A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Ecrit le 23 nov.16, 02:08

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Et bien vous pouvez trouver des prétextes pour les défendre mais la réalité est que DAESH ne sera pas le premier génocidère de l'histoire musulmane. Et sûrement pas le dernier. Défendre l'indéfendable...........

Et puis au fait de quelle région du monde êtes vous?

Tu dis Dieu du Coran est tueur, tu confirmes ce que daech pense pour tuer.

Tu dis Dieu du Coran est tueur, tu aides à comprendre des Musulmans avec le doute car les Musulmans les moins érudits disent les chrétiens ne sont pas idiots et s'ils disent que le Coran dit de tuer, cela veut dire que c'est vrai.

Tu incites au meurtre, mais fais toi intelligent, dis non, le Coran ne dit pas de tuer, arrête Musulman, Dieu ne dit pas de tuer, réveille toi Musulman !!

Là tu marcheras dans les pas de Jésus.

Je suis une femme d'origine italienne par ma mère, et juive par mon père qui s'est converti au christianisme assez jeune, donc je suis baptisée et croyante.

Je suis sémite oui effectivement d'origine par mon père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.16, 02:13

Message par EL MAHDI »

@Chrétien de Troyes : je dirais mulet de troie pour briser la glace :hi:
Mon cher mulet très doux toutefois de m'inviter à faire un plongeon,
Merci mais dans mon pays j'ai 300 jours de soleil et la plage je la regarde par ma fenêtre en ce moment, les riches de ton pays y sont actuellement à profiter de la Lumière divine qui est aussi le Soleil avec les très riches (beaucoup moins habillés que les riches de ton pays oui, à la plage il n'y a pas place au jupons ni et au Niqab, "les jupons n'y font pas que dépasser, il ne sont pas là et le cul est à l'air" transparent comme l'eau limpide de ma plage) et les plus fauchés de mon pays aussi ne trouvent pas d'autres refuges (SDFs et chômeurs, la semaine dernière deux cas de suicide du haut de la falaise sur cette même plage).Je suis fier de mon pays, son soleil et sa mer, je suis chanceux de pouvoir habiter à deux pas de la plage, je suis fier d'être ingénieur en informatique de ma formation Franco-américaine et non a la Madrassa, je suis fier d'avoir une résidence secondaire que je loue au prix de la peau des fesses, (et Dieu seul sait combien cela coûte )aux riches de ton pays (je me fais de la pub pour mon business par la même occasion, après tout je dois être sur ce forum pour un but selon ta petite conception de mulet, un joli trouduc bien serré :lol: :lol: :lol: ) Je me sens donc inférieur oui car je ne souffre pas assez.

C'est joli la littérature et le blabla sans sens.
Sourate Aljumua (Le Vendredi) Sourate °62 : verset 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Sourate Al Aaraf sourate °7 : Versets 175 et 176
175. Et raconte-leur l’histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s’en écarta. Le Diable, donc, l’entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

176. Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s’inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

Je parle à ceux qui ne sont pas des mulets ni des chiens qui halètent qu'on les laisse ou qu'on les attaque; AKA je ne parle pas aux gens avec des préjugés et qui ne consultent même pas LEURS LIVRES.

Bonne journée, bon Vent :hi: Bienvenue au Maroc toutefois si tu décides de te ruiner pour passer des vaccances, je te ferait une promotion +200% pour toute la durée de ton séjour, t'auras de quoi attaquer l'intégrité des Musulmans comme ça, un truc palpable (profondément dans ton être car tu te fera baiser) et fondé quoi :lol: :lol: :lol:

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 02:14

Message par Otarius-Linux »

Religion = politique = pouvoir = faim spirituelle = argent = IVRAIE/vinaigre =Esclave = réuni par communautarisme = peur de Dieu =soumission !
Foi = indépendance = être une loi pour soi même, être le temple de Dieu, relier par l'esprit et l'amour = réuni par amour de la vérité et du véritable = liberté = passer d'âme animal à esprit vivifiant !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 02:22

Message par EL MAHDI »

@NOtarius-Linux : tu devrais démontrer chacune des égalités, car tu utilises un language Mathématique Logique, donc sans valeur s'il n'est pas établit par une démonstration.
Tu ne le feras pas, tu as choisi de te donner tes propres réponses et tes propres préjugés que toi seul tu justifies par le confort que cela te proccure.
Bravo, mais ne présente pas ceci sous forme logique et mathématique, hier tu t'exprimais mieux sans les signes"=" (trop difficiles pour toi et ta petite tête) reste dans le blabla c'est plus crédible et c'est plus digne d'attention.

J'ai rectifié le N qui manquait à ton pseudo comme cela je ne te dis plus Otarie. La symétrie sur l'image me rappelle les deux nageoires d'une Otarie qui applaudit à quiconque lui donnant un poisson pour "assouvir ses désirs" sans contraintes morales

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 nov.16, 02:30

Message par indian »

Otarius-Linux a écrit :Religion = politique = pouvoir = faim spirituelle = argent = IVRAIE/vinaigre =Esclave = réuni par communautarisme = peur de Dieu =soumission !

Foi = indépendance = être une loi pour soi même, être le temple de Dieu, relier par l'esprit et l'amour = réuni par amour de la vérité et du véritable = liberté = passer d'âme animal à esprit vivifiant !

Là je suis tout mêlé...

Que faire de ma Religion nommé Foi Baha'ie :hum:

En rien elle est : pouvoir = faim spirituelle = argent = IVRAIE/vinaigre =Esclave = réuni par communautarisme = peur de Dieu

En tout elle est : indépendance = être une loi pour soi même, être le temple de Dieu, relier par l'esprit et l'amour = réuni par amour de la vérité et du véritable = liberté = passer d'âme animal à esprit vivifiant

:lol:

Ca doit être un question de confiance dans les valeurs prôné peut être :hum: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 02:41

Al Bundy/El madhi Mon pauvre ami, tu as l'habitude de manipuler les humeurs de tes semblables avec tes phrases provocatrices mais manque de pot, je suis habituer à ce genre de réflexion primaire...
Et pour te répondre, contrairement à mes semblables, je n'ai que pour parole, la parole de Jésus-Christ, donc l'ancien testament des juifs, comme le reste est du vin frelaté, que j'aime utiliser pour allumer mon barbecue l'été.
Tu es un adorateur de la lettre et de la loi, comme un bon musulman soumis et esclave, tu ne fais que répéter les juifs et les jalouser comme ta religion le prescrit. Tu ne connais ni le sens de ta vie, ni le but de ta mort, jusqu'à ton dernier souffle, tu seras dans le doute de tes œuvres car tu crains Allah, tu n'es pas sûr que ton Dieu te pardonne donc tu essaye de paraître serein...
Tu ne connais rien de ton dieu mis à part des lois et des ordres, bêtement répète par tes pères depuis des siècles, en somme, tu ne fais que reproduire la même malédiction sur toi. Si tu étais juste, tu ne serais pas ici, tout comme nous tous, tu fais partie comme moi, de la génération bête et méchante, la plus immoral depuis le commencement du monde.
Bref, il n'y a ici aucune nourriture pour l'âme digne de ce nom, pourquoi vouloir manger vos déjections et en plus forcer l'autre à manger l'immondice ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 02:51

Message par prisca »

Pourquoi, puisque tu conçois qu'il y a un avant Jésus, il n'y aurait pas un après Jésus.

Regarde l'équilibre.

Abraham = 2 fils

Isaac avant Jésus

Ismaël après Jésus

Tous les 2 délivrés du joug

Les premiers : pharaon

Les deuxièmes : daech

Parce que nous sommes au 21 ème siècle ? Et alors, il n'y rien qui s'oppose à parfaire notre éducation.

Et n'oublions pas que la Bible finit avec un point d'interrogation

Alors ne dites pas "fin" car même si avec Jésus tout est accompli, tout n'est pas fini pour autant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 02:53

Donne moi le but de la vie d'un homme ? Le sens de la vie ici bas ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 02:55

Message par prisca »

Otarius-Linux a écrit :Donne moi le but de la vie d'un homme ? Le sens de la vie ici bas ?

Ici, nous purgeons nos fautes, et pour nous purifier, nous devons agir librement, en notre état d'âme, pour écarter les mauvaises résolutions et ne prendre que les bonnes.

Nous sommes au purgatoire et nous sommes jugés.

Mais dans sa grande mansuétude Dieu a fait de notre terre un paradis pour tant de beauté.

C'est par amour que Dieu nous donne le moyen de nous libérer des entraves afin d'avoir une âme pure, libre, légère, une conscience sans mauvaise conscience, une liberté, une joie, un bienfait, le Paradis accessible pour des gens libérés du mal, enfin.
Modifié en dernier par prisca le 23 nov.16, 02:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 02:57

Purgatoire ? Approfondi ensuite je te répondrais.
Tu trouves que ce monde est un paradis ? Et les contraintes physique ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 03:35

Message par prisca »

Otarius-Linux a écrit :Purgatoire ? Approfondi ensuite je te répondrais.
Tu trouves que ce monde est un paradis ? Et les contraintes physique ?

Paradis de beauté d'amour et de mansuétude de Dieu à nous l'avoir fait si magnifique à vivre pour celui qui saura tirer profit du bien être au travers de la simplicité.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 03:41

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Parce que tout bête et méchant tu juges sans connaître le sens des mots dans les phrases qui sont dans les textes.
C'est ce qu'on appelle en langage clair et intelligible : LE CONTEXTE.
Non... c'est que moi à la différence de toi, quand c'est écrit blanc je lis blanc.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 04:27

Message par prisca »

prisca a écrit :Parce que tout bête et méchant tu juges sans connaître le sens des mots dans les phrases qui sont dans les textes.
C'est ce qu'on appelle en langage clair et intelligible : LE CONTEXTE.
Etoiles Célestes a écrit : Non... c'est que moi à la différence de toi, quand c'est écrit blanc je lis blanc.
Mais mon pauvre, tu ne vois pas blanc tu vois ROUGE car c'est écrit ROUGE alors tu lis ROUGE.
le sujet, le sujet regarde l'intitulé, imprègne toi, fond toi dans le titre, fais l'amalgame, fais UN avec le sujet, transcende avec le sujet, mon cotillon, regarde le contexte, mon joli.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux.

Mais pourquoi tu fais cette conclusion pourquoi tu me fais ça à moi :non: qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça :pout: pourquoi pourquoi :cry3: Ou vois tu que je n'y crois pas, ou ou ou ou ou ou :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
ImageImageImage

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 04:34

Message par EL MAHDI »

@ Otarie: (je ne suis pas El Madhi, MAIS EL MAHDI et ceci est mon vrai prénom, ce n'est pas un titre ni un pseudo ni rien...)
Je te parle et te réponds comme tes paroles me parviennent, "Parlez au gens selon leurs Cerveaux" C'est la Parole de Mohammad.
Je suis aussi et simultanément une seconde piste autre chose que le Coran mais qui lui est parallèle , vois tu, peut être que ma religion que tu ne connais pas est plus riche que ce que tu ne l'imagines :)
Je ne JUGE JAMAIS et je te le redis pour la n ième fois, Je ne juge jamais une religion, même celui qui vénère les poils de son cul je le comprendrais et l'écouterais et dialoguerais avec lui tant qu'il n'attaque pas ma religion gratuitement et qu'il RESPECTE Ma Religion et mon Dieu, s'il le fais, moi je n'attaque pas sa religion, mais j'attaque sa personne : je le considère comme un TROUDUC jusqu'à ce qu'il prouve qu'il a au minimum une neurone, là je parlerai à cette neurone, s'il évolue d'avantage j'évoluerai encore plus.
Pour le moment tu attaques Ma religion, tu vantes la tienne, alors qu'hier tu as dit vous "faites la promotion de votre religion blablabla, vous êtes des hypocrites blablabla...." tu prouves que c'est toi qui est ici pour faire de la promotion, moi mon ptitcon je ne fais que me foutre de ta gueule :lol: :lol: :hi: il est joli mon chapeau ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 05:49

Message par bahhous »

prisca a écrit :
désolée mon ami.

Le Coran n'est pas la biographie de Mohamed ni ses exploits, ni ses états d'âmes, ni ses plaisirs, ni ses déboires, ni ses faits de guerre, il est de Dieu qui parle aux hommes pour qu'ils tiennent pour leur les avertissements de Dieu.
Je n‘ai pas dit que le coran est la biographie de Mohamed et de ses exploits mais je dis qu’ une partie du coran contient des recits sur les messagers antérieurs sur NOE ; ABRAHAM daoud ; souleiman ; MOISE ET JESUS … et comme mohamed est aussi un messager et prophete les versets adressés specialement au prophete mohamed et aux membre de sa famille et ses compagnons étaient des ordres transitoires pour eux mais pour nous et pour les gens du futur ces ordres sont des recits … et voici quelques exemples de versets qui prescrivent des ordres : TRANSTOIRES !!!!! mais ces même versets pour nous autres sont des versets recits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Exemple1 : sourate 66
Verset 1
: « .Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux »

Ce discours est adressé au prophete et non pas au messager !!! ce verset est un recit pour nous !!!
Verset 3 :
« Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie »

Ce discours concerne le prophete !!!

Verset 9 : «
Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination! »

L’ordre est donné au prophete donc pour lui est un ordre transitoire pour moi c’est un verset de l’hitoire qui relate un recit de l’epoque de Mohamed !!!
Exemple 2 sourate 33
Verset 28 :
« Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. »

Ce verset ordonne le prophete de dire à ses epouses !!! où sont –elles ses epouses ?? elles sont toutes mortes de plus de 14 siecle … alors que faites – vous du verset ??? ce verset est un recit !!!!

verset 30 :
« Ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah »

ce verset prescrivet unes lois qui sont transitoires car il concerne uniquement les epouses du prophete !! si ce verset n’est pas un recit ; alors elles sont où les epouses du prophete ???
et il y a des centaines d’autres versets qui sont des versets récits !!

le probleme pour les musulmans comme pour les non musulmans est qu'ils confondent les versets qui prescrivent des lois eternels et universels et des versets qui sont d'ordre transitoires à l'epoque du prophete et sont des recits pour nous qui vivons au 21 emme siecle !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre