Charles Russell

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 03:31

Message par RT2 »

jerzam a écrit :Peu importe comment on comprend le mot monde. La watchtower enseigne la fin du monde.
ça veut dire quoi la fin du monde ? Tiens interessons nous plutôt à la bible directement :

On lit

- le monde entier gît au pouvoir du Méchant
-le chef de ce monde a été jeté dehors (des sphères) spirituelles.
--le dieu de ce système de choses aveugle les incrédules.
-dans sa lettre, Pierre parole d'un monde ancien qui a été ravagé par le déluge et d'un monde actuel qui doit subir..quoi ?
-elle parle aussi de Mammon et de Dieu comme deux maîtres

De fait c'est la bible qui textuellement parle de cela, pas la WT qui affabulerait. Oui, la bible énonce la fin d'un système, la fin de Mammon(la Richesse), etc...

Alors ma question est plutôt : pourquoi t'en prends-tu sur ce point aux TJ ? Ne devrais-tu pas être cohérent et t'en prendre plutôt à la bible ?

RT2

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 03:34

Message par Ptitech »

RT2 a écrit :
ça veut dire quoi la fin du monde ? Tiens interessons nous plutôt à la bible directement :

On lit

- le monde entier gît au pouvoir du Méchant
-le chef de ce monde a été jeté dehors (des sphères) spirituelles.
--le dieu de ce système de choses aveugle les incrédules.
-dans sa lettre, Pierre parole d'un monde ancien qui a été ravagé par le déluge et d'un monde actuel qui doit subir..quoi ?
-elle parle aussi de Mammon et de Dieu comme deux maîtres

De fait c'est la bible qui textuellement parle de cela, pas la WT qui affabulerait. Oui, la bible énonce la fin d'un système, la fin de Mammon(la Richesse), etc...

Alors ma question est plutôt : pourquoi t'en prends-tu sur ce point aux TJ ? Ne devrais-tu pas être cohérent et t'en prendre plutôt à la bible ?

RT2

Il est gentil Dieu, il balance Satan sur terre. Merci pour nous !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 03:37

Message par papy »

RT2 a écrit :
ça veut dire quoi la fin du monde ? Tiens interessons nous plutôt à la bible directement :

On lit

- le monde entier gît au pouvoir du Méchant
-le chef de ce monde a été jeté dehors (des sphères) spirituelles.
--le dieu de ce système de choses aveugle les incrédules.
-dans sa lettre, Pierre parole d'un monde ancien qui a été ravagé par le déluge et d'un monde actuel qui doit subir..quoi ?
-elle parle aussi de Mammon et de Dieu comme deux maîtres

De fait c'est la bible qui textuellement parle de cela, pas la WT qui affabulerait. Oui, la bible énonce la fin d'un système, la fin de Mammon(la Richesse), etc...

Alors ma question est plutôt : pourquoi t'en prends-tu sur ce point aux TJ ? Ne devrais-tu pas être cohérent et t'en prendre plutôt à la bible ?

RT2
C'est médico qui écrit que la WT n'enseigne pas la fin du monde mais la fin du système de chose comme s'il ne savait pas qu'on parle de la même chose .
Cela dans le but de minimiser la responsabilité du CC dans ses élucubrations extravagantes.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 03:57

Message par jerzam »

Papy,

Merci!!! RT2 ne doit pas savoir lire comme chretien2.


RT2,

Je disais juste à un de tes coreligionnaires que Charles Russell avait annoncé la fin du monde pour 1914. Ce qui ne s'est pas fait et fait de lui un faux prophète qu'il ne faut pas suivre. Et chretien2, qui ne connaît pas grand chose à la bible et a l'enseignement tj, disait que la watchtower n'enseigne pas la fin du monde. J'ai beau lui avoir montré des revues de la secte il arrive à zapper l'expression fin du monde. Je ne sais pas comment il fait. Mais maintenant sûun temoin de jehovah lui dit que la fin du monde est bien enseigné peut être qu'enfin il admettra.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 04:08

Message par philippe83 »

"monde" grec (kosmos)
"système de choses" "ordre de choses,ère," grec (aïonos) C'est des petites nuances que Papy à du oublier à travers ses longues études bibliques... :smartass:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 04:22

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Papy,

Merci!!! RT2 ne doit pas savoir lire comme chretien2.


RT2,

Je disais juste à un de tes coreligionnaires que Charles Russell avait annoncé la fin du monde pour 1914. Ce qui ne s'est pas fait et fait de lui un faux prophète qu'il ne faut pas suivre. Et chretien2, qui ne connaît pas grand chose à la bible et a l'enseignement tj, disait que la watchtower n'enseigne pas la fin du monde. J'ai beau lui avoir montré des revues de la secte il arrive à zapper l'expression fin du monde. Je ne sais pas comment il fait. Mais maintenant sûun temoin de jehovah lui dit que la fin du monde est bien enseigné peut être qu'enfin il admettra.
Pose toi la question... :lol: :lol: :lol:

Bizarre, c'est la deuxième personne qui ne doit pas savoir lire ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 04:39

Message par papy »

philippe83 a écrit :"monde" grec (kosmos)
"système de choses" "ordre de choses,ère," grec (aïonos) C'est des petites nuances que Papy à du oublier à travers ses longues études bibliques... :smartass:
it1 bible page334
Les chrétiens sont invités à ‘ cesser de se conformer à ce monde en renouvelant leur intelligence, en rejetant la façon de penser de ce système de choses-ci.
Peut-on inverser les deux termes dans cette phrase et l'écrire ainsi : " Les chrétiens sont invités à  cesser de se conformer à ce système de choses-ci  en renouvelant leur intelligence, en rejetant la façon de penser de ce monde ?
monde = système de chose
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 04:50

Message par chrétien2 »

ohhh la la, comme vous détourner les choses...

La WT n'a jamais parlé de destruction du monde ! ou alors, il faudra me le montrer dans les publications de la WT...

"8 À notre époque, une destruction encore plus dévastatrice va se produire, une destruction qui mettra fin à l’ensemble du système de choses. " - w03 1/1 p. 8-17
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 05:04

Message par papy »

chrétien2 a écrit :ohhh la la, comme vous détourner les choses...

La WT n'a jamais parlé de destruction du monde ! ou alors, il faudra me le montrer dans les publications de la WT...
TdG 15/04/1988 page 18 §13
Néanmoins, avant de détruire ce monde cruel, Jéhovah invite tous les humains sincères à s’approcher de lui pour trouver la sécurité.
TdG 15/04/1988 page 18 §13
Des événements semblables vont se produire à notre époque. Ceux qui se confient en Jéhovah survivront aux attaques et à la destruction du monde

RV 08/04 :1997 p10
Leur condition spirituelle tranche nettement avec celle de ce monde, qui s’enfonce toujours plus dans l’impiété et la corruption. Bientôt, toutefois, Dieu détruira ce monde méchant. En attendant, les Témoins de Jéhovah vous invitent à visiter, oui, à inspecter, le paradis spirituel qui est le leur.

Cantique 123
Progressons sans cesse
2. Annonçons sans relâche l’évangile de Dieu.
Annonçons la nouvelle de paix pour les hommes pieux.
Que chacun loue le Dieu miséricordieux,
Qui va détruire ce monde odieux.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 06:01

Message par jerzam »

Chretien2,

C'est bon? Tu acceptes enfin que la watchtower enseigne la fin du monde maintenant que deux de tes coreligionnaires le disent?

Donc Russell a bien prophétisé la fin du monde pour 1914. Il s'est planté. Il a donc prouvé que dieu n'est pas avec lui. La bible demande donc de ne pas le suivre. De le fuire.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 06:46

Message par chrétien2 »

Non, la WT n'a jamais enseigné la fin du monde, tel que vous l'entendez. Vous essayez de ruser, comme une entité que je connais bien...

Elle enseigne la fin du monde méchant, corrompu, mais pas la destruction de la terre, tel que tu l'as sous-entendu dès le départ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 06:50

Message par jerzam »

Oula!!!!! Ou ai je dit que la WT enseignait la fin de la terre????? Je serai curieux de voir cela. Je t'avais déjà averti que la wt enseigne la fin du monde mais pas comme certain la voit. Je crois que c'est toi qui touche le fond depuis un moment.

Bref Russell a enseigné la fin du monde. Il a échoué prouvant qu'il ne vient pas de dieu et qu'il faut le fuir.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 06:53

Message par chrétien2 »

Tu as dit que la WT enseigne la fin du monde...

Si un lecteur qui ne connait pas ou peu les enseignements de la WT te lit, il va immédiatement comprendre que c'est la destruction de la terre...

N'était-ce pas dans ce but que tu as mis cette phrase ?

Il faut être précis quand on parle des choses et savoir les définitions de chaque mot que l'on prononce ou écrit. Cela fait plusieurs fois que je te reprends là dessus Jerzam, car lorsque tu écris, tu ne prends pas la peine d'expliquer les choses tellement tu veux aller vite.

Ca te jouera des tours...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 07:21

Message par jerzam »

Arrête tes mensonges.


J'ai bien dit que ca n'est pas la destruction de la terre. C'est toi qui a continué à dire que la watchtower n'enseigne pas la fin du monde.

Moi voici ce que j'ai dit:

"Chretien2,

Punaise mais qu'est ce que tu me racontes du contexte. L'enseignement de la watchtower enseigne la fin du monde c'est tout. Elle dit juste que ca n'est pas la fin de la terre. Mais elle enseigne la fin du monde. Je crois parler avec un enfant. Et Ca fait un moment que j'ai cette sensation. Je ne dois meme pas te répondre normalement parce que tu n'es pas en mesure de comprendre des versets que tu cites, des phrases simples, etc"


Donc Russell a bien prophétisé la fin du monde. Il a prouvé qu'il ne vient pas de dieu. Il faut le fuir.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 07:25

Message par chrétien2 »

Ne me traite pas de menteur stp. respecte moi.

je t'ai dit quelque chose et je te l'ai expliqué en long en large et en travers : si une personne ne connait pas ou peu les enseignements de la WT, il va croire que les TJ enseignent la fin de la terre...

Ca y est, tu as capté ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités