En effet, le mot grec utilisé dans la Bible pour parler du déluge est kataklusmos, cataclysme (Lc 17:27, note). Une inondation locale survient et disparaît en quelques jours ; le déluge dura plus d’un an, la majeure partie de ce temps ayant été nécessaire à la baisse de l’eau. Il serait insensé de croire que Noé passa peut-être 50 ans à construire un énorme bateau d’environ 40 000 m3 pour que sa famille et quelques animaux survivent à une simple inondation locale. Si seule une région relativement petite était concernée, pourquoi fallut-il faire entrer dans l’arche des spécimens de “ toute créature vivante de toute sorte de chair ” afin de “ conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre ” ? (Gn 6:19 ; 7:3.) Ce fut bel et bien un déluge universel, tel qu’il n’en était jamais survenu avant et qu’il n’en est pas survenu depuis. “ Les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées [env. 6,50 m] au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. ” (Gn 7:19, 20). “ La fin de toute chair est venue devant moi ”, déclara Jéhovah ; par conséquent “ j’effacerai de dessus la surface du sol toutes les créatures existantes que j’ai faites. ” Il en alla exactement ainsi. “ Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, tout mourut. [...] Il n’y avait que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche qui survivaient. ” — Gn 6:13 ; 7:4, 22, 23.

(D'avance, je t'informe également que le Mont Ararat (altitude: 5137 mètres ; proéminence: 3611 mètres) - l'Est de la Turquie donc - ne fait pas non plus partie de la Mésopotamie (loll) )

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 10:53

Message par toutatis »

Alors, pourquoi les pyramides n'ont pas été détruite et TOUS les poissons d'eau salé ????? Oh, grand génie......

Les pyramides ont été bâties vers 2500 BC......

Et même si elles ont été construites après le déluge, il aurait fallu au moins mille ans avant que la connaissance remonte et permette de faire une pyramide......Car tous les humains et civilisations ont été détruites d'après toi OH grand JOKER... Car il ne faut pas oublier, que l'arche n'était pas la bibliothèque d'Alexandrie... Et que Noé était plutôt pas pire pour construire un bateau, pas une pyramide...

Donc, d'après toi Oh grand génie, les pyramides ont été construites vers 1000 BC approx........ Oh grand génie.........

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 11:15

toutatis a écrit :Alors, pourquoi les pyramides n'ont pas été détruite et TOUS les poissons d'eau salé ????? Oh, grand génie......

Les pyramides ont été bâties vers 2500 BC......

Et même si elles ont été construites après le déluge, il aurait fallu au moins mille ans avant que la connaissance remonte et permette de faire une pyramide......Car tous les humains et civilisations ont été détruites d'après toi OH grand JOKER... Car il ne faut pas oublier, que l'arche n'était pas la bibliothèque d'Alexandrie... Et que Noé était plutôt pas pire pour construire un bateau, pas une pyramide...

Donc, d'après toi Oh grand génie, les pyramides ont été construites vers 1000 BC approx........ Oh grand génie.........
Ce n'est pas en évitant de répondre à ma question et en t'éparpillant dans tous les sens, que toi et ta réécriture du récit biblique du déluge allez devenir soudainement plus crédible hein ? Tu le sais ça au moins ? :D

Je te ferais remarquer que le Mont Ararat fait plus de 5100 mètres et que, d'après le récit biblique, l'arche n'est pas entré en collision avec mais s'est posé dessus (Genèse 8:4). Ce qui suppose qu'il se trouvait forcément à une hauteur supérieure à celle du mont lui-même.

Et donc en conséquence, je te ferais remarquer que tu voudrais nous faire croire qu'une zone de 7000 kilomètres de diamètre à été recouverte d'une couche d'eau de plus de 5 kilomètres d'épaisseur minimum sans barrage, ni digue pour la circonscrire et sans que la moindre goutte ne tombe chez les voisins.

Alors je sais pas qui de nous deux se prend vraiment pour un génie mais toujours est-il que t'en tiens une sacré couche.

Pour toi, voilà à quoi devait très certainement ressembler le déluge:

Et devinez à qui Noé fait coucou dans son aquarium géant ? Aux nations alentours venu assister au plus grand spectacle aquatique du monde :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 11:40

Message par toutatis »

Donc, tu es u Témoin de Jéhovah qui ne crois pas au déluge ????? :lol: :lol: :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 11:53

Je pense qu'avec cette misérable provocation puérile à deux balles on aura tous compris maintenant que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet et que tu es dans l'incapacité de défendre efficacement ta théorie de "déluge localisé".

A la moindre exposition d'éléments contraires, tu privilégies la fuite à la réponse argumentée, sérieuse et construite. Ce qui suffit à démontrer qu'elle ne repose sur rien de tangible mais uniquement sur des spéculations personnelles et un patchwork de données scientifiques assemblées pèle-mêle pour créer l'illusion d'un semblant de cohérence qui disparaît dès que l'on a finit de gratter la maigre pellicule en surface.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 12:35

Message par toutatis »

Relis mes commentaires, car j'ai tout expliqué. Ce n'est pas de notre faute si ta lunette sont mal ajustée.... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol:

Et explique-moi dont pourquoi les pyramides ont été construit vers 1000 BC ????? Et que les poissons des mers et océans ne sont pas tous morts.........

Oh grand Génie sorti d'une boîte de Craker Jack........

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 12:50

toutatis a écrit :Relis mes commentaires, car j'ai tout expliqué. Ce n'est pas de notre faute si ta lunette sont mal ajustée.... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol:

Et explique-moi dont pourquoi les pyramides ont été construit vers 1000 BC ????? Et que les poissons des mers et océans ne sont pas tous morts.........

Oh grand Génie sorti d'une boîte de Craker Jack........
Oh vraiment ? Dis-moi donc où tu as fourni une explication à ça:
  • Je te ferais remarquer que le Mont Ararat fait plus de 5100 mètres et que, d'après le récit biblique, l'arche n'est pas entré en collision avec mais s'est posé dessus (Genèse 8:4). Ce qui suppose qu'il se trouvait forcément à une hauteur supérieure à celle du mont lui-même.

Et donc en conséquence, je te ferais remarquer que tu voudrais nous faire croire qu'une zone de 7000 kilomètres de diamètre à été recouverte d'une couche d'eau de plus de 5 kilomètres d'épaisseur minimum sans barrage, ni digue pour la circonscrire et sans que la moindre goutte ne tombe chez les voisins.
Et où tu réponds à ça:
  • [Qu'elle est] l’identité de celui qui a construit des barrages d'une hauteur comprise entre 5 et 9 kilomètres de haut pour éviter d'inonder les voisins [?]
ainsi qu'à ça:
  • Il serait insensé de croire que Noé passa peut-être 50 ans à construire un énorme bateau d’environ 40 000 m3 pour que sa famille et quelques animaux survivent à une simple inondation locale. Si seule une région relativement petite était concernée, pourquoi fallut-il faire entrer dans l’arche des spécimens de “ toute créature vivante de toute sorte de chair ” afin de “ conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre ” ? (Gn 6:19 ; 7:3.)
Et je parle de véritables réponses argumentées, construites et sérieuses, pas de tes troll, de tes provocations à deux balles, de tes spéculations sous coke et de tes commentaires dans lesquelles tu pars dans tous les sens.

Après, quand tu me les auras indiqué, je passerais à l'étape suivante consistant à mettre en évidence ta méconnaissance même du récit biblique du déluge rien que dans ton message d'introduction à ce topic en passant par le dernier que tu viens d'écrire :mrgreen:

Et ça tu vois, c'est que l'échauffement, j'ai même pas encore commencé à jouer.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 13:09

Message par toutatis »

Moi, je suis toujours au TOP.

Concluons donc que le déluge ne sait JAMAIS passé. C'est tu assez simple à ton goût ?????

Ou bien tu peux m'expliquer pourquoi les poissons d'eau salé ne sont pas tous morts (à baigner une centaine de jours dans l'eau douce ou presque) et que les pyramides ont été construites vers 1000 BC ????? :lol: :lol: :lol: :accordeon: :accordeon:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 13:21

toutatis a écrit :Concluons donc que le déluge ne sait JAMAIS passé. C'est tu assez simple à ton goût ?????
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. Toi, tu affirmes que le déluge n'était pas planétaire mais local. Moi, j'ai simplement prouvé à travers ma démonstration, que tu ne parviens pas à démonter, qu'il n'y a jamais eu de déluge... localisé.

Donc en plus de fuir, t'es malhonnête et me prêtes des choses qui n'existent pas. C'est bien, continues à te ruiner tout seul.

Maintenant, j'arrête là pour le moment parce qu'à part troller, tu ne fais rien d'autre et les trolls... j'ai pour principe de les laisser crever de faim. Alors je vais gentiment attendre que ton nez arrête de saigner avant de lui en remettre une couche, je n'aime pas casser mes jouets trop vite.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 17:42

Message par toutatis »

j'ai pour principe de les laisser crever de faim. Alors je vais gentiment attendre que ton nez arrête de saigner avant de lui en remettre une couche, je n'aime pas casser mes jouets trop vite.
------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après le DSM 3,4 et 5, tu es dans la classification d'être maniaque et très violent, et très narcissique.

Un fameux Témoin envers Jéhovah..... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

En passant, est-ce que la Bible dit vraiment que l'arche a amerri SUR LE SOMMET du mont le plus haut. Ou même sur celui qui est moins haut ?????

Et tu crois que YHWH a fait venir 1 ou 14 (un couple ou sept couples) mammouths du pôle-nord et (sept couples) de Caribou du nord du Canada pour embarquer dans l'arche ????? Sept couples d'antilope, de mouton, bison, etc, etc....

Car il s'agit de sept couples d'animaux purs, et un couple des animaux impurs.........

Te rends-tu du nombre d'animal et de nourriture dans l'arche de Noé ????? Il aurait fallu que l'arche soit au moins de 4 à 5 fois volumineuses et même davantage plutôt.

Répondre