ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 13 nov.16, 23:38

Message par rayessafa »

Marc nous raconte que les juifs ont accusé Jésus d'avoir dit :
14.57
Quelques-uns se levèrent et portèrent un faux témoignage contre lui en disant:
14.58
« Nous l'avons entendu dire: "Je détruirai ce temple fait par la main de l'homme, et en trois jours j'en construirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme." »

ça veut dire que Jésus n'a jamais dit cela et que c'est une fausse accusation selon notre inspiré Marc !!

mais un autre inspiré .. Jean va nous confirmer que Jésus la bien dite cette expression :

2.18
Des Juifs l’interpellèrent : " Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? "
2.19
Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. "

selon Jean , les juifs n'ont pas menti .. ils l'ont bien entendu dire cette expression .. Marc nous dit que non les juifs ne faisaient que porter un faux témoignage contre lui ..

alors soit moi je suis un dingue .. soit les juifs soient des dingues .. soit l'un des 2 inspirés doit être .. le plus dingue !!!?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 13 nov.16, 23:51

Message par medico »

Il faudrait bien lire Marc car il rapporte simplement ce que les opposants de Jésus disent .
Tu veux nous prouver quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 00:01

Message par Otarius-Linux »

Je vais te répondre car aucun judéo-chrétien du forum ne voudra le faire. Tout d'abord lis ceci :

1 Corinthiens 6:19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Donc effectivement, tu as vu juste, les juifs l'accusent de vouloir détruire le temple de pierre OR Jésus-Christ ne parle pas de cela, mais de la parole en lui même, le vrai temple de Dieu, donc les juifs mentent afin d'avoir une excuse pour le tuer.
Voici, la réponse était sous tes yeux :

Jean 2:19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21Mais il parlait du temple de son corps.

Donc Marc ou Jean dit bien la vérité, les juifs pharisiens sont manipulateur et menteur.
Modifié en dernier par Otarius-Linux le 14 nov.16, 00:04, modifié 1 fois.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 00:02

Message par uzzi21 »

Suffit de lire et comprendre le contexte, les Juifs portèrent ce témoignage contre Jésus lors de son procès et Jésus garda le silence sur toutes les accusations portées à part pour revendiquer qu'il est bien Fils à la gloire du Père.

59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.

60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?

61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

Les Juifs portèrent atteinte contre Jésus. Tout ce qu'il a pu dire et faire, c'est retourné contre lui. Mais ça ne signifie pas qu'il ne l'a pas dit. Au contraire, si ils le répétèrent contre lui, c'est qu'il l'avait bien dit justement. Ils n'ont pas voulu mentir, ça se serait retourné contre eux auquel cas. Ils n'ont fait que rapporter ce qu'ils ont entendu de lui (mais qu'ils n'ont absolument pas saisi le sens) c'est donc devenu des chefs-d'inculpations contre lui.

Dans Jean (chap.2) il le dit au début de son ministère, et dans Marc (chap.14; fin du ministère) les Juifs le retournent contre lui lors de son procès. Comme le fait d'être le Christ, d'être le Fils, que son corps est le Temple de Dieu (qu'il ressuscitera en trois jours). Tout ça, il l'a bien dit, mais les juifs pharisiens le retournèrent contre lui pour le faire condamner pour ses propres propos.

personne n'est dingue ne t'affole pas. :)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 06:15

Message par rayessafa »

uzzi21 a écrit :

Dans Jean (chap.2) il le dit au début de son ministère, et dans Marc (chap.14; fin du ministère)
sauf que l’Évangile de Jean est venu après celui de Marc et l'auteur de l’Évangile de Jean devait savoir ce que disait Marc pour ne pas le contredire !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 nov.16, 07:10

Message par omar13 »

rayessafa a écrit :
sauf que l’Évangile de Jean est venu après celui de Marc et l'auteur de l’Évangile de Jean devait savoir ce que disait Marc pour ne pas le contredire !!
Bonsoir mon frère,
Tu as raison a avoir ce doute qui n est pas le seul qu on rencontre dans la bible: elle est pleine de contradiction.

une des réponses au doute que tu as concernant l évangile de jean, que tu dis qu il contredis celui de Marc , mème s il est arrivé après est:
En fréquentant ce forum, et en me basant que sur la bible, je suis arrivé a la conclusion que Jean n a jamais écrit aucun évangile et ni l apocalypse.
Tous les amis "chretiens" savent que Jean est un apôtre, compagnon de Jesus et a vécu avec lui, l évangile de Jean et son Apocalypse, ont étés écrit vers l année 110.
Si on fait une simple opération de calcul, on sait que Jesus a été élevé auprès d Allah, vers l année 37, si on imagine que Jean , a cette période avait seulement 25 ans, on peut dire que Jean, en écrivant l évangile et l apocalypse en 110, c est a dire qu il avait a peu prés 90 ans.
Pourquoi Jean a attendu jusqu a l age de 90 ans pour écrire ces livres????????, alors que les autres 3 évangiles ont étés écrit avant et en plus par 3 personnes, qui n avaient jamais, ni connu, ni rencontrer Jesus???????

En réalité, et a la conclusion a laquelle je suis arrivé, cet évangile et l apocalypse de Jean, en réalité, c est bien l Évangile, les paroles divines que Allah avait transmis a Jesus et que les Romains avaient bien confisqués avec l église que fréquentait Jesus.

Jean , lorsqu il était déja vieux, mais non a 90 ans, avait écrit une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, dans laquelle a laissé son témoignage sur le fait que l église a été réquisitionné avec l Évangile de Jesus par des personnes qui ne le laissait mème entrer , lui qui était l Ancien:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Les Romains, en confisquant l Évangile de Jesus, apres la mort de Jean, il lui ont intitulé un évangile , faisant comprendre que Jean a eu une vision, ou Jesus lui demandait d écrire un évangile?????, c est ce que croient, les pauvres amis "chretiens"
Dans l évangile de Jean, Jesus parle en première personne, alors qu en réalité, c est Allah qui s adresse a Jesus et aux croyants en général.
N importe quel personne qui lira l évangile de Jean et l apocalypse, en changeant Jesus par Allah, et jean par Jesus, je t assure que tu trouveras toutes les réponses au multiples contradictions.
Les Romains voulaient confondre les idées a toutes l humanité, mais, et mème 2000 ans la vérité arrivera.

Ce plan diabolique, les Romains, l ont préparé, pour éviter la chute de leur Royaume , déclarée déjà dans la Thora et qui doit être provoquée par le consolateur qui est le prophète Mohamed saws.
Mème après ces falsification, la chute du Royaume Romain d orient est arrivé:
- en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
- en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Ottomans qui étaient eux aussi musulmans)

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
Modifié en dernier par omar13 le 14 nov.16, 07:19, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 07:18

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Les Romains, en confisquant l Évangile de Jesus, apres la mort de Jean, il lui ont intitulé un évangile , faisant comprendre que Jean a eu une vision, ou Jesus lui demandait d écrire un évangile?????, c est ce que croient, les pauvres amis "chretiens"
Dans l évangile de Jean, Jesus parle en première personne, alors qu en réalité, c est Allah qui s adresse a Jesus et aux croyants en général.
N importe quel personne qui lira l évangile de Jean et l apocalypse, en changeant Jesus par Allah, et jean par Jesus, je t assure que tu trouveras toutes les réponses au multiples contradictions.
Les Romains voulaient confondre les idées a toutes l humanité, mais, et mème 2000 ans la vérité arrivera.
Ce plan diabolique, les Romains, l ont préparé, pour éviter la chute de leur Royaume , déclarée déjà dans la Thora par le consolateur qui est le prophète Mohamed saws.
Ce plan diabolique, les Romains...?!!!
Plan voulu par Allah, car c'est sa parole qui a été manipulé... et il a laissé faire.
Allah serait-il Diabolique Omar?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 nov.16, 07:44, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.16, 07:25

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ce plan diabolique, les Romains...
Plan voulu par Allah, car c'est sa parole qui a été manipulé... et il a laissé faire.
Allah serait-il Diabolique Omar?
mon ami, Allah, c est le plus démocratique, par l intermédiaire de ses prophètes, il nous a indiqué le bon et le mauvais, c est a toi de choisir, surtout maintenant que tu es grand est vacciné??,, en plus , n oublie pas qu il y a toujours le libre arbitre, tu le trouve mème meme dans la bible inventée.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 07:46

omar13 a écrit :mon ami, Allah, c est le plus démocratique, par l intermédiaire de ses prophètes, il nous a indiqué le bon et le mauvais, c est a toi de choisir, surtout maintenant que tu es grand est vacciné??,, en plus , n oublie pas qu il y a toujours le libre arbitre, tu le trouve mème meme dans la bible inventée.
Tout faux, le libre arbitre n'existe plus, car Allah protège le Coran, personne ne peut le toucher.

Pourquoi Allah a permis qu'on diabolise sa parole?
Le but... tu veux me le dire ou tu vas encore faire l'anguille comme tu le fais depuis presque deux ans?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 07:52

Message par rayessafa »

omar13 a écrit :

Bonsoir mon frère,
Tu as raison a avoir ce doute qui n est pas le seul qu on rencontre dans la bible: elle est pleine de contradiction.

une des réponses au doute que tu as concernant l évangile de jean, que tu dis qu il contredis celui de Marc , mème s il est arrivé après est:
En fréquentant ce forum, et en me basant que sur la bible, je suis arrivé a la conclusion que Jean n a jamais écrit aucun évangile et ni l apocalypse.

bonsoir cher Omar et ravis de te connaitre ;

je peux t'ajouter et te confirmer que ce Jean n'est pas le fils de Zébédée .. tout simplement par la raison que :

un petit enfant juif connait par coeur tous les noms des 12 tribus .. ce n'est pas assez difficile même pour nous !
il te dira :
Tribu de Ruben
Tribu de Siméon
Tribu de Lévi
Tribu de Juda
Tribu d’Issacar
Tribu de Zabulon
Tribu de Dan
Tribu de Nephthali
Tribu de Gad
Tribu d'Asher
Tribu de Joseph
Tribu de Benjamin

qu'en est-il avec notre cher inspiré Jean ? que nous dit-il ???

Apocalypse 07:4
« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël : »

Apocalypse 07:5
« De la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; De la tribu de Ruben, douze mille ; De la tribu de Gad, douze mille ; »

Apocalypse 07:6
« De la tribu d’Aser, douze mille ; De la tribu de Nephthali, douze mille ; De la tribu de Manassé, douze mille ; »

Apocalypse 07:7
« De la tribu de Siméon, douze mille ; De la tribu de Lévi, douze mille ; De la tribu d’Issacar, douze mille ; »

Apocalypse 07:8
« De la tribu de Zabulon, douze mille ; De la tribu de Joseph, douze mille ; De la tribu de Benjamin, douze mille, marqués du sceau. »

tu vois le Manassé en principe c'est Dan le fils d'Israel .. l'un des 12 .. alors comment Jean a fait tomber ce nom archi-connu ???

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.16, 07:53

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Tout faux, le libre arbitre n'existe plus, car Allah protège le Coran, personne ne peut le toucher.

Le but... tu veux me le dire ou tu vas encore faire l'anguille comme tu le fais depuis presque deux ans?
Etoiles Celestes, tu ne connais rien de ta bible inventée par les Romains, il existe le libre arbitre, Allah nous a indiqué le droit chemin et le mauvais chemin, c est a l homme de choisir:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

Ecclésiatique 15/9 à 20 ( partie de l'évangile de Jésus , voir plus haut )
« C'est lui qui au commencement a fait l'homme et il l'a laissé à son conseil. Si tu le veux, tu garderas les
commandements pour rester fidèle à son bon plaisir. Devant toi il a mis le feu et l'eau, selon ton désir étends la
main. Devant les hommes sont la vie et la mort, à leur gré l'une ou l'autre leur est donnée .... »

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »

c est a toi de choisir, Allah n est pour rien dans ce qui est arrivé a la religion chrétienne, la vérité tu l as dans ta bible inventée.
Excuse moi, Je suis un peu sévère avec toi, mais en réalité je suis une brave personne :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 07:59

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, tu ne connais rien de ta bible inventée par les Romains, il existe le libre arbitre, Allah nous a indiqué le droit chemin et le mauvais chemin, c est a l homme de choisir:
Hs comme d'habitude, je ne t'ai pas parlé de ma bible mais de ton Coran.
T'es vraiment aveugle mon pauvre.

Si je voulais falsifier le Coran, est ce que j'y arriverais?
Non, car Allah a dit: nous en sommes les gardiens.
Donc, je n'ai pas le libre arbitre.
Donc tu mens et tu contredis Allah quand tu dis qu'on a le libre arbitre pour falsifier sa parole.
Question dérangeante.... tu vas me répondre ou pas?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.16, 08:06

Message par omar13 »

bonne nuit étoiles célestes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 08:09

Fuis... tu ne pourras pas fuir devant l'Eternel.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.16, 08:17

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Fuis... tu ne pourras pas fuir devant l'Eternel.
je vais m absenter quelques jours, mais avant, je ne peux pas ne pas confirmer ton aveuglement concernant la vérité sur le libre arbitre provenant de ta bible inventée:

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »

pour le moment, tu es libre d agir comme tu veux, mais demain on se présentera tous devant Allah pour le jugement.

Répondre