Je te demande pardon le troll ? Tout d'un coup là, tu appelles ça jouer avec les mots ? Mais pas quand toi tu nous la joues ordre monastique pour chercher à nous vendre l'idée que "consacrer" chez les hébreux signifie forcément tuer ? Laisse-moi rigoler, je n'ai fais que reprendre ton argument et le retourner contre toi. C'est ce qui arrive quand on veut jouer à l'idiot en plus de faire preuve de mauvaise foi.Saint Glinglin a écrit :Tu en es réduit à jouer sur les mots pour ne pas admettre la réalité.
jipe a écrit :consacrer n'a jamais voulu dire tuer ou exécuter
Les hébreux consacraient les prêtres aussi, ils les exécutaient et les mangeaient ensuite ? Il devait pas y avoir beaucoup de prêtres alorsSaint Glinglin a écrit :Il n'existe pas d'ordre monastique dans le judaïsme.
Tu n'as aucun moyen de prouver que les premier-nés des hommes étaient offert en sacrifice à Jéhovah ni même que Jéhovah le leur ait ordonné, alors t'en es rendu à extrapoler à partir d'un verset, tricoter avec la définition même du mot "consacrer" et pondre des histoires d'ordre monastique. S'il y en a un bien un qui joue sur les mots pour ne pas admettre la réalité, c'est bien toi.
Voilà le verset que tu utilises:
Où, dans ce verset, il est dit que les hébreux devaient sacrifier leurs enfants ? Jean Moulin et moi attendons toujours. La seule réponse que tu m'as fourni quand je te l'ai demandé, c'est celle-ci: "Et que deviennent ces monceaux de végétaux et animaux ?Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère;
le huitième jour, tu me le donneras.
C'est très révélateur d'un argumentaire si inconsistant que même toi tu as honte de le déballer et que tout ce qu'il te reste maintenant, c'est du vulgaire troll du genre: "Tu en es réduit à jouer sur les mots pour ne pas admettre la réalité."
Quand à ceci:
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1107463SaintGlinglin a écrit :Dans la première version, la victime est entièrement brûlée.
Ici, les prêtres en veulent des morceaux.
Et comme cela leur répugne de manger de la chair humaine, ils changent les règles.
On attend également toujours les preuves bibliques de ces affirmations mais là aussi, à part des pitreries et du troll, tu ne nous as rien apporté.
D'ailleurs, il semblerait qu'apparemment il t'est même plus facile de t'attaquer à la personne que de nous faire un argumentaire en bonne et due forme ou simplement te taire parce que tu ne sais pas quoi dire:
Saint Glinglin a écrit :Tu fais semblant de ne pas comprendre
Saint Glinglin a écrit :La mauvaise foi d'un TJ très contrarié par les prescriptions de Jéhovah...
Saint Glinglin a écrit :Tu en es réduit à jouer sur les mots pour ne pas admettre la réalité.