Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 01:58

Message par chrétien2 »

de son vivant ?

Définition Larousse de contemporain : "Qui vit à la même époque que quelqu'un d'autre, que celle où certains événements se produisent : Pascal est le contemporain de Molière.
Qui appartient à l'époque présente, au temps présent : Auteurs contemporains."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 04:55

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : L'apôtre Paul a-t-il vu Jésus ?
Liberté 1 a écrit : Actes 26:16
Paul a vu forte lumière surgir tout autour de lui au point de le faire tomber à terre, il a entendu la voix de Jésus mais ne l'a jamais vu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 05:11

Message par Chrétien de Troyes »

La lumière la aveuglé. En voyant le Néant il a vu Dieu et Dieu=Jésus. Voir Maître Eckart qui a longuement discuté du sujet. Un très grand théologien allemand.
Je suis maintenant Catholique romain

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 05:14

Message par Mormon »

VENT a écrit : Paul a vu forte lumière surgir tout autour de lui au point de le faire tomber à terre, il a entendu la voix de Jésus mais ne l'a jamais vu.
"Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 05:15

Message par chrétien2 »

Paul est devenu aveugle suite à cette vision et la Bible ne parle pas que Paul ait vu Jésus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 05:16

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Paul est devenu aveugle suite à cette vision et la Bible ne parle pas que Paul ait vu Jésus...
On ne peut pas être apôtre sans avoir vu Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 05:17

Message par chrétien2 »

Une source peut-être ?

Actes 9:1-6:
"Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,

2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
3
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
5
Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire."


Si Paul avait vu Jésus, il ne lui aurait pas demandé qui il était...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 05:22

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :
Si Paul avait vu Jésus, il ne lui aurait pas demandé qui il était...
C'est une réponse à la Medico...

"Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 05:48

Message par toutatis »

Tu ne veux pas répondre Chrétien2 ?????????????????????????????????????????
toutatis a écrit :Alors Jésus a pris le larron pour un PARFAIT idiot.

Chrétien2: Lis ceci: Je te le dis en vérité aujourd'hui Chrétien2, aujourd'hui nous irons à la pêche... (je te dis cela alors que tu es à côté de moi)

Si tu ne trouves pas un anomalie dans cette phrase, tu aurais raison du fait que je te considère comme pas trop intelligent.... et présent d'esprit..........

Ce n'est pas un insulte là. Je veux juste que tu analyses ce que Jésus a dit au larron.....

De plus, terminer la phrase par : ..........tu seras avec moi au paradis...... (en quelques sorte un de ces jours)

......Donc...... En vérité je te le dis aujourd'hui larron, tu seras avec moi au paradis (l'un de ces jours)....... Je te dis pas quand, c'est juste pour te faire languir........... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Réfléchie bien....................... :interroge: :interroge: :interroge: :interroge: :interroge:

Et après tu trouveras la PAUSE ou la virgule à la bonne place :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 14:50

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : 5
Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire."[/i]

Si Paul avait vu Jésus, il ne lui aurait pas demandé qui il était...
Il ne l'avais jamais vu avant, c'est normal qu'il lui demande; qui Il est :D
chrétien2 a écrit : Définition Larousse de contemporain : "Qui vit à la même époque que quelqu'un d'autre, que celle où certains événements se produisent : Pascal est le contemporain de Molière.
Qui appartient à l'époque présente, au temps présent : Auteurs contemporains."
Justement :) merci de me donner raison, ce qui veut dire que Russel, ne peut pas être notre contemporain (il était largement mort quand toi et moi sommes nés)
toutatis a écrit : Est-ce que Russell était là ?????
chrétien2 a écrit :Russell était notre contemporain. il a écrit de nombreux livres.

Comment sais-tu que jésus placait une pause juste après "je te le dis" ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 21:16

Message par chrétien2 »

Si tu veux... je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 22:28

Message par VENT »

VENT a écrit : Paul a vu forte lumière surgir tout autour de lui au point de le faire tomber à terre, il a entendu la voix de Jésus mais ne l'a jamais vu.
Mormon a écrit : "Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)
Il faut lire tout le contexte dans lequel Jésus est apparu à Paul pour comprendre la vérité :

Actes 9:3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. 6 Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” 7 Or les hommes qui faisaient route avec lui se tenaient là, tout interdits : ils entendaient bien le son d’une voix, mais ne voyaient personne. 8 Mais Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le conduisirent donc par la main et le menèrent à Damas. 9 Et pendant trois jours il ne vit rien, et il ne mangea ni ne but.
10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
17 Alors Ananias partit et entra dans la maison, et il posa les mains sur lui et dit : “ Saul, frère, le Seigneur — ce Jésus qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais — m’a envoyé, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint. ” 18 Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé ; 19 puis il prit de la nourriture et retrouva ses forces.


Paul n'a pas vu de ses yeux le corps physique de Jésus, cette apparition n'était pas au sens physique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 nov.16, 23:24

Message par Mormon »

VENT a écrit :Paul n'a pas vu de ses yeux le corps physique de Jésus, cette apparition n'était pas au sens physique.
Tu as assez blagué, cher oint !

"Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)

Paul a eut donc assurément le temps de le voir... et seul à le voir :

"Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne." (Actes 9:7)

C'est pourquoi seul Paul fut frappé de cécité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 02:57

Message par VENT »

Mormon a écrit :
"Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)
Une apparition n'est pas obligatoirement physique, elle peut aussi être céleste comme ce fut le cas dans l'apparition de Jésus devant Paul.
Mormon a écrit : Paul eut visiblement le temps de le voir :
Soyons sérieux Mormon, Jésus n'a pas dit à Paul de vite le voir apparaître parce que l'apparition est chronométré, et qu'il doit vite disparaître afin que les hommes qui accompagnent Paul ne le voit pas, Jésus n'a pas fait un tour de passe passe et Paul n'est pas Joseph Smith :lol:
Mormon a écrit : "Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne." (Actes 9:7)

C'est pourquoi seul Paul fut frappé de cécité.
Les hommes qui accompagnaient Paul ne sont pas devenu aveugle car il n'ont pas vu non plus la lumière !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 03:03

Message par Mormon »

Tu blagues encore, cher oint ! (c'est du Medico amélioré, mais toujours de la même veine de mauvaise foi).

Une apparition, c'est une apparition, et, jusqu'à preuve du contraire cette apparition est comparée dans ce passage aux apparitions qu'eurent les autres apôtres auparavant... qui furent physiques !

Si toi tu es capable de voir le spirituel, décris-nous donc un esprit... juste pour voir !

"Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)

Paul a eut donc assurément le privilège de le voir... et seul à le voir :

"Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne." (Actes 9:7)

C'est pourquoi seul Paul fut frappé de cécité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités