A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Ecrit le 22 nov.16, 14:05

Message par EL MAHDI »

Je Parle des versets incitant à La violence au Djihad contre les mécréants et les associateurs (Juifs, Chrétiens, Athées, Toute autre religion autre que l'Islam)
Y'en a MARRE [EDIT]
Je t'ai dit PLUSIEURES fois que ces versets sont dans un contexte bien précis. Et le contexte c'est dans les versets qui suivent ou précèdent ce que tu cites. Ce que tu fais c'est de citer une Phrase d'un texte, sans te soucier du contexte. Je te donne un exemple :

Texte d'origine DANS LE CORAN :
Sourate Al Ma'un, sourate 107
4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

6. qui sont pleins d’ostentation,

7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).
Si tu prends le verset
4. Malheur donc, à ceux qui prient.

Tu vas dire : voilà une bonne religion de c ons!!! Malheur à ceux qui prient? L'ISLAM interdit donc la prière.
Et Tu vas venir sur ce forum Fier de ta trouvaille : Malheur à ceux qui prient,blablabla...et tu es une grande gueule... :hi:

et dans ta logique tu demandes au premier Musulman : Mais est-ce que ce verset est dans le coran, oui ou merde?

il te dit : Oui, mais...

Mais toi (et c'est ce que tu fais, je pense que c'est TOUT ce que tu fais ici sur ce forum,) tu vas lui dire :
"Ceci termine ma démonstration: L'Islam interdit la prière donc cessez d'être hypocrites etc....L'islam c'est naz, l'Islam c'est déb ile blablabla L'islam je m'en torche le cul..."

et tu parles beaucoup mon cher :hi: alors que tu es Totalement à côté de la plaque :wink:

On ne prends pas un verset du Coran hors de son contexte qui est toujours dans les versets qui le précèdent ou le suivent (d'ailleurs comme dans n'importe quel texte religieux ou pas religieux) mais TU veux t'aveugler et dire que l'Islam est mauvais peut importe comment tu le dis...

Je commencerai à penser que tu ne mérites pas qu'on te réponde si je te revois refaire cela sur ce forum (citer des versets SANS CONTEXTE) ... car tu as eu l'explication logique, tu m'as moi (un Musulman qui peut être remplacé par tout autre musulman averti) disponible pour te citer TOUT le contexte dans le Coran et sans interprétations qu'elles soient miennes ou celles de quelqu'un d'autre, tu as aussi le contexte dans les sources où tu vas copier tes versets, Tu as les sources partout car l'ISLAM est une réalité de ce Monde à laquelle croient 1.5 milliard de personnes, ce n'est pas quelque chose qui vient de naitre ou qui sera irradiquée dans un siècle ou deux, sauf génocide massif :lol: :lol: :lol: mais cette solution T'es inaccessible, tu la voudrais mais tu ne peux pas faire de génocide, donc tu pleurniches, mais même pleurnicher contre une RELIGION qui a 1.5 Milliard de "Followers" (je ne parle pas de followers Twitter mais de followers REELS prêts à mourrir pour leur religion, tu le sais et je le sais et les 1.5 Milliard savent qu'ils sont prêts à mourrir pour leur religion et de bon gré :lol: :lol: :lol: :lol: )cela a des règles de "démonter" une religion pareille.

TOI tu veux t'aveugler, et passer pour un idiot pleurnicheur et grincheux :lol: :lol: c'est IMMATURE par dessus le marché. Pleurniche toute ta vie et sur tous les toits même à l'ONU, l'OTAN, etc, tu vivras pas plus de 150ans et l'ISLAM si tu arrives à l'ébranler continuera EN PAIX et AVEC LA même cadence de propagation dans le monde après ta mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a des règles mon cher,pour commencer : un minimum d'honnêteté et d'objectivité pour défendre un point de vue contre un autre qui est FORT et LARGEMENT adopté.

Petits détails REELS insignifiants mais considère les, cela t'aidera à dormir Mieux la nuit et à continuer ta vie AVEC OPTIMISME et SERENITE :

Si 1.5 Milliard souhaitent faire la guerre un jour aux Mécréants ou aux associateurs, et ils se mettent d'accord là dessus ils pourraient provoquer un TSUNAMI RIEN QU'EN CRACHANT dans l'Océan. Ils pourraient Provoquer un seisme à l'autre bout du monde en faisant un petit saut synchronisé. Donc si ils portent les armes :lol: :lol: :lol: tu auras besoin de beaucoup de sous vêtements de rechange à ce moment là.

L'Islam ne vise pas la guerre, (c'est la volenté momentannée et actuelle de L'ISLAM, elle peut changer à tout moment, et tu ne peux rien faire pour l'empêcher de changer car c'est 1.5 MILLIARD :lol: :lol: j'aime le suspens et me foutre de ta gueule comme tu le fais en te foutant de la gueule des Musulmans, de leur prophète, et de leur Livre Sacré) il n'en a plus besoin pour survivre, ni pour se défendre tant qu'on ne l'y contraint pas.

L'Islam n'est plus une petite tribu avec son guide spirituel dans le Desert d'Arabie du 7ème siècle, le combat armé était leur seule façon de se faire entendre ou respecter.

Il est avec toi au 21ème siècle, 1.5 Milliard et il est en expansion démographique, il a un potentiel de force non négligeable (Pétrole, Argent, Animosité et Robustesse physique natives des Arabes) NE LE PROVOQUE PAS et il te laissera en paix (à travers toi je parle à pas mal d'autres "phénomènes de ton espèce")
[/b][/color]
Tu dis que L'ISLAM est SANGUINAIRE par des versets CITES SANS CONTEXTE , ceci ne change rien au fait que le BON CONTEXTE DES VERSETS QUE TU CITES EST DANS LE CORAN DEPUIS 14 SIECLES ET IL RESTERA DEDANS A TOUT JAMAIS MEME SI TU ESSAIES DE LE NIER TOI ET MEME SI CELA NE T'ARRANGE PAS OU NE TE CONVIENT PAS DANS TA HAINE ET TA POSITION DESORMAIS NON FONDEE VIS A VIS DE L'ISLAM.

DIEU ALLAH CONNAIT CE GENRE DE PERSONNE QUE TU DONNES L'IMPRESSION D'EN FAIRE PARTIE
Sourate Attaouba (Le Repentir) Sourate 9

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité,
afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.

Pour terminer et boucler le sujet, DEFI INTELLECTUEL ET SERIEUX : cite moi UN SEUL VERSET du CORAN DANS SON CONTEXTE et avec références qui ne sera pas justifié ou qui pourrait être mal interprêté même lu dans son CONTEXTE. JE T'EN DEFIE.

SI TU N'EN TROUVES PAS TU LA FERME A TOUT JAMAIS, SI TU EN TROUVES AVEC CONTEXTE JE RE PRECISE, LA JE LA FERME MOI A TOUT JAMAIS
GRACE A ALLAH LE CORAN SE DÉFEND PAR LUI MÊME, ET GRACE A ALLAH CE LIVRE EST UN CHEF D'OEUVRE DE LA COHERENCE. DIEU d'ailleurs t'en défie aussi, c'est pour cela que je suis SÛR que tu perdras

SOURATE 41
FUṢṢILAT (Traduction : LES VERSETS DÉTAILLÉS)

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient...alors que c’est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.

43. Il ne t’est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes Détenteur du pardon et Détenteur aussi d’une punition douloureuse.

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.

THE END
Modifié en dernier par Ren' le 23 nov.16, 07:46, modifié 4 fois.
Raison : Insultes

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Ecrit le 22 nov.16, 14:09

Message par indian »

il n'est pas nécessaire de crier si fort.
Les aveugles n'entendent pas ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 14:25

Message par EL MAHDI »

@indian :
Certes mon cher ami, les aveugles n'entendent pas :wink:
ils jacassent TROP et FAUX vois-tu? et c'est cela mon problème, je parle donc ci-dessus dans leur Language avec la mise en forme qu'ils utilisent :hi: n'est-ce pas?

Au plaisir cher indian.

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 14:25

Message par pourquoipas »

Tu vas dire : voilà une bonne religion de c ons!!! Malheur à ceux qui prient? L'ISLAM interdit donc la prière.

Mais non mais non, tu sors la phrase du contexte là
Et Tu vas venir sur ce forum Fier de ta trouvaille
et là tu interpretes

(face)

Bon enfin, je passais juste pour dire qu'il ne sert à rien de crier si fort, ca ne donne absolument pas envie "d'écouter"...

indian

Ecrit le 22 nov.16, 14:28

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@indian :
Certes mon cher ami, les aveugles n'entendent pas :wink:
ils jacassent TROP et FAUX vois-tu? et c'est cela mon problème, je parle donc ci-dessus dans leur Language avec la mise en forme qu'ils utilisent :hi: n'est-ce pas?

Au plaisir cher indian.

C'est comme les sourds qui ferment les yeux ;)

Au plaisir :) :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 14:31

Message par EL MAHDI »

@pourquoipas: Merci pour ton passage alors pourquoipas :hi: tu n'es pas concerné donc, sinon tu es TROP concerné mon cher.
@indian:Une autre métaphore réussie. Merci indian pour tes réflexions profondes qui sont toujours appréciées de ce côté. Dommage qu'on ne les comprend pas ailleurs. Ce sont de vraies pistes de réflexion et de compréhension. Mais celui qui ne peut prier un Dieu que s'il est personnifié en Homme est Aveugle et Sourd certes.

indian

Ecrit le 22 nov.16, 14:37

Message par indian »

EL MAHDI a écrit : @indian:Une autre métaphore réussie. Merci indian pour tes réflexions profondes qui sont toujours appréciées de ce côté.
je vais le prendre comme un compliment :lol:

ca compensera pour les propos de etoiles celestes et eric 121 :wink: (face)

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 14:54

Message par EL MAHDI »

@indian: Tu sais que Toi et moi nous ne sommes pas d'accord sur des questions fondamentales, cela ne m'empêche pas d'apprécier ta démarche dans notre diversité, Je te contredis quand cela est nécessaire, je ne touche pas à tes choses sacrées, ni à ta croyance, j'aurais aimé entretenir les mêmes propos avec tous les autres différents de ma croyance.

Mon Cher indian mon Prophète et mon Livre Saint sont INSULTES sans preuves tangibles, juste des bouts de versets et des bobards.

Je riposte, je suis violent, agressif aussi, mais je ne touche pas les croyances ni le Livre ni le ""Prophète"" des autres.
SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Pour étoiles célestes et éric121, je ne vois pas comment ils pourraient t'atteindre toi :lol: tu dis de toi que tu es C on, et une personne pareille est difficilement "déstabilisable" car elle s'assume :hi:

indian

Ecrit le 22 nov.16, 15:00

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@indian: Tu sais que Toi et moi nous ne sommes pas d'accord sur des questions fondamentales, cela ne m'empêche pas d'apprécier ta démarche dans notre diversité, Je te contredis quand cela est nécessaire, je ne touche pas à tes choses sacrées, ni à ta croyance, j'aurais aimé entretenir les mêmes propos avec tous les autres différents de ma croyance.

Mon Cher indian mon Prophète et mon Livre Saint sont INSULTES sans preuves tangibles, juste des bouts de versets et des bobards.
El Madhi,

J'espère bien que tu me diras chaque fois ton dessacord, que tu me contredira chaque fois...que nécessaire :mains:

Il n'y a que'un truc sacré pour moi ici: LA PAROLE. Ce droit.

Je penses que connais plutot bien ton prophete, son histoire, sa révélation... prophete qui est maintenant l'un des mieux aussi :hi:

et je suis vraiment con j't'assure ;)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.16, 19:50

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Je Parle des versets incitant à La violence au Djihad contre les mécréants et les associateurs (Juifs, Chrétiens, Athées, Toute autre religion autre que l'Islam)
Parce que les injonctions coraniques sont à contextualiser, maintenant ? Le Coran n'est plus éternel, incréé, transhistorique ?

« Les enseignements de l’Islam sont éternels car ils ont été révélés par Allah, qui connaît le passé, le présent et l’avenir, et qui est lui-même éternel. C’est le savoir humain qui est limité, c’est l’œil humain qui ne peut distinguer dans la pénombre des perspectives futures, et non pas Dieu dont le savoir est au-delà des limitations de temps et d’espace. »

Si tu argues des circonstances de la Révélation pour décréter que tel ou tel verset légaliste n'est plus d'actualité, tu t'écartes de la tradition et du droit islamique. Sans parler de la question du jihad.

Si effectivement les versets ont connu des circonstances concrètes pour la Révélation, il n'en demeure pas moins qu'ils restent effectifs aujourd'hui encore, si l'on suit du moins les exégètes sunnites et le droit musulman. « Les docteurs de l’Islam voient dans le gihâd un commandement de Dieu, dont la nature ne saurait se définir par des conditions variables de temps et de lieu, même s’il est admis que la révélation en a été faite à l’occasion de situations concrètes dans lesquelles se trouvait le Prophète (ce qu’on appelle les « circonstances de la Révélation » : asbâb al-nuzûl). » L'étude de S. AldeebLe jihad dans l’islam. Interprétation des versets coraniques relatifs au jihad à travers les siècles », est très significative sur la question : sur 72 exégètes sunnites examinés des origines de l'islam à nos jours, seuls trois, tous soufis, nient le caractère offensif, perpétuel et militaire du jihad, ce qui revient à considérer que près de 96% des commentaires étudiés prônent cette théorie du jihad.

S'il y a contextualisation et relativisation dans l'exégèse sunnite, c'est à propos des versets "conciliants" de la période mecquoise (théorie de l'abrogation) et certainement pas des versets "durs" de la période médinoise (qui font unanimement autorité et ont force de loi ). En bref : arrêtons de dire n'importe quoi pour présenter une image pacifique de l'islam.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 nov.16, 19:55

Message par spin »

Un coup c'est à contextualiser, donc forcément avec les hadiths (quoi d'autre ? le Coran par lui-même ne donne pas de contexte), un coup les hadiths sont des inventions malfaisantes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 23:25

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :SI TU N'EN TROUVES PAS TU LA FERME A TOUT JAMAIS, SI TU EN TROUVES AVEC CONTEXTE JE RE PRECISE,
LA JE LA FERME MOI A TOUT JAMAIS
T'es sûr que c'est bien à la religion de paix et d'amour que tu as adhéré?

ET GRACE A ALLAH CE LIVRE EST UN CHEF D'OEUVRE DE LA COHERENCE.
Allah prétend être le grand miséricordieux... on est d'accord !!!

Tu peux me donner la définition exact de la miséricorde d'Allah?
Qu'est ce que cela signifie concrètement?
Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 nov.16, 23:56

Message par prisca »

spin a écrit :Un coup c'est à contextualiser, donc forcément avec les hadiths (quoi d'autre ? le Coran par lui-même ne donne pas de contexte), un coup les hadiths sont des inventions malfaisantes.

Mais bien sur le Coran est contextualisation comme tout texte qui débute et qui finit, entrelacé par des points et des virgules.

Il y a de la "SUITE DANS LES IDEES".

comme l'interprétation de cette Sourate.

Sourate 74 AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

56 versets
Pré-Hégire
1 – Muhammad l’élu de Dieu
2 – Doit s’affranchir et faire son rôle
3 – Afin de proclamer la Parole du Seigneur haut et fort
4 – D’avoir à tenir un langage toujours plus clair
5 – De n’avoir pas à souffrir d’outrages
6 – De n’avoir pas à souffrir d’otage
7 – D’avoir à être endurant
8 – Jusqu’à ce que le Seigneur apparaisse
9 – Ce jour là des grincements de dents
10 – Un jour difficile pour les gens qui ont mal cru.
11 – Le Seigneur voudra être seul avec l’homme sa création
12 – Cet homme qui a bénéficié de mille avantages
13 – Qui connaît la joie de la paternité
14 – Ces enfants qui auraient dû avoir devant eux un chemin sans difficulté
15 – Sauf que cet homme compte toujours et encore tirer profit de la religion
16 – Mais que nenni si seulement il était croyant mais non ! La preuve il ne veut en aucun cas connaître la vérité du Coran
17 – Le Seigneur va l’éprouver
18 – Cet homme là décidément fait réfléchir notre Seigneur, que le diable est pervers
19 – Si cet homme là veut mourir en martyr pour le Seigneur, il mourra en martyr comme il le veut, qu’il soit exaucé
20 – Voilà le sort qui lui est réservé, qu’il meure pour le Seigneur comme il le veut et il en paiera le prix d'un séjour en enfer !
21 – Même cette image qu’il a de lui même face à Dieu cet homme est dans le déni
22 – Il a pris de l’assurance même
23 – Il tourne les talons et reprend ses occupations comme si de rien n’était
24 – Il est un athée
25 – Il ne croit même plus au Coran tout entier
26 – Il voudra effacer la trace de toute sa supercherie
27 – Dans le feu de l’oubli
28 – La manipulation fera encore son effet prétendra t il
29 – Cet enfer là passe pour un paradis
30 – La légion de démons est là pour veiller à l’ordre
31 – Pour leurre ces démons font office d’Anges. Le nombre n’importe pas, la pression de quelques-uns suffit pour éprouver ceux qui sont à leurs mécréants et pour réciter le Coran comme ces démons veulent, et pour faire grossir les rangs de ceux qui sont endoctrinés, et que de fil en aiguille les rangs grossissent toujours, et qu’entre eux ils cherchent toujours quelques explications à des paraboles pour les faire parler comme le dit Dieu, ces hommes font pareil, ils guident qui ils veulent et égarent qui ils veulent car après tout, ces hommes là peuvent bien avoir l’apparence des anges eux-mêmes, les hommes sont des ignorants, et qu’après ce sort d’autres seront réservés dans les cieux.
32 – Et la lune vous parle
33 – et le soir tombé vous parle
34 – et le matin qui se lève vous parle
35 – Voilà comment parlent ces démons
36 – Le Seigneur nous avertit de cela
37 – Pour les personnes désireuses que cela cesse
38 – L’endoctrinement est une faiblesse
39 – A part les gens qui raisonnent
40 – Qui, quand ils seront au Paradis
41 – Auront l’occasion de parler à leurs frères
42 – Pour leur demander pourquoi ils ont été des démons sur terre
43 – Ils répondront qu’ils n’étaient pas vraiment des croyants
44 – Ils n’avaient aucune qualité charitable
45 – Nous avons été faibles et avons écouté le diable
46 – Nous ne croyions pas à la punition
47 – Nous n’avons su que lorsque nous sommes morts
48 – Rien ne pourra aider ces âmes
49 – Ils ont perdu la raison
50 – Ils ont un sentiment si sort de culpabilité
51 – Que tout ce qui les entoure fait peur
52 – Ils auraient voulu voir leur Livre de la Vie page par page devant eux
53 – Non ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu car c’est vrai ils ne croient pas
54 – Folie, déraisonnés sont ces gens
55 – Celui qui veut fait comme eux à ses risques
56 – Mais dans la folie seul Dieu peut les en sortir si Dieu veut Dieu pardonne car c’est de Dieu qu’il faut avoir peur, et tout peut arriver pour cet homme, de la punition au pardon, la décision appartient à Dieu.
Modifié en dernier par prisca le 23 nov.16, 00:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 00:04

Message par bahhous »

EL MAHDI a écrit :
Je Parle des versets incitant à La violence au Djihad contre les mécréants et les associateurs (Juifs, Chrétiens, Athées, Toute autre religion autre que l'Islam)
tous les versets qui icitent à la violence et au djihad ce sont des versets qui font partis de l'histoire de Mohamed autrement dit ces versets ne donnent pas une legislation eternelle mais sont d'ordre temporaires ...donc dans le livre d'allah dans plusieurs sourates il existe plusieurs versets qui donnent des ordres transitoires ... tous les versets dont parles etoiles celestes sont des versets qui decrivent l'histoire de l'epoque du prophete c'est à dire font partie des recits historiques ... tous les versets de la sourate 9 sont des recits sur l'histire de Mohamed ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 nov.16, 00:08

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :
bahhous a écrit : tous les versets qui icitent à la violence et au djihad ce sont des versets qui font partis de l'histoire de Mohamed autrement dit ces versets ne donnent pas une legislation eternelle mais sont d'ordre temporaires ...donc dans le livre d'allah dans plusieurs sourates il existe plusieurs versets qui donnent des ordres transitoires ... tous les versets dont parles etoiles celestes sont des versets qui decrivent l'histoire de l'epoque du prophete c'est à dire font partie des recits historiques ... tous les versets de la sourate 9 sont des recits sur l'histire de Mohamed ...

désolée mon ami.

Le Coran n'est pas la biographie de Mohamed ni ses exploits, ni ses états d'âmes, ni ses plaisirs, ni ses déboires, ni ses faits de guerre, il est de Dieu qui parle aux hommes pour qu'ils tiennent pour leur les avertissements de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre