A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Ecrit le 23 nov.16, 06:10

Message par Chrétien de Troyes »

Frustration frustration frustration tu es trop facile à t'emporter on peut te faire danser dans nos mains s'en est incroyable tu ne fais que déverser de la haine comme tes confrères en plus tu crois que je suis français :lol:

Eddit

Fais toi baptiser dans la première eglise que tu rencontreras. Tu te sentiras mieux dans ta peau
Modifié en dernier par Chrétien de Troyes le 23 nov.16, 06:34, modifié 2 fois.
Je suis maintenant Catholique romain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 06:29

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais mon pauvre, tu ne vois pas blanc tu vois ROUGE car c'est écrit ROUGE alors tu lis ROUGE.
le sujet, le sujet regarde l'intitulé, imprègne toi, fond toi dans le titre, fais l'amalgame,
fais UN avec le sujet, transcende avec le sujet, mon cotillon, regarde le contexte, mon joli.
Ton contexte ne change pas les choses... "Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié."
Et c'est une affirmation très claire, quoi qu'en penses les Juifs, Allah dit que Christ n'a pas été tué sur la croix.
Ce n'est pas une hypothèse, mais un constat.
Allah affirme que les Juifs ont cru crucifié Jésus alors qu'il s'agissait d'un faux semblant.
Où est passé le vrai Christ... Allah l'a élevé auprès de lui.
Tu parles mais tu es incapable de prouver le contraire.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Moi: "Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux."

Mais pourquoi tu fais cette conclusion pourquoi tu me fais ça à moi :non: qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça :pout: pourquoi pourquoi :cry3: Ou vois tu que je n'y crois pas, ou ou ou ou ou ou :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Là: "Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 08:16

Message par EL MAHDI »

@ Bahhous :
Prisca Dit vrai, et ma conception des choses rejoint plus la sienne, Maintenant ce que tu dis NE CONCERNE QUE TOI ET MOI mon cher Bahhous, nous sommes musulmans, les non musulmans n'ont rien à cirer de ce qu'est le CORAN DANS SES DÉTAILS.
Mon Cher Bahhous ce que tu dis est à DISCUTER SUR LA PARTIE EXCLUSIVEMENT ISLAMIQUE sur le forum.
Moi Malheureusement pour des raisons qui ne regardent que moi, je me suis proposé de ne JAMAIS ALLER SUR LA SECTION MUSULMANE de ce forum, ceci m'énerverait TROP de voir les bêtises des Musulmans prolifèrer.
Un exemple me vient à la tête :
Quel serait ton sentiment si tu demandes à quelqu'un quelle heure est-il?" et qu'il te réponde :" Il pleut".
Vous parlez tous les deux de quelque chose qui a S'inscrit sous un Répertoire appelé "TEMPS" mais le temps qu'il EST n'est pas le temps qu'il FAIT.

UN PEU D'EMPATHIE Bahhous s'il te plait: imagine que Prisca vienne et commence à te casser les pieds avec des propos purement chrétiens que tu ne maîtrises pas et DONT TU T'EN FOUS QUASI ROYALEMENT...que vas tu ressentir? que va tu dire?

JE SUIS MUSULMAN, et je t'assure, Je n'ai PAS DU TOUT envie de partager sur le forum Musulman ni sur ce forum Inter religion AUCUN PROPOS ISLAMIQUE avec un Musulman, Sauf si ce Musulman démontre trois choses :

1-Qu'il lit avant de penser, pense avant de réagir et Réagit selon une stratégie.
2-Qu'il ne cherche pas à Convertir qui que ce soit ici.
3-Qu'il sait prendre du Recul par rapport à ce qui lui est sacré, pour le critiquer lui-même et accepter que ce Sacré soit critiqué justement et respectueusement par autrui.

J'en ai marre des MUSULMANS STUPIDES, car c'est ceux là Qui FONT LE PLUS DE TORT A MA RELIGION : Prévisibles, lassants, conventionnelle, figée, STERILE!!!

Maintenant Bahhous quelle est stp Ta position vis-à-vis de ce que je viens de te dire?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.16, 08:47

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Vous citez après un texte sans références
Le premier texte cité est de Sayyid Abul Ala Maududi, le second de Roger Arnaldez.
ELM a écrit :Le Coran parle d'Esclavage par exemple [...] Ces commandements sont-ils applicables de nos jours? peuvent ils être appliquées?
Précisément, l'islam sunnite n'a jamais aboli l'esclavage puisque le Coran ne l'a jamais condamné.

C'est l'une des grandes inégalités/dualités de l'humanité, avec l'infidèle/le croyant et l'homme/la femme.
ELM a écrit :ceci sera /est une source proche du courant POLITIQUE des Frères Musulmans [...] ce courant date de quand svp? 1928 !
Parce que la notion théologique d'un Coran incréé remonte à 1928, peut-être ?

Le droit musulman et l'exégèse islamique sunnite sur le sujet (esclavage, jihad, hudud, etc) sont une invention des Frères musulmans ?
ELM a écrit :L'Idée que le Coran est ETERNEL dans l'ABSOLU est nouvelle par rapport à la révélation, très nouvelle même et instrumentalisée
C'est une idée qui remonte au IXe siècle, et qui fut adoptée par l'ensemble du monde sunnisme via l'asharisme.

Il faut étudier l'histoire des dogmes pour le savoir, ce que tu n'as sans doute jamais fait.
ELM a écrit :Ce que je pense, et/est ce que le Azhar pense [...] Le Coran n'est pas Eternel lorsqu'il s'agit de Législation
Alors là, on tient une perle ! Tu racontes vraiment n'importe quoi ! :lol:

D'une part, la charia fait partie intégrale de la Révélation (avec ses hudud notamment), sinon, il n'y aurait jamais eu le développement des 4 écoles juridiques sunnites (et même chiites) qui, je le rappelle, se basent principalement sur le Coran, la Sunnah et l'Ijma.

D'autre part, Al Azhar enseigne le droit musulman, c'est-à-dire la jurisprudence islamique fondée sur ces mêmes sources (donc, les hudud, le jihad, etc).

Soit tu es un ignorant, soit tu es un menteur. Dans les deux cas, tu es grillé. :wink:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 11:28

Message par EL MAHDI »

SLC a écrit :Le premier texte cité est de Sayyid Abul Ala Maududi, le second de Roger Arnaldez.
Merci.
SLC a écrit :Précisément, l'islam sunnite n'a jamais aboli l'esclavage puisque le Coran ne l'a jamais condamné.
Un autre islam ou une autre relgion l'avait fait peut-être au 7ème siècle?? ou peut être avant?? Une religion l'avait fait?
Si aucune religion ne l'a fait cela veut peut être dire que ce n'est pas le rôle des religion ni de Dieu de le faire, n'est ce pas? :interroge:
L'Esclavage est toujours d'Actualité dans l'ISLAM sunnite? :non: non il ne l'est pas...(à moins que tu me cites un AUTRE NON ARABE NON MUSULMAN QUI N' EST MEME PAS NEUTRE vis à vis de l'ISLAM pour m'éclairer sur ce point et me dire que l'Esclavage existe encore ...Moi je ne sais rien à ce qu'il parait :lol: :lol: :lol: Tu m'amuses beaucoup)
L'islam l'a combattu au moins selon mon point de par justement les Kaffarte = les Amendes dont je t'ai parlé
qui exigeant la libération d'un Esclave croyant pour certains actes de transgression!
tu imagines qu'aux états Unis du 19ème siècle Lincoln galèrait pour cela car les maitres ne voulait pas faire leur besognes et corvées par eux mêmes? tu imagine Mohammad dans son désert en 620 parler à des arabes maitres pour Libérer directement leurs esclaves
SLC a écrit :C'est l'une des grandes inégalités/dualités de l'humanité, avec l'infidèle/le croyant et l'homme/la femme
hein?! je ne te suis plus tu veux tout mettre sur le dos de l'ISLAM sunnite ça j'ai compris mais qu'est ce que tu lui mets sur le dos au juste :interroge: ?
Parce que la notion théologique d'un Coran incréé remonte à 1928, peut-être ?

Le droit musulman et l'exégèse islamique sunnite sur le sujet (esclavage, jihad, hudud, etc) sont une invention des Frères musulmans ?
QUI A PARLE DE CORAN INCREE MON AMI? tu sais que ce débat CREE OU PAS CREE a tué en son temps plus de musulmans que Hitler n'a tué de Juifs?? :lol: :lol: c'est un débat loooooooong et sans aucun interet, c'est pour cela que je n'ai pas parlé de Coran CREE, tes sources ne l'ont pas fait et toi non plus tu ne l'as pas fait. Jusqu'à ce que tu le parachutes ici :lol: je vais faire donc comme si je n'ai pas lu cela, RESTONS SUR CE QUE MOI TOI ET TES SOURCES AVONS DIT, tu permets? :hi:
Tu cites Sayyid Abul Ala Maududi (25 septembre 1903 -22 septembre 1979), le second de Roger Arnaldez. (13 septembre 1911 - 7 avril 2006), Donc il parle de LA VISION des Frères Musulmans, relis moi pour me comprendre avant de me répondre, sinon ne me réponds pas :wink:
je ne connaissais même pas tes sources mais je sais bien ce que disent les Frères Musulmans et vu l'age de tes sources et le contexte planétaire vis à vis de l'ISLAM durant leur époque et les idées du passage que tu as cité je sais qu'il parlaient de cela
Oui mon cher les frères musulmans sont en cause de ce que tu n'aimes pas :lol: vérifies.
ELM a écrit : L'Idée que le Coran est ETERNEL dans l'ABSOLU est nouvelle par rapport à la révélation, très nouvelle même et instrumentalisée
SLC a écrit :C'est une idée qui remonte au IXe siècle, et qui fut adoptée par l'ensemble du monde sunnisme via l'asharisme.
Il faut étudier l'histoire des dogmes pour le savoir, ce que tu n'as sans doute jamais fait.
Je viens de te dire et je t'ai dit sur mon premier POST et t'as pas lu, c'est HASSAN AL BANNA FONDATEUR DES FRERES MUSULMANS EN 1928 QUI A DIT POUR LA PREMIERE FOIS CETTE IDEE DE CORAN ETERNEL DANS L ABSOLU.
Je n'ai pas besoin d'étudier l'Histoire des dogmes pour connaitre les courants de Ma religion, et l'Histoire de ma religion, mais pour connaitre la Tienne oui, j'ai besoin d'étudier l'Histoire des dogmes.
Moi j'ai fait des études Bac+8 en ingénierie des réseaux informatiques, des systèmes de télécommunications et logiciels embarqués pour l'Aéoronautique, je bosse dans le domaine des NTIC pour le moment et donc ce que je préfère lire et étudier quand j'ai le temps de lire c'est le Coran.

Lorsque tu me citera CE QUE DIT LASH'ARISME (qui je te le concède est à l'origine de la plupart des rites Sunnites), donc lorsque tu me dira ce que l'ASH'ARISME dit et "que tu comprends" vouloir Dire que le CORAN est ETERNEL dans l'ABSOLU là je te réponds,
pour le moment ce que tu cites c'est Sayyid Abul Ala Maududi (il avait 25 ans en 1928), le second de Roger Arnaldez. (il avait 17ans en 1928), ce que tu cites est paru forcément après 1928 donc il parle de la Thèse introduite par Al banna à partir de 1928, car cette idée de Coran ETERNEL dans l'ABSOLU N'EXISTE PAS ET NULLE PART AVANT 1928 :wink:

SLC a écrit :Alors là, on tient une perle ! Tu racontes vraiment n'importe quoi ! :lol:

D'une part, la charia fait partie intégrale de la Révélation (avec ses hudud notamment), sinon, il n'y aurait jamais eu le développement des 4 écoles juridiques sunnites (et même chiites) qui, je le rappelle, se basent principalement sur le Coran, la Sunnah et l'Ijma.

D'autre part, Al Azhar enseigne le droit musulman, c'est-à-dire la jurisprudence islamique fondée sur ces mêmes sources (donc, les hudud, le jihad, etc).

Soit tu es un ignorant, soit tu es un menteur. Dans les deux cas, tu es grillé. :wink:
Ne t'emballes pas :lol: Non c'est toi qui est un peu mal informé et tu confonds le TOUT,
Je te redis ce que j'ai dit qui est ce que l'Azhar dit : (Tu peux les contacter à AL AZHAR par mail dans ce sens, ils sont francophones et seront ravis de te répondre :hi:, au moins tu auras une réponse directe d'une source RECONNUE MONDIALEMENT pour ETRE UN PORTE PAROLE OFFICIEL DE L'ISLAM (Sunnite par dessus le marché, qu'est ce que t'en dis? tu les contacte ou bien je le fais pour toi comme ça je te laisse le seul argument que t'as et c'est que je suis un Menteur :lol: :lol: je préfère que tu le fasses toi-même peut être tu la fermeras ainsi, EUX PEUVENT TE PARLER DE L'ISLAM SUNNITE MIEUX QUE MOI, et les enfants de 16 ans qui étudient chez eux dans leur système de formation religieuse ont déjà bien LU L'HISTOIRE DES DOGMES :wink: )

-Le Coran est Eternel quand il s'agit de Commandements divins : (à ne pas faire) Fornication, Vol, Association,... (à faire)Prière, Pelerinage, Zakat, etc...
-Le Coran n'est pas Eternel lorsqu'il s'agit de Législation pour la société musulmane et l'ETAT Islamique de la Médine Mounawara : Les peines et donc les Houdoud (lapidation etc),

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 nov.16, 23:20

Message par prisca »

prisca a écrit :
Parce que tout bête et méchant tu juges sans connaître le sens des mots dans les phrases qui sont dans les textes.
C'est ce qu'on appelle en langage clair et intelligible : LE CONTEXTE.
Etoiles Célestes a écrit : Non... c'est que moi à la différence de toi, quand c'est écrit blanc je lis blanc.
Ahh alors si tu lis blanc, tu ne vois rien, c'est bien ce que dis, car il faut lire NOIR

Maintenant mon petit j'ai compris que tu LIS BLANC pour dire que tu lis LE BIEN et tu me laisses le NOIR qui est le MECHANT.

Mais mon petit tu lis NOIR car si tu lisais BLANC tu dirais DIEU EST SI PUISSANT QUE MOI, VERMISSEAU JE NE SAIS PAS QUEL EST LE PLAN DE DIEU QUI BIEN SUR SAVAIT DEPUIS ENVIRON 46 MILLIARDS D'ANNEES DEJA QUE DAECH DEVAIT NOUS EMPOISONNER LA VIE --------------------------------<<<<<<<<<<<< ET POUR REMEDIER A CE MAL DU SIECLE DIEU PAR SON PLAN LES POUSSE SUR SON TERRAIN ---------- LE CORAN---------------------- AINSI ILS SERONT PRISONNIERS DE LEUR MECROYANCE MECREANCE PUISQUE LE CORAN TIENT UN DOUBLE DISCOURS -------------------------- UN POUR LE MAUVAIS = DAECH QUI COMPREND POISON MAL TANDIS QUE LE VRAI ---------------------- VEUT DIRE BIEN LUTTE CONTRE LE POISON MAL SOIT DAECH ---------------------------- ET LES MUSULMANS NE TARDERONT PAS A COMPRENDRE CAR ------------------- TOUT EST PREVU MON JOLI POUPON.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.

Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux.

Mais si j'y crois chouchou puisque je suis chrétienne QUEL ETOURDI !!!!!! :non:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.16, 23:27

Message par omar13 »

En réalité, le djihad est prophétisé dans les livres bibliques est non pas dans le saint coran:

Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux
. Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH
. Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35263.html

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 23:34

Message par prisca »

Omar

Le Nouveau Testament témoigne aussi que Jésus est engendré le jour de sa Résurrection et cela signifie que ce JOUR LA JESUS devient DIEU LUI MEME SUR TERRE.

Le Psaume 2 en témoigne ainsi que Matthieu.

Les Psaumes 2

1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

CE QUI SIGNIFIE QUE LE DJIHAD EST MENE DES HOMMES VERS DIEU - C'EST UNE GUERRE DES HOMMES CONTRE DIEU.

Le djihad est une lutte défensive, daech en se défendant contre l'Occident qu'il pense être celui par qui l'offense est venu d'abord, offense et crime daech se défend en occultant que s'il y a justice à réparer seul Dieu est Maitre pour le faire, si tant est que Dieu doit agir sur terre pour défendre des intérêts des hommes car n'oublions pas que la dernière guerre mondiale a mis en scène le diable lui même par Hitler et les Juifs, victimes, n'ont pas agi par le Djihad pourtant la Bible est bien, au même titre que le Coran, sur le même ton.

Par conséquent daech ayant agi de son propre chef a voulu se faire plus fort que DIEU il est donc SATAN et a lancé l'offensive contre DIEU pour se faire lui, DAECH PRETENDU PLUS FORT EN ACTION que DIEU en prenant les rênes. Mais, et le Psaume 2 le dit : PUISQUE LA GUERRE EST DECLAREE PEU IMPORTE A DIEU A JESUS QUE TOUS NOUS SOYONS DANS LA PANADE NOUS N'AVONS QU'A NOUS DEPATOUILLER DE TOUT CELA DIEU S'EN LAVE LES MAINS ET RIT BIEN DE NOTRE IGNOMINIE QU'IL NE TARDERA PAS A JUGER PROMPTEMENT PAR LE CHATIMENT QUI NOUS REVIENT.....

Modifié en dernier par prisca le 24 nov.16, 00:15, modifié 8 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.16, 23:46

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar

Le Nouveau Testament témoigne aussi que Jésus est engendré le jour de sa Résurrection et cela signifie que ce JOUR LA JESUS devient DIEU LUI MEME SUR TERRE.

Le Psaume 2 en témoigne ainsi que Matthieu.

Les Psaumes 2

1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

CE QUI SIGNIFIE QUE LE DJIHAD EST MENE DES HOMMES VERS DIEU - C'EST UNE GUERRE DES HOMMES CONTRE DIEU PAR LEUR INIQUITE.
bonjour mon ami,
jesus est devenu Dieu en 325, par un décret que le Roi Romain Constantin, qui était un païen, avait émie , pour faire accepter la nouvelle religion païenne aux Romains, lesquels et a partir de cette date, ont commencé a se convertir. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 23:58

Message par prisca »

omar13 a écrit :bonjour mon ami,
jesus est devenu Dieu en 325, par un décret que le Roi Romain Constantin, qui était un païen, avait émie , pour faire accepter la nouvelle religion païenne aux Romains, lesquels et a partir de cette date, ont commencé a se convertir. :mains:

Omar

Jésus est Dieu incarné mais les pouvoirs de Jésus s'arrêtent par sa volonté là où il doit laisser libres les hommes de le reconnaître tout puissant comme digne Fils de Dieu.

Bien entendu, lorsque je parle, je parle de la Bible donc de Dieu et non des hommes, qui aient reconnu Dieu PAR LES HOMMES.

Il faut savoir que JESUS NE FUT ENGENDRE qu'à SA RESURRECTION --- C'est à DIRE qu'en digne FILS DE DIEU ----- JESUS DEVIENT DIEU LE PERE LUI MEME SUR TERRE.

Laissons tomber les appréciations du Concile, là n'est pas le sujet, le sujet étant de comprendre le mot "ENGENDRE" inscrit dans la Bible que d'ailleurs le CONCILE a tort a inséré dans le CREDO alors que c'est totalement faux.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.16, 00:12

Message par omar13 »

prisca a écrit : Omar

Jésus est Dieu incarné mais les pouvoirs de Jésus s'arrêtent par sa volonté là où il doit laisser libres les hommes de le reconnaître tout puissant comme digne Fils de Dieu.

Bien entendu, lorsque je parle, je parle de la Bible donc de Dieu et non des hommes, qui aient reconnu Dieu PAR LES HOMMES.

Il faut savoir que JESUS NE FUT ENGENDRE qu'à SA RESURRECTION --- C'est à DIRE qu'en digne FILS DE DIEU ----- JESUS DEVIENT DIEU LE PERE LUI MEME SUR TERRE.

Laissons tomber les appréciations du Concile, là n'est pas le sujet, le sujet étant de comprendre le mot "ENGENDRE" inscrit dans la Bible que d'ailleurs le CONCILE a tort a inséré dans le CREDO alors que c'est totalement faux.
Je te lis toujours avec plaisir, et je remarque que tu as compris beaucoup de choses sur l islam.
Parmi les points qui te tiennent encore liée au christianisme inventé , tu cites toujours la divinité de Jesus saws, qu on a discuté dans plusieurs topics, et démontré le mensonge qui se cache derrière: Jesus n est pas et non a jamais été Dieu, ni un Roi sur la terre, Jesus vit dans le ciel auprès de Allah.
Jesus est un prophète comme Moise et Mohamed saws.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 01:16

Message par prisca »

omar13 a écrit :
Je te lis toujours avec plaisir, et je remarque que tu as compris beaucoup de choses sur l islam.
Parmi les points qui te tiennent encore liée au christianisme inventé , tu cites toujours la divinité de Jesus saws, qu on a discuté dans plusieurs topics, et démontré le mensonge qui se cache derrière: Jesus n est pas et non a jamais été Dieu, ni un Roi sur la terre, Jesus vit dans le ciel auprès de Allah.
Jesus est un prophète comme Moise et Mohamed saws.
Il est indispensable que je te trace la trame de notre histoire humaine pour que tu comprennes pourquoi Jésus est la Pierre d'Angle qui soutient le monde par le lien que Jésus fait entre les hommes qui prêcheront, comme lui en a témoigné, l'amour, quelles que soient la situation, nous devons nous comporter comme des agneaux pour endiguer chez l'autre le seul langage qui doit être compris, le discernement par la compréhension naturelle que nous sommes tous identiques et aimons ce que nous aimerions que l'autre nous fasse.

Tu me répondras, cela, je l'ai compris en Dieu et je n'ai pas besoin que l'on me l'explique différemment.

Je te dirais qu'il ne t'appartient pas à toi de juger l'ampleur du phénomène car moi aussi bien entendu je le comprend par Dieu mais puisque j'ai tout comme toi le même raisonnement, pourquoi Jésus puisque Dieu est amour ?

Pour la simple et unique raison que toutes nos religions ne sont pas pour nous "occuper l'esprit" par le dogme pour nous apprendre l'amour ou l'éducation même si eux manquent cruellement chez certains qui doivent s'éduquer pour apprendre, mais parce que IL EST ECRIT QUE l'homme se retrouvera dans une impasse à cause de son ignominie contraignant le monde à former des clans, et qui dit clans dit haine qui aboutit à la guerre sans récession.

Pour nous apprendre l'amour outre mesure, c'est à dire à l'image de JESUS il ne peut y avoir que DIEU qui a pris FORME HUMAINE pour nous former afin que docilement les esprits soient calmes et avec le calme le discernement afin de voir clair dans la justice et dire que BUSH par exemple est ignoble car personne ne l'aurait dit il y a quelques temps, les évènements ont poussé les gens à former une TENDANCE celle qui s'applique sur la croyance en JESUS puisque tous les chrétiens s'appliquent à ne VOIR QUE PAR JESUS pour rétorquer à la terreur et au mensonge.

Par conséquent JESUS est venu pour nous apprendre à être sages aujourd'hui pour faire la balance avec le diable qui sévit.

Qui mieux que Dieu peut nous éduquer par conséquent tu n'a pas la même vision que moi parce que le CORAN ne se proclame pas pour faire redondance au Nouveau Testament pour relater tout ce que tu dois observer pour marcher dans les pas du Christ.

Parce que Dieu par le Coran n'a pas voulu détourner ton regard de grands avertissements qu'il fait à tes frères devenus des criminels.

Si Dieu avait mis JESUS sur un Piédestal dans le Coran, tu aurais cru que la vocation du Coran aurait été de t'éduquer pour JESUS alors que c'est pour dénoncer le crime.

Et toi Musulman tu n'aurais pas compris pourquoi la redondance puisque la Bible est là.

Alors le Coran te sert de RAPPEL car le Coran te dit de te CONFORMER A L'EVANGILE par conséquent, c'est toi qui vois mal mais parce que tu as été éduqué comme cela, que tu dois tout comme chaque homme sur cette terre honorer JESUS qui est bien DIEU lui même et en ne le faisant pas tu te rends bien compte de l'offense que tu fais envers DIEU.

Si tu penses à des Versets qui disent "ne dites pas 3" j'en ai parlé cela tient au concept de la Trinité chez les Catholiques qui ne convient pas à Dieu et bien d'autres Versets qui ont été élucidés.

Alors puisque c'est si simple pourquoi il a fallu attendre 1400 ans pour en parler de cette manière ? Car le Coran dès que Mohamed est mort a été extirpé des mains qui devaient propager la Parole de Dieu par des hommes en religion tout simplement, l'équivalent des prêtres chez nous, lequel Coran a été donc extirpé par le Califat qui a trouvé une manne pour faire valoir des droits de pouvoir et autorité sur les hommes afin de les contraindre à se soumettre pour se faire maitres pour l'éternité s'il le faut.

Et le seul langage qu'a tenu le Califat est : tout ce qui pouvait s'opposer au Christianisme car pour tenir le pouvoir il faut se distinguer par autre chose, et non pas se rabaisser à un dogme existant en reprenant ses préceptes.

Pourtant le Califat sait lire et les Versets sont clairs puisqu'ils disent "conformez vous à la Bible" mais le Califat a su jouer de tellement de pouvoir qu'il vous a aveuglés afin de vous apprendre le totalitarisme pour vous faire courber l'échine, dans toutes circonstances répressives qui ne méritent pas la mort ni la lapidation ni toutes ces choses abjectes que nous réprouvons à juste titre, mais pour adjoindre à l'homme de se soumettre, il faut faire comme un chien que l'on doit rendre docile par des maitres tortionnaires, le battre pour qu'il rampe rampe rampe ..............toujours et tout le temps.

Alors il ne faut pas s'étonner, à des Maitres tortionnaires, des enfants tortionnaires, qui, à leur tour, propagent la soumission , daech en transmettant la peur afin que les gens rampent rampent rampent .............

LE CALIFAT A FABRIQUE DAECH.

Et moi, Chrétienne, j'ai appris l'amour par DIEU venu plus près pour nous apprendre, car le sacrifice de Dieu me fait mal au cœur, je veux rendre la pareille à Dieu en faisant mon possible, et en réunissant toutes mes forces pour éclairer de quelques lumières, avec la volonté de Dieu qui guide les gens bienfaisants.

Jésus m'a appris, et tu l'as compris, que DIEU A TELLEMENT SOUFFERT EN MOURANT SUR LA CROIX QUE JE ME DOIS DE ME DONNER A MILLE POUR CENT POUR OFFRANDE DE MOI PARCE QUE J'AI COMPRIS L'OFFRANDE DU CORPS DE JESUS POUR NOUS.

Tu comprends pourquoi Jésus ? Donner de soi comme Jésus a donné de lui, comme Dieu a donné de lui.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.16, 02:27

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Il est indispensable que je te trace la trame de notre histoire humaine pour que tu comprennes pourquoi Jésus est la Pierre d'Angle qui soutient le monde par le lien que Jésus fait entre les hommes qui prêcheront, comme lui en a témoigné, l'amour, quelles que soient la situation, nous devons nous comporter comme des agneaux pour endiguer chez l'autre le seul langage qui doit être compris, le discernement par la compréhension naturelle que nous sommes tous identiques et aimons ce que nous aimerions que l'autre nous fasse.

Tu me répondras, cela, je l'ai compris en Dieu et je n'ai pas besoin que l'on me l'explique différemment.

Je te dirais qu'il ne t'appartient pas à toi de juger l'ampleur du phénomène car moi aussi bien entendu je le comprend par Dieu mais puisque j'ai tout comme toi le même raisonnement, pourquoi Jésus puisque Dieu est amour ?

Pour la simple et unique raison que toutes nos religions ne sont pas pour nous "occuper l'esprit" par le dogme pour nous apprendre l'amour ou l'éducation même si eux manquent cruellement chez certains qui doivent s'éduquer pour apprendre, mais parce que IL EST ECRIT QUE l'homme se retrouvera dans une impasse à cause de son ignominie contraignant le monde à former des clans, et qui dit clans dit haine qui aboutit à la guerre sans récession.

Pour nous apprendre l'amour outre mesure, c'est à dire à l'image de JESUS il ne peut y avoir que DIEU qui a pris FORME HUMAINE pour nous former afin que docilement les esprits soient calmes et avec le calme le discernement afin de voir clair dans la justice et dire que BUSH par exemple est ignoble car personne ne l'aurait dit il y a quelques temps, les évènements ont poussé les gens à former une TENDANCE celle qui s'applique sur la croyance en JESUS puisque tous les chrétiens s'appliquent à ne VOIR QUE PAR JESUS pour rétorquer à la terreur et au mensonge.

Par conséquent JESUS est venu pour nous apprendre à être sages aujourd'hui pour faire la balance avec le diable qui sévit.

Qui mieux que Dieu peut nous éduquer par conséquent tu n'a pas la même vision que moi parce que le CORAN ne se proclame pas pour faire redondance au Nouveau Testament pour relater tout ce que tu dois observer pour marcher dans les pas du Christ.

Parce que Dieu par le Coran n'a pas voulu détourner ton regard de grands avertissements qu'il fait à tes frères devenus des criminels.

Si Dieu avait mis JESUS sur un Piédestal dans le Coran, tu aurais cru que la vocation du Coran aurait été de t'éduquer pour JESUS alors que c'est pour dénoncer le crime.

Et toi Musulman tu n'aurais pas compris pourquoi la redondance puisque la Bible est là.

Alors le Coran te sert de RAPPEL car le Coran te dit de te CONFORMER A L'EVANGILE par conséquent, c'est toi qui vois mal mais parce que tu as été éduqué comme cela, que tu dois tout comme chaque homme sur cette terre honorer JESUS qui est bien DIEU lui même et en ne le faisant pas tu te rends bien compte de l'offense que tu fais envers DIEU.

Si tu penses à des Versets qui disent "ne dites pas 3" j'en ai parlé cela tient au concept de la Trinité chez les Catholiques qui ne convient pas à Dieu et bien d'autres Versets qui ont été élucidés.

Alors puisque c'est si simple pourquoi il a fallu attendre 1400 ans pour en parler de cette manière ? Car le Coran dès que Mohamed est mort a été extirpé des mains qui devaient propager la Parole de Dieu par des hommes en religion tout simplement, l'équivalent des prêtres chez nous, lequel Coran a été donc extirpé par le Califat qui a trouvé une manne pour faire valoir des droits de pouvoir et autorité sur les hommes afin de les contraindre à se soumettre pour se faire maitres pour l'éternité s'il le faut.

Et le seul langage qu'a tenu le Califat est : tout ce qui pouvait s'opposer au Christianisme car pour tenir le pouvoir il faut se distinguer par autre chose, et non pas se rabaisser à un dogme existant en reprenant ses préceptes.

Pourtant le Califat sait lire et les Versets sont clairs puisqu'ils disent "conformez vous à la Bible" mais le Califat a su jouer de tellement de pouvoir qu'il vous a aveuglés afin de vous apprendre le totalitarisme pour vous faire courber l'échine, dans toutes circonstances répressives qui ne méritent pas la mort ni la lapidation ni toutes ces choses abjectes que nous réprouvons à juste titre, mais pour adjoindre à l'homme de se soumettre, il faut faire comme un chien que l'on doit rendre docile par des maitres tortionnaires, le battre pour qu'il rampe rampe rampe ..............toujours et tout le temps.

Alors il ne faut pas s'étonner, à des Maitres tortionnaires, des enfants tortionnaires, qui, à leur tour, propagent la soumission , daech en transmettant la peur afin que les gens rampent rampent rampent .............

LE CALIFAT A FABRIQUE DAECH.

Et moi, Chrétienne, j'ai appris l'amour par DIEU venu plus près pour nous apprendre, car le sacrifice de Dieu me fait mal au cœur, je veux rendre la pareille à Dieu en faisant mon possible, et en réunissant toutes mes forces pour éclairer de quelques lumières, avec la volonté de Dieu qui guide les gens bienfaisants.

Jésus m'a appris, et tu l'as compris, que DIEU A TELLEMENT SOUFFERT EN MOURANT SUR LA CROIX QUE JE ME DOIS DE ME DONNER A MILLE POUR CENT POUR OFFRANDE DE MOI PARCE QUE J'AI COMPRIS L'OFFRANDE DU CORPS DE JESUS POUR NOUS.

Tu comprends pourquoi Jésus ? Donner de soi comme Jésus a donné de lui, comme Dieu a donné de lui.

je te croyais plus gentille, pour me démontrer la vérité sur ce que les Romains t avais imposés, tu ne trouves pas mieux de parler de Daech, ou el kaida qui sont une inventions des deux derniers décennies??????

L islam, date beaucoup plus avant que les occidentaux inventent Daech, il y a seulement 9 ans.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 nov.16, 03:01

Message par indian »

omar13 a écrit : L islam, date beaucoup plus avant que les occidentaux inventent Daech, il y a seulement 9 ans.
Daesh, utilise la même vision de l'islam que les Saouds en ont ... :hi:
Interprétation wahhabite.

L'Islam sous Muhamed n'a rien à voir ni avec les Omeyades, ni les Abbassides, ni les Ottoman... encore moins avec les Saouds ou les wahhabites...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 03:39

Message par EL MAHDI »

@ Prisca, Pourquoi dès que quelqu'un te parle de Constantin ou du concile de Nicée tu agis comme si tu étais Etoiles Célestes? où est donc passé l'Agneau que tu présumes être? Compassion, compréhension
Prisca, le Concile de Nicée est une Réalité et JE TEMOIGNE QUE OMAR DIT VRAI, JESUS EST DEVENU DIEU EN 325
Le Coran nous dit: conformez vous au Coran et aux enseignements de Mohammad, quand il dit Conformez vous à la Bible il parle de Ce qui a été dit aux Fils d'Israel, Tu ne lis pas les versets dans leurs contextes!!!!
ARRETES DE FAIRE CELA et de dire des bêtises.
CITE MOI UN SEUL PASSAGE OU TU AS CONFORMEZ VOUS A LA BIBLE ADRESSE A MOHAMMAD OU AUX MUSULMANS JE T EN DEFIE!!!
DES BETISES INACCEPTABLES DONT TU DEVRAIS T'EXCUSER!
ON NE PARLE PAS DE CE QU'ON NE CONNAIT PAS

Toi "Chrétienne" tu devrais parler du Christiannisme et faire des recherches avant de parler de l'ISLAM
C'est ainsi que tu suivras ce que celui que tu dis être Dieu t'as dit de faire.
Etre JUSTE

@ Indian: ce que tu dis est Vrai aussi,
JE Dirai que C'EST LA VERITE PURE ET SIMPLE, je t'en félicite toi qui n'est pas Musulman de l'avoir compris et d'avoir le courage de le dire.
(C'est peut-être ton coté "c on"? :lol: :lol: :lol: :hi: Je pense que je vais devenir "c on" moi aussi. Je commence à comprendre... :wink:)
Et c'est la même chose que pour le Christiannisme, ton argument répond parfaitement à Prisca.
L'ISLAM a subi un traitement, L'interprétation du Coran est instrumentalisée.
Seul le Coran et les Hadith Sahih ne sont pas touchés
En islam aussi beaucoup essayent sous prétexte d’interprétation et de piété de se placer ente le Musulman et Allah, qu'Allah les Chatie/les récompense selon leurs intention, seul lui connait les vraies intentions de tout un chacun

Répondre