Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 00:49

Message par rayessafa »



Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

alors vous pouvez faire des œuvres comme Jésus et .. vous pouvez faire même mieux !!

1er défi :

Marc nous dit :
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

vous aimez Jésus .. vous lui faites confiance .. allez .. qui peut relever le défi ??

Jésus dit bien que celui qui aurait cru en lui , peut même boire du liquide mortel sans qu'il ne lui fasse de mal !! alors Jésus disait vrai ou pas !?

comment le savoir ?

un chrétien peut-il nous le prouver .. avec une vidéo si c'est possible .. et sans truquage s'il vous plait !?

remarque :
ici Jésus ne parle pas en parabole .. il dit :

" s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur
feront point de mal "

si c'était la mort qu'il désignait , il aurait dit " le " breuvage mortel et non " quelque "breuvage .. !

2ème défi :

Matthieu
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

si vous avez de la foi même comme un petit grain de sénevé .. par un rien du-tout .. vous pouvez soulever une montagne ...

c'est un 2ème défi .. on ne va pas demander à un chrétien .. mais à tous les chrétiens réunis de l'univers .. non pas de soulever une montagne .. non pas une voiture .. même pas un chat .. on veut tout juste .. qu'ils .. ensemble .. un pour tous et tous pour un .. nous soulever .. je ne dirai pas un grain de moutarde mais uniquement un grain de sable !! pas très loin du sol .. juste 1 ou 2 cm !??

allez-y qui est preneur ?

même chose pour ce texte qui sera un 3ème défi :

Luc
17.6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

alors on vous défi de le faire .. vous avez le temps .. si vous voulez jusqu'à la fin de l'univers !

attention quand-même .. avant que vous vous lanciez dans l'aventure .. ne faites pas comme celui-ci .. il était trop confiant le pauvre :
http://www.washingtonpost.com/blogs/sty ... n-nat-geo/



medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 01:21

Message par medico »

Jésus n'a prêcher que dans son propre pays,mais les chrétiens dans le monde entier.donc plus grand que Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 01:56

Message par Athanase »

Vous allez dans n'importe hôpital moderne et vous verrez des boiteux marcher des sourds entendre (partiellement)... ok pour les aveugles ce n'est pas encore ça mais ç a vient... et si vous avez le malheur de vous faire mordre par un serpent un serum anti venin a de grandes chances de sauver votre peau.
Jésus a montré l'exemple mais au cours de sa vie publique mais n'a sauvé ou guéri que quelques (dizaines ou centaines) personnes , la médecine moderne en soigne et guéri des millions chaque jours.
N' a-t-il pas dit;
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux,
Matthieu7
Oh, je vous entend déjà dire que le christianisme n'a ni inventé la médecine ni l'altruisme, et que les medecins et scientifiques ne sont pas tous chrétiens, loin s'en faut. Pourtant c'est bien l'alliance de la pensée rationnelle grecque et de la charité chrétienne qui sont à l'origine des avancées de la médecine et au-delà de la science moderne.
Ali ibn Sina c'était au 11eme siècle Averroes au 14em... et depuis?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 05:54

Message par rayessafa »

Athanase a écrit :Vous allez dans n'importe hôpital moderne et vous verrez des boiteux marcher des sourds entendre (partiellement)... ok pour les aveugles ce n'est pas encore ça mais ç a vient... et si vous avez le malheur de vous faire mordre par un serpent un serum anti venin a de grandes chances de sauver votre peau.

personne ne parle d’hôpitaux ou de sérum .. s'il te plait ne dévie pas le sujet .. Jésus parlait bien de miracles qui peuvent être réaliser par ceux qui croient en son nom :

Marc nous dit :
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom

ils peuvent boire du poison et ne pas mourir non pas par injection d'un sérum mais par leur foi seule .. le verset est clair .. ils peuvent entre autre transporter des montagnes encore par leur foi en Jésus .. alors si tu veux relever le défi tu es le bienvenu .. oublions le poison .. ça été déjà tenté et ça n'a pas marché .. dans ce cas on ne vous demande uniquement de soulever un petit cailloux au nom de Jésus !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 06:33

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :
Marc nous dit :
Marc nous dit ... Réfléchis !

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 06:38

Message par rayessafa »

eric121 a écrit :
Marc nous dit ... Réfléchis !
j'ai cru que tu voulais relever le défi !!! .. il ne s'agit pas de Marc .. c'est Jésus qui disait que ... à toi de réfléchir !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 06:54

Message par eric121 »

rayessafa a écrit : j'ai cru que tu voulais relever le défi !!! .. il ne s'agit pas de Marc .. c'est Jésus qui disait que ... à toi de réfléchir !
Ce sont les paroles de Marc, les paroles d'un humain , pas des paroles divines

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 07:09

Message par rayessafa »

eric121 a écrit :
Ce sont les paroles de Marc, les paroles d'un humain , pas des paroles divines
tu veux dire que Marc a menti à propos de Jésus ? il vous a rapporté du n'importe quoi ??!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 08:01

Message par Gaetan »

rayessafa a écrit :

Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

alors vous pouvez faire des œuvres comme Jésus et .. vous pouvez faire même mieux !!

1er défi :

Marc nous dit :
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

vous aimez Jésus .. vous lui faites confiance .. allez .. qui peut relever le défi ??

Jésus dit bien que celui qui aurait cru en lui , peut même boire du liquide mortel sans qu'il ne lui fasse de mal !! alors Jésus disait vrai ou pas !?

comment le savoir ?

un chrétien peut-il nous le prouver .. avec une vidéo si c'est possible .. et sans truquage s'il vous plait !?

remarque :
ici Jésus ne parle pas en parabole .. il dit :

" s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur
feront point de mal "

si c'était la mort qu'il désignait , il aurait dit " le " breuvage mortel et non " quelque "breuvage .. !

2ème défi :

Matthieu
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

si vous avez de la foi même comme un petit grain de sénevé .. par un rien du-tout .. vous pouvez soulever une montagne ...

c'est un 2ème défi .. on ne va pas demander à un chrétien .. mais à tous les chrétiens réunis de l'univers .. non pas de soulever une montagne .. non pas une voiture .. même pas un chat .. on veut tout juste .. qu'ils .. ensemble .. un pour tous et tous pour un .. nous soulever .. je ne dirai pas un grain de moutarde mais uniquement un grain de sable !! pas très loin du sol .. juste 1 ou 2 cm !??

allez-y qui est preneur ?

même chose pour ce texte qui sera un 3ème défi :

Luc
17.6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

alors on vous défi de le faire .. vous avez le temps .. si vous voulez jusqu'à la fin de l'univers !

attention quand-même .. avant que vous vous lanciez dans l'aventure .. ne faites pas comme celui-ci .. il était trop confiant le pauvre :
http://www.washingtonpost.com/blogs/sty ... n-nat-geo/


Luc 4.1Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 4.2où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 4.3Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4.4Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement. 4.5Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 4.6et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 4.7Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 4.8Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 4.9Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit: 4.10Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; 4.11et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.12Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 08:17

Message par rayessafa »

Gaetan a écrit :

Luc 4.1Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 4.2où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 4.3Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4.4Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement. 4.5Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 4.6et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 4.7Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 4.8Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 4.9Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit: 4.10Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; 4.11et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.12Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

aucun rapport avec le sujet !!!???

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 08:37

Message par claudem »

5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 08:50

Message par rayessafa »

claudem a écrit :5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

pas la peine de faire gros ! on parle de chrétiens et non de Jésus ou du diable ou je ne sais quoi ! si vous avez la foi en Jésus vous pouvez boire du poison sans qu'il vous arrive rien .. aussi au nom de Jésus .. vous chrétiens .. vous pouvez déplacer des montagnes .. alors une petite vidéo s'il vous plait !




indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 09:05

Message par indian »

claudem a écrit :5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

la raison avant tout :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 09:46

Message par Soultan »

L'humanité ne comprend pas qui est le Père de Jesus paix sur lui

Mohammed - Ali - Mahdi

Mohammed et Ali sont les peres celestes
ce sont les pères de cette communauté

A la fin c'est le Mahdi paix sur lui et sur ses ancetres

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 10:08

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Soultan...

Muhammad une perle céleste?
Qu'entends-tu par là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités