Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 15 nov.16, 06:41

Message par chantallo »

Les croyants sont tous des malades mentaux????

Je fais ce sujet pour que tous les croyants s'expriment car j'ai trop entendu souvent cette calomnie odieuse venant des non croyants...eux qui disent tous les jours que nous devons apprendre le respect de la diversité...pour avoir fait depuis la nuit des temps des croyants des martyrs...alors il est temps que la parole soit donnée aux croyants, et que cesse l'oppression du silence pour faire d'eux des martyrs publiques.

Tous les jours ces dernières années...la seule chose que j'ai entendu partout c'est que tous les croyants sont des gens fous, malades mentaux (c'est trop facile d'accuser un croyant de maladie mental, mais combien nous avons de la difficulté a accuser les non croyants de génocides), naifs, ayant aucun discernement et ayant subi un lavage de cerveau...enfin ils auraient les pires défauts du monde et ne vivraient pas de leur temps. Mais dire qu'un croyant a les pires défauts du monde, c'est dire aussi que Dieu leur père a les pires défauts du monde, ca ne tient pas la route. Il est temps que les croyants s'expriment pleinement. Croire n'égale pas folie mais bien espoir.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 15 nov.16, 06:42

Message par indian »

chantallo a écrit : nous devons apprendre le respect de la diversité...]
et les malades mentaux :hi: :mains:

la bio-diversité est telle... :)

hélas? :hum:

____________

Croire: prendre conscience de la crédibilité des preuves... gage R&R à l'appui...essentiel.

Humble avis.

Mais j'ai espoir :hi:

____________

personnellement, parmi tous les croyants que je connais ...aucun n'est pour l'instant déclaré malade mental...
mais ca viendra peut être :wink: ... à moins que nous le soyons tous un peu..athée comme croyant ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21028
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 15 nov.16, 07:17

Message par vic »

La plupart sont plutôt simples d'esprit .
Aduler un dieu qui se dit omniscient et qui est en réalité dans la description un pervers narcissique, donc souffrant d'une pathologie mentale c'est manquer de bon sens ( pervers narcissisme de ce dieu= tu m'adules ou je te mets en enfer éternel ) .
Quitte a avoir des croyances en un dieu , autant imaginer un dieu psychologiquement adulte , celui des religions abrahamiques est devenu vraiment trop infantile , surtout au regard des progrès de la science en matière de psychologie .
Par contre oui certaines personnes deviennent des malades mentaux à cause de leurs croyances , les islamistes ne sont pas une réfèrence en terme d'équilibre mental en tous cas et les chrétiens qui ont mis des gens sur le bucher pour hérésie ou pour sorcellerie au nom de leur dieu dans le passé n'ont fait guerre mieux .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 15 nov.16, 08:00

Message par Dede 95 »

Je fais ce sujet pour que tous les croyants s'expriment
Et qu'elle réponse tu pense recevoir ? Tiens je te parie qu'il ne diront pas que c'est vrai ! (face)
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 15 nov.16, 08:03

Message par indian »

Dede 95 a écrit :Et qu'elle réponse tu pense recevoir ? Tiens je te parie qu'il ne diront pas que c'est vrai ! (face)

je dirai qu'il y a des malades mentaux athée & croyant :D

et c'est pas faux ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 17 nov.16, 10:49

Message par bercam »

chantallo a écrit :Les croyants sont tous des malades mentaux????

Je fais ce sujet pour que tous les croyants s'expriment car j'ai trop entendu souvent cette calomnie odieuse venant des non croyants...eux qui disent tous les jours que nous devons apprendre le respect de la diversité...pour avoir fait depuis la nuit des temps des croyants des martyrs...alors il est temps que la parole soit donnée aux croyants, et que cesse l'oppression du silence pour faire d'eux des martyrs publiques.

Tous les jours ces dernières années...la seule chose que j'ai entendu partout c'est que tous les croyants sont des gens fous, malades mentaux (c'est trop facile d'accuser un croyant de maladie mental, mais combien nous avons de la difficulté a accuser les non croyants de génocides), naifs, ayant aucun discernement et ayant subi un lavage de cerveau...enfin ils auraient les pires défauts du monde et ne vivraient pas de leur temps. Mais dire qu'un croyant a les pires défauts du monde, c'est dire aussi que Dieu leur père a les pires défauts du monde, ca ne tient pas la route. Il est temps que les croyants s'expriment pleinement. Croire n'égale pas folie mais bien espoir.

chantallo !


y'a bien encore des chrétien et des juifs qui lisent la Bible , des musulmans qui lisent le Coran !


Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 18 nov.16, 01:56

Message par Karlo »

La question de la folie est bien trop complexe pour être traitée sur ce forum.

Or il faudrait définir les termes employés avant de répondre efficacement à cette question...
Qu'est ce que la maladie mentale ?
Et pourquoi tous les croyants en seraient-ils ?


Croire n'égale pas folie mais bien espoir.
Aucune opposition entre les deux. L'espoir, on peut en faire ce qu'on veut. Et il peut très bien mener à la folie, à l'irrationalité, au délire...

C'est souvent le cas en religion : les gens ont de l'espoir, mais ils se mettent à s'imaginer que leurs belles histoires d'espoir sont la vérité. Et là ca dérape.
Ils se mettent effectivement à croire tout et n'importe au nom de l'espoir. Ils mettent tout esprit critique en veille au nom de l'espoir.
Ils travestissent le concept de logique au nom de l'espoir. Ils se massacrent entre eux au nom de l'espoir. Ils embrigadent leurs enfants au nom de l'espoir... Bref : ils font n'importe quoi au nom de l'espoir.
Or l'espoir n'excuse pas tout.


Il s'agit bien de gens naïfs. Mais la naïveté n'est pas franchement une maladie mentale.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 18 nov.16, 09:59

Message par olma »

Karlo a écrit :La question de la folie est bien trop complexe pour être traitée sur ce forum.

Or il faudrait définir les termes employés avant de répondre efficacement à cette question...
Qu'est ce que la maladie mentale ?
Et pourquoi tous les croyants en seraient-ils ?


Surtout par toi !
tu avais l’aire de bien connaître ce sujet !

Je suis très étonné que tu ne comprennes pas le terme, tu l’utilise très souvent

Je comprends mieux tes réactions !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 18 nov.16, 10:13

Message par prisca »

vic a écrit :La plupart sont plutôt simples d'esprit .
Aduler un dieu qui se dit omniscient et qui est en réalité dans la description un pervers narcissique, donc souffrant d'une pathologie mentale c'est manquer de bon sens ( pervers narcissisme de ce dieu= tu m'adules ou je te mets en enfer éternel ) .
Quitte a avoir des croyances en un dieu , autant imaginer un dieu psychologiquement adulte , celui des religions abrahamiques est devenu vraiment trop infantile , surtout au regard des progrès de la science en matière de psychologie .
Par contre oui certaines personnes deviennent des malades mentaux à cause de leurs croyances , les islamistes ne sont pas une réfèrence en terme d'équilibre mental en tous cas et les chrétiens qui ont mis des gens sur le bucher pour hérésie ou pour sorcellerie au nom de leur dieu dans le passé n'ont fait guerre mieux .
et toi tu ne souffres pas ?

Tu dis être bouddhiste et tu ne respectes pas le précepte premier essentiel accéder à ta nature divine.

Le chemin sera long car parti comme tu es parti :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21028
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 18 nov.16, 12:05

Message par vic »

chantallo a dit :Tu dis être bouddhiste et tu ne respectes pas le précepte premier essentiel accéder à ta nature divine.
Non le bouddhisme est une religion athée .
Si je devais croire en un dieu je ne choisirais pas de croire en un dieu complètement abruti comme celui des religions abrahamiques mais d'une psychologie adulte .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 18 nov.16, 12:05

Message par indian »

prisca a écrit : Tu dis être bouddhiste et tu ne respectes pas le précepte premier essentiel accéder à ta nature divine.

Le chemin sera long car parti comme tu es parti :hum:
non vic n'est pas bouddhsite, il médite MBSR...nuance.

si il était bouddhiste, il ne trainerait pas ici
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21028
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 19 nov.16, 02:53

Message par vic »

Indian a dit :non vic n'est pas bouddhsite, il médite MBSR...nuance.

si il était bouddhiste, il ne trainerait pas ici
C'est juste hallucinant de voir que tous les bouddhistes de ce forum , tous , disent de façon unanime que le bouddhisme est une religion athée et qui se désintéresse de la croyance en un dieu et que les chrétiens ou les croyants continuent à raconter que le bouddha croyait en dieu et en faisait l'éloge et le centre de son enseignement .
Pour défendre leur point de vue , ces croyants plaident le fait de connaitre le bouddhisme et que les bouddhistes qui le pratiquent depuis des années ne le connaissent pas .
J'en déduis que le seul but des croyants sur ce forum est de christianiser ou évangéliser le bouddhisme et le bouddha pour se rassurer eux même puisque le bouddhisme les fait douter de leur croyances puisque n'allant pas dans leur sens .
Ce qui est sûr c'est que le bouddhisme ne présente aucun trait commun avec la croyance en un dieu personnel qui de plus donne des ordres et punie puisque dans le bouddhisme il n'existe pas de dogmes .
Par exemple quand chantallo dit qu'on doit avoir peur d'insulter dieu et d'une punition divine , pour un bouddhiste ce genre de chose, comme le fait de craindre un dieu est une valeur complètement étrangère au bouddhisme .
A partir de là , prétendre que le bouddhisme se calquerait sur les religions abrahamiques c'est de l'escroquerie intellectuelle et spirituelle .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 19 nov.16, 03:48

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :C'est juste hallucinant de voir que tous les bouddhistes de ce forum , tous , disent de façon unanime que le bouddhisme est une religion athée et qui se désintéresse de la croyance en un dieu et que les chrétiens ou les croyants continuent à raconter que le bouddha croyait en dieu et en faisait l'éloge et le centre de son enseignement .
Le bouddhiste comme le scientifique laisse normalement Dieu aux croyants et s'occupe plutôt de reconnaître pour telles ses illusions que de persévérer dans une croyance quelle qu'elle soit.
chantallo a écrit :Croire n'égale pas folie mais bien espoir.
Non, croire c'est poser pour vrai ce dont on a pas la preuve, alors qu'espérer c'est aspirer à quelque chose.

Croire et espérer sont donc bien deux choses très distinctes : il n'est pas contradictoire d'être athée de raison et ou scientifique et d'espérer.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21028
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 20 nov.16, 01:31

Message par vic »

j'minterroge a dit :Non, croire c'est poser pour vrai ce dont on a pas la preuve, alors qu'espérer c'est aspirer à quelque chose.

Croire et espérer sont donc bien deux choses très distinctes : il n'est pas contradictoire d'être athée de raison et ou scientifique et d'espérer
C'est là où on peur clairement s'interroger sur la pathologie mentale , vouloir faire de son imaginaire la définition du monde réel , c'est plutôt infantile pour un adulte non ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les croyants sont tous des malades mentaux?????

Ecrit le 20 nov.16, 01:34

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : Non, croire c'est poser pour vrai ce dont on a pas la preuve, alors qu'espérer c'est aspirer à quelque chose.

Croire et espérer sont donc bien deux choses très distinctes : il n'est pas contradictoire d'être athée de raison et ou scientifique et d'espérer.

Pour moi poser vrai ce dont nous n'avons pas la preuve est de la naiveté.

Croire c'est s'assurer, au contraire, de la crédibilité des preuves, avec un niveau de foi (confiance) à l'appui telle qu'une étude gage R&R le permet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, ronronladouceur, sansparole et 23 invités