TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 nov.16, 22:31

Message par keinlezard »

Hello,
C'est vrai que j'étais sur le cul ce WE. Au point que j'ai tout déballé à ma femme ... qui au final était d'accord avec moi ...

Je suis même persuadé que l'ancien qui faisait le clown au pupitre à remarqué que je me marrais lorsque qu'il "posait" les questions.


D'une part "pas de vêtements moulants,suggestifs ou sexy ..." ... et un paragraphe plus loin ... les "maillots de bain" et l'autre clown sur le pupitre en train de se dépatouiller avec des "maillots de bain" qui ne serait pas "moulant " ni "sexy" ! ( paragraphe 12 )
Quand nous sommes à la plage ou à la piscine, notre maillot de bain doit être décent (Prov. 11:2, 20). Même si dans le monde beaucoup portent des maillots de bain suggestifs,
En gros la WT prône la burka et le burkini rien de moins ...

Et pour le reste ... une vraie Merde Jéhoviste .... durant tout le discours l'Ancien s'évertuait à dire "ce sont des principes que rappelle le Collège Central, mais ce ne sont pas des règles" ... et bien sur de s'auto-persuader de cela ...

Une bonne grosse Dissonance Cognitive ... en reluquant les nenettes dans la salle ... euh avec leur pull et leur jupe ... pas une ne correspondait au canon TJ de l'habillement ! pas même les femme d'Ancien ! ...

Toute en vetement moulant ... et pour les plus jolies, limite "sexy" !

A croire que personne n'avaient fait son étude dominicale !

Dans les réponses certains se lachaient même avec des réponse du style " Quand on voit les gens qui font la mode et les vêtements on ne dois pas s'étonner et il faut redoubler de vigilance"

Sous entendu, ( j'entendais la prose d'Anthony Morris ) les homosexuels ... se qui était drôle au demeurant, car celui qui lança cette réponse à tout de l'homosexuel refoulé :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr.14, 02:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 nov.16, 01:42

Message par L'Alpagueur »

Sincèrement je ne pense pas qu'un témoin de Jéhovah va se mouiller dans ce genre de discussion !..
Dis-moi papy ils n'ont peut-être pas d'arguments à te soumettre.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 nov.16, 05:23

Message par papy »

L'Alpagueur a écrit : Dis-moi papy ils n'ont peut-être pas d'arguments à te soumettre.....
Ils commencent peut-être à ouvrir les yeux ! :shock:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 nov.16, 08:23

Message par Sibbekaï Houshatite »

papy a écrit : Ils commencent peut-être à ouvrir les yeux ! :shock:
Ca les habille pour l'hiver ....

(face)

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 nov.16, 03:17

Message par RT2 »

keinlezard a écrit :
En gros la WT prône la burka et le burkini rien de moins ...
Ce qui est faux. Quant ton expérience, je pense qu'il convient simplement de la limiter à la crédibilité des tes dires, je laisse par politesse ici à chacun d'en juger.

RT2

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 nov.16, 03:43

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :"keinlezard"En gros la WT prône la burka et le burkini rien de moins ...
Ce qui est faux. Quant ton expérience, je pense qu'il convient simplement de la limiter à la crédibilité des tes dires, je laisse par politesse ici à chacun d'en juger.
RT2
Il faudra donc m'expliquer la différence entre un vêtement moulant et un maillot de bain décent ... donc qui ne soit pas moulant ... perso je ne connais pas de maillot de bain qui ne soit pas moulant. A part le sac à patate ou le burkini


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 nov.16, 04:30

Message par papy »

RT2 puisque tu t’intéresses au sujet , peux-tu m'expliquer pourquoi la TdG fait référence à la loi en sélectionnant un texte biblique du Deutéronome et lorsqu'il s'agit de la barbe , le chrétien n'est plus sous la loi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 nov.16, 04:37

Message par medico »

Il y a la loi et l'esprit de la loi et les principes qui en découlent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 nov.16, 04:51

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit :Il y a la loi et l'esprit de la loi et les principes qui en découlent.
Comme à ton habitude des expressions sibyllines qui semblent profondes , mais qui ne le sont que dans le sens de "creuses".

La question est simple comment fait on pour avoir un maillot de bain qui ne soit pas moulant ?
C'est simple, ce n'est pas une question de "loi" ou "d'esprit de loi".

De même que pour le port de la Barbe. La WT s'échine à trouver des "explications" pour une chose qui n'a aucune importance.
Entre Chrétien, il me semble que ce qui prévaut est "l'amour" qui plus est Jésus nous demande de "ne pas juger de peur d'être jugé à l'aune de son propre jugement"
par ailleurs il nous est également recommandé de "regarder la poutre dans notre oeil plutôt que la paille dans l'oeil du voisin"

Et ici, la WT nous explique tout le contraire pour 3 poils sur un menton !

Cet article est tout simplement un délire de 7 bonhommes qui sont complètement hors de toute réalité.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 nov.16, 05:08

Message par papy »

medico a écrit :Il y a la loi et l'esprit de la loi et les principes qui en découlent.
Lequel de ces deux verset est une loi et lequel est un principe ?
Deut 22:5
On ne doit pas mettre un costume d’homme robuste à une femme, et un homme robuste ne doit pas porter un manteau de femme ; car quiconque fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah ton Dieu.
Lév 19:27
Vous ne devez pas couper en rond les mèches sur les côtés de votre tête, et tu ne dois pas détruire l’extrémité de ta barbe.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 nov.16, 22:05

Message par keinlezard »

Hello,
C'est fou ... toujours près à tirer sur l'ambulance mais lorsque que l'on demande des explications claire et circonstanciées à un TJ, Ancien ou qui prétendu l'être par le passé, rien, nada , censé avoir été mis à la tête du petit troupeau par l'Esprit Saint ( telles sont les nomination : Théocratique ) ...

Un gros silence gêné ... c'est quand même étrange ... qu'un individu qui prétend conduire les autres soit autant incapable d'aider son prochain à comprendre ...

Papy, Jerzam, moi et j'en passe, je peux comprendre nous sommes des méchants , des apostats , des opposants ... mais ceux qui sont placé par Dieu à la tête de ses congrégations franchement là je ne comprend pas !
Que ces hommes si INCAPABLE d'expliquer ce qu'ils prétendent être si CLAIR ... ça me laisse sur le cul !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 nov.16, 22:14

Message par chrétien2 »

Ce n'est pas un silence géné... C'est juste que la personne qui relate cet article n'en a pas compris le but...

je répondrais moi-même dans la journée puisque vous insistez. Et vous verrez que votre vision des choses n'est pas celle de la WT...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 01:09

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Et vous verrez que votre vision des choses n'est pas celle de la WT...
La vision de la WT, c'est quelle préfère les coutumes égyptiennes, plutôt que celles des hébreux :accordeon:

C'est une pratique égyptienne :sourcils: (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la WT) mais, ils ont préféré adopter celle-là, plutôt que celle des hébreux :D
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pourquoi Joseph s’est-il rasé avant de se présenter devant Pharaon ?

Selon le récit de la Genèse, Pharaon a ordonné que le prisonnier hébreu Joseph soit rapidement amené devant lui pour que ce détenu lui interprète ses rêves troublants. Cela faisait alors plusieurs années que Joseph était emprisonné. Même si la convocation de Pharaon était urgente, Joseph a pris le temps de se raser (Genèse 39:20-23 ; 41:1, 14). Le fait que le rédacteur mentionne ce détail apparemment insignifiant montre qu’il connaissait bien les coutumes égyptiennes.

Chez beaucoup de peuples de l’Antiquité, dont les Hébreux, il était d’usage que les hommes se laissent pousser la barbe. En revanche, « l’Égypte antique était la seule nation orientale qui désapprouvait le port de la barbe », dit une encyclopédie (Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature de McClintock et Strong).
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... raon&p=par
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 01:17

Message par chrétien2 »

Et si la coutume est de se raser, pourquoi ne pas le faire ?

Vas-tu te présenter en France à un entretien pour un emploi avec une barbe non soignée ?
Vas-tu te présenter en Iran avec une barbe non soignée ?

Le contexte n'est pas le même... Pourtant, la WT donne les mêmes conseils à tout le monde ! Preuve que la WT donne des CONSEILS et non des ORDRES !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 01:43

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Vas-tu te présenter en France à un entretien pour un emploi avec une barbe non soignée ?
Vas-tu te présenter en Iran avec une barbe non soignée ?
Qui a parlé d'une barbe "non soignée" ?
Lorsque j'allais à la salle, j'avais toujours une barbe, mais, il y avait souvent quelqu'un pour me dire que je serai "mieux" sans :accordeon:

Petite anecdote: Lorsque j'allais encore à la salle, il y a un "ancien" qui a été nommé, je n'avais auparavant jamais vu ce "frère" avec la barbe, et lorsqu'il a donné son premier discours, il en avait une très bien soignée, ainsi qu'à son deuxième, qui lui allait très bien d'ailleurs :D mais, après ça, il n'en a plus porté, entre le deuxième et le troisième discours, il y a eu une petite discussion avec les autres "anciens", qui eux étaient rasés de très près. :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités