Réponse à votre dernier message que j'ai envoyé il y a deux jour et que m. Marmmhonie n'a pas approuvé:
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 54475.html
Le chef de l'Église
Je reprends ici un réflexion concernant la façon dont ceux qui appartiennent à Jésus-Christ, doivent considérer l'Église.
Avertissement : Je rappelle ce que j'écris ailleurs, il s'agit ici de l'Église de Christ, son Corps, l'Église universelle, dans le temps et dans l'espace. Les églises locales, ayant chacune leurs caractéristiques, ne peuvent être considérées à elles seules comme le Corps de Christ. Elles sont des assemblées locales, (églises) formées de ceux qui appartiennent à Christ, dans une localité ou une région.
En lisant des passages comme Éphésiens 4.1 à 16, et 1 Corinthiens 12.12...nous trouvons une merveilleuse description de ce que le Seigneur a prévu et établi pour l'édification de SON Église.
Dans Éphésiens 4, nous nous arrêtons souvent au verset 11 qui concerne les ministères que le Seigneur a donnés à son Église. Cela d'autant plus lorsque nous sommes personnellement intéressés par l'un ou l'autre de ces ministères. Or, si nous prêtons attention à ce passage, il est surtout question de la relation entre l'Église et Celui qui en est le Chef, Christ, les ministères n'étant que les moyens donnés par le Seigneur pour édifier en LUI, ceux qui ont cru et sont devenus les membres de son corps.
Au verset 4 de notre texte, l'apôtre Paul pose le cadre de son enseignement :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation.
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
Premièrement, l'Église de Christ est présentée comme un corps unique, animé, vivifié, par l'Esprit de Dieu, sous l'autorité d'un seul Seigneur, dans l'obéissance à la foi, par le baptême d'eau, et cela par la volonté de Celui qui est le seul Dieu et Père de tous (Celui qui engendre ses enfants, par sa seule volonté), car il est au dessus de tous, parmi tous et en tous ceux qui appartiennent au Corps de Christ, l'Église.
Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Ephésiens 5.22 à 32
En lisant ce passage, nous observons que le Seigneur donne en exemple au couple chrétien la relation de Christ et de son Église qui devient un même corps avec Christ par son union spirituelle avec lui et c'est un grand mystère. ..
http://www.pasteurweb.org/Etudes/Eglise ... Eglise.htm
Pour celui qui étudie la Bible il n'y a pas de chef temporel des croyants en Jésus.
Réponse à Pierre-Élie S. Marmmhonie pas posté
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Réponse à Pierre-Élie S. Marmmhonie pas posté
Ecrit le 16 nov.16, 03:59Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
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Re: Réponse à Pierre-Élie S. Marmmhonie pas posté
Ecrit le 16 nov.16, 06:19Effectivement, je n'ai pas approuvé ce message pour le sous-forum catholique.
Parce que ce n'est pas catholique dans son Enseignement.
L'Eglise du Christ est une mouvance évangélique que je connais bien, progressivement interdite en France pour des raisons qui me dépassent et n'entrent pas en jeu ici. C'est du protestantisme américain, aucun rapport avec le catholicisme.
Mais ici, votre message va bien et c'est bien ainsi ^_^
Parce que ce n'est pas catholique dans son Enseignement.
L'Eglise du Christ est une mouvance évangélique que je connais bien, progressivement interdite en France pour des raisons qui me dépassent et n'entrent pas en jeu ici. C'est du protestantisme américain, aucun rapport avec le catholicisme.
Mais ici, votre message va bien et c'est bien ainsi ^_^
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Re: Réponse à Pierre-Élie S. Marmmhonie pas posté
Ecrit le 16 nov.16, 07:06Le dialogue est impossible sur votre section catholique(universelle?). Un forum c'est pour discuter.Marmhonie a écrit :Effectivement, je n'ai pas approuvé ce message pour le sous-forum catholique.
Parce que ce n'est pas catholique dans son Enseignement.
L'Eglise du Christ est une mouvance évangélique que je connais bien, progressivement interdite en France pour des raisons qui me dépassent et n'entrent pas en jeu ici. C'est du protestantisme américain, aucun rapport avec le catholicisme.
Mais ici, votre message va bien et c'est bien ainsi ^_^
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
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Re: Réponse à Pierre-Élie S. Marmmhonie pas posté
Ecrit le 16 nov.16, 08:15Exactement, dans son cadre.
Dans un sous-forum Enseignement, la base en est l'Enseignement. Si vous arrivez avec une autre foi, c'est en dehors de l'Enseignement. C'est pourtant simple.
Pour en discuter en dehors de l'Enseignement, j'ai bien dit qu'il fallait alors poster dans le forum Dialogue Oecuménique, je vous l'ai dit.
Dans un sous-forum Enseignement, la base en est l'Enseignement. Si vous arrivez avec une autre foi, c'est en dehors de l'Enseignement. C'est pourtant simple.
Pour en discuter en dehors de l'Enseignement, j'ai bien dit qu'il fallait alors poster dans le forum Dialogue Oecuménique, je vous l'ai dit.
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Re: Réponse à Pierre-Élie S. Marmmhonie pas posté
Ecrit le 16 nov.16, 10:42Désolé frère Marmhonie qu'il en soit ainsi.Marmhonie a écrit :Exactement, dans son cadre.
Dans un sous-forum Enseignement, la base en est l'Enseignement. Si vous arrivez avec une autre foi, c'est en dehors de l'Enseignement. C'est pourtant simple.
Pour en discuter en dehors de l'Enseignement, j'ai bien dit qu'il fallait alors poster dans le forum Dialogue Oecuménique, je vous l'ai dit.
Les croyants à Jésus sont divisés en sectes. Jésus a dit que tout royaume divisé contre lui-même ne peut subsister. Ce n'est pas mieux chez les musulmans même pire.
Un texte du livre d'Urantia pour réfléchir:
Les âges de ténèbres en Europe
195:4.1 (2074.7) Auxiliaire de la société et alliée de la politique, l’Église était condamnée à partager le déclin intellectuel et spirituel de ce qu’on appelle les « âges de ténèbres » européens. Durant cette époque, la religion prit un caractère de plus en plus monastique, ascétique et règlementaire. Au sens spirituel, le christianisme était en hibernation. À côté de cette religion sommeillante et sécularisée, il exista, durant toute cette période, un courant continu de mysticisme, une expérience spirituelle fantastique frisant l’irréel et philosophiquement parente du panthéisme.
195:4.2 (2074.8) Durant ces sombres siècles de désespoir, la religion redevint pratiquement de seconde main. Les individus étaient à peu près perdus devant l’autorité, la tradition et la mainmise de l’Église qui s’étendait sur tout. Une nouvelle menace spirituelle s’éleva par la création d’une galaxie de « saints » censés avoir une influence spéciale auprès des tribunaux divins ; en conséquence, si l’on savait faire efficacement appel à eux, ils devaient pouvoir intercéder en faveur des hommes auprès des Dieux.
195:4.3 (2075.1) Tout en restant impuissant à barrer la route aux âges des ténèbres qui arrivaient, le christianisme était suffisamment socialisé et paganisé pour survivre d’autant mieux à une période prolongée de ténèbres morales et de stagnation spirituelle. Et il subsista bel et bien durant la longue nuit de la civilisation occidentale et agissait encore en tant qu’influence morale dans le monde à l’aurore de la Renaissance. Après l’écoulement des âges de ténèbres, la réhabilitation du christianisme eut pour résultat de faire naitre de nombreuses sectes d’enseignements chrétiens dont les croyances étaient adaptées à des types spéciaux – intellectuels, émotionnels et spirituels – de personnalités humaines. Beaucoup de ces collectivités chrétiennes spéciales, ou familles religieuses, subsistent encore à l’époque où nous effectuons cette présentation.
195:4.4 (2075.2) L’histoire montre que le christianisme est né de la transformation involontaire de la religion de Jésus en une religion à propos de Jésus. Elle montre aussi que le christianisme a subi l’hellénisation, la paganisation, la sécularisation, l’institutionnalisme, la dépravation intellectuelle, la décadence spirituelle, l’hibernation morale, les menaces d’extinction, la régénérescence ultérieure, la fragmentation et, plus récemment, une réhabilitation relative. Ce curriculum dénote une vitalité qui lui est inhérente et la possession d’immenses facultés de récupération. Et ce même christianisme est actuellement présent dans le monde civilisé des peuples occidentaux, faisant face à une lutte pour la vie encore plus inquiétante que les mémorables crises caractéristiques de ses anciennes batailles pour la domination.
195:4.5 (2075.3) La religion est aujourd’hui confrontée au défi d’un nouvel âge de mentalité scientifique et de tendances matérialistes. Dans ce gigantesque conflit entre le temporel et le spirituel, la religion de Jésus finira par triompher.
Fascicule 195.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
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Re: Réponse à Pierre-Élie S. Marmmhonie pas posté
Ecrit le 19 nov.16, 22:12Claudem, si tu veux parler de catholicisme romain, je t'invite à le faire sur le forum oecuménique.
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Re: Réponse à Pierre-Élie S. Marmmhonie pas posté
Ecrit le 20 nov.16, 03:01Merci l'hirondelle.l'hirondelle a écrit :Claudem, si tu veux parler de catholicisme romain, je t'invite à le faire sur le forum oecuménique.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
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