TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 05:31

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Et s'il n'a pas envie de parler aux anti-tj et aux apostats, c'est son droit non ?
C'est son droit, pourtant il t'as parlé au moins pendant deux ans et demi dans ce lien :interroge:

http://www.forum-religion.org/general/1 ... 29359.html

Tu devrais le relire d'ailleurs ce sujet :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 05:33

Message par chrétien2 »

Parce qu'il a senti en moi une volonté de chercher la vérité et non de la contredire... Et je ne dis pas cela pour m'enfler les chevilles, je le dis parce qu'il me l'a dit !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 05:36

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Parce qu'il a senti en moi une volonté de chercher la vérité et non de la contredire...
1914, c'est devenu une vérité maintenant ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 05:40

Message par chrétien2 »

Ne cherche pas à détourner le sujet...

J'ai déjà que je suis en pleine recherche sur la date de 1914 et que je ne peux pas répondre maintenant.

Ne fais pas l'innocent.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 06:04

Message par jerzam »

Le temps que le suppositoire passe et 1914 se digérera facilement

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 06:22

Message par chrétien2 »

Dîtes, la notion de respect, vous connaissez ou faut-il vous faire une dissertation là dessus ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 21:42

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :Et s'il n'a pas envie de parler aux anti-tj et aux apostats, c'est son droit non ?
hihihi. ça me fait bien marrer ... la question du droit ... alors que ce n'est pas le problème qui est posé ici.
Ce qui est posé ici , c'est l'ignorance feinte que le forum est oecuménique et qu'ici donc tout ce qui n'est pas TJ est de la FAUSSE RELIGION ce n'est pas moi qui le dit c'est la Watchtower ...

Tu ne viens pas ici par hasard :) surtout lorsque tu prétends prêcher ... par ailleurs je le répète lorsque tu prêches et que tu te présentes tu le fais à visage découvert en donnant ton patronyme ...

Il y a plusieurs de trop nombreuses incohérence dans le discours et le comportement de ce "prédicateur" VENT qui marque sommes toute des heures faciles dans son rapport chaque mois ... alors que d'autre tj seront dehors sous la pluie, la neige, le vent ou le cagnard pendant que VENT aura les charentaises aux pieds et mettra dans "ignoré" les gens qui ne lui plaisent pas ...
En prédication, bien des TJ se vantent de prêché "a toute sorte de personne" ... comment ils fonts pour savoir que la personne prêchée dans la rue est un opposant ou un apostat ??? Ils ne le peuvent pas ! donc ils y vont ...

Ici vent sait puisque le forum est "Oecuménique" qu'il y cotoiera la Fausse REligion et les opposant et les apostats ... et pourtant il y vient ... le sachant ... pour ensuite s'étonner de trouver des gens qui ne sont pas d'accord avec lui ... franchement c'est du foutage de gueule ... mais surement pas autre chose !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 21:53

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Et s'il n'a pas envie de parler aux anti-tj et aux apostats, c'est son droit non ?
keinlezard a écrit :Hello,

hihihi. ça me fait bien marrer ... la question du droit ... alors que ce n'est pas le problème qui est posé ici.
Si, justement, il est question de libre arbitre et donc de droit. Les Tj respectent cela.
Ce qui est posé ici , c'est l'ignorance feinte que le forum est oecuménique et qu'ici donc tout ce qui n'est pas TJ est de la FAUSSE RELIGION ce n'est pas moi qui le dit c'est la Watchtower ...
Tu te trompes de sujet. Ce qui est pose ici, c'est le port de la barbe.
Tu ne viens pas ici par hasard :) surtout lorsque tu prétends prêcher ... par ailleurs je le répète lorsque tu prêches et que tu te présentes tu le fais à visage découvert en donnant ton patronyme ...
Tu me prêtes de fausses intentions. je ne viens pas ici pour prêcher, mais pour donner mon sentiment sur ce que j'ai découvert et en faire profiter aux autres. N'est-ce pas cela le but d'un forum ?
Il y a plusieurs de trop nombreuses incohérence dans le discours et le comportement de ce "prédicateur" VENT qui marque sommes toute des heures faciles dans son rapport chaque mois ... alors que d'autre tj seront dehors sous la pluie, la neige, le vent ou le cagnard pendant que VENT aura les charentaises aux pieds et mettra dans "ignoré" les gens qui ne lui plaisent pas ...
En prédication, bien des TJ se vantent de prêché "a toute sorte de personne" ... comment ils fonts pour savoir que la personne prêchée dans la rue est un opposant ou un apostat ??? Ils ne le peuvent pas ! donc ils y vont ...
Connais-tu la situation de Vent ? Moi non plus... peut-être est-il handicapé et ne peut pas se déplacer ou peut-être le fait-il pour toucher de spersonnes inaccessibles en prédication ? je ne sais pas, en tout cas, je ne vais pas le critiquer alors que je ne le connais pas personnellement...

Mais sache que, pour toucher toutes les personnes, il faut essayer toutes les nouvelles possibilités...

Ici vent sait puisque le forum est "Oecuménique" qu'il y cotoiera la Fausse REligion et les opposant et les apostats ... et pourtant il y vient ... le sachant ... pour ensuite s'étonner de trouver des gens qui ne sont pas d'accord avec lui ... franchement c'est du foutage de gueule ... mais surement pas autre chose !

Cordialement[/quote]
Non, ca s'appelle le libre arbitre... tout comme le port de la barbe ou pas.

Exemple, tu es cuisinier. Pour des questions d'hygiène et de sécurité, tu dois te raser tous les jours. est-ce que l'état (qui impose ces règles pour notre bien) est critiqué dans ce domaine ? ben non, parce que c'est normal... mais on fait forcément exception pour les TJ, hein ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:01

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Exemple, tu es cuisinier. Pour des questions d'hygiène et de sécurité, tu dois te raser tous les jours. est-ce que l'état (qui impose ces règles pour notre bien) est critiqué dans ce domaine ? ben non, parce que c'est normal... mais on fait forcément exception pour les TJ, hein ?
Compare le port de la barbe à un manque d’hygiène !
Tu es tombé bien bas chrétien2 .
Je commence à comprendre ce verset : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
Avec ce genre de raisonnement , il faudrait mettre dehors de la congrégation tous ceux qui puent .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:03

Message par jerzam »

Chretien2,

Tape chef cuisinier sur Google. Tu verras s'ils n'ont pas de barbe

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:04

Message par chrétien2 »

N'importe quoi...

j'ai parlé de manque d'hygiène pour le métier de cuisinier ! tu aimerais avoir un poil de barbe dans ton assiette lorsque tu vas au restaurant ?

Jerzam, je t'ai parlé de la norme HACCP du métier de la restauration. j'en connais un rayon, je suis cuisinier. Alors, là, je peux te dire que si tu veux essayer de me coincer la dessus, je te souhaite bon courage.

En matière de HACCP et de microbiologie dans ce métier, je sais de quoi je parle ! pas toi !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:08

Message par jerzam »

Je me contente des faits. Tapes chef cuisinier sur Google

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:10

Message par chrétien2 »

Mais ne t'inquiète pas, je le sais... Mais ces chefs cuisinier ne respectent pas le protocole HACCP... Que tu le veuilles ou non.

Tenez, pour votre propre information et pour ceux qui prétendent que je dis n'importe quoi : http://www.forminterim.com/societes/gel ... ygiene.pdf

Réfléchissez à deux fois avant de parler...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:31

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :"keinlezard"Hello,
hihihi. ça me fait bien marrer ... la question du droit ... alors que ce n'est pas le problème qui est posé ici.

Si, justement, il est question de libre arbitre et donc de droit. Les Tj respectent cela.
STOP arrête le foutage de gueule ... lorsque tu fais appelles à ton libre arbitre et donc à ton droit de ne plus être d'accord avec la WT et ce même sans être apostat ni opposant ... rappelle moi exactement l'attitude que doivent avoir les TJ envers cette personne ?

Tu veux que je t'aide cela s'appelle "Retrait volontaire"
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 0:0-460:35

c'est assimilé à l'excomunication ! et les TJ n'ont plus à avoir de rapport avec lui ... et cela tu expliques sans rougir que c'est le respect des TJ du libre arbitre et du droit !

Bravo Chrétien, bravo ! Tu es une copie parfaite de la miséricorde de dieu ... enfin du moule ... parce que tu es devenu exactement son opposé !

chrétien2 a écrit : Ce qui est posé ici , c'est l'ignorance feinte que le forum est oecuménique et qu'ici donc tout ce qui n'est pas TJ est de la FAUSSE RELIGION ce n'est pas moi qui le dit c'est la Watchtower ..
Tu te trompes de sujet. Ce qui est pose ici, c'est le port de la barbe.

Il est question de l'ignorance qu'affiche VENT de non TJ et d'opposant et d'apostat potentiel ... tu demandes aux autres de relire tes messages lorsqu'ils se trompe ..
fait de même ici :)
chrétien2 a écrit : Tu ne viens pas ici par hasard :) surtout lorsque tu prétends prêcher ... par ailleurs je le répète lorsque tu prêches et que tu te présentes tu le fais à visage découvert en donnant ton patronyme ...
Tu me prêtes de fausses intentions. je ne viens pas ici pour prêcher, mais pour donner mon sentiment sur ce que j'ai découvert et en faire profiter aux autres. N'est-ce pas cela le but d'un forum ?
Il n'est pas question de toi , mais de vent ... le "tu ne viens pas" est une forme, englobant chacun de nous et pas seulement ta petite personne
chrétien2 a écrit : Il y a plusieurs de trop nombreuses incohérence dans le discours et le comportement de ce "prédicateur" VENT qui marque sommes toute des heures faciles dans son rapport chaque mois ... alors que d'autre tj seront dehors sous la pluie, la neige, le vent ou le cagnard pendant que VENT aura les charentaises aux pieds et mettra dans "ignoré" les gens qui ne lui plaisent pas ...
En prédication, bien des TJ se vantent de prêché "a toute sorte de personne" ... comment ils fonts pour savoir que la personne prêchée dans la rue est un opposant ou un apostat ??? Ils ne le peuvent pas ! donc ils y vont ...

Connais-tu la situation de Vent ? Moi non plus... peut-être est-il handicapé et ne peut pas se déplacer ou peut-être le fait-il pour toucher de spersonnes inaccessibles en prédication ? je ne sais pas, en tout cas, je ne vais pas le critiquer alors que je ne le connais pas personnellement...
Mais sache que, pour toucher toutes les personnes, il faut essayer toutes les nouvelles possibilités...
Je connais la situation de bien des aveugles , handicapés, et même persécuté qui ne se cachent pas derrière un pseudo et masqué sur un forum ...
des TJ en chaise roulante qui bravent le froid et la pluie pour rester des heures à côté de leur chariot de périodique !
Qu'a VENT de plus que ces autres TJ ?

Qu'est ce qui empêche VENT d'avoir un autre TJ avec lui pendant qu'il tape sur son clavier ... et pourquoi cet autre TJ n'est pas présenté ?
Que marque VENT sur son rapport mensuel ? visite virtuelle , études virtuelle ? combien d'heures ?

Franchement Chrétien toi aussi tu compte ta présence sur le forum comme de la prédication ?

J'appelle cela de l'hypocrisie et des heures faciles !
chrétien2 a écrit : Ici vent sait puisque le forum est "Oecuménique" qu'il y cotoiera la Fausse REligion et les opposant et les apostats ... et pourtant il y vient ... le sachant ... pour ensuite s'étonner de trouver des gens qui ne sont pas d'accord avec lui ... franchement c'est du foutage de gueule ... mais surement pas autre chose !

Cordialement
Non, ca s'appelle le libre arbitre... tout comme le port de la barbe ou pas.

Exemple, tu es cuisinier. Pour des questions d'hygiène et de sécurité, tu dois te raser tous les jours. est-ce que l'état (qui impose ces règles pour notre bien) est critiqué dans ce domaine ? ben non, parce que c'est normal... mais on fait forcément exception pour les TJ, hein ?[/quote]

Ah oui comme Christian Parra ... peut être ou cyril lignac ... Philippe Etchebest Martin picard ... tu en veux d'autre ...
Comme les TJ toujours dans l'exagération et ka généralisation abusive ... et non il n'existe pas de règle concernant le port de la Barbe pour un cuistot !
La seule et une règle de bienséance la propreté !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:36

Message par jerzam »

Chretien2,

Donc la barbe n'est pas interdite. Contrairement à ce que tu as dit:

"Exemple, tu es cuisinier. Pour des questions d'hygiène et de sécurité, tu dois te raser tous les jours. est-ce que l'état (qui impose ces règles pour notre bien) est critiqué dans ce domaine ? ben non, parce que c'est normal... mais on fait forcément exception pour les TJ, hein ?"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités