Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 10:24

Message par Athanase »

rayessafa a écrit :


personne ne parle d’hôpitaux ou de sérum .. s'il te plait ne dévie pas le sujet .. Jésus parlait bien de miracles qui peuvent être réaliser par ceux qui croient en son nom :
Oui certes mais des miracles de la charité. pas des miracles pour épater la galeries et les lecteurs adeptes de la lecture littérale.
Donc le miracle c'est de se lever tous les matins ou rester debout la nuit pour soulager la misère humaine. C'est de se donner en partage comme l'a fait le Christ et comme il nous demande de le faire, voilà le vrai et le seul miracle qui vaille et qui doive être rechercher pour et par les pauvres humains que nous sommes...le seul qui nous revienne de mettre en oeuvre, le reste appartenant à Dieu.
Jean 15
12C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Pour illustrer cela:
Il y a quelques années j'ai été témoin d'une scène terrible: un enfant de 3 ans était mort noyé alors qu'il avait été confié par ses parents à la garde de son frère ainé âgé de 15ans. Le frère ainé ne s'était rendu compte de l'absence de son petit frère que plusieurs dizaines de minute après sa disparition et le corps du petit avait été repêché par les pompiers 2h environ après son décès, soit un délai bien trop important pour tenter une réanimation.
Dans la soirée, devant le corps du petit garçon, la famille très croyante probablement de confession pentecôtiste implora le seigneur de redonner vie à leur enfant mais le miracle n’eut pas lieu....
Le seul miracle qu'il y aurait du avoir dans cette horrible histoire est que le grand frère garde soigneusement son frère près de lui et ne quitte pas des yeux.
Dieu nous veut responsable de nos actes et de leurs conséquences, il ne donne pas de baguette magique pour tout arranger comme dans les romans à l'eau de rose ou les séries B hollywoodiennes où les happy end sont la règle...
et si des miracles sont le fait des saints ou surviennent dans les lieux de pèlerinage, c'est pour Dieu l'occasion de nous rappeler qu'il est le maitre de la vie et de toutes choses.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 11:01

Message par claudem »

[quote="rayessafa"5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
[/quote]


pas la peine de faire gros ! on parle de chrétiens et non de Jésus ou du diable ou je ne sais quoi ! si vous avez la foi en Jésus vous pouvez boire du poison sans qu'il vous arrive rien .. aussi au nom de Jésus .. vous chrétiens .. vous pouvez déplacer des montagnes .. alors une petite vidéo s'il vous plait !



[/quote]

Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu ça veut dire ne pas 'obliger' Dieu à faire quelque chose.
C'est comme dire à Dieu :si tu ne fais celà alors je vais commettre un péché volontairement.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 16:00

Message par Gaetan »

Tu dis bois du poison, déplace la montagne, dis à cet arbre d'aller se jeter dans la mer parle en langue si tu es un vrai chrétien: Tu essaie de nous tenter comme le diable a dit à Jésus de se jeter en bas de la montagne. Qui es tu?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 15 nov.16, 22:00

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :
tu veux dire que Marc a menti à propos de Jésus ? il vous a rapporté du n'importe quoi ??!
Pourquoi tu me fait dire ce que je n'ai pas dit : Ce sont les paroles de Marc, les paroles d'un humain , pas des paroles divines

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 02:59

Message par claudem »

Le nouveau testament est fragmenté et ce n'est pas à prendre comme vérité absolue. Lisez plutôt la Vie et les enseignement de Jésus dans le livre d'Urantia, présenté par les anges qui ont été témoins de leurs actes.

Croyez moi là dessus.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 03:15

Message par jipe »

et celui là
Sujet: croix ou croissant ?
Message Titre du message: croix ou croissant ?
Message Ecrit le 20 Oct 2016, 10:42

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 04:16

Message par prisca »

Rayessafa

Celui qui arrive à faire certaines de ces choses décrites ne le dira pas car l'humilité caractérise les personnes en qui Dieu donne pour donner à son tour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 04:32

Message par charif »

prisca a écrit :Rayessafa

Celui qui arrive à faire certaines de ces choses décrites ne le dira pas car l'humilité caractérise les personnes en qui Dieu donne pour donner à son tour.
Et toi..! Le ferai tu en toute humilité pour ton dieu ?
risquerais tu ta vie pour la cause de ton dieu d'amougr prisca ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 05:16

Message par claudem »

rayessafa a écrit :

Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

alors vous pouvez faire des œuvres comme Jésus et .. vous pouvez faire même mieux !!

1er défi :

Marc nous dit :
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

vous aimez Jésus .. vous lui faites confiance .. allez .. qui peut relever le défi ??

Jésus dit bien que celui qui aurait cru en lui , peut même boire du liquide mortel sans qu'il ne lui fasse de mal !! alors Jésus disait vrai ou pas !?

comment le savoir ?

un chrétien peut-il nous le prouver .. avec une vidéo si c'est possible .. et sans truquage s'il vous plait !?

remarque :
ici Jésus ne parle pas en parabole .. il dit :

" s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur
feront point de mal "

si c'était la mort qu'il désignait , il aurait dit " le " breuvage mortel et non " quelque "breuvage .. !

2ème défi :

Matthieu
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

si vous avez de la foi même comme un petit grain de sénevé .. par un rien du-tout .. vous pouvez soulever une montagne ...

c'est un 2ème défi .. on ne va pas demander à un chrétien .. mais à tous les chrétiens réunis de l'univers .. non pas de soulever une montagne .. non pas une voiture .. même pas un chat .. on veut tout juste .. qu'ils .. ensemble .. un pour tous et tous pour un .. nous soulever .. je ne dirai pas un grain de moutarde mais uniquement un grain de sable !! pas très loin du sol .. juste 1 ou 2 cm !??

allez-y qui est preneur ?

même chose pour ce texte qui sera un 3ème défi :

Luc
17.6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

alors on vous défi de le faire .. vous avez le temps .. si vous voulez jusqu'à la fin de l'univers !

attention quand-même .. avant que vous vous lanciez dans l'aventure .. ne faites pas comme celui-ci .. il était trop confiant le pauvre :
http://www.washingtonpost.com/blogs/sty ... n-nat-geo/


Paul a été mordu par une vipère et n'est pas mort:

Les Actes des Apôtres

Référence :
Actes 28:1-6

( Chapitre 28 )
1


Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte.



2
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune ; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.
3
Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
4
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
5
Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
6
Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.


On voit que Paul n'a pas fait exprès de se faire mordre, C'est naturel.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 05:53

Message par rayessafa »

claudem a écrit :

Paul a été mordu par une vipère et n'est pas mort:

Les Actes des Apôtres

Référence :
Actes 28:1-6

( Chapitre 28 )
1


Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte.



2
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune ; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.
3
Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
4
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
5
Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
6
Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.


On voit que Paul n'a pas fait exprès de se faire mordre, C'est naturel.
ce que dit Paul personne ne l'a vu .. il n'y a aucun témoin en sa faveur .. et comme par hasard ce même "Actes" nous raconte aussi l'histoire contradictoire de Paul en route vers Damas .. alors pourquoi devons-nous le croire ? regardes :
Actes
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.


le défi est pour vous .. si vous avez la foi ne serait-ce que comme un petit grain de sènevé vous pouvez boire du poison et ne pas mourir et vous pouvez transporter des montagnes .. moi j'ai demandé à tous les chrétien du globe réunis de nous soulever non pas une souri mais uniquement un petit cailloux rien que 2mm du sol .. de nos jour la vidéo existe .. à vos vidéos .. montrez-nous que Jésus ne ment pas !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 07:11

Message par eric121 »

rayessafa a écrit : le défi est pour vous .. si vous avez la foi

.. montrez-nous que Jésus ne ment pas !
Tu te noies dans un verre d'eau , la foi ne se limite pas à ce que dit Pierre , Paul ou ...

Jésus ne s'est pas contredit, C'est Mahomet le menteur

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 07:14

Message par claudem »

rayessafa a écrit :
le défi est pour vous .. si vous avez la foi ne serait-ce que comme un petit grain de sènevé vous pouvez boire du poison et ne pas mourir et vous pouvez transporter des montagnes .. moi j'ai demandé à tous les chrétien du globe réunis de nous soulever non pas une souri mais uniquement un petit cailloux rien que 2mm du sol .. de nos jour la vidéo existe .. à vos vidéos .. montrez-nous que Jésus ne ment pas !
Demander à des personnes de boire du poison c'est de l'incitation au suicide.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 07:29

Message par rayessafa »

eric121 a écrit :
Tu te noies dans un verre d'eau , la foi ne se limite pas à ce que dit Pierre , Paul ou ...

Jésus ne s'est pas contredit, C'est Mahomet le menteur
bof !!!!

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 07:35

Message par claudem »

Personne n'a jamais vu un musulman qui est mort en combattant pour l'islam être au Paradis ensuite.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 07:36

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :ce que dit Paul personne ne l'a vu .. il n'y a aucun témoin en sa faveur ..
Pareil pour Muhammad.

et comme par hasard ce même "Actes" nous raconte aussi l'histoire contradictoire de Paul en route vers Damas .. alors pourquoi devons-nous le croire ? regardes :
Actes
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
C'est bien aimerjésus.com pour apprendre des mensonges.
On croit aveuglement ce site sans chercher à comprendre, sans prendre en compte un élément des plus basique,
c'est une traduction et non le texte original.
Explication.

le défi est pour vous .. si vous avez la foi ne serait-ce que comme un petit grain de sènevé
vous pouvez boire du poison et ne pas mourir et vous pouvez transporter des montagnes ..
moi j'ai demandé à tous les chrétien du globe réunis de nous soulever non pas une souri
mais uniquement un petit cailloux rien que 2mm du sol .. de nos jour la vidéo existe .. à vos vidéos ..
montrez-nous que Jésus ne ment pas !
Ecoute bien ce que dit Jésus: "si vous avez la foi", or, la foi véritable c'est faire la volonté de Dieu.
Qui pourra dire le contraire?!!
Est ce la volonté de Dieu qu'on déplace des montagnes? Qu'on déplace les Alpes en Amérique, ou les Pyrénées en Suisse?
Ou qu'on les jette dans la mer? Soyons sérieux, pourquoi voudrait-il qu'on déplace physiquement les montagnes,
pourquoi voudrait-il qu'on bouscule l'ordre des choses établies par sa propre volonté?

Jésus parle ici des montagnes de problèmes, les problèmes qui surgissent dans nos vies et qui nous paraissent insurmontables,
comme une haute montagne paraît insurmontable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 21 invités