similitudes entre JESUS et MOÏSE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 26 juil.09, 06:13

Message par medico »

DIEU a fait disparaitre le corps de MOÏSE et celui de JESUS.
(Deutéronome 34:5-6) 5 Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. 6 Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour.
(Luc 24:1-3) 24 Le premier jour de la semaine, cependant, elles se rendirent de très bonne heure à la tombe, portant les aromates qu’elles avaient préparés. 2 Mais elles trouvèrent la pierre roulée de devant la tombe de souvenir, 3 et quand elles entrèrent, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.

(Actes 2:31) 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption [...]
(Jude 8-9) [...] . 9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 13 nov.16, 22:10

Message par prisca »

La comparaison entre Jésus et Moise est impossible car Jésus est la Parole incarnée de Dieu tandis que Moise est un homme avec sa propre âme qui a reçu de Dieu l'éveil au point de se faire liaison entre Ciel et terre et Mohamed est son alter égo à 100 %.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 13 nov.16, 22:34

Message par slamani »

Bonjour,

Cette similitude prouve que JESUS était un Prophète et Messager de Dieu comme MOÏSE.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 13 nov.16, 22:44

Message par prisca »

slamani a écrit :Bonjour,

Cette similitude prouve que JESUS était un Prophète et Messager de Dieu comme MOÏSE.

Jésus n'est pas prophète mais messager.

Un prophète est un homme lambda qui a son âme et qui cohabite dans son corps avec Dieu qui lui parle, le guide.

Jésus est la Parole de Dieu incarnée ce qui signifie que Jésus n'a pas une âme et l'Esprit de Dieu en lui, mais SEULEMENT l'Esprit de Dieu. Autrement dit, la Parole incarnée veut dire que Dieu a pris forme par Jésus car Dieu a voulu venir sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 00:30

Message par rayessafa »

medico a écrit :
JESUS MOÏSE.jpg
Actes
Bible du Semeur
3.22
Ainsi Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos compatriotes, un prophète qui sera comme moi: vous écouterez tout ce qu’il vous dira.
3:23
Celui qui refusera d’obéir à ce prophète sera exclu de mon peuple par la mort.

Bible Parole de vie
3.22
En effet, Moïse a dit : “Le Seigneur votre Dieu vous enverra un prophète comme moi, ce sera un de vos frères. Vous écouterez tout ce qu'il vous dira.
3.23
Ceux qui ne l'écouteront pas ne feront plus partie du peuple de Dieu et ils mourront.”

alors puisque personne n'est mort des juifs .. et en revanche c'est Jésus qui a été tué !!!.. et puisque la 2ème tranche du 2ème verset ne s'est pas réalisée .. donc il ne s'agit nullement de Jésus .

Jésus n'a ni régné ne serait-ce qu'un jour ni apporter une législation comme Moïse .. ni n'a été un leader comme l'était Moïse .. il n'avait pas non plus aucune autorité sur quiconque comme l'avait été Moïse ! où est la ressemblance dans une prophétie si tu n'est ni puissant ni autoritaire ni leader ni porteur de législations ou de lois .. et tu passe toute ta vie en train de fuir ??!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 00:35

Message par slamani »

prisca a écrit :

Jésus n'est pas prophète mais messager.

Un prophète est un homme lambda qui a son âme et qui cohabite dans son corps avec Dieu qui lui parle, le guide.

Jésus est la Parole de Dieu incarnée ce qui signifie que Jésus n'a pas une âme et l'Esprit de Dieu en lui, mais SEULEMENT l'Esprit de Dieu. Autrement dit, la Parole incarnée veut dire que Dieu a pris forme par Jésus car Dieu a voulu venir sur terre.
Jean 4:17La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. 18Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. 19Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Les gens qui vivaient avec Jésus disaient qu'il était Prophète.[ Mat 14:5, Mat21:11,...]

:wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 01:22

Message par prisca »

slamani a écrit : Jean 4:17La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. 18Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. 19Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Les gens qui vivaient avec Jésus disaient qu'il était Prophète.[ Mat 14:5, Mat21:11,...]

:wink:

Cette femme s'est rendu compte que Jésus a vu juste et le prend pour un prophète.

Ce n'est pas pour autant que Jésus SOIT prophète.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 07:59

Message par rayessafa »

prisca a écrit :
Cette femme s'est rendu compte que Jésus a vu juste et le prend pour un prophète.

Ce n'est pas pour autant que Jésus SOIT prophète.
Marc 6:4
Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

lorsque Jésus disait cette expression il faisait référence à qui ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 08:08

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :...car Jésus... et Mohamed est son alter égo à 100 %.
J'en peux plus de lire des absurdités comme ça... absurdité... le mot est faible.

Muhammad a fait assassiner les poètes qui se moquaient de lui, Jésus lui, s'est laissé cracher dessus.

Menteuse que tu es.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 08:16

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :

Muhammad a fait assassiner les poètes qui se moquaient de lui, Jésus lui, s'est laissé cracher dessus.

Menteuse que tu es.
Elisée en a fait de même :
2 Rois 2.23-24
Elisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Dieu n'aime pas qu'on se moque de ses serviteurs !

Luc 10:16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 10:12

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :Elisée en a fait de même
HS
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 10:37

Message par prisca »

prisca a écrit : La comparaison entre Jésus et Moise est impossible car Jésus est la Parole incarnée de Dieu tandis que Moise est un homme avec sa propre âme qui a reçu de Dieu l'éveil au point de se faire liaison entre Ciel et terre et Mohamed est son alter égo à 100 %..
Etoiles Célestes a écrit : J'en peux plus de lire des absurdités comme ça... absurdité... le mot est faible.

Muhammad a fait assassiner les poètes qui se moquaient de lui, Jésus lui, s'est laissé cracher dessus.

Menteuse que tu es.
Je doute que tu saches lire.

J'ai dit que Moise est l'alter égo de Mohamed.

Et si tu n'es pas joli, soit au moins poli.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 15:08

Message par Gaetan »

prisca a écrit : Jésus n'est pas prophète mais messager.

Un prophète est un homme lambda qui a son âme et qui cohabite dans son corps avec Dieu qui lui parle, le guide.

Jésus est la Parole de Dieu incarnée ce qui signifie que Jésus n'a pas une âme et l'Esprit de Dieu en lui, mais SEULEMENT l'Esprit de Dieu. Autrement dit, la Parole incarnée veut dire que Dieu a pris forme par Jésus car Dieu a voulu venir sur terre.
Jésus n'est pas un prophète, il est le Messie, lis Jean 8, il dit que le père de Moise est le diable et qu'il a enseigné ce qu'il a vue chez son Père, Dieu, c'est mieux que d'enseigner ce qu'il a entendu du diable comme Moise

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 14 nov.16, 20:22

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :La comparaison entre Jésus et Moise est impossible car Jésus est la Parole incarnée de Dieu tandis que Moise est un homme avec sa propre âme qui a reçu de Dieu l'éveil au point de se faire liaison entre Ciel et terre et Mohamed est son alter égo à 100 %..
Je doute que tu saches lire.
Et moi je doute que tu saches écrire...
Car ton texte dépourvu de virgule peut être lu comme je l'ai lu.

La comparaison entre Jésus et Moise est impossible car Jésus est la Parole incarnée de Dieu tandis que
Moise est un homme avec sa propre âme qui a reçu de Dieu l'éveil au point de se faire liaison entre Ciel et terre et Mohamed est son alter égo à 100 %..

J'ai dit que Moise est l'alter égo de Mohamed.
Mille excuses, je ne l'avais pas compris comme ça.

Et si tu n'es pas joli, soit au moins poli.
Dire que tu es une menteuse n'a rien d'impoli...
Quand tu affirmes que le Coran est de Dieu, c'est un mensonge, je ne fait que soulever un fait.
Comment le Coran pourrait être de l'Eternel alors que Allah veut l'anéantissement des chrétiens.
Juste par ce qu'ils ont dit: Jésus est le fils de Dieu.
Allah envoie en enfer tous ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu.
L'Eternel envoie au paradis tous ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu.

On a là deux doctrines diamétralement opposées et toi tu affirmes qu'elles proviennent du même Dieu.
C'est un mensonge.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 15 nov.16, 03:52

Message par slamani »

prisca a écrit :
Cette femme s'est rendu compte que Jésus a vu juste et le prend pour un prophète.

Ce n'est pas pour autant que Jésus SOIT prophète.
Ton raisonnement est juste...mais le faite que Jésus n'a pas nié cette affirmation, cela prouve que Jésus était un Prophéte :D
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 14 invités