preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 06:23

Message par prisca »

prisca a écrit :
Tu ne sais pas à qui s'adresse Dieu dans le Coran et tu ne peux pas imaginer la colère de Dieu face aux évènements.
spin a écrit : Je n'imagine même pas que Dieu puisse avoir pondu ou même simplement inspiré un texte aussi délirant que le Coran, je me demande comment on peut oser le lui attribuer.
Dieu s'insurge, à juste titre, contre les évènements, et cela est confortable pour nous qui sommes confrontés à une division telle qu'elle met en danger notre avenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 06:25

Message par eric121 »

prisca a écrit : C'est l'interprétation type de gens malfaisants salafistes du Verset qui en parle, et bien entendu un "mauvais conte" créé de toutes pièces

Mais franchement éric tu portes foi aux colportages ?
Tu prétend que les salafistes sont malfaisants sans preuves
Il n'y a pas de colportages , il s'agit des textes étudiés depuis des siècles dans les plus grandes mosquées et universités

Dieu dans le Coran c'est Mahomet ni + ni -

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 06:37

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est l'interprétation type de gens malfaisants salafistes du Verset qui en parle, et bien entendu un "mauvais conte" créé de toutes pièces

Mais franchement éric tu portes foi aux colportages ?
eric121 a écrit :
Tu prétend que les salafistes sont malfaisants sans preuves
Il n'y a pas de colportages , il s'agit des textes étudiés depuis des siècles dans les plus grandes mosquées et universités

Dieu dans le Coran c'est Mahomet ni + ni -
30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 06:54

Message par eric121 »

prisca a écrit :
30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "
Je t'ai déjà expliqué que tu n'as rien compris à ce verset
Que ce soit Bible ou Coran , il faut lire les autres versets pour comprendre : il s'agit d'Adam en l'occurrence

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 06:59

Message par prisca »

prisca a écrit :
30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "
eric121 a écrit :
Je t'ai déjà expliqué que tu n'as rien compris à ce verset
Que ce soit Bible ou Coran , il faut lire les autres versets pour comprendre : il s'agit d'Adam en l'occurrence

30 – Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.
31 – Et Dieu se mit à faire comprendre aux Anges qu’ils ne savent rien quant à eux, tandis qu’Adam lui est connaisseur
32 – Les anges convinrent qu’ils n’auront à savoir ce que Dieu veut qu’ils sachent et dirent que Dieu est Omniscient et Sage
33 – Dieu dit à Adam de leur dire ce qu’il savait, et il est de toute évidence qu’il ne peut dire que ce qu’il sait

34 - Les Anges ont convenu qu’Adam savait certaines choses, sauf le diable qui n’a pas convenu lui qu’Adam savait certaines choses, car jaloux
35 – Dieu dit à Adam et Eve de rester dans l’insouciance et de ne pas chercher à se montrer plus connaisseurs en toutes choses sinon il leur en coutera
36 - Adam et Eve sortirent de l’insouciance à vouloir avoir été connaisseurs en toutes choses et demeurèrent sur la terre qui leur fut prêtée par Dieu le temps de leurs preuves
37 - Mais Adam reconnut ses erreurs Dieu lui pardonna, Adam est de ceux qui se repentirent
38 – Dieu dit à l’homme de descendre de son orgueil et de suivre les signes et ils ne craindront rien de Dieu
39 – Mais ceux qui se détournent des signes de guidance et se font détracteurs des révélations de Dieu sont châtiés
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 07:13

Message par spin »

prisca a écrit :Dieu s'insurge, à juste titre, contre les évènements.
Un être absolument tout-puissant n'a pas besoin de s'"insurger", c'est absurde. Si quelque chose ne va pas, il corrige, ou alors il n'est pas bon.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 07:17

Message par prisca »

prisca a écrit :Dieu s'insurge, à juste titre, contre les évènements.
spin a écrit : Un être absolument tout-puissant n'a pas besoin de s'"insurger", c'est absurde. Si quelque chose ne va pas, il corrige, ou alors il n'est pas bon.
Je pense que tu dois être heureux que Dieu se révèle à nous pour nous soutenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 07:30

Message par spin »

prisca a écrit :Je pense que tu dois être heureux que Dieu se révèle à nous pour nous soutenir.
Si c'est pour soutenir certains contre d'autres, non. Et de toute façon le Coran est le dernier texte où je verrai un message de Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 11:38

Message par prisca »

prisca a écrit :
Je pense que tu dois être heureux que Dieu se révèle à nous pour nous soutenir.
spin a écrit :
Si c'est pour soutenir certains contre d'autres, non. Et de toute façon le Coran est le dernier texte où je verrai un message de Dieu.
Tu sais Dieu a soutenu les Juifs contre Pharaon.

Dieu nous soutient contre daech. Tu ne penses pas que le soutien de Dieu puisse agrémenter notre vie aujourd'hui sachant que nous aurons gain de cause contre eux car le Coran le dit ?

Tu n'es pas intéressé par le Coran dont tu dis, que de toutes les manières, tu n'y verrais pas un message de Dieu, c'est regrettable donc de passer à côté de cet espoir qui nourrit les hommes de bon aloi que nous sommes (je suis femme en général je dirais "hommes") mais je te donne l'information toutefois car je suis partageuse, daech mordra la poussière.

Quand ?

Je n'ai pas par contre cette information mais en cherchant encore dans le Coran que je n'ai toujours pas fini de lire, je pourrais te la donner si toutefois la réponse s'y trouve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 21:59

Message par spin »

prisca a écrit :Tu sais Dieu a soutenu les Juifs contre Pharaon.
C'est ce que raconte la Bible. Ca n'a aucune réalité historique. C'est intrinsèquement invraisemblable, on connait assez bien l'histoire des pharaons et ça n'y figure nulle part. Ce que prétend la Bible aurait dû laisser des traces archéologiques dans le Sinaï, on n'a rien trouvé et ce n'est pas faute de chercher.
prisca a écrit :Dieu nous soutient contre daech.
Pourquoi pas contre l'Islam en tant que tel ?
prisca a écrit :Tu ne penses pas que le soutien de Dieu puisse agrémenter notre vie aujourd'hui sachant que nous aurons gain de cause contre eux car le Coran le dit ?
Je ne crois vraiment pas que l'accumulation arbitraire de prescriptions imposée par l'Islam puisse "agrémenter la vie". Encore moins le Coran avec son écrasement constant, véhément, haineux, du doute, don de Dieu au même titre que la foi.
prisca a écrit :Tu n'es pas intéressé par le Coran dont tu dis, que de toutes les manières, tu n'y verrais pas un message de Dieu
Mais si, le Coran m'"intéresse", j'essaie de l'étudier à mon niveau, pour en comprendre l'influence et la malfaisance.
prisca a écrit :mais je te donne l'information toutefois car je suis partageuse, daech mordra la poussière.
Dans ce cas un autre califat prendra le relais, peut-être moins extrémiste (ils apprennent de leurs erreurs) mais aussi déterminé à réunifier de force le monde musulman et à imposer à terme la Sunna et la Charia. Ca ne s'arrêtera que quand l'Islam s'affaiblira de nouveau, inch'Allah.
prisca a écrit :Je n'ai pas par contre cette information mais en cherchant encore dans le Coran que je n'ai toujours pas fini de lire, je pourrais te la donner si toutefois la réponse s'y trouve.
Je te souhaite bon courage. :)
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 nov.16, 23:22

Message par prisca »

Dieu a soutenu les juifs contre pharaon car notre religion chrétienne se base sur cet évènement. Si tu n’y crois pas, il s’agit de foi, et en ce domaine je ne peux rien faire pour toi car tu demandes des preuves, sauf que la foi est de croire sans preuve, et moi je n’en cherche même pas, car ma foi me suffit pour croire. Mais pour parler des musulmans, il faut parler des juifs alors comment avancer si d’emblée tu n’y crois pas.

Difficle.

Dieu nous soutient contre daech, tu réponds « pourquoi pas contre l’Islam en tant que tel ? » tu as raison, car l’Islam en tant que tel qu’il est aujourd’hui est à l’image d’une radicalisation dans la foi qui a conduit à fabriquer des gens de daech. Par conséquent nous dirons Dieu nous défend contre l’Islam religion créée de toutes pièces par les musulmans intégristes.

Pour ce qui est de l’agrément de nos vies aujourd’hui concernant déjà le soutien que nous accorde Dieu et la victoire que nous aurons à terme, tu ne crois pas tu me dis à l’accumulation arbitraire des prescriptions Islamiques. Or moi je distingue le discours de Dieu qui, dans le Coran, s’oriente vers la dénégation des prescriptions Islamiques alors qu’elles, ces prescriptions prennent leur source dans la Sunna les hadiths et le Tafsir en ne tenant pas compte des prescriptions divines. La raison est simple à comprendre. Il faut revenir à l’époque de Mohamed qui, par la médiatisation autour de lui car prophète a suscité l’envie et jalousie de son propre gendre devenu Calife par la suite. La mort de Mohamed est suspecte du fait que rien n’est véritablement précis, or une personne illustre est une personne publique et aurait dû être véhicule au moins la raison de sa mort précise, les circonstances. Il n’en reste pas moins que cet engouement autour du prophète est la proie d’envies soudaines matérialisée par une prise de pouvoir de la religion par l’état. Nous le savons pertinemment car ce système court depuis 1400 ans déjà. Par conséquent qui est instituteur ? Mohamed ou le Califat ? Qui a instruit les gens à être et devenir tels qu’ils sont ? Mohamed ou le Califat ? Est-ce que volonté d’homme et volonté de Dieu sont compatibles ? Si nous voyons le comportement des Juifs nous pouvons nous apercevoir qu’il y a une nette distinction entre le pouvoir politique et le pouvoir religieux même si ce pouvoir religieux est très soucieux des racines judaiques dans son respect le plus total des traditions. Ce qu’il y a de scandaleux est que nous savons pertinemment que la politique et la religion ne font pas bon ménage, nous-mêmes avons séparé le clergé de l’état car trop de danger pour la population face à l’extrémisme religieux qui pousse l’homme à baisser l’échine pour respect à Dieu et lui inflige châtiment s’il ne se soumet pas. Mais ces pays orientaux sont restés comme à l’origine, toujours aussi tortionnaires.

Alors Coran ou Califat ? C’est la question que tu dois te poser.

Maintenant pour, puisque tu veux comprendre et étudier alors je me permet de t’en parler, pourquoi Dieu a-t-il usé d’un ton très emporté dans le Coran qui a incité des gens, somme toute, fragiles mentalement puisque sous l’emprise de tortionnaires depuis des millénaires, en sachant qu’inévitablement l’issue, celle que nous connaissons, devait porter le terrorisme.

Je suis obligée d’être impartiale et de mon regard extérieur je vois comme si j’étais devant mon écran tv et tout ce petit monde qui compose les sphères du pouvoir sur notre terre me donne un peu la nausée car le but de l’homme est de sentir l’argent et l’odeur qu’il dégage me donne un haut le cœur.

Alors, puisque nous savons aujourd’hui que trump dit « la pollution ? quelle pollution ? Les chinois le disent mais ce sont des menteurs, il n’y a pas de pollution » tu t’imagines à quel point l’argent bouche les yeux des gens au point de leur empêcher de voir la réalité en face. Cet homme trump qui est richissime l’est devenu sans prendre garde à la pollution, bien entendu, déjà son avion particulier a pollué le 10 ème pour ainsi dire de la planète. Je ne prend pas parti pour un partie ou une idéologie, je te parle de la conscience humaine aujourd’hui, celle qui me fait dire « mais les gens sont devenus fous ». Je ne suis pas occidentale qui pêche contre l’occident, l’orient n’a rien à lui envier, les émirs avec leurs airs de sauvegarde naturelle polluent tout autant car la mine ne fait pas le charbon comme nous dirions. Non le polythéisme tel que Dieu le combat est celui qui a mis des dieux sur des autels d’adoration qui vont « de l’argent » à « dieu de pacotille créé par daech ». Alors ces deux ennemis là doivent et l’un et l’autre se soumettre à Dieu et pour que cela se fasse, l’un entraine dans sa chute l’autre.

Mais tout tient aux mentalités qui doivent changer, et non pas réprimer untel ou tel autre.

L’homme doit pouvoir se dire aujourd’hui « ma qualité de vie ce n’est pas l’argent c’est le bonheur dans le pré ».

Et tu le vois que les mentalités changent, le retour aux sources dit on.

Au prix de vies diras tu.

Il y a une chose immuable, si le Califat a agi via le Coran il aurait agi même sans Coran, car il en tient de la mentalité des gens de cette époque là.
Si le Califat avait agi sans Coran mais cela ne change pas sa nature, il aurait été tortionnaire de toutes les manières il aurait agi en dehors du domaine divin.
Là le ton impétueux de Dieu que daech a pris pour engagement au combat, par méconnaissance des textes car les textes n’ordonne pas de tuer l’occident loin de là, aura eu comme effet d’emmener ces gens là dans un domaine où Dieu par le Coran toujours donnera l’ordre d’arrêter car le véritable sens qu’il faut donner est celui là.

Un double discours alors.

Oui et non.

Oui pour celui qui tend vers l’égarement il prendra à cœur de tirer profit des versets et non car il n’y a qu’un discours de Dieu celui de toujours, « le salut de l’homme passe par sa nouvelle réconciliation avec Dieu ».

Crois tu qu’après Jésus les gens ont fait preuve de loyauté ? non.

Jésus est la rédemption des péchés par la volonté de se réconcilier avec Dieu.

Dieu se donne pour montrer qu’il n’en veut pas à l’homme, Dieu se donne corps et souffrance pour montrer qu’il aime l’homme et l’homme en retour ?
Est-ce que l’homme a témoigné un juste amour en retour ? sachant que l’amour se traduit par la paix entre les hommes pour témoignage ? J’en doute et aujourd’hui de plus en plus.

Alors je regardais l’émission Islam à la télé aujourd’hui et ils parlaient de l’étymologie du mot « Islam » Il veut dire « retour au Salut ».
Par conséquent le Coran est le « retour au Salut » et à nous de jouer, que nous soyons musulmans ou non mais d’abord les musulmans parce que pour qu’ils sortent de l’impérialisme oriental il faut qu’ils se remuent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 nov.16, 00:02

Message par olma »

prisca a écrit :

30 – Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.
31 – Et Dieu se mit à faire comprendre aux Anges qu’ils ne savent rien quant à eux, tandis qu’Adam lui est connaisseur
32 – Les anges convinrent qu’ils n’auront à savoir ce que Dieu veut qu’ils sachent et dirent que Dieu est Omniscient et Sage
33 – Dieu dit à Adam de leur dire ce qu’il savait, et il est de toute évidence qu’il ne peut dire que ce qu’il sait

34 - Les Anges ont convenu qu’Adam savait certaines choses, sauf le diable qui n’a pas convenu lui qu’Adam savait certaines choses, car jaloux
35 – Dieu dit à Adam et Eve de rester dans l’insouciance et de ne pas chercher à se montrer plus connaisseurs en toutes choses sinon il leur en coutera
36 - Adam et Eve sortirent de l’insouciance à vouloir avoir été connaisseurs en toutes choses et demeurèrent sur la terre qui leur fut prêtée par Dieu le temps de leurs preuves
37 - Mais Adam reconnut ses erreurs Dieu lui pardonna, Adam est de ceux qui se repentirent
38 – Dieu dit à l’homme de descendre de son orgueil et de suivre les signes et ils ne craindront rien de Dieu
39 – Mais ceux qui se détournent des signes de guidance et se font détracteurs des révélations de Dieu sont châtiés
Tu as deux versions !
celle en bleu est juste, l'autre non !!
le malentendu vient de là !

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
37 - Mais Adam reconnut ses erreurs Dieu lui pardonna, Adam est de ceux qui se repentirent

agrée c'est comme un certificat.
il n'y a pas "ses erreurs"

On ta trompé !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 nov.16, 00:40

Message par prisca »

prisca a écrit :

30 – Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.
31 – Et Dieu se mit à faire comprendre aux Anges qu’ils ne savent rien quant à eux, tandis qu’Adam lui est connaisseur
32 – Les anges convinrent qu’ils n’auront à savoir ce que Dieu veut qu’ils sachent et dirent que Dieu est Omniscient et Sage
33 – Dieu dit à Adam de leur dire ce qu’il savait, et il est de toute évidence qu’il ne peut dire que ce qu’il sait

34 - Les Anges ont convenu qu’Adam savait certaines choses, sauf le diable qui n’a pas convenu lui qu’Adam savait certaines choses, car jaloux
35 – Dieu dit à Adam et Eve de rester dans l’insouciance et de ne pas chercher à se montrer plus connaisseurs en toutes choses sinon il leur en coutera
36 - Adam et Eve sortirent de l’insouciance à vouloir avoir été connaisseurs en toutes choses et demeurèrent sur la terre qui leur fut prêtée par Dieu le temps de leurs preuves
37 - Mais Adam reconnut ses erreurs Dieu lui pardonna, Adam est de ceux qui se repentirent
38 – Dieu dit à l’homme de descendre de son orgueil et de suivre les signes et ils ne craindront rien de Dieu
39 – Mais ceux qui se détournent des signes de guidance et se font détracteurs des révélations de Dieu sont châtiés
olma a écrit :
Tu as deux versions !
celle en bleu est juste, l'autre non !!
le malentendu vient de là !

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
37 - Mais Adam reconnut ses erreurs Dieu lui pardonna, Adam est de ceux qui se repentirent

agrée c'est comme un certificat.
il n'y a pas "ses erreurs"

On ta trompé !

30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "


30 – Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.


olma, en bleu c'est le Coran, en noir l'interprétation.

Avant de continuer là où Dieu parle d'Adam, l'interprétation est conforme au Verset ou pas pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 nov.16, 04:15

Message par eric121 »

prisca a écrit :
Dieu nous soutient contre daech.
Le dieu Allah devrait soutenir Daesh puisque leur but est une nation islamique qui soit conforme à celle de Mahomet et des 4 califes bien guidés

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 nov.16, 05:38

Message par prisca »

prisca a écrit :
Dieu nous soutient contre daech.
eric121 a écrit :
Le dieu Allah devrait soutenir Daesh puisque leur but est une nation islamique qui soit conforme à celle de Mahomet et des 4 califes bien guidés

C'est là où on s'aperçoit que le Diable a bien monté son plan machiavélique car daesh puise sa doctrine dans le Califat qui lui a prévu le Djiadh qui lui a été proclamé par Sadam Hussein lorsque, pris de toutes parts, il a intimé l'ordre aux hommes en Islam de combattre l'impérialisme américain en arguant que faire défensive était légitime car le Califat l'a prescrit depuis 1400 ans.

Or je te met au défi de me donner un seul Verset qui prescrive le Djiadh, un seul puisque le mal vient de cette défensive que daesh a légitimée.

Un Verset, un.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités