Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:13

Message par chrétien2 »

J'ai du mal à te lire... Mais bon, j'ai un peu compris, en fin j'espère :

"Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume+. ” - Matthieu 16:28

Le fait que jésus soit mort fidèle à Dieu réalisait la promesse de dieu. Même si le Royaume vient en 2222 de notre ère, le fait que jésus soit mort fidèle constituait une certitude que les prophéties de Dieu se réaliserait, lui, le Dieu tout puissant...

Voilà l'explication.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Unideliver

Unideliver

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:18

Message par Unideliver »

toutatis a écrit :Commence dont par lire Mat 16:28

Et si tu as déjà lu sur le Preterist, les Béreens, frères en Christ, Et maintenant BEAUCOUP de Baptistes au US, Canada et en France et Belgique...... Et que tu DENIS encore......... prend un valium et jette ta Bible...... :accordeon:
On voit bien la qualité de ton argumentaire qui démontre bien la pauvreté de ta thèse. Il en faut pas beaucoup pour te mettre en défaut.


Matthieu 16: 28 dit :
"Vraiment, je vous dis qu'il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne
goûteront pas la mort, non, avant d'avoir vu d'abord le Fils de l’homme venir dans son
royaume" (Matthieu 16: 28 - TMN "La Verte").

Sur ce verset, je n'insisterais pas car il y a une équivoque dans le texte. Il est censé reprendre
une déclaration de Jésus, tandis que, selon l'ordre chronologique donné par Matthieu dans son
Évangile, il va se passer la chose suivante, dans Matthieu 21: 1-11, à savoir que Jésus entre à
Jérusalem, en tant que Roi, devant ses disciples, montré sur une ânesse. Dès lors, on peut penser que
Jésus parlait de sa venue ultime en tant que Roi, ou bien de cette simple manifestation provocatrice
qu'il voulait faire, juste avant la Pâque. Donc, pas de polémique autour d'un texte qui se prête à
plusieurs interprétations.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:20

Message par chrétien2 »

C'est aussi une autre explication ! Bravo pour ta connaissance...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Unideliver

Unideliver

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:27

Message par Unideliver »

chrétien2 a écrit :C'est aussi une autre explication ! Bravo pour ta connaissance...
Merci :mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:30

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :"Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume+. ” - Matthieu 16:28

Le fait que jésus soit mort fidèle à Dieu réalisait la promesse de dieu. Même si le Royaume vient en 2222 de notre ère, le fait que jésus soit mort fidèle constituait une certitude que les prophéties de Dieu se réaliserait, lui, le Dieu tout puissant...
Unideliver a écrit :Donc, pas de polémique autour d'un texte qui se prête à
plusieurs interprétations.
Pourtant, il suffit de lire le verset précédant où Jésus fait clairement référence à sa venue en gloire avec ses anges.

(Matthieu 16:27, 28) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. 
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:33

Message par toutatis »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je commence avec ça........

Mat 16:28......Met des grosses lunettes . Et apprécie la justesse des choses, si tu les aimes........évidemment

Jésus parle à ces apôtres essentiellement....... Il dit: certains d'entre-vous ne seront pas mort lorsque je vais VENIR dans mon Royaume (est-ce que Jésus a dit que son royaume était de ce monde ????? NON)

Est-ce que certains (un pluriel n'est-ce pas) apôtres ou disciples étaient morts lorsqu'il est entré sur un âne dans Jérusalem ????? NON. Même Judas n'était pas mort.

En 70, est-ce que certains apôtres et disciples étaient morts ????? OUI


1 Corinthiens 15 a été écrit vers l'an 60

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; 5et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts...


Qu'en déduis-tu Oh grand théologien ?????
--------------------------------------------------------------------------
Effectivement MLP, où était les anges lorsque Jésus est entré dans Jérusalem sur le dos d'un âne ?????

Par contre, Jésus a toujours dit qu'à sa Parrousia, il y aurait des anges qui l'accompagnerait.............

Et Flavius a vu une légion d'anges dans le ciel de Jérusalem vers 70.

Les Grosses Lunettes, c'est pour toi aussi FRANCK
Modifié en dernier par toutatis le 22 nov.16, 07:39, modifié 1 fois.

Unideliver

Unideliver

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:38

Message par Unideliver »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant, il suffit de lire le verset précédant où Jésus fait clairement référence à sa venue en gloire avec ses anges.

(Matthieu 16:27, 28) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. 

Quand j'ai dit que ce passage était soumis à plusieurs interprétations , ce n'est pas pour rien.

Pourquoi ne vas tu pas dans LUC et MARC pour examiner ?

Marc 9:1
Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.


Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.


Ou est le "fils venant dans son royaume" pour laisser place à une vague notion "de Royaume de Dieu" qui peut prêter à de multiples spéculations.

Bizarrement , vous ne citez que Matthieu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:41

Message par toutatis »

Marc dit avec puissance. Le dos d'un âne (AH oui quelle puissance TERRIBLE en effet..........)

Sujet à interprétation (elle est forte celle-là) Dirait Louis de Funès........ :lol: :lol: :lol: Mais oui, pourquoi pas :lol: :lol:

Unideliver

Unideliver

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:44

Message par Unideliver »

toutatis a écrit :Marc dit avec puissance. Le dos d'un âne (AH oui quelle puissance TERRIBLE en effet..........)

Sujet à interprétation (elle est forte celle-là) Dirait Louis de Funès........ :lol: :lol: :lol: Mais oui, pourquoi pas :lol: :lol:
Toutatis , dit avec puissance.... Et le mur des lamentations sous constructions hérodiennes ne s'est même pas écroulé et se porte à merveille , elle est bonne celle-là :lol: quelle puissance terrible :lol:

Toutatis , dit avec puissance....tant de puissance , qu'aucun oeil l'a vu pour en témoigner à part un propagandiste qui s'appelle Flavius Josephe :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

Unideliver a écrit :Quand j'ai dit que ce passage était soumis à plusieurs interprétations , ce n'est pas pour rien.

Pourquoi ne vas tu pas dans LUC et MARC pour examiner ?

Marc 9:1
Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

Ou est le "fils venant dans son royaume" pour laisser place à une vague notion "de Royaume de Dieu" qui peut prêter à de multiples spéculations.

Bizarrement , vous ne citez que Matthieu.
Et pourquoi toi tu ne cites pas les versets avant ?

(Marc 8:38-9:1) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ” 9 De plus, il leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance.

(Luc 9:26, 27) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l’homme aura honte quand il arrivera dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges. 27 Mais je vous le dis, c’est la vérité : Il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu. ”


Donc, non, aucune interprétation possible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Unideliver

Unideliver

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:58

Message par Unideliver »

MonstreLePuissant a écrit : Et pourquoi toi tu ne cites pas les versets avant ?

(Marc 8:38-9:1) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ” 9 De plus, il leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance.

(Luc 9:26, 27) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l’homme aura honte quand il arrivera dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges. 27 Mais je vous le dis, c’est la vérité : Il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu. ”


Donc, non, aucune interprétation possible.

Tu n'as pas compris ce que j'avais écris ?

"Sur ce verset, je n'insisterais pas car il y a une équivoque dans le texte. Il est censé reprendre
une déclaration de Jésus, tandis que, selon l'ordre chronologique donné par Matthieu dans son
Évangile, il va se passer la chose suivante, dans Matthieu 21: 1-11, à savoir que Jésus entre à
Jérusalem, en tant que Roi, devant ses disciples, montré sur une ânesse. Dès lors, on peut penser que Jésus parlait de sa venue ultime en tant que Roi, ou bien de cette simple manifestation provocatrice qu'il voulait faire, juste avant la Pâque. Donc, pas de polémique autour d'un texte qui se prête à plusieurs interprétation"

Je n'ai pas dit que c'est impossible mais :

Révélation 1: 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Vas-y je te laisse commenter ce verset.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 08:05

Message par toutatis »

Je te laisse l'honneur MLP ?????

Unideliver

Unideliver

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 08:06

Message par Unideliver »

toutatis a écrit :Je te laisse l'honneur MLP ?????
Quand on a rien à dire.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 08:21

Message par toutatis »

Je parle pour toi: Vaut mieux ne rien dire que dire n'importe quoi........ J'imagine que tu es un Témoin de Jé......qui nous fait répéter sans cesse les mêmes choses juste pour nous faire perdre du temps. - aucun rang signifie cela sur ce Forum......

MLP est sans doute parti....

Bon.....:

En l'an 70, la plupart, sinon toutes les tribus d'israel étaient représentés en Judée (terre et ciel de l'alliance)

Est-ce que Jésus devait faire Sa Parousia partout sur la planète ou seulement en terre et ciel d'alliance ????? Devait-il juger tous les humains de la planète ou seulement ceux qui avaient reçu SES oracles et ses lois ????? Jésus avait dit que ça retomberait sur cette génération.......Avait-il parlé à tous les humains de la planète ou aux pharisiens, les sadducéens, etc....... :accordeon:

Et combien y a t-il de tribus sur la planète de nos jours ????????????????????????????????????? Les russes, les US, etc sont-ils des tribus ?????

Bon, maintenant va voir les sites Preterist anglophones ou consultes tous mes commentaires et ceux de Kevver, et même quelques-uns de MLP....... J'ai d'autre chose à faire que d'enseigner à la maternelle..........

Bonne soirée........And sleep tight......

Unideliver

Unideliver

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 nov.16, 08:44

Message par Unideliver »

La nuée dans l'ancien testament était bien visible .


"Quant à Moïse, il entreprit d'enlever sa tente, et il la dressa en dehors du camp, loin du camp; et il l'appela tente de réunion. Et il arriva que tous ceux qui avaient à interroger Jéhovah sortaient vers la tente de réunion qui était en dehors du camp. Et il arriva que, dès que Moïse sortait vers la tente, tout le peuple se levait; ils se postaient chacun à l'entrée de sa tente, et ils suivaient Moïse du regard jusqu'à ce qu'il entre dans la tente. Et il arriva également que, dès que Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuage descendait; elle se tenait à l'entrée de la tente, et il parlait avec Moïse. Tout le peuple voyait la colonne de nuage qui se tenait à l'entrée de la tente, et tout le peuple se levait et se prosternait, chacun à l'entrée de sa tente. Jéhovah parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son compagnon. Lorsqu'il retournait au camp, son ministre Josué le fils de Noun, en tant que serviteur, ne s'éloignait pas du milieu de la tente" (Exode 33: 7-11 TMN "La Verte").

Il s'agit alors de nous décrire les phénomènes visibles en l'occurrence une nuée.

Jésus a dit qu'il viendrait sur les nuées , donc VISIBLE. Je crois que la maternelle , c'est toi.

Alors a t-on vu Jésus descendre des nuées avec puissance et grande gloire ?

Est ce que "tout oeil l'a vu" ?

Ce qui me fait rire avec toi , c'est que "toutes les tribus" et "ceux qui l'ont transpercé" doivent être pris au sens strict mais dans le même verset "venir sur les nuées" et "tout oeil le verra" , sa serait symbolique. Il n'y a pas de lecture plus malhonnête.


------------------------------------

Toutatis a écrit :" Devait-il juger tous les humains de la planète ou seulement ceux qui avaient reçu SES oracles et ses lois ?????"


Le christianisme depuis 33 s'exprime quasiment sur lui-même et plus du tout sur le Judaisme. Paul dira qu'ils sont plus sous la loi de Moise. Dès lors tu sors une ineptie , que les gens seront jugée sur les lois de Moise que les apôtres diront qu'ils en sont libérer ! Ce sont dorénavant les lois du Christ qui sont inscrit dans les coeurs : aimer Dieu et aimer son prochain.

Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Romains 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

Je précise que ce n'est pas ce que je crois. Je parle selon la logique de la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités