Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 16 nov.16, 07:21

Message par la mouette »

eric121 a écrit : Un prêtre arabe chrétien disait à Mahomet : nous sommes soumis avant toi; même dans le nom de sa religion Mahomet a plagié
Vous créez une dualité là où il n'y en a pas.
Mohammed,pbl, est venu en tant qu'avérateur à ce qui la précédé, en tant qu'articulation au Livre qu'aucun doute n'entache.
Il rapelle que Dieu est le Vivant, l'Agent suprême,
et qu'hors Lui, nous n'avons ni protecteur, ni secourant.
Jésus, ou les autres envoyés ont-ils prôné autre chose, pour autant que vous soyez véridique?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 16 nov.16, 08:00

Message par eric121 »

la mouette a écrit : Vous créez une dualité là où il n'y en a pas.
Mohammed,pbl, est venu en tant qu'avérateur à ce qui la précédé, en tant qu'articulation au Livre qu'aucun doute n'entache.
Il rapelle que Dieu est le Vivant, l'Agent suprême,
et qu'hors Lui, nous n'avons ni protecteur, ni secourant.
Jésus, ou les autres envoyés ont-ils prôné autre chose, pour autant que vous soyez véridique?
Tu ne connais pas le sens des mots http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3%A9/26915

Mahomet est venu en tant que plagiat , un crime passible de prison
Dieu était connu avant Mahomet
Ta question sur Jésus prouve que tu n'as jamais été chrétienne, car Jésus n'a pas prôné les razzias et les captives sexuelles

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 16 nov.16, 13:01

Message par Pascop »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement
Mat 10.41 L'intention derrière le geste importe.
Marc 9:41 (Mat 12,30 Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi disperse.) La bonne action faite par amour du Christ aura sa récompense. Faire le bien pour le bien ne suffit pas, il faut aussi le faire par amour du Christ.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 16 nov.16, 19:59

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :La frontière entre la terre (l'homme) et la mer (femme) ne s'appelle t-elle pas "une côte" ?Ft.
Pas bête... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 16 nov.16, 22:25

Message par la mouette »

eric121 a écrit : > la mouette a dit :
Vous créez une dualité là où il n'y en a pas.
Mohammed,pbl, est venu en tant qu'avérateur à ce qui la précédé, en tant qu'articulation au Livre qu'aucun doute n'entache.
Il rapelle que Dieu est le Vivant, l'Agent suprême,
et qu'hors Lui, nous n'avons ni protecteur, ni secourant.
Jésus, ou les autres envoyés ont-ils prôné autre chose, pour autant que vous soyez véridique?
Tu ne connais pas le sens des mots http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3%A9/26915

> et moi je dis :
Mahomet est venu en tant que plagiat , un crime passible de prison
Dieu était connu avant Mahomet
Ta question sur Jésus prouve que tu n'as jamais été chrétienne, car Jésus n'a pas prôné les razzias et les captives sexuelles
@eric123, salut.
Après vérification de la définition du Larousse que tu me donne,
"dualité" est bien le mot que je voulais employé.
Par ta vision des choses, tu crées une dualité là ou il n' y en a pas. Les envoyés de Dieu ne représentant qu'un seul corps, (le corps du Christ...?!),
et ton appréhension actuelle du monde, qui me fait penser à: "c'est moi qui l'ai dit, c'est moi qui l'a fait",
ne peux te faire réaliser que la suprématie des mots revient à Dieu.
En gros, tu ne fais que répéter toi-même ce vers quoi ton coeur est attiré...t'imagine si on devait mettre en prison quiconque répète ce qu'a dit l'autre ?

Par contre, je trouve que le : "c'est toi qui le dit, c'est toi qui l'est", est vrai,
et que c'est du trop plein du coeur que parle la bouche...

Quant-à ma question, je n'attendais pour réponse qu'un oui , c'est vrai, ou un non, c'est faux,
tout le reste venant du Malin.

Je te laisse le dernier mot, puisse cela te faire plaisir, en espérant pour toi que Dieu te fasse transcender ce " stade anal" dans lequel tu sembles figé...

Gloire et louanges à Dieu !

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 17 nov.16, 06:22

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

/ La Question :Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
Pascop a Répondu :
Mat 10.41 L'intention derrière le geste importe.
Marc 9:41 (Mat 12,30 Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi disperse.) La bonne action faite par amour du Christ aura sa récompense. Faire le bien pour le bien ne suffit pas, il faut aussi le faire par amour du Christ.
La Mouette a Répondu : Le juste est celui qui reconnait que la parole de Dieu est Vérité, apporte cette Vérité aux autres, et l'avère chez autrui, même s'il ne vient pas de la même bergerie.

La Mouette a Expliqué : Avérer la Vérité chez autrui, c'est reconnaître que l'autre dit la Vérité, par l'action de l'esprit de Vérité que Dieu a mis en chacun de nous...même si cet autre n'est pas de même tradition que nous.
Qui peut-être plus inique que celui qui aura menti sur Dieu ou démenti l'esprit de Vérité quand il se présente à lui? N'est-ce pas que la Géhenne est l'asile des dénégateurs?
en revanche, qui apporte la Vérité et l'avère chez autrui ceux-là sont les prémunis, ils auront auprès de leur Maître ce qu'ils veulent
- Telle est la récompense des bel-agissants.
S XXXIX,32-34

Quiconque apporte un soutien, minime soit-il, à celui qui prêche la parole de Dieu, recevra sa récompense auprès de Dieu.
Car il aura reconnu en son coeur, même à l'encontre de lui-même, que l'autre dis une Vérité.
Effectivement, il y des "Justes" en tous temps, en tous lieux, et de toutes origines !

Merci à Vous Deux aussi pour Vos Fraternelles Participations ! Continuons !

J'avais Demandé :
Parmi les nouveaux de ce forum ou Ceux que Je n'avais pas Croisés auparavant, tels que, me semble-t-il, Prisca, R22, Gaëtan, Abba, Jeudi, etc ..., avez-Vous déjà Entendu Parler de " la Lettre aux NationS " que J'ai Adressée au Premier G 20 et avez-Vous Lu la Lettre que J'ai Adressée à Mr HOLLANDE en date du le 14 / 06 /2015 ?
Pour Vous re-situer le Contexte en quelques Mots, Sachez que Plusieurs Années durant, j'ai Proposé Bénévolement et Anonymement des Solutions Economiques à des hauts responsables politiques français puis internationaux afin des les Aider dans leur Gouvernance face aux problèmes écologiques, d'emplois, d'injustices sociales, etc, etc ... et en leur Offrant des Perspectives Souveraines dont le Monde Manque cruellement !

Vous Pouvez retrouver deux Lettres Importantes dans ce forum dans ces Liens, sachant qu'il Y en a beaucoup d'Autres :

Lettre d' INDIGNATION Adressée à Mr HOLLANDE : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html
Demande d'Information Citoyenne à des présidentiables, avec copie (en rose) de la Lettre aux NationS : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1100631

--> Si Vous n' En n'aviez pas encore Pris Connaissance (ou Les aviez Négligées, ayez l'Amabilité de Les (Re)Lire et de Nous Dire si selon Vous, Jésus (ou tout autre Juste) aurait Considéré l'attitude des élites politiques comme "Juste" ou bien comme pour le moins "Inappropriée", d'aautant plus dans une Nation qui se devrait d'être Exemplaire en Matière de Démocratie, et donc en Matière d' Égalité et de Fraternité, SVP !

Gloire et Louange à Dieu ! Adorez-Le et Glorifions-Le Ensemble !

Fraternellement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 18 nov.16, 20:25

Message par eric121 »

la mouette a écrit : "dualité" est bien le mot que je voulais employé.
Par ta vision des choses, tu crées une dualité là ou il n' y en a pas. Les envoyés de Dieu ne représentant qu'un seul corps, (le corps du Christ...?!),
et ton appréhension actuelle du monde,
Tu n'as toujours pas compris : Caractère de ce qui est double en soi ou composé de deux éléments de nature différente : La dualité de l'être humain.
Je n'ai pas 2 vision des choses et je n'ai aucune appréhension du monde

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 27 nov.16, 13:07

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

Je Vous avais Demandé au Sujet du Contenu de la Lettre en référence Adressée à Mr HOLLANDE :
IDRVDC a écrit :--> Si Vous n' En n'aviez pas encore Pris Connaissance (ou Les aviez Négligées, ayez l'Amabilité de Les (Re)Lire et de Nous Dire si selon Vous, Jésus (ou tout autre Juste) aurait Considéré l'attitude des élites politiques comme "Juste" ou bien comme pour le moins "Inappropriée", d'autant plus dans une Nation qui se devrait d'être Exemplaire en Matière de Démocratie, et donc en Matière d' Égalité et de Fraternité, SVP !
A cette Question Posée, personne d'ici n'a Osé Répondre ! Pourquoi Craindre la Franchise ?
La Question est Simple et sans Piège !
Vous avez certainement une appréciation de la Chose, mais il serait Bon d' En Discuter !

Rq : Sachez qu'ailleurs, une Soeur par exemple, a Clairement Reconnu l' Iniquité de la Situation (en Lisant la Lettre Adressée à Mr Hollande ) ...

Qu'est-ce Qui Vous Retient d' Apprécier ce Qui est selon la Justice et de l' Exprimer Clairement ?
:angel: ?

N'est-ce pas des Ouvriers Valeureux et Efficaces pour la Moisson de la Justice (/ Vérité) que Notre Père Demande en la Circonstance ?

Gloire et Louange à Dieu ! Adorez-Le, Soyez-Lui Soumis et Glorifions-Le Ensemble !

Fraternellement

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 27 nov.16, 15:53

Message par hérétique »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,

Je Vous avais Demandé au Sujet du Contenu de la Lettre en référence Adressée à Mr HOLLANDE :

--> Si Vous n' En n'aviez pas encore Pris Connaissance (ou Les aviez Négligées, ayez l'Amabilité de Les (Re)Lire et de Nous Dire si selon Vous, Jésus (ou tout autre Juste) aurait Considéré l'attitude des élites politiques comme"Juste"ou bien comme pour le moins "Inappropriée", d'autant plus dans une Nation qui se devrait d'être Exemplaire en Matière de Démocratie, et donc en Matière d' Égalité et de Fraternité, SVP !

A cette Question Posée, personne d'ici n'a Osé Répondre ! Pourquoi Craindre la Franchise ?
La Question est Simple et sans Piège !
Vous avez certainement une appréciation de la Chose, mais il serait Bon d' En Discuter !
Il n'y a rien à craindre mais si vous avez adressé cette "question" au chef d'un état qui ne reconnait aucune religion, faut pas vous attendre à recevoir une réponse.
Si vous l'avez adressé à la personnalité politique... faut pas vous attendre à recevoir une réponse non plus.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 27 nov.16, 23:07

Message par abdul »

Bonjour,

Pour continuer, quand j'en ai la possibilité (temps), de contribuer à ma façon (*) (lire en bas, pour l'étoile (*) )..à certains sujets... C'est une longue réponse, mais je ne posterai pas beaucoup plus après.

Considérons le topic :

1/ (Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par : « celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41)


2/ Relisons donc, dans le livre lui même, les 2 versets afin d'en saisir le contexte.. (lecture...)

3/ « celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41



Il y aurait BEAUCOUP à dire si on s'intéressait au contexte (Jésus donne des directives aux 12 disciples, leur enseigne comment vivre (modestie), comment prêcher, comment ils devront se comporter lors des persécutions des Romains et de leurs frères Juifs, opposés à eux alliés à Rome.etc..), donc au PARAGRAPHE auquel appartient ce verset.

4/ Il s'agit d'un des paragraphes les plus significatifs, selon mon expérience, et celui qui m'a poussé à remettre en cause, enfant, la doctrine d'un "Jésus Dieu-Dieu-fait-homme -mort-ressuscité- etc...."


5/ Remarquons le premier verset (chaque remarque, ici, pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet...)

6/ Mais tenons nous en au seul verset cité. Il fait partie de ( a) Celui qui vous reçoit me reçoit, et b) celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 10.41 c) Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et d) celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste...)
; Il faut traiter les 2 versets séparément, car ils ne font partie du même paragraphe. Ils peuvent cependant renfermer la même idée.

On a (chaque lettre a) ...pour chaque point mentionné) :

a) "Celui qui vous accepte/croit en vous/vous reçoit, est comme celui qui m'acceptera/croira en ma doctrine (qui vient de Dieu)/me recevra (même si je ne suis plus de ce monde, même 100 ans après..)

b) "Celui qui croit en moi, c'est comme s'il avait cru en Dieu, car ma doctrine m'est enseignée par Dieu. Donc celui qui me recevra, recevra Dieu. Non pas que je suis moi-même Dieu, mais parceque, Dieu m'envoie et vous demande, ainsi qu'à ceux à qui vous vous adresserez, de croire en moi (Jésus) pour être agréé par Lui (Dieu).

c) "En qualité de" signifie "comme" "en tant que"... ". Celui qui peut expliquer le sens du verset c) "en qualité de prophète", peut expliquer le verset d), du topic. La structure employée étant la même.


7/ Vous pourriez aller voir un prêtre, mais, d'après mon expérience, (pas pour ce verset, mais d'autres), il va surement rentrer dans les explications pseudo-philosophiques incompréhensibles pour tout ramener à sa doctrine ambigüe d'un "Jésus Dieu-fait-homme..etc.."


8/ Réflexion/méditation sur le sens des versets c) et d).. : il faudrait relire le paragraphe en s'imaginant la scène..et tenter de s'imprégner du contexte..


9/ Remarquons que les paroles de Jésus sont assez dures, tranchantes comme "...celui qui vous renie je le renie..celui qui vous croit je ne le mentionnerai devant Dieu"...Non pas qu''il (Jésus) disait qu'il (Jésus) allait écouter (même après son départ) les paroles des gens et celles de ces disciples..non pas qu'il (Jésus) allait, "du haut du ciel", les observer tous, après son départ..non non...;

Le sens de ce paragraphe donne plutôt à comprendre que, au Jour Dernier, Dieu (qui est, Lui, à l'instant même ou on lit ces lignes) au dessus de nous, Observe et Entend, et Il (Dieu) mettra sur la table, en rendant visible ce qui a été caché, les paroles, les actes, au Jour Dernier. C'est en ce Jour Là, que, Jésus, reniera ceux qui l'ont renié. On sera tous rassemblés, au Jour Dernier. D'ailleurs cela concorde parfaitement avec ce qu'à dit Muhammad.


10/ c) et d) :

On pourrait déjà identifier plusieurs 'entités' comme "récompense de prophète" /"récompense de juste" ; "prophète"/'juste". Il semblerait que la récompense d'un prophète et celle d'un juste sont différentes. On pourrait penser que cette récompense fait allusion à la récompense divine, (accès à la Demeure éternelle), ou à la bonne vie sur Terre, dans la foi (complémentaire, précédant, celle dans la Demeure finale). Celui qui "reçoit", n'est pas lui même prophète.

11/ Il faudrait voir, d'autres versets d'une autre partie du livre, qui permettrait de mieux comprendre le paragraphe visé. Comme par exemple : "Mathieu 12:41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.



On pourrait donc dire "Les hommes de Ninive ont reçu Jonas en qualité de Prophète, les hommes de Ninive ont reçu la récompense de Jonas"


Quelle serait la récompense du Prophète Jonas, si ce n'est l'entrée dans la Demeure Eternelle?? Ils ont donc reçu Jonas, se sont repentis.

C'est dans ce sens, qu' "ils ont reçu Jonas en qualité de Prophète", c'est à dire, qu' "ils ont cru que Jonas était envoyé par Dieu (= Prophète), pour leur apporter la foi en Lui, et prouvant sa véracité par le miracle de la survie, 3 jours durant, en pleine mer"...et qu'ils ont reçu la récompense de Jonas (rattachée à leur foi et à leur reconnaissance de Jonas, comme étant un Prophète. C'est à dire qu' "ils ont cru en Dieu en croyant en Jonas et ont reçu la récompense divine").

On aurait pu parler de la Reine du Midi qui reçoit Salomon en qualité de Prophète et qui reçoit la récompense du Prophète Salomon...etc..)


Le verset stipule "juste"/récompense de juste"...Le mot "juste" n'est pas nouveau et le sens du mot "juste" est absolument le même que celui employé par Abraham, comme en GENESE 18.23 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?.."juste" au temps d'Abraham..ayant la même signification qu'ici, en LUC 1:6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

Il s'agit du mot "juste" dans un sens "religieux" : ils ont cru en Dieu, en Ses Prophètes et ont suivi les préceptes, leur faisant appartenir à une "Religion", celle de Moïse. Il y a continuité, de par l'emploi du même mot, continuité de foi et de religion depuis l'époque pré-Abrahamique à l'époque post-Christique..

C'est à dire que la Religion de ces Prophètes demeure la même : la Foi en Dieu Unique en mettant en pratique Ses préceptes, issus des livres révélés. Leur religion étant Unique puisque, Abraham et Moïse, Jésus, auraient employé dans leur doctrine la même signification, du mot "JUSTE" : expliqué en Luc 1:6 (observer (en prenant comme référence les livres, ici, les enseignements de Moïse) d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances de Dieu Tout Puissant" (Seigneur; il ne s'agit donc pas de Jésus mais de Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob...etc)


La preuve de cette signification "juste = croyant fidèle des enseignements divins" est qu'Abraham emploie, au contraire, le mot "méchant" qui ne peut absolument pas signifier le contraire de "gentil", au sens de la gentillesse (bien que le terme "Gentil" soit utilisé dans le sens de "incroyant", dans vos textes (après les 4 évangiles)). "Feras tu périr le juste avec le méchant?" dit-il. Le "méchant" est celui s'oppose donc aux enseignements divins. L'exemple est donné dans votre Bible et la récompense de ces "méchants" de la Genèse, connue.

D'où la parole contraire : "Celui qui ne recevra pas un Prophète en tant que Prophète, recevra une punition de Prophète"


Cette punition/récompense peut donc être aussi bien terrestre que divine, dans l'Au Delà...ou, pour expliquer : "l'ensemble des évènements qui seront perçus par l'individu-âme, lorsque son âme (dotée de la conscience-non-emprisonnée dans le cerveau) aura quitté son corps" D'où la parole mentionnée par Jésus "..MATHIEU 10:28 celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne..", c'est à dire "faire périr l'âme du mort, car cette âme, pour être gouter à la Désapprobation Divine doit nécessairement être séparée du corps, lui, enterré. (La mort)"



Quand on relit « celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41 à la lumière de ce qui précède, on peut voir que cela signifierait "celui qui croit en un juste, en sa doctrine, en tant qu'une doctrine venant de Dieu, qui valide la véracité de cette doctrine et la met en pratique, recevra la même récompense que le croyant, ce juste, qui a enseignée ladite doctrine. En croyant en ce "enseignant juste" de la doctrine, il aura cru en Dieu et aura donc reçu la récompense divine".

C'est une parole de Jésus pour les disciples eux mêmes, et aussi pour tous ceux qui auront enseigné la doctrine des disciples, telle qu'elle aura été enseignée par eux, et telle qu'elle leur aurait été enseignée par Jésus. Les débats ont lieu à propos, précisément, de ce qui vient d'être souligné juste avant.. .

Car, celui qui met en doute (tous les musulmans) certaines informations issues de la Chrétienté, ne fait, finalement, que mettre en doute sa doctrine, en tant qu'une doctrine enseignée fidèlement par Jésus.
En mettant l'accent sur le mot "fidèlement".


La parole « Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41 a un sens qui se comprend et qui découle de la parole précédente, complémentaire... "Celui qui vous donnerait quoique ce soit, en reconnaissance de votre doctrine, en y croyant, aura une récompense (de Prophète ou de juste (les disciples)) pour son acte de bien (donner à boire, à manger"...Cela signifiera que, de manière générale, "tout acte de bien fait envers un croyant de Dieu, sera récompensé, dans l'Au Delà."



________________________________
(*) Je ne posterai plus autant que dans les mois passés et je préfèrerai simplement poster, sans forcément m'engager dans une discussion (souvent, par expérience, non nécessaire, car chacun reste sur son point de vue) interminable et plutôt en donnant des informations et des remarques un peu pertinentes..Juste dans le but (pour celui qui veut lire ou pas) de se remettre en cause.


"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 28 nov.16, 11:59

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
hérétique a écrit :Il n'y a rien à craindre mais si vous avez adressé cette "question" au chef d'un état qui ne reconnait aucune religion, faut pas vous attendre à recevoir une réponse.
C'est là une pensée d'homme, en non une Pensée d'Homme en Dieu !
Un Bon Chef d' État est le Chef d' État de Tous Ses Concitoyens, Les Respecte à Minima, les Honore au Besoin, et Leur Permet de s' Épanouir, Tous au Mieux de Leurs Capacités !

Rq : "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." Mohamad (psl) (Tabrâni)
hérétique a écrit :Si vous l'avez adressé à la personnalité politique... faut pas vous attendre à recevoir une réponse non plus.
Un Homme Bon et Bien Intentionné Partage, Recherche le Meilleur en Autrui, ou Cherche à L' Élever ... même s'il s'agit d'un homme politique !

L'inverse, c'est se baser sur des à priori et des préjugés qui sont à proscrire quand On est Juste devant Dieu, observant d'une manière la plus irréprochable possible tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur !

De plus, en Homme de Dieu, J' Agis avec Optimisme et Enthousiasme notamment pour le Plus Grand Nombre !


Il s'avère que les hommes politiques auxquels Je Me suis Adressé Fraternellement n'étaient ni Dignes de leurs fonctions en la Circonstance ( / prérogatives liées), ni Dignes de la Confiance du Disciple du Christ et des Prophètes que Je suis ! C'est ainsi !

Rq : Ceux Qui Croient au Jour Dernier (et donc aux Prophéties, et donc en définitive Qui Croient en Dieu) sauront Reconnaître Là un Signe d'Accomplissement Supplémentaire des Prophéties ! Vous Pouvez Re(Lire) l'Annonce de Certains Signes Ici Rappelés en remarques !

Rq : Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure :
" les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." Mohamad (psl) (Hâkim)

" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." Mohamad (psl) (Boukhâri)


@Abdul : Vos Propos sont Intéressants et assez justes, mais bien Théoriques !

Aujourd'hui, Je Vous Invite Simplement à Aller plus Loin, et en Ces Temps Apocalyptiques ...

Comprenez-Vous ainsi qu'un Homme en Christ Puisse Faire auprès de Vous une Aumône de Vérité, de Justice, de Paix, d' Harmonie ... dans le Cadre de la Défense de l'Idéal Démocratique et dans la Soumission (Espérée Commune) au Tout Puissant ?


Gloire et Louange à Dieu ! Adorez-Le ! Soyez-Lui Soumis et Glorifions-Le Ensemble !
:mains:

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 29 nov.16, 10:45

Message par Arké »

Paix,

Ce que nous démontre P-A grâce à des années de persévérance, c'est que les prophéties bibliques et coraniques sont bien une réalité de nos jours !
Ainsi il nous prouve que nous sommes en pleine apocalypse !

Si donc, nous ne pouvons pas compter sur les élites pour mettre en pratique "le bon sens" pour que les peuples soient bien gérés et bien guidés, qui donc des "petits" montrera l'exemple ?

L'avenir radieux attend les justes, les sincères dans leur foi et dans leurs actes, par quelle incrédulité ou mécréance certains s'y opposeraient ?

Si nous les croyants, n'exigeons pas un retour aux valeurs auxquelles nous tenons (en théorie) qui le fera ?
Une démonstration de notre croyance sincère (aux yeux de Dieu) serait peut-être de nous rassembler et d'épauler le seul homme qui "ose" se dresser devant les hypocrites qui nous dirigent droit vers l'abîme, non ?

En tout cas, en ce qui me concerne, j'agis au nom du Seigneur pour que son règne vienne !
Si vous ne savez pas quoi faire pour participer à cet élan fraternel, demandez !
P-A est doué pour guider les gens vers ce qui est bon, juste, vrai et en parfait accord avec la volonté de notre Dieu.

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 29 nov.16, 10:47

Message par indian »

Arké a écrit :Si donc, nous ne pouvons pas compter sur les élites pour mettre en pratique "le bon sens" pour que les peuples soient bien gérés et bien guidés, qui donc des "petits" montrera l'exemple ?

Un modèle à cette effet fut même proposé, pour en pas dire révélé. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 29 nov.16, 10:53

Message par Arké »

Indian, l'apocalypse (non factuelle à l'époque de Baha'u'llah) se déroule actuellement sous nos yeux.
Quel est le personnage clé de cette période et quelle est son action décrite, svp ?

Baha'u'llah a-t-il effectué les prophéties décrites ?

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 29 nov.16, 10:59

Message par indian »

Arké a écrit :Indian, l'apocalypse (non factuelle à l'époque de Baha'u'llah) se déroule actuellement sous nos yeux.
Quel est le personnage clé de cette période et quelle est son action décrite, svp ?

Baha'u'llah a-t-il effectué les prophéties décrites ?

Fraternellement.



Faut peut être revoir l'histoire du 19e siècle mon cher...
Si l'impérialisme et le colonialisme est à vos yeux mieux que ce qui se tramenet en ce 20e et 21e siecle... :(

Oui, nous pensons que Baha'u'llah a effectué les prophéties décrites.

Nous pensons que La Moindre paix que nous avons réussis et réussissons parfois à mettre en œuvre est un pas dans la bonne direction vers LA PLUS GRANDE PAIX.

Quel est le sens de cette question si je peux me permettre?
Quel est le personnage clé de cette période et quelle est son action décrite, svp ?
Parlezvous d'une période précise, disons nov 2016, comme le soutien notre ami Soultan?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 18 invités