Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 03:05

Message par uzzi21 »

- Les juifs disent que c'est Joseph qui a fécondé Marie. Comme peuvent aussi le raisonner certains athées.

Là où ça coince c'est qu'ils n'étaient pas mariés et à part un rapport de fornication qui ferait de tout ça, une grotesque histoire d'adultère qui démystifierait toute la grâce divine que se réclame l'histoire des évangiles. On bafoue donc l'histoire évangélique et s'attarde sur des élucubrations qui rationaliserait la naissance de Jésus pour les incrédules.

- Les musulmans n'associent pas Dieu comme père de Jésus, mais comme son créateur.

Là où ça coince c'est que Jésus a été fécondé biologiquement par Marie. Et si elle est tombé enceinte par la volonté divine, on peut incomber à l'absence de père biologique, Dieu comme père voulant le mettre au monde dans des conditions où il orchestre sa fécondation génétique par sa propre maitrise. Donc ayant la volonté d'occuper la place du géniteur tout puissant de Jésus.

Donc Jésus (né d'une mère) a forcément un père, tout puissant, ou humain.. Qu'en pensez-vous non-chrétiens ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 03:28

Message par indian »

uzzi21 a écrit :- Les juifs disent que c'est Joseph qui a fécondé Marie. Comme peuvent aussi le raisonner certains athées.

Là où ça coince c'est qu'ils n'étaient pas mariés et à part un rapport de fornication qui ferait de tout ça, une grotesque histoire d'adultère qui démystifierait toute la grâce divine que se réclame l'histoire des évangiles. On bafoue donc l'histoire évangélique et s'attarde sur des élucubrations qui rationaliserait la naissance de Jésus pour les incrédules.

- Les musulmans n'associent pas Dieu comme père de Jésus, mais comme son créateur.

Là où ça coince c'est que Jésus a été fécondé biologiquement par Marie. Et si elle est tombé enceinte par la volonté divine, on peut incomber à l'absence de père biologique, Dieu comme père voulant le mettre au monde dans des conditions où il orchestre sa fécondation génétique par sa propre maitrise. Donc ayant la volonté d'occuper la place du géniteur tout puissant de Jésus.

Donc Jésus (né d'une mère) a forcément un père, tout puissant, ou humain.. Qu'en pensez-vous non-chrétiens ?

Je ne vois pas ce qui coince.
Car pour moi à la lecture des évangiles... on présume et spécule beaucoup des évènements ayant entouré la naissance de Jésus.

Pour ma part, je préfère de beaucoup me concentrer sur le ministre de Jésus, sa prêches, ses paraboles... l'Essence de son message.

Suis-je assez non-chrétien si c'est ce que je propose?

Mais bon sur la base de la science que je connais et reconnais, et tant qu'on n'en m'en fera pas la preuve, je conserverai un doute sur la possibilité qu'un ovule soit fécondé sans spermatozoïde.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 03:31

Message par medico »

Pour les juifs les fiançailles était comme si ils étaient marié.
C'est pourquoi il voulait divorcé en secret.
(Matthieu 1:18, 19) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 03:33

Message par indian »

medico a écrit :Pour les juifs les fiançailles était comme si ils étaient marié.

Joseph et Marie étaient ils fiancés? :D
Modifié en dernier par indian le 22 nov.16, 03:40, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 03:37

Message par medico »

Ne recommence pas à troller s t p :stop: , il est question de Joseph et de Marie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 03:42

Message par indian »

medico a écrit :Ne recommence pas à troller s t p :stop: , il est question de Joseph et de Marie.
Désolé, correction apportée, il aurait fallu lire

Joseph et Marie étaient ils fiancés?

Si la réponse est : Oui

ca devient franchement intéressant non? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 03:49

Message par uzzi21 »

indian a écrit :tant qu'on ne m'en fera pas la preuve, je conserverai un doute sur la possibilité qu'un ovule soit fécondé sans spermatozoïde.
Tu doutes donc de la puissance, donc de l'existence de Dieu, pour faire tout simplement ce qu'il veut.. et fais de Marie une jeune fornicatrice sans aucun lien marital. Si toute fois tu as l'intention de refaire la biographie de Jésus et d'en faire ce que tu en veux.

Tu ne rejoins personne de ceux que j'ai cité puisque encore une fois tu nies des évangiles ce qui coince chez toi et en prends que ce qui te conviens. Chose que ne font ni les juifs ni les athées, ils nient toute l'histoire évangélique et que Joseph est mit enceinte Marie semble le plus crédible pour des incrédules comme toi.

Mais bon, après tout, selon toi qui serait le père de Jésus ? Si ce n'est Dieu, qui n'est pas assez puissant pour ça (selon toi), donc ce serait Joseph (voir même un autre) mais là tu bafoues les bases des évangiles que tu émiettes. Ce qui est plutôt hypocrite en soit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 03:56

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Tu doutes donc de la puissance, donc de l'existence de Dieu, pour faire tout simplement ce qu'il veut.. et fais de Marie une jeune fornicatrice sans aucun lien marital. Si toute fois tu as l'intention de refaire la biographie de Jésus et d'en faire ce que tu en veux.

Tu ne rejoins personne de ceux que j'ai cité puisque encore une fois tu nies des évangiles ce qui coince chez toi et en prends que ce qui te conviens. Chose que ne font ni les juifs ni les athées, ils nient toute l'histoire évangélique et que Joseph est mit enceinte Marie semble le plus crédible pour des incrédules comme toi.

Mais bon, après tout, selon toi qui serait le père de Jésus ? Si ce n'est Dieu, qui n'est pas assez puissant pour ça (selon toi), donc ce serait Joseph (voir même un autre) mais là tu bafoue toutes les bases des évangiles que tu émiettes. Ce qui est plutôt hypocrite en soit.

Oui...je doute des trucs qui me semblent impossibles, oui, c'est le cas, je suis comme ca.. :hi:
Je ne crois pas une seule seconde que l'impossible soit possible.

Quand au Père Spirituel de Jésus, Ce, ou Celui qui lui a fait savoir, dit, éclairé, inspiré... il me semble évident que c'est Yahvé, Brahma, Allah, Dieu, le divin...le Grand Manitou.

Désolé de penser qu'il y a eu un spermatozoide derriere la fécondation de l'ovule de Marie. :hi:
Ca peut choquer certes... mais bon c'et mon avis.

Mais bon comme on doit se fier sur un récit millénaires écrits par des gens qui ne furent même pas témoins des relations entre Marie et Joseph... je me permettrai de relativiser un tantinet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 04:24

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Je ne crois pas une seule seconde que l'impossible soit possible.
Donc pour toi Jésus ne vient pas de Dieu et Joseph est son géniteur. Bien, tu rejoins le clan des incrédules.

Merci d'avoir donné ton avis.

Si je peux donner le mien, tu es donc bahaï, athée, catho, juif, bref une libre pensée qui privilégie que le possible dans les écritures inspiré du divin...

À la rigueur reste honnête avec toi même, rejette complétement la bible et cesse de l'émietter et de faire de Dieu un menteur ou un joueur de pacotille.
indian a écrit :Mais bon comme on doit se fier sur un récit millénaires écrits par des gens qui ne furent même pas témoins des relations entre Marie et Joseph... je me permettrai de relativiser un tantinet.
Ou devrais-je te demander : est-ce ce que disent les écritures bahaïes ? pour que tu raisonne ainsi. (si toute fois tu crois en quelque chose de précis).

Ou es-tu tout simplement athée ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 04:31

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Donc pour toi Jésus ne vient pas de Dieu et Joseph est son géniteur. Bien, tu rejoins le clan des incrédules.

Merci d'avoir donné ton avis.

Si je peux donner le mien, tu es donc bahaï, athée, catho, juif, bref une libre pensée qui privilégie que le possible dans les écritures inspiré du divin...

À la rigueur reste honnête avec toi même, rejette complétement la bible et cesse de l'émietter et de faire de Dieu un menteur ou un joueur de pacotille.

Ou devrais-je te demander : est-ce ce que disent les écritures bahaïes ? pour que tu raisonne ainsi. (si toute fois tu crois en quelque chose de précis).

Ou es-tu tout simplement athée ?
merci pour ton avis, j'appréciée :mains:

Ce que disent les écrits bahaïs... ou plutôt ce qu'ils me font dire... m'apparient.

Si tu veux dire au sujet de ce que te font dire les écrits bahais... il n'y a que toi qui peut le faire... :hi:

Athée? moi? Non.
Mais je ne crois pas à l'impossible, je ne crois qu'en la crédibilité des preuve et de la foi et la confiance que j'ai.

Crédule... oui je doute, car j'ai été naïf peut être une peu trop longtemps :hum:

Lorsque je vois tout ce qui existe, que les instruments de mesure nous permettent de prendre conscience... télescope, microscope, Scan, Rayon X, infra rouge, ... toutes les formulation mathématique ou poétique pour décrire l'existence, les arts, les chefs d'oeuvre, la nature, la vie...

C'est clair pour moi qu'y a truc qui permet tout ca.

Pour moi il s'agit d'une sorte de CAUSALITÉ où c'est l'attraction, l'Amour, l'attirance qui est ROI & MAÎTRE.

Pour moi la parole de Jésus, Christ, est bel et bien inspiré, issu, né, révélé de Son ''PÈRE''... Ce qui permet...cet amour.


ps.
Ai-je dis que la Bible était un mensonge?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 04:44

Message par uzzi21 »

C'est pas clair tout ça.

Tu es donc un rationaliste qui rejoint les thèses scientifiques, et qui nie les acquis historiques bibliques.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 04:52

Message par indian »

uzzi21 a écrit :C'est pas clair tout ça.

Tu es donc un rationaliste qui rejoint les thèses scientifiques, et qui nie les acquis historiques bibliques.

Oh que non, :hi: je ne nies surtout pas les acquis historiques... je me souviens. l'histoire a une grande place dans ma compréhension personnelle des différentes cultures, tradition , civilisation...

J'ai aussi un très grand intérêt pour l'histoire des sciences , des idées, du développement et de la progression du savoir et de la connaissance.

J'ai aussi une grande passion pour les religion autochtones, des premiers nations de la terre sur laquelle j'habite.
J'oserai même dire que ces sont les tradition abrahamiques qui sont les plus grand responsable du voile posé sur celle ci. :(

Finalement oui, je suis, je penses que je suis : rationaliste :hum: ... :hi:

Pour moi la raison est l'un des plus grand ''don'' , cadeaux, développement, évolution, progression, ''gift'', qualité, attribut'', outils... que possède l'être humain...

servons nous en. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 05:00

Message par Otarius-Linux »

Jésus-Christ est le fils de Dieu par l'esprit, non par la chair, le royaume de Dieu est esprit, l'homme ne "voit" que par la chair, l'homme est animal !
Il faut renaître spirituellement pour comprendre !

1 Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 05:06

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 22 nov.16, 05:09, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le père de Jésus selon les non-chrétiens

Ecrit le 22 nov.16, 05:07

Message par indian »

Otarius-Linux a écrit :Jésus-Christ est le fils de Dieu par l'esprit, non par la chair, le royaume de Dieu est esprit, l'homme ne "voit" que par la chair, l'homme est animal !
Il faut renaître spirituellement pour comprendre !

1 Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
Et ben :wink: ...je n'aurais pas pu dire mieux :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 25 invités