Le Coran pour les indécis

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Coran pour les indécis

Ecrit le 16 sept.05, 11:54

Message par jack.2b »

voila une étude sur le coran qui a montré que ce livres contient des nombres agencés qui ne peuvents pas etre le fruits du hasard
donc comme je suis objectifs je n'est pas choisie un site musulman :D :D
et n'oubliez pas
ici il n'est pas question de religions mais de science
:D :D :D
je vous aime tous sans exceptions

Image

(faites un copier coller de l'adresse)
http://www.cirs-tm.org/Nouvellesdecouve ... rizons.htm
[/url]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 sept.05, 12:55

Message par patlek »

Tu vas t' embourber là...

Voyons d' abord ce qu' est le cirs;

http://www.cirs.fr/

Centre internetionnal de recherche scientifique

Le truc pas pompeux pour deux sous!!

Je connais tout ce bazar, c' est a cause d' un thread là dessus que j' ai eu mon premiier ban sur le forum d' oumma.com.

Le "centre internationnal de recherche scientifique", n' existe pas, un des participants au thread était allé a l' adresse, il n' y avait rien.
C' est juste que des megaoctets sur un disque dur, quelque part. rien de plus.

Person j' avais envoyer un mail a un des scientifiques mentionnés, il ignorait totalement ce qu' était le CIRS.

Ce site n' est qu' un attrape nigaud, pompeusement intitulé, et qui ne sert que de couverture au bouquin que tu as mentionné.

"Puis-je te rappeler que Gabteni n'est qu'un plagiaire qui a copié les écrits de Rashad Khalifa, fondateur de la secte des Submitters? Si tu veux remonter aux sources du "miracle", il faudra passer par-là... et j'attends toujours tes arguments, avec tes propres mots. Es-tu mathématicien? Si c'est le cas, cela devrait t'être facile."
http://www.mejliss.com/showpost.php?p=1 ... stcount=76
(s' appelle aussi "la secte des coranistes")
Le mieux, c' est que derriére, en fait, c' est une secte, dénoncé par les musulmans eux memes.

Sur toutes les histoires numérologiques, un des participants c' etait livré a des démonstrations pour démontrer que l' on peut tout faire avec la "numérologie". c' est juste de la manipulation.

Une réfutation
http://www.answering-christianity.com/19.htm

C' est une copie du "code de la bible", un truc qui a perduré un moment.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.05, 22:15

Message par zered »

si c'est de la "science" ça place est ici...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 sept.05, 22:21

Message par patlek »

C' est pas de la science, c' est de la farce.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.05, 00:09

Message par zered »

c'est égal ce sujet n'avait pas sa place sur bible /coran

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 06:05

Message par jack.2b »

patlek a écrit :Tu vas t' embourber là...

Voyons d' abord ce qu' est le cirs;

Centre internetionnal de recherche scientifique

Le truc pas pompeux pour deux sous!!

Je connais tout ce bazar, c' est a cause d' un thread là dessus que j' ai eu mon premiier ban sur le forum d' oumma.com.

Le "centre internationnal de recherche scientifique", n' existe pas, un des participants au thread était allé a l' adresse, il n' y avait rien.
C' est juste que des megaoctets sur un disque dur, quelque part. rien de plus.

Person j' avais envoyer un mail a un des scientifiques mentionnés, il ignorait totalement ce qu' était le CIRS.

Ce site n' est qu' un attrape nigaud, pompeusement intitulé, et qui ne sert que de couverture au bouquin que tu as mentionné.

"Puis-je te rappeler que Gabteni n'est qu'un plagiaire qui a copié les écrits de Rashad Khalifa, fondateur de la secte des Submitters? Si tu veux remonter aux sources du "miracle", il faudra passer par-là... et j'attends toujours tes arguments, avec tes propres mots. Es-tu mathématicien? Si c'est le cas, cela devrait t'être facile."
http://www.mejliss.com/showpost.php?p=1 ... stcount=76
(s' appelle aussi "la secte des coranistes")
Le mieux, c' est que derriére, en fait, c' est une secte, dénoncé par les musulmans eux memes.

Sur toutes les histoires numérologiques, un des participants c' etait livré a des démonstrations pour démontrer que l' on peut tout faire avec la "numérologie". c' est juste de la manipulation.

Une réfutation
http://www.answering-christianity.com/19.htm

C' est une copie du "code de la bible", un truc qui a perduré un moment.
je connais le CIRS effectivement et je te rapelle tout d'abord que ce site n'a rien de musulman vue que a ma connaissance la seul etude que j'ai pu voir sur le coran est celle ci
autrement dit je doute du complot islamique :D :D
je te rapelle que tu a devant toi un site internet qui parle seulement de science (et pas de theologie)
a cela je peut rajouter que je connais également le code de la bible, qui est une étude mené sur la bible en la rentrant sur ordinateur afin d'en faire sortir un message (on en parle dans le site internet ) tu pourra y trouver tout et n'importe quoi
en d'autre terme tu peut y trouver la date de la fin du monde
ou alors ecrit que patlek est un rigolo :D :D
ceci dit ton site je le connais également, site qui difuse des mensonges sur l'islam, nottament le fait que jésus est Dieu selon le Coran ou alors que la bible est authentique selon l'islam
ceci dit j'ai déja répondu a cette etude
le fait est que les personne qui ont fait cette études sur le coran n'ont pas utilisé l'outils informatique du fait du caractere aléatoire du procédé
je te conseille vivement de lire l'article en entier avant de te livrer a une surenchere
et d'aviter de me lancer le premier sites chretiens qui te tombe sous le nez
ceci dit, dis moi
quand reviendra tus?

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 sept.05, 07:39

Message par Tupac »

patlek tu mimpressionnes la

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.05, 09:50

Message par patlek »

Le code de la bible n' a rien a voir avec les ordinateurs!
Le premier a soupçonner ce code a été le célèbre Isaac Newton, c' est donc une trés ancienne affaire
http://www.bethel-fr.com/dossier.php?ouvrir=code

Sur le CIRS, c' est un site totalement bidon, en plus entre temps, ils ont changé certains intitulés, maintenant on a droit a:

Centre Internationnal de Recherches Scientifiques
Département et délégations

Arfff, on peut se bidonner tellement c' est grotesque, ils mettent sans aucuun fondement, juste pour impressionner et tromper des gens. Leur centre n' a aucune existance. Il n' y a aucun déartement ou délégation, c' est du flan complet!
Apparament le nom du "directeur" n' apparait plus. Ce centre en toc n' a meme plus d' adresse.

Le CNRS çà c' est du solide
http://www.cnrs.fr/

Et c' est Le Centre National de LA recherche scientifique.

Quand a tes machins numérologiques, c' est le meme flan que le CIRS. Et c' est de la manipulation. [/quote]

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 10:54

Message par jack.2b »

patlek a écrit :Le code de la bible n' a rien a voir avec les ordinateurs!
Le premier a soupçonner ce code a été le célèbre Isaac Newton, c' est donc une trés ancienne affaire
http://www.bethel-fr.com/dossier.php?ouvrir=code

Sur le CIRS, c' est un site totalement bidon, en plus entre temps, ils ont changé certains intitulés, maintenant on a droit a:

Centre Internationnal de Recherches Scientifiques
Département et délégations

Arfff, on peut se bidonner tellement c' est grotesque, ils mettent sans aucuun fondement, juste pour impressionner et tromper des gens. Leur centre n' a aucune existance. Il n' y a aucun déartement ou délégation, c' est du flan complet!
Apparament le nom du "directeur" n' apparait plus. Ce centre en toc n' a meme plus d' adresse.

Le CNRS çà c' est du solide
http://www.cnrs.fr/

Et c' est Le Centre National de LA recherche scientifique.

Quand a tes machins numérologiques, c' est le meme flan que le CIRS. Et c' est de la manipulation.
je crois que tu a du mal a comprendre
je vais t'expliquez une fois pour toute
déja le CIRS n'est pas un site musulman, alors que ta superbe site qui vient refuter l'étude est bien un site chretiens mensongers
quand aux CIRS en lui même c'est effectivement un site internet qui ne traite que du domaine scientifique, et si tu cherche bien tu touveras des site d'université qui cite le CIRS :D :D
une sorte d'annuaire international si tu préfére
quand a la réfutation on attend toujours que tu nous l'amène
et améne moi une source crédible

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 11:11

Message par evans »

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.05, 11:31

Message par patlek »

Ce que vous refusez clairement de voir, c' est que "le centre internationnal de recherche scientifique, c'e n' est qu' un nom pompeux pour masquer la vrai raison de ce site: diffuser le livre de Gabtieni, sous couvert d' une pseudo caution scientifique.

Le livre de Gabtieni n' a absolument rien de scientifique, la science n' est pas ce genre de guignolerie.

Les miracles numériques:
http://www.55a.net/fr/miracles/a003.php

1- Heeeeuuuuuu... et alors???? Donc????

2- Tout texte peut etre mis en statistique, çà ne démontre absolument rien du tout.

3- J' hésite pour faire une démonstration du caratére rébarbatif du coran, je verrais.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 11:41

Message par jack.2b »

:D :D :D
tu a tout compris
on attend toujours que tu viennent nous refuter l'étude
avec un peu plus que deux sites internet
parce que visiblement tu n'a encore même pas lu l'étude
et je n'ai pas la possibilité d'en faire un résumé
autrement dit on est pas sortie de l'auberge
ni des réponse bateau

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.05, 12:20

Message par patlek »

Ha non, j' ai pas lu "l' etude" et je la lirais pas, je sais a peu prés a quoi çà ressemble, le thread d' oumma avait fait plusieurs pages.

C' est sans interet. C' est de la manipulation.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 sept.05, 12:48

Message par Falenn »

Pas de quoi fouetter un chat !
Juste une pub pour un livre qu'ils vendent ...
CIRS a écrit :Découvertes révolutionnaires sur le Qoran et la Bible

Dieu serait-il le premier prof de maths ? Et a-t-il inventé la machine à remonter le temps ? C'est en tout cas à ce genre de questions qu'a répondu très sérieusement un chercheur algérien, Farid Gabteni, dans son livre "Le soleil se lève à l'Occident - Science pour l'Heure", cautionné par le CIRS (Centre International de Recherche Scientifique).

A ce jour, une bonne dizaine de livres prétendument scientifiques, censés nous prouver l'existence de Dieu, a été publiée. En ce siècle des sciences, normal. Un des derniers en date : "La Bible : le code secret" (1997). Mais "l'équation" 1 + 1 = 3" n'est pas vraiment, ou plutôt pas du tout scientifique.

La nouveauté, dans le livre de Farid Gabteni, c'est qu'il n'avance rien sans l'étayer de toute une panoplie d'arguments scientifiquement vérifiables, et cela de façon systématique tout au long de son ouvrage. Il expose ses découvertes de manière si claire même pour le grand public, que force est de constater que les résultats parlent d'eux-mêmes.

L'ouvrage a vraiment de quoi surprendre, et c'est bien le corps scientifique que ses découvertes interpellent, par leur rigueur et leur pertinence. En moins de 400 pages, le chercheur nous fait découvrir une réalité incontournable, jusqu'alors inconnue : une ingéniosité au-dessus de nos capacités humaines et technologiques, qui a ordonné le Qoran.

Les dernières publications du C.I.R.S. (juillet-août 1999) se font l'écho de ses découvertes. Et la première édition est déjà épuisée. La deuxième sera en librairie début octobre. En attendant, les deux sites internet www.cirs-tm.org et www.cirs.tm.fr proposent le livre en libre accès. Bravo.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 14:00

Message par KarmaStuff »

Afin de mettre tout le monde d'accord...

Pour clore le bec des sceptiques, le journaliste américain Michael Drosnin, auteur du best seller mondial, La Bible : le code secret, lance un défi dans le magazine Newsweek : « Si ceux qui me critiquent arrivent à trouver dans Moby Dick un message codé annonçant la mort d’un premier ministre je les croirai ».

Mais tel est pris qui croyait prendre. Brendan McKay, professeur de mathématiques à l’Université nationale d’Australie, parcourt le texte anglais de Moby Dick et y découvre pas moins de neuf annonces d’assassinat d’un premier ministre… dont celui de Yitzhak Rabin !
Plus impressionnant encore, chacune de ces annonces est accompagnée de mots correspondant à des détails de l’événement. Le clou de décodage de McKay : la mort de Lady Di, codée dans Moby Dick à côté des noms de son amant et du chauffeur du véhicule. Image Comment expliquer ce résultat surprenant ?

La probabilité de trouver un mot à partir de lettres disposées au hasard décroît avec la taille du mot de façon exponentielle. S’il y a un peu moins d’une chance sur 10 000 de trouver par hasard un mot de 3 lettres préalablement choisi, il n’y en a qu’une sur 100 millions pour un mot de 6 lettres et une sur 1000 milliards pour un mot de neuf lettres. Rapporté à des textes ayant une centaine de milliers de caractères, on comprend que l’on puisse trouver certains mots de 4 lettres mais plus difficilement des mots de 7 ou 8 lettres.

C’est oublier un peu vite que l’on ne fait pas une seule lecture du texte. Le code cherche à composer des mots à partir de lettres régulièrement espacées. Ces « sauts » de lettres vont de 1 à une fraction de la taille totale du texte (plusieurs milliers de caractères). On fait autant de lectures qu’il y a de sauts possibles : cela multiplie d’autant les chances de trouver un mot. Il n’est donc pas étonnant de trouver dans la Torah ou dans Moby Dick un mot de 6 lettres préalablement choisi !

Eliyahu Rips (élève du rabbin Michael Ben Weissmandel qui mena des recherches sur l’Ancien Testament) et ses collaborateurs se sont trompés en affirmant que des codes élaborés ne se trouvent que dans la Bible. Mais ils n’ont pas nécessairement tort quand ils disent que les noms des sages y sont plus fréquents que la normale. Pour se faire une idée, il faut comparer ce qui est comparable, et donc partir d’un texte en hébreu car cette langue facilite l’apparition de mots codés.

Brendan McKay décide d’étudier avec Dror Bar-Nathan une partie du texte hébreu de Guerre et Paix de Tolstoï contenant autant de caractères que la Genèse. Ils obtiennent des résultats identiques, voire meilleurs que ceux des Israéliens… La raison en est simple : les travaux initiaux de Rips comprennent de nombreuses erreurs méthodologiques et des choix subjectifs qui permettent de grossir les chiffres des probabilités. Image
Pourquoi est-ce plus facile avec l’hébreu ?

L’hébreu est une langue qui facilite l’apparition des mots quand on en « décode » un texte. Plusieurs raisons à cela :

Tout d’abord, l’alphabet hébraïque compte 22 lettres pour 26 dans l’alphabet roman. Ainsi, à nombre égal de lettres, un mot en hébreu a plus de chance d’apparaître qu’un mot en alphabet roman. Et plus la longueur du mot est importante, plus cela est vrai. Un mot de quatre lettres a par exemple deux fois plus de chance d’apparaître dans un texte aléatoire en hébreu que dans un texte aléatoire en alphabet roman. En effet, il y a 26 x 26 x 26 x 26 = 456 976 combinaisons de 4 lettres romanes pour 22 x 22 x 22 x 22 = 234 256 combinaisons 4 lettres hébraïques (c'est-à-dire environ deux fois moins).

Encore plus intéressant, il n’y a pas de voyelle ou presque en hébreu. La plupart des mots sont composés de consonnes et les voyelles sont à « deviner ». Cela ne pose pas de problème à la lecture car ce sont les consonnes qui donnent sens au mot. Mais cela raccourci grandement la taille des mots et rend donc beaucoup plus probable leur apparition lors d’un procédé de « décodage ».

Dans le même esprit, un grand nombre de mots hébreux ne sont composés que de trois lettres. Et réciproquement : parmi toutes les combinaisons de 3 lettres possibles, 60% correspondent à un mot en hébreu. Cela veut dire que plus de la moitié des mots de 3 lettres décodés dans la Thora ont un sens…

Indépendamment de ces aspects mathématiques, l’hébreu présente aussi l’avantage d’être une langue peu connue du grand public. Nombre des « prédictions décodées » dans la Bible sont encore plus obscures en hébreu (sens approximatif des mots, fausse grammaire, etc.) et ne trouvent de sens que parce que l’on veut bien leur en donner…
Le Pr. Brendan McKay a appliqué à la lettre la méthode de recherche des « codes » dans le texte anglais de Mobby Dick. Il a tout d’abord choisi le mot anglais « OCEANS » et en a recherché toutes les apparitions « codées ». Résultat : 13 905 occurrences !

Il a ensuite cherché d’autre mots à côté de chacune de ces occurrences afin d’obtenir des phrases ayant un sens fort. Dans l’un des 400 premiers tableaux il trouve la phrase « OCEANSHOLDJOY » (« Les océans détiennent la joie »).

Il calcule alors la probabilité que cette phrase soit formée au hasard. Résultat : 1 chance sur 14 millions. À peu de chose près la probabilité de cocher les 6 bons numéros au Loto.

Surprenant ? Ce n’est pourtant que le résultat d’un raisonnement a posteriori.

De la même façon, lancez 30 fois une pièce de monnaie et notez les résultats pile/face. Demandez-vous ensuite (a posteriori) la probabilité d’obtenir un tel tirage. Une chance sur 2 à la puissance 30, soit une chance sur un milliard environ, et ce quelque soit votre résultat. Une chance sur un milliard cela paraît très faible et pourtant tous les lancers réalisables ont cette même probabilité de sortir. La série de pile/face n’est donc qu’une série parmi tant d’autres.

Évaluer une probabilité a posteriori n’a pas plus de ce sens que cela : brandir des chiffres impressionnants à partir d’un résultat banal.
Drosnin affirme dans son livre que « toutes les Bibles en hébreu actuellement disponibles sont concordantes lettres pour lettres ». C’est totalement faux ! Aucun original de la Bible n’est connu, et parmi les nombreux manuscrits qui en contiennent des fragments, de nombreuses différences existent. Rips et ses collaborateurs ont travaillé à partir du « Codex de Leningrad » qui est une copie postérieure à l’an mille... Image

Or l’existence de tel message trouvé dans la Torah dépend totalement du choix du texte. Comme les « sauts de lettres » sont de longueur constante, enlevez une ou plusieurs lettres et le message codé disparaît !

En partant du même codex, d’autres mathématiciens et statisticiens comme le Dr. James Price ont trouvé dans la Bible, des codes « négatifs » comme « Dieu est détestable », « Haïssez Jésus » mais aussi des codes contradictoires : « Il y a un Dieu » et « Il n’y a pas de Dieu ».

Derrière l’affaire du « code secret » se cache donc l’erreur classique qui consiste à voir de la structure dans le hasard et à en déduire qu’il s’agit là d’une information. L’origine de cette erreur est simple : nous sommes toujours surpris par l’apparition de formes et de figures lors de processus aléatoires. La forme des nuages ou encore les cratères sur la Lune stimulent notre imagination. Si le « code secret » ne peut être pris au sérieux, chacun peut continuer à s’en amuser. À défaut d’avoir révélé à l’homme l’existence de messages mystiques, Rips et son équipe nous ont offert un nouveau jeu où l’imagination est nécessaire et l’étonnement sont au rendez-vous !

http://www.zetetique.org/code_bible.html

On ferait le même constat avec le Coran ou tout autre livre, que ce soit avec des lettres ou avec des nombres... Il n'y a rien de "secret", de "magique" ou de "divin" là-dedans. Encore et toujours des balivernes (pour rester poli) dont le but est de faire approuver ou confirmer malgré tout le bienfondé des dogmes religieux et des religions. Pathétique... Image

Répondre