Oui certes mais des miracles de la charité. pas des miracles pour épater la galeries et les lecteurs adeptes de la lecture littérale.rayessafa a écrit :
personne ne parle d’hôpitaux ou de sérum .. s'il te plait ne dévie pas le sujet .. Jésus parlait bien de miracles qui peuvent être réaliser par ceux qui croient en son nom :
Donc le miracle c'est de se lever tous les matins ou rester debout la nuit pour soulager la misère humaine. C'est de se donner en partage comme l'a fait le Christ et comme il nous demande de le faire, voilà le vrai et le seul miracle qui vaille et qui doive être rechercher pour et par les pauvres humains que nous sommes...le seul qui nous revienne de mettre en oeuvre, le reste appartenant à Dieu.
Pour illustrer cela:Jean 15
12C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Il y a quelques années j'ai été témoin d'une scène terrible: un enfant de 3 ans était mort noyé alors qu'il avait été confié par ses parents à la garde de son frère ainé âgé de 15ans. Le frère ainé ne s'était rendu compte de l'absence de son petit frère que plusieurs dizaines de minute après sa disparition et le corps du petit avait été repêché par les pompiers 2h environ après son décès, soit un délai bien trop important pour tenter une réanimation.
Dans la soirée, devant le corps du petit garçon, la famille très croyante probablement de confession pentecôtiste implora le seigneur de redonner vie à leur enfant mais le miracle n’eut pas lieu....
Le seul miracle qu'il y aurait du avoir dans cette horrible histoire est que le grand frère garde soigneusement son frère près de lui et ne quitte pas des yeux.
Dieu nous veut responsable de nos actes et de leurs conséquences, il ne donne pas de baguette magique pour tout arranger comme dans les romans à l'eau de rose ou les séries B hollywoodiennes où les happy end sont la règle...
et si des miracles sont le fait des saints ou surviennent dans les lieux de pèlerinage, c'est pour Dieu l'occasion de nous rappeler qu'il est le maitre de la vie et de toutes choses.