C'est un véritable article de foi que tu nous écris là dis donc. Jusqu'à nous dire que tu as des preuves de l'évolution
Bien sûr que l'évolution est prouvée. Je ne vais pas faire un cours de biologie ici.
Je te suggère donc d'aller dans le musée ou la fac de bio la plus proche demander à un professeur de t'expliquer tout ca.
On a aucune preuve concrète de tout ce que tu dis, rien que parce que personne n'y était et absolument personne ne peut reproduire quoi que ce soit mais toi, pas besoin, t'y crois, le big gang existe
Tu es sûr d'avoir lu ce que j'ai écrit ?
C'est vraiment pas l'impression que tu donnes...
Je viens de dire que le big bang tel que tu l'imagines ne fait plus partie des théories physiques depuis plusieurs dizaines d'années, et toi tu me sors que je "crois au big bang"...
Absolument rien, dans la théorie de l'évolution tout comme celle du Big Bang n'est reproductible. Pourtant, vous êtes nombreux à y croire.
Bien sûr que l'évolution est reproductible. On le fait même tous les jours. Si tu jardines tu le fais d'ailleurs probablement toi-même aussi.
Quant aux exemples de spéciations, il y en a même qui ont lieu sous nos yeux.
Comme là par exemple :
http://www.hominides.com/html/theories/ ... lezard.php
Quant au big bang, évidemment que rien ne le prouve et qu'il n'est pas reproductible puisqu'il ne correspond plus depuis longtemps à ce que nous dit la physique.
Je t'ai déjà expliqué ca dans mon post précédent, que tu n'as pas lu.
Oui ben justement, c'est ce qui me fait rigoler. C'est de voir des gens faire exactement ce qu'ils reprochent aux religieux. Croire en des choses sans en avoir la moindre preuves mais que des théories tout en affirmant qu'elles existent belle et bien.
Les preuves de l'évolution existent. Que tu les nies par inculture ne les efface pas.
Il y en a même quantité, et issues de différentes disciplines. Elles convergent toutes.
Tu les trouveras dans n'importe quel musée d'Histoire naturelle ou en allant un tout petit peu te frotter aux biologistes.
Ah oui ? Vraiment ? C'est pas ce qu'elle enseigne à l'école quand elle parle de l'origine des espèces. Et elle fait pas dans la théorie ni ne laisse entendre qu'elle ne sait pas répondre.
Oui : vraiment.
L'évolution est enseignée en france pour ce qu'elle est : un fait.
Toi, comme ca ne te plait pas et que tu refuses d'accepter ce fait, tu trouves ca horrible. Mais ca n'a pas tellement plus de poids que quelqu'un qui voudrait absolument croire que 1 + 1 = 3 et trouverait horrible que l'école dogmatique enseigne que 1 + 1 = 2
Ah bon ? Première nouvelle. Et c'est moi qui doit me mettre à la page ?
Absolument, oui. C'est même urgent vu la teneur de ton post.
L'exemple que tu cites parle de spéciation. Pas de l'origine de la vie.
Personne ne dit que toutes les espèces dérivent d'une seule puisque le terme d'espèce n'a aucune pertinence pour une simple cellule : la brique de la vie.
A l'origine, la vie était bien moins complexe qu'aujourd'hui. Ce sont des organismes monocellulaires qui ont finit par évoluer en eucaryotes. Et on ne sait pas si les premiers étaient tous de la même espèce ou pas.
Elle l'est tellement que ça reste une théorie hein ? Théorie de l'évolution même qu'on l'appelle
Encore cette incompréhension du terme "
théorie" ?
Le terme
théorie s'emploie par opposition à la
pratique.
Ainsi, la
théorie de la musique est le volet théorique de la musique. Pas un truc qui postule l'existence de la musique.
La théorie informatique est le volet théorique de l'informatique. Pas un truc qui postule l'existence de l'informatique.
La théorie de l'évolution est le volet théorique de l'évolution. Pas un truc qui postule l'existence de l'évolution.
La théorie de la gravitation est le volet théorique de la gravitation... Pas un truc qui postule l'existence de la gravitation...
Je ne vais pas me lancer ici dans l'explication de ce qu'est une théorie scientifique, mais il semble qu'il y en aurait pourtant bien besoin.
Je te suggère donc de te renseigner par toi-même, parce que là tu as l'air de croire que "théorie" est une sorte de synonyme d'
hypothèse, de
conjecture...