"Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 12:34

Message par Karlo »

Qui délire ici
Clairement toi...

La morale est un dispositif cognitif issu du cerveau humain.
Ce n'est pas parce que la Nature n'en a aucune que l'humain ne peut pas en avoir, lui.

Ce serait comme dire : puisque l'humain est capable d'avoir des religions, alors ca veut dire que la Nature doit avoir des religions.
Parce que sinon, si la Nature n'a pas de religion, alors l'humain ne pourrait pas en avoir non-plus.

C'est ridicule. Et du coup je ne vais pas perdre mon temps longtemps à te répondre si c'est pour que tu pondes des délires pareils.

Après, ce que tu n'as peut-être pas compris, c'est que les morales humaines peuvent, elles, très bien puiser de l'inspiration dans la Nature.
Je n'ai jamais dit que puisque la Nature n'avait aucune morale propre, alors ca voulait dire que toutes les morales humaines étaient forcément entièrement déconnectées de la Nature...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 12:47

Message par Inti »

Karlo a écrit :Après, ce que tu n'as peut-être pas compris, c'est que les morales humaines peuvent, elles, très bien puiser de l'inspiration dans la Nature.
Je n'ai jamais dit que puisque la Nature n'avait aucune morale propre, alors ca voulait dire que toutes les morales humaines étaient forcément entièrement déconnectées de la Nature.
Là tu patines mais sur la bottine.
Karlo a écrit :La morale est un dispositif cognitif issu du cerveau humain.
Ce n'est pas parce que la Nature n'en a aucune que l'humain ne peut pas en avoir, lui.
Petit discours rationaliste teinté de scientisme censé me faire bouche bée. Le système nerveux est un phénomène assez répandu dans la nature. Même le ver de terre ( lombric) est doté d'un ganglion nerveux qui lui sert de cerveau. Tu vois moi aussi je peux jouer les rationalistes.

Bon point. La religion est une reliure, une relativité. Tu vois bien que la nature et le spirituel se conjuguent au même espace temps. Pour être déconnectées ton athéisme l'est autant que le théisme. :hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 nov.16, 12:57

Message par JPG »

Peut importes les argumentaires; pour le fidèle en Dieu, tout ce que la science humaine pourra découvrir en Vérité ne peut être vrai qu'avec le concours de Dieu. Car, tous ce qui est vrai et vérifiable, ne peut être vrai que par la volonté de Dieu. Que l'humain trouve la Vérité ne prive d'aucune façon Dieu de l'avoir fait.

Si un robot, si sophistiqué apparaît, c'est que Dieu a guidée la main de l'humain pour le faire pour que sa parole s'accomplisse. La Vérité manifeste, ne peut venir que de Dieu, l'humain ne peut se glorifier de l'avoir découverte sans l'aide de Dieu. Ne sous estimons pas l'orgueil humain, quand même.

_________________++++++++++++_________________++++++++++++_________________

Oh boy! Vous roulez vous!

Chose est certaine; le fidèle ne se laissera pas séduire par vos discours sataniques. Voir si la science des humains pouvait annuler l'œuvre de Dieu? Vous êtes franchement drôles.

______======_______======_________

Oh! À propos de la morale. La morale est issue de la loi de Dieu; privé de la loi de Dieu, il y a que les normes de la nature charnelle. Nous savons que la nature charnelle des humains est sans limite, bien plus terrible que la nature charnelle des bêtes.

JP
Modifié en dernier par JPG le 21 nov.16, 13:00, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.16, 12:58

Message par Karlo »

Petit discours rationaliste teinté de scientisme censé me faire bouche bée. Le système nerveux est un phénomène assez répandu dans la nature. Même le ver de terre ( lombric) est doté d'un ganglion nerveux qui lui sert de cerveau.
C'est bien mon grand. Et tu as l'impression que le collier de nerfs du lombric est doté des mêmes capacités que le cerveau des homo sapiens ?

Je ne vois pas du tout la pertinence de ton propos du coup. Mais je suis sûr que tu vas l'expliquer.
C'est pas le tout de jouer les rationnalistes :Bye:

Du coup, si tu n'as rien d'intéressant à dire et que nous sommes d'accord pour dire que la Nature est amorale, je ne vois pas l'intérêt de continuer.

L'athéisme ou le théisme n'ayant rien à voir là dedans, je vais te laisser à tes délires mystiques du style :
Tu vois bien que la nature et le spirituel se conjuguent au même espace temps
N'oublie pas que la transcendance quantique est la racine même du ganglion lymphatique de l'homo sapiens et le guide vers un nouvel âge reminiscent.

Bref : discussion sans intérêt. Bye bye :Bye:

La morale est issue de la loi de Dieu

Absolument pas. D'ailleurs les religieux eux-mêmes ne tirent à peu près jamais leur morale de leurs livres saints. Et heureusement, vues les morales d'un autre âge qui y sont proposées...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:03

Message par Inti »

JPG a écrit :Oh! À propos de la morale. La morale est issue de la loi de Dieu; privé de la loi de Dieu, il y a que les normes de la nature charnelle. Nous savons que la nature charnelle des humains est sans limite, bien plus terrible que la nature charnelle des bêtes
Écoute jpg. Je veux te rassurer sur l'hégémonie de ton créationnisme. Un croyant est un créationniste qui s'assume et s'affirme comme toi et bien d'autres confessionnels, même bahaie. Et puis il y a les créationnistes qui s'ignorent, les athées comme karlo et les SDQ ( sceptique du Québec).

Le créationnisme est notre bulle cosmique sur terre. Faut pas la péter! :wink: :hi:
C'est bien mon grand. Et tu as l'impression que le collier de nerfs du lombric est doté des mêmes capacités que le cerveau des homo sapiens ?
Tiens un évolutionniste ( prétendu) qui fait une coupure entre la nature de l'esprit d'un ver de terre et le sien. Une différence de degré n'est pas une différence de nature. Même les vieux philosophes du siècle des lumières ont su déceler le piège théologique. Pas toi un citoyen rationaliste du 21 ieme siècle. Obscurantiste ???? :hi:
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:11

Message par Karlo »

Amusant ton délire de traiter quiconque n'est pas d'accord avec ton délire mystique de créationniste.

T'es un petit troll très malin toi ^^

qui fait une coupure entre la nature de l'esprit d'un ver de terre et le sien.
T'as raison : les vers de Terre ont une morale, c'est évident. Si ils n'en ont pas, c'est qu'il y a une coupure entre la nature de leur esprit et la notre.

Tu dois être le plus grand biologiste de tous les temps toi mon petit troll :lol:

Même les vieux philosophes du siècle des lumières ont su déceler le piège théologique.

Et donc ils prétendaient que les vers de Terre avaient une morale ? Ils étaient aussi perchés que toi dis-donc :lol:

Cette discussion avec un mauvais troll comme toi est dépourvue de tout intérêt. Bienvenu dans mes ignorés :Bye:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:16

Message par Inti »

Karlo a écrit :Amusant ton délire de traiter quiconque n'est pas d'accord avec ton délire mystique de créationniste.

T'es un petit troll très malin toi ^^
Bon c'est ça ton argumentaire? Traiter ton contradicteur de troll? Écoute petit homme.... Enleve la mousse de ton nombril et puis tu re verras peut être le cordon ombilical qui te relie à la nature et tu cesseras d'être une athée qui continue de renifler les sandales de dieu. :D
.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:17

Message par JPG »

La morale est issue de la loi de Dieu
Karlo a écrit :Absolument pas. D'ailleurs les religieux eux-mêmes ne tirent à peu près jamais leur morale de leurs livres saints. Et heureusement, vues les morales d'un autre âge qui y sont proposées...
Je crois, Karlo, que tu ferais bien de vérifier, car tous ce que tu trouves moralement acceptable, tu le trouveras aussi inscrit dans la loi de Moïse.

________======________======________

@inti,

Merci de ta solicitude, je ne suis pas créationiste, je suis réaliste et qu'il y ait création au vue de ce que je constate, c'est une évidence incontournable. Chez-moi, une création est le fait que quelqu'un, en mesure de le faire, trouve les éléments approprié et les assembles pour qu'une structure viable soit.

JP

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:25

Message par Inti »

JPG a écrit :Merci de ta solicitude, je ne suis pas créationiste, je suis réaliste et qu'il y ait création au vue de ce que je constate, c'est une évidence incontournable. Chez-moi, une création est le fait que quelqu'un, en mesure de le faire, trouve les éléments approprié et les assembles pour qu'une structure viable soit.
Faut pas.mêler créationnisme et créativité humaine. Le créationnisme, globalement, c'est l'idée que l'humain et sa morale émanent d'un principe supérieur à la nature et matière, comme le pense karlo et le pape. La créativité humaine c'est le constat que l'humain dispose d'un même pouvoir créatif que l'univers. De là à se prendre pour le créateur de l'univers lui même il y a un pas mégalomanique qui a été franchi depuis belle lurette. :hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:38

Message par JPG »

Justement, le constat de ce que nous pouvons créer à notre échelle humaine, devrait nous permettre, en toute justice de rendre à Dieu ce qu'il peut créer à son échelle. Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Dieu, le grand créateur; l'humain, un petit créateur. À l'image du Père. C'est le fils vs le Père.

JP

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:41

Message par Inti »

JPG a écrit :Justement, le constat de ce que nous pouvons créer à notre échelle humaine, devrait nous permettre, en toute justice de rendre à Dieu ce qu'il peut créer à son échelle. Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Dieu, le grand créateur; l'humain, un petit créateur. À l'image du Père. C'est le fils vs le Père.

JP
Tu crois que l'humain est une crotte cosmique du divin? Nan??? Je me refuse à le croire. :tap: :hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:46

Message par JPG »

Pas une crotte; une semence de Dieu. Un petit de Dieu. Ce ne peut être réducteur, quand même. Tu le crois?

Faut connaître son rang dans la hiérarchie, non?

JP

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:50

Message par Inti »

JPG a écrit :Pas une crotte; une semence de Dieu. Un petit de Dieu. Ce ne peut être réducteur, quand même. Tu le crois?

Faut connaître son rang dans la hiérarchie, non?

JP
C'est vrai qu'une comète ressemble à un spermatozoïde. Tu crois que les comètes sont des éjaculations divines qui fécondent le terrestre? :hum:
.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:56

Message par JPG »

Nonnnn! Je ne crois pas que les comètes sont des éjaculations divines.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.16, 13:57

Message par Karlo »

Je crois, Karlo, que tu ferais bien de vérifier, car tous ce que tu trouves moralement acceptable, tu le trouveras aussi inscrit dans la loi de Moïse.
Non, il y a plein de choses qui je trouve moralement acceptables et qui ne sont pas dans la loi de moïse.
Et il y a aussi surtout plein de choses que je ne trouve pas moralement acceptable alors qu'elles sont jugées bonnes par la loi de moïse.

Répondre