TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:44

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Si, justement, il est question de libre arbitre et donc de droit. Les Tj respectent cela.
keinlezard a écrit :Hello,
STOP arrête le foutage de gueule ... lorsque tu fais appelles à ton libre arbitre et donc à ton droit de ne plus être d'accord avec la WT et ce même sans être apostat ni opposant ... rappelle moi exactement l'attitude que doivent avoir les TJ envers cette personne ?
Tu deviens agressif maintenant ?

Ce n'est pas du foutage de gueule, c'est simplement que vous n'avez pas compris ce qu'est être un véritable serviteur de Dieu qui suit la Bible et non une organisation...

Le jour où vous aurez compris cela, vous aurez fait un très grand pas en avant !
Tu veux que je t'aide cela s'appelle "Retrait volontaire"
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 0:0-460:35

c'est assimilé à l'excomunication ! et les TJ n'ont plus à avoir de rapport avec lui ... et cela tu expliques sans rougir que c'est le respect des TJ du libre arbitre et du droit !
Ce que tu dis est faux. Un TJ peut avoir des relations fraternelles (mais non spirituelles), peut aussi avoir des relations professionnelles avec un excommunié.

J'ai travaillé avec mon frère TJ pendant trois ans et demie alors que j'ai été excommunié. il n'a jamais eu aucun problème !
Bravo Chrétien, bravo ! Tu es une copie parfaite de la miséricorde de dieu ... enfin du moule ... parce que tu es devenu exactement son opposé !
Tes propres arguments se retournent contre toi, que veux-tu que je te dises...

chrétien2 a écrit : Ce qui est posé ici , c'est l'ignorance feinte que le forum est oecuménique et qu'ici donc tout ce qui n'est pas TJ est de la FAUSSE RELIGION ce n'est pas moi qui le dit c'est la Watchtower ..
Tu te trompes de sujet. Ce qui est pose ici, c'est le port de la barbe.
Il est question de l'ignorance qu'affiche VENT de non TJ et d'opposant et d'apostat potentiel ... tu demandes aux autres de relire tes messages lorsqu'ils se trompe ..
fait de même ici :)
L'ignorance, c'est toi qui la démontre, pas VENT...
chrétien2 a écrit : Tu me prêtes de fausses intentions. je ne viens pas ici pour prêcher, mais pour donner mon sentiment sur ce que j'ai découvert et en faire profiter aux autres. N'est-ce pas cela le but d'un forum ?
Il n'est pas question de toi , mais de vent ... le "tu ne viens pas" est une forme, englobant chacun de nous et pas seulement ta petite personne
Dans ce cas, tu aurais mieux fait d'utiliser "vous", au lieu de "tu"... :?
chrétien2 a écrit : Connais-tu la situation de Vent ? Moi non plus... peut-être est-il handicapé et ne peut pas se déplacer ou peut-être le fait-il pour toucher de spersonnes inaccessibles en prédication ? je ne sais pas, en tout cas, je ne vais pas le critiquer alors que je ne le connais pas personnellement...
Mais sache que, pour toucher toutes les personnes, il faut essayer toutes les nouvelles possibilités...
Je connais la situation de bien des aveugles , handicapés, et même persécuté qui ne se cachent pas derrière un pseudo et masqué sur un forum ...
des TJ en chaise roulante qui bravent le froid et la pluie pour rester des heures à côté de leur chariot de périodique !
Qu'a VENT de plus que ces autres TJ ?
Tu es trop sûr de toi, keinlézard. Cela va te jouer de sacré tours (comme pour les séismes par exemple !)...
Qu'est ce qui empêche VENT d'avoir un autre TJ avec lui pendant qu'il tape sur son clavier ... et pourquoi cet autre TJ n'est pas présenté ?
Que marque VENT sur son rapport mensuel ? visite virtuelle , études virtuelle ? combien d'heures ?
Ce n'est pas une question d'empêchement, mais de CHOIX !!!
Franchement Chrétien toi aussi tu compte ta présence sur le forum comme de la prédication ?
Tu vois où tu en est ? je suis encore excommunié, gros malin !
J'appelle cela de l'hypocrisie et des heures faciles !
Ce que tu appelles de l'hycrosie, je l'appelle du zèle pour toutes choses :

1 Timothée 2:3: "Cela est beau et agréable+ aux yeux de notre Sauveur, Dieu+, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes+ soient sauvés+ et parviennent à une connaissance exacte+ de la vérité+."
chrétien2 a écrit : Non, ca s'appelle le libre arbitre... tout comme le port de la barbe ou pas.

Exemple, tu es cuisinier. Pour des questions d'hygiène et de sécurité, tu dois te raser tous les jours. est-ce que l'état (qui impose ces règles pour notre bien) est critiqué dans ce domaine ? ben non, parce que c'est normal... mais on fait forcément exception pour les TJ, hein ?
Ah oui comme Christian Parra ... peut être ou cyril lignac ... Philippe Etchebest Martin picard ... tu en veux d'autre ...
Comme les TJ toujours dans l'exagération et ka généralisation abusive ... et non il n'existe pas de règle concernant le port de la Barbe pour un cuistot !
La seule et une règle de bienséance la propreté !
Cordialement
Et oui, ce qui démontre bien que les chefs cuisiniers ne sont pas des références en terme d'hygiène... Reprends le lien plus haut, car je pense que tu ne l'as pas visionné...
jerzam a écrit :Chretien2,

Donc la barbe n'est pas interdite. Contrairement à ce que tu as dit:

"Exemple, tu es cuisinier. Pour des questions d'hygiène et de sécurité, tu dois te raser tous les jours. est-ce que l'état (qui impose ces règles pour notre bien) est critiqué dans ce domaine ? ben non, parce que c'est normal... mais on fait forcément exception pour les TJ, hein ?"
Mais je n'ai jamais dit que la barbe est interdite, pas plus que la WT !!!

Si tu reprends le lien que je t'ai montré (et je prenais l'argument de Papy qui disait que j'étais tombé bien bas à propos de l'hygiène), il est clairement démontré que la barbe transporte des microbes et peut contaminer des plats et des clients !

Après, libre à eux de la porter ou non, mais lorsque tu travailles dans une cuisine centrale par exemple, si tu ne portes pas de masque, tu peux contaminer des milliers de plats !

Vous êtes tellement ancré dans le déni de toutes choses, que vous en avez besoin de lait pour comprendre les choses ! Même pas capables de réfléchir par eux-mêmes !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:51

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Ce que tu dis est faux. Un TJ peut avoir des relations fraternelles (mais non spirituelles),
Tu as donc pu inviter ton frère a diner chez toi sans lui parle de religion sans te cacher ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:53

Message par chrétien2 »

Bien sûr !!! et même lui m'a invité chez lui dans des grandes réunions de famille !!!

Il y a même mon frère qui habite en Guyane et qui est excommunié, et bien, lorsqu'il vient en France, on mange tous ensemble avec des grandes tables dehors (quand c'est l'été bien sûr) !

mais vous croyez quoi ???
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:55

Message par jerzam »

Tu as dit qu'il fallait raser sa barbe tous les jours et que c'est un ordre de l'état pour notre bien. Or il n'est nullement question de raser sa barbe. Donc on ne critique pas le port de barbe chez les cuisiniers et on peut critiquer le non port de barbe chez les témoins de Jéhovah alors que RIEN dans la bible ne l'empêche.

Ton frère etait dans quelle congregation en Guyane?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:57

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Tu as dit qu'il fallait raser sa barbe tous les jours et que c'est un ordre de l'état pour notre bien. Or il n'est nullement question de raser sa barbe. Donc on ne critique pas le port de barbe chez les cuisiniers et on peut critiquer le non port de barbe chez les témoins de Jéhovah alors que RIEN dans la bible ne l'empêche.
Oui, c'est ce que j'ai appris à l'école lorsque j'ai fait mes études de cuisinier (en 2012)...

Et c'est l'ordre que je reçois lorsque je vais travailler au restaurant.

Jerzam, lorsque tu vas manger au restaurant, préférerais-tu un cuisinier avec une barbe et des cheveux longs ou un cuisinier rasé avec les cheveux courts ?

Sois honnête...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 22:58

Message par jerzam »

Il n'y a que deux choix possible? C'est sectaire comme façon de voir les choses.

Ton frère etait dans quelle congregation en Guyane?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:00

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Il n'y a que deux choix possible? C'est sectaire comme façon de voir les choses.
Ben non, c'est toi qui dit cela. Celui qui porte la barbe se doit, pour respecter les normes d'hygiène et de sécurité, porter un masque.
Ton frère etait dans quelle congregation en Guyane?
1°) mon frère est toujours en Guyane
2°) il a été excommunié avant d'aller en guyane...

C'est bon pour le voyeurisme ou vous voulez aller plus loin ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:01

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,

hihihi. ça me fait bien marrer ... la question du droit ... alors que ce n'est pas le problème qui est posé ici.
Ce qui est posé ici , c'est l'ignorance feinte que le forum est oecuménique et qu'ici donc tout ce qui n'est pas TJ est de la FAUSSE RELIGION ce n'est pas moi qui le dit c'est la Watchtower ...
Personnellement je ne feins rien du tout, si toi keinlezard tu considères ce forum comme "oecuménique" c'est ton problème pas le miens, je ne regarde pas à "l'étiquette que présente ce forum" mais le sujet qui y est présenté, mais ce qui te dérange surtout c'est le témoignage que je donne de la vérité parce que mon témoignage démonte toutes tes tentatives qui visent à empêcher la vérité d'être diffusée dans le monde au sujet de la résurrection de Christ Jésus.
keinlezard a écrit : Tu ne viens pas ici par hasard :) surtout lorsque tu prétends prêcher ... par ailleurs je le répète lorsque tu prêches et que tu te présentes tu le fais à visage découvert en donnant ton patronyme ...
En effet je ne suis pas venu ici par hasard, après avoir cherché parmi de nombreux sites internet j'ai choisi celui-ci qui me permet de témoigner de la vérité concernant le royaume de Dieu ne t'en déplaise. Ensuite je n'ai pas à donner mon patronyme vu que ceux qui me lisent ne me donne pas non plus le leur, et tu sais parfaitement que c'est dangereux d'ailleurs toi non plus tu ne donne pas le tiens ! alors arrête ta mauvaise foi parce que tu n'as plus un seul argument pour m'attaquer !
keinlezard a écrit : Il y a plusieurs de trop nombreuses incohérence dans le discours et le comportement de ce "prédicateur" VENT qui marque sommes toute des heures faciles dans son rapport chaque mois ...
J'ai déjà dis à la page précédente que je ne comptais pas dans mon rapport mensuel les heures de prédication sur les forums.
keinlezard a écrit : alors que d'autre tj seront dehors sous la pluie, la neige, le vent ou le cagnard pendant que VENT aura les charentaises aux pieds et mettra dans "ignoré" les gens qui ne lui plaisent pas ...
En prédication, bien des TJ se vantent de prêché "a toute sorte de personne" ... comment ils fonts pour savoir que la personne prêchée dans la rue est un opposant ou un apostat ??? Ils ne le peuvent pas ! donc ils y vont ...
Je te rassure moi aussi je prêche par tout les temps mais actuellement mon état de santé ne me permet pas de me déplacer de porte en porte, on m'a bien proposé de faire du présentoir mais personnellement ça ne me suffit pas, il faut que je témoigne ma foi de porte en porte ou sur les forums comme celui-ci parce que là on me répond et je peux prêcher le royaume de Dieu.
keinlezard a écrit : Ici vent sait puisque le forum est "Oecuménique" qu'il y cotoiera la Fausse REligion et les opposant et les apostats ... et pourtant il y vient ... le sachant ... pour ensuite s'étonner de trouver des gens qui ne sont pas d'accord avec lui ... franchement c'est du foutage de gueule ... mais surement pas autre chose !
Bien sûr que je sais que je rencontrerai des apostats et/ou anti-TJ et je n'en suis pas étonné, ce qui m'étonne c'est le manque de respect des apostats et/ou anti TJ comme toi par exemple qui cherche à m'interdire de témoigner ma foi sur ce forum, c'est la première foi que je vois ça :shock:
keinlezard a écrit : Cordialement
Bah cordialement aussi que veux-tu que je te dise de plus ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:03

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Bien sûr !!! et même lui m'a invité chez lui dans des grandes réunions de famille !!!

Il y a même mon frère qui habite en Guyane et qui est excommunié, et bien, lorsqu'il vient en France, on mange tous ensemble avec des grandes tables dehors (quand c'est l'été bien sûr) !

mais vous croyez quoi ???
Tu ne respectes donc pas les consignes du CC ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:05

Message par chrétien2 »

Mais vous ne comprenez rien hein ? pas étonnant que vous êtes au fond du trou.

Devrais-je répéter combien de fois que les conseils du CC ne peuvent pas s'adapter à 8 millions de personnes en même temps ?

C'est fou comment vous êtes ancrés dans le déni...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:17

Message par keinlezard »

Hello,
Le deni des vidéos jéhoviste ou les exclu appellant au téléphone sont ignorée alors que parent ?

Comme le TJ sait il qu'il ne s'agit pas d'un appel au secours s'il ne décroche pas ?

Le déni est côté TJ ... noir sur blanc dans les périodiques !
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... 6:0-28:848
Il peut arriver qu’on nous demande de ne plus fréquenter quelqu’un qui a été un membre de la congrégation. Cette situation survient lorsqu’une personne qui transgresse la loi divine sans se repentir est excommuniée, ou bien lorsqu’elle rejette la foi en enseignant de fausses doctrines ou en se retirant volontairement de la congrégation.

Il peut nous être très dur d’éviter quelqu’un qui a peut-être été un ami ou qui fait partie de notre famille. Allons-nous respecter résolument cette recommandation et démontrer ainsi que, pour nous, la fidélité à Jéhovah et à ses lois justes compte plus que toute autre chose ? N’oublions pas que Jéhovah attache beaucoup d’importance à la fidélité et à l’obéissance.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... 4:0-29:324
16 Les liens entre parent et enfant sont si forts que Jéhovah s’en est servi pour illustrer l’amour qu’il éprouve pour son peuple (Is. 49:15). Il est donc normal de ressentir une douleur intense quand un membre de notre famille quitte Jéhovah. « Ça m’a anéantie », témoigne une sœur dont la fille a été excommuniée. « Je n’arrêtais pas de me demander : “Mais pourquoi a-t-elle rejeté Jéhovah ?” Je me sentais coupable, je m’en voulais. »

17 Si tu vis cette situation, sache que Jéhovah comprend ce que tu ressens. Lui-même a été « peiné dans son cœur » lorsque son premier fils humain, et par la suite la plupart des humains vivant avant le Déluge, se sont rebellés (Gen. 6:5, 6). Pour ceux qui n’ont jamais connu une telle perte, il peut être difficile de mesurer à quel point elle est douloureuse. Toutefois, ce serait manquer de sagesse que de laisser la mauvaise décision d’un proche t’éloigner de Jéhovah. Mais comment endurer la douleur vive que l’on ressent quand un proche trahit Jéhovah ?

18. Pourquoi, lorsqu’un de leurs enfants rejette Jéhovah, les parents ne doivent-ils pas se juger responsables ?

18 Ne te juge pas responsable de ce qui est arrivé. Jéhovah a placé les humains devant un choix, et chaque chrétien baptisé doit porter « sa propre charge » (Gal. 6:5). En définitive, c’est le pécheur, et non toi, que Jéhovah tient pour responsable de ses choix (Ézék. 18:20). Par ailleurs, n’accuse pas les autres. Respecte les dispositions que Jéhovah a prises en matière de discipline. Oppose-toi au Diable, pas aux bergers qui protègent la congrégati
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... 2:0-26:527
Si votre enfant ne se repent pas, et qu’il soit un chrétien baptisé, il devra peut-être recevoir la forme la plus sévère de discipline : l’excommunication. Les contacts que vous pourrez alors avoir avec lui dépendront de son âge et d’autres circonstances.

Naturellement, si l’enfant est mineur et qu’il vive chez vous, vous continuerez à pourvoir à ses besoins physiques. Il lui faut également recevoir une formation et une discipline sur le plan moral, et c’est vous qui êtes chargé de cette responsabilité (Proverbes 1:8-18 ; 6:20-22 ; 29:17). Vous jugerez sans doute utile d’étudier la Bible avec lui, en le faisant participer. Attirez son attention sur des versets de la Bible et sur les publications éditées par “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45.) Vous pouvez aussi l’emmener aux réunions chrétiennes et le faire asseoir à côté de vous. Vous agirez ainsi dans l’espoir qu’il prendra à cœur les conseils bibliques.

Il n’en va pas de même lorsque l’enfant excommunié est majeur et n’habite plus sous le toit familial. L’apôtre Paul a ordonné aux chrétiens de Corinthe de “ cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme ”. (1 Corinthiens 5:11.) Même si certaines questions familiales peuvent vous obliger à avoir quelques contacts avec votre enfant excommunié, vous devriez vous efforcer d’éviter les rencontres qui ne sont pas indispensables.

3 textes qui montre le déni des TJ qui affirme comme chrétien que l'on peut faire comme bon nous semble ...
Conclusion Chrétien ne connais pas les directive de l'organisation ... il ne prend que se qui l'arrange de la bonne nourriture spirituelle distribuée par le CC !
En gros .. encore un peu de temps et il sera lui même apostat de son propre mouvement religieux ... qu'il décriait il y a encore peu !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:18

Message par jerzam »

Chretien2,

Que dire des lois de la France. Elles ne peuvent pas être pour 60 millions de français. C'est impossible. Donc il faut faire du cas par cas. On peut donc enfreindre les lois françaises. La justice comprendra qu'on fait ce sinon veut puisque c'est impossible de faire des lois pour 60 millions de personnes.

Ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtises

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:26

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Mais vous ne comprenez rien hein ? pas étonnant que vous êtes au fond du trou.

Devrais-je répéter combien de fois que les conseils du CC ne peuvent pas s'adapter à 8 millions de personnes en même temps ?

C'est fou comment vous êtes ancrés dans le déni...
Chaque TdJ a donc sa vérité .
Si tu as besoin d'une transfusion , tu peux donc la recevoir sans risque d'être excommunié ?
Tu vis en Roumanie ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:27

Message par chrétien2 »

Non, Papy, chaque Témoins de Jéhovah a sa propre relation avec Jéhovah et personne ne peut interférer dans cette relation là ! 1 Corinthiens 1:24.

Et le sujet n'est pas sur la transfusion de sang.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.16, 23:30

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Non, Papy, chaque Témoins de Jéhovah a sa propre relation avec Jéhovah et personne ne peut interférer dans cette relation là ! 1 Corinthiens 1:24.
Alors ce n'est plus un TdJ mais un chrétien !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités