Tu es certes, d'une moralité éminente..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tu es certes, d'une moralité éminente..

Ecrit le 16 nov.16, 22:29

Message par charif »

Seleucide a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ?

Le prophète n'aurait jamais lancé de conflit, laissé opérer de terribles massacres, ordonné des assassinats politiques ?

Un peu de sérieux !
tu n'essaierais pas de comparer le noble prophete a l'assassin chretien georges w buch ?
C'est raté mon ami !

je ne raconte que la pure vérité.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.16, 00:21

Message par Seleucide »

« L'Envoyé d'Allâh dit : « Qui me débarrasserait d'Ibn al-'Ashraf ? » Muhammad b. Maslamah, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, alors répondit : « Moi, ô Envoyé d'Allâh, je m'en chargerai, je le tuerai. » L'Envoyé d'Allâh lui dit : « Fais-le si tu peux »

Source : IBN 'ISHÂQ (trad., intr. et notes BADAWI 'Abdurrahmân), « La vie du Prophète Muhammad l'Envoyé d'Allâh », t. 2., Albouraq, Beyrouth, 2001, p. 21.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 nov.16, 00:46

Message par prisca »

Renoncez donc à écouter les hadiths et écoutez plutôt la Parole de Dieu car vous arrivez à ne voir que par Mohamed alors qu'il n'est que manipulé entre des mains qui le font parler, afin de vous occuper l'esprit, pendant ce temps le Coran garde tous ses secrets, et vous passez à coté, de la Vérité, des Vérités, énoncées, et qui ont un caractère d'urgence, puisque d'aventure vous en êtes avertis.

Soyez plus royaliste que le roi, prenez le taureau par les cornes, et abattez ce mur d'effroi qui sépare nos nations à cause de ceux qui ont pris le nom de ...................

à toi de le nommer, appelle le comme tu veux, ils sont nombreux, ils sont légions, une armée de diables en puissance, qui mettent non seulement le trouble dans vos esprits, vous incitent à la violence, par l'instauration de leurs Lois si répressives qu'elles en deviennent si amorales.

Vous etes des musulmans d'occident, vous tournez le dos à l'Orient dans le quotidien, vous avez raison car dans le cas contraire vous y seriez, c'est qu'il y a une raison qui s'appelle oppression.

Alors condamnez ce joug, et sortez vous d'affaire, vous nous en sortirez aussi du coup.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 00:47

Message par charif »

Les missionnaires chrétiens ou tout simplement les gens sans religion où qui ne suivent pas une religion particulière mais croyant en Dieu, arguent le cas le plus populaire du meurtre d'une personne dans la vie du Prophète (sws) et ordonné par lui-même.

Nous lisons dans les Sunan d’Abou Dawoud :

Ka'b ibn Malik dit : K'ab ibn al-Ashraf faisait la satire du Prophète (sws) et incitait les mécréants de Qouraych contre lui. Et lorsque le Prophète (sws) avait émigré à Médine, il l'a trouva mélangé de musulmans, d'associateurs adorant les statuts et les juifs nuisaient au Prophète (sws) et à ses compagnons. Alors Dieu a ordonné à Son Prophète de patienter et de pardonner, et c'est à ce sujet que fut révélé le verset :

"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux...voilà bien la meilleure résolution à prendre."
(Sourate 3,186)

Puis lorsque Ka'b ibn al-Ashraf refusa d'arrêter de nuire au Prophète (sws), le Prophète (sws) envoya Sa'd ibn Mou'adh qui appela Muhammad Ibn Maslama pour l'exécuter. [13]

Les récits authentiques attestent de l'exécution de cet homme en raison de son comportement et de ses actions démoniaques qui auraient pu coûter la vie de beaucoup d'hommes et de femmes musulmans. C'est le point principal à retenir.Depuis quand défend-on un traitre ou un homme qui est prêt à vous faire tuer pour une autre cause que Dieu et qui plus est, ameute une ville entière pour vous exterminer ?

autre chose ? :hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 01:46

Message par Jean Moulin »

rayessafa a écrit :mais l'idée est là .. donner une fille de 12 ans à quelqu'un de 90 ans
Il n'y a pourtant aucun exemple de ce genre dans la Bible !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.16, 01:56

Message par Seleucide »

charif a écrit :autre chose ?
Je ne sais pas, tu niais jusqu'ici que Mahomet ait fait assassiné des personnes.

Maintenant, tu assumes ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 04:25

Message par yacoub »

charif a écrit :Tu es completement cinglé.
Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 05:57

Message par rayessafa »

Seleucide a écrit :
Je ne sais pas, tu niais jusqu'ici que Mahomet ait fait assassiné des personnes.
Maintenant, tu assumes ?
Même Jésus a appelé à couper la tête aux gens .. il a menacé ses ennemis d'égorgement .. c'est une parabole dans Luc (19.27) .. Jésus parlait souvent par paraboles .. Il évoque un "homme de haute naissance" anonyme qui part chercher l'autorité royale (il se trouve alors au pied de Jérusalem) .. Après une absence, l'homme revient investi de l'autorité .. C'est l'heure de régler ses comptes .. Il va récompenser les fidèles qui ont fait prospérer son message .. Il va punir ceux qui lui ont tourné le dos.

"Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi."

on va dire que c'est une parabole et tu n'as rien compris .. Eric 121 va dire .. menteur !!!

Mais une parabole biblique n'est pas une histoire d'un journal de faits divers .. et Jésus l'a bien choisi .. ce n'est pas par hasard qu'il l'a citée .. et il explique son utilité :
Matthieu 13.13
"Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre.
(...) que leurs oreilles n'entendent pas, que leur coeur ne comprennent pas, et qu'ils ne se convertissent pas."

Jésus utilise la parabole pour réveiller la conscience des gens .. pour un but précis .. la plupart du temps, il se sert du miracle .. Mais, voilà, il peut aussi utiliser la peur de la mort .. La menace ..

Saint-Augustin, dans "Questions sur l’Évangile de saint-Luc", expliquant cette parabole :

l'homme de haute naissance, c'est Jésus, et la mise à mort "marque l'impiété des juifs qui n'ont pas voulu se convertir".

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... oc38144358

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 06:40

Message par yacoub »

Jésus n'a tué ni fait tuer personne

Jésus n'a pas épousé de petite fille
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.16, 08:59

Message par Seleucide »

rayessafa a écrit :on va dire que c'est une parabole
En effet, il s'agit d'une parabole. Contestes-tu cela ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 10:43

Message par Etoiles Célestes »

charif a écrit :c'est pas du tout chrétien mon ami , j'appelle ca du vol et surtout du viol et abus de pouvoir:hi:
Tu as raison, voler ce n'est pas chrétien.
Je suis entièrement d'accord.

tu n'essaierais pas de comparer le noble prophete a l'assassin chretien georges w buch ?
C'est raté mon ami !
Cite moi un verset du nouveau testament qui encourage les actes de Bush.
Ce n'est pas par ce que quelqu'un se dit chrétien qu'il est chrétien.
Sors de ta torpeur mon ami... réveil toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 00:10

Message par charif »

Tu as raison, voler ce n'est pas chrétien.
Je suis entièrement d'accord.
mais insulter un homme de Dieu , un mort enterré depuis plus de 1400ans c'est bel et bien chrétien !
je me trompe ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 nov.16, 00:41

Message par spin »

charif a écrit :autre chose ? :hi:
Açma bint Marwan a été tuée pour un simple poème, alors qu'elle allaitait son bébé (que l'assassin a au moins épargné). A la prise de la Mecque, l'esclave Fartana a été décapitée pour avoir simplement chanté, sous les ordres de son maitre (aussi mis à mort) des chants se moquant du meilleur des hommes (sa collègue Qariba aurait subi le même sort si elle ne s'était pas sauvée à temps, elle a été ensuite graciée ce qui montre qu'aucune des deux ne représentait le moindre danger). Abdallah Ibn Abi Sahr aurait été mis à mort sans la supplication d'Othman, simplement parce qu'il avait compris que les "révélations" pouvaient être changées par ceux qui les notaient, donc qu'elles ne pouvaient être divine, et qu'il était allé le dire à La Mecque.

Entre autres.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.16, 01:30

Message par Seleucide »

charif a écrit :mais insulter un homme de Dieu , un mort enterré depuis plus de 1400ans c'est bel et bien chrétien !
A supposer que Mahomet fut bel et bien un homme de Dieu. Or, cela est une question de foi.

Le fait est, cependant, qu'il n'y a nul besoin, dans une discussion, d'insulter le prophète de l'islam, je te rejoins là-dessus.

Il reste que celui-ci tombe sous le coup des anathèmes, c'est-à-dire des condamnations conciliaires pour sa doctrine hérétique.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 01:32

Message par yacoub »

spin a écrit :Açma bint Marwan a été tuée pour un simple poème, alors qu'elle allaitait son bébé (que l'assassin a au moins épargné). A la prise de la Mecque, l'esclave Fartana a été décapitée pour avoir simplement chanté, sous les ordres de son maitre (aussi mis à mort) des chants se moquant du meilleur des hommes (sa collègue Qariba aurait subi le même sort si elle ne s'était pas sauvée à temps, elle a été ensuite graciée ce qui montre qu'aucune des deux ne représentait le moindre danger). Abdallah Ibn Abi Sahr aurait été mis à mort sans la supplication d'Othman, simplement parce qu'il avait compris que les "révélations" pouvaient être changées par ceux qui les notaient, donc qu'elles ne pouvaient être divine, et qu'il était allé le dire à La Mecque.

Entre autres.
Je pense que tu te trompes, Asma Bent Marwan a traités d'enc... les partisans médinois de PBSL qui a ordonné son assassinat
C'est un poète centenaire qui a écrit 4 vers contre PBSL qui a eu le cou coupé
Image

Répondre