Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 07:23

Message par toutatis »

Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? 9Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 12Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?

Des juifs de toutes les nations Franck, pas des gens.......DES JUIFS........

Des juifs, hommes pieux......... Ce sont les juifs qui sont pieux et agréables et craignant YHWH... Franck

C'est pas écrit : des juifs ET des hommes pieux...

Trouves-moi un verset qui dit que Corneille était romain Franck.........

La pentecôte FRANCK n'était pas fait pour les russes, mais pour les juifs et les israélites... Franck, Dimanche matin, vas-tu aller prendre un ostie à la messe catholique ????? À moins que tu sois un prosélyte de Rome......

Et du temps de la pentecôte, un prosélyte juif était probablement et sûrement un israélite converti au judaïsme...

Unideliver

Unideliver

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 07:30

Message par Unideliver »

toutatis a écrit :Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? 9Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 12Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?

Des juifs, hommes pieux......... Ce sont les juifs qui sont pieux et agréables et craignant YHWH... Franck

C'est pas écrit : des juifs ET des hommes pieux...

Trouves-moi un verset qui dit que Corneille était romain..............................................
Mais personne ta dit le contraire... Bien sûr qu'il y avait des israélite dispersé , à plus forte à la pentecôte .Seulement la conversion s'est étendue aux nations , aux paiens , car Paul était l'apôtre des Paiens.

Ton ineptie se trouve dans le fait que tu voudrais que les nations dont parle Paul soit les israélites dispersés. C'est d'une erreur de compréhension affreuse digne d'une école maternelle.


Actes 9:15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;


Avec ta thèse , jette tous les écris pauliniens et de nombreux autres versets...

Il est clair ici que Paul portera le nom devant les israélite , devant les nations paiennes ( non-israélite ) etc ....

Il n'y pas pas plus compliqué !!!

Quant à tes lettres de Jacques et Pierre , cela ne prouve rien car c'était en sorte leurs champs d'action de s'adresser aux israélites.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 08:03

Message par chrétien2 »

Comment tu tords les écritures...

Actes 2:8-11:
"Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ? 9 Parthes et Mèdes+ et Élamites+, et les habitants de Mésopotamie, de Judée+ et de Cappadoce+, du Pont+ et [du district] d’Asie+, 10 de Phrygie+ et de Pamphylie+, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes*+, 11 Crétois+ et Arabes+, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. ”

Tu nies la Bible...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 08:25

Message par toutatis »

Wow, t'es gelé à je ne sais trop quoi..........

Dans tous ces endroits cité par Pierre au jour de la pentecôte, c'était des juifs de tous ces endroits. C'était des juifs NÉS dans ces pays (nations).....Franck........

Je vois que tu portes des lunettes. Va voir ton opticien Franck.........

D'ailleurs, Pierre et Jacques cite ces même endroits ou presque, en s'adressant aux 12 tribus d'Israël.... et à ceux qui sont ÉTRANGERS dispersé dans ces contrées et pays........

Ton Brainwashe chez les Témoin est fort en calvinus........

En passant, il y a deux anciens qui viennent me voir parfois et depuis longtemps, et ils sont PARFAITMENT d'accord. Ils considèrent de sortir des Témoins bientôt......
Modifié en dernier par toutatis le 23 nov.16, 08:27, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 08:26

Message par agecanonix »

Actes 10:1

Or à Césarée il y avait un certain homme nommé Corneille, officier(centurion) de la troupe italienne — c’est ainsi qu’on appelait [cette troupe] —,  un homme fervent et qui craignait Dieu avec toute sa maisonnée, et il faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement.

Or un Centurion était toujours un citoyen romain élu par les membres de sa troupe.

Celui-ci ne pouvait pas être juif sinon la vision qu'à reçue Pierre pour le préparer à le rencontrer aurait été inutile.
En effet, par vision, Dieu fait comprendre à Pierre qu'il ne fait plus considérer comme impur ce que la Loi considérait comme telle.
Et juste après Pierre reçoit la mission de visiter Corneille. Verset 9.

Donc Corneille était un gentil.

Lisez le commentaire de Paul pendant cette rencontre : "et il leur dit : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur".

Ainsi il est évident que Corneille n'était ni juif, encore moins prosélyte et certainement pas circoncis car dans ce cas Pierre n'aurait pas indiqué que cette rencontre était illicite, et donc impossible, avant que Dieu ne la décide..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 08:42

Message par toutatis »

Il est Historique et amplement documenté que des israélites (qui avait acquis la citoyenneté romaine et qui pouvait devenir CENTURION) étaient parfois embauchés dans les légions romaines étrangères. Qui de mieux qu'un israélite pour être CENTURION dans le pays des juifs et israélites ??????

La Bible ne dit pas que Corneille était juif.................... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Flavius était un israélite embauché comme Ambassadeur de la Judée par Rome.

Ce n'est pas le mot RACE age....mais étranger..... Quel malhonnêteté de ta part Age...... Comme d'habitude......

Et justement, Pierre et Jacques s'adressaient aux ÉTRANGERS dispersé dans ces pays de l'empire romain......

Est-ce qu'un non-israélite ou un juif serait ÉTRANGERS et dispersé dans son propre pays ?????? Si tu écris une lettre à ton copain qui est né en Russie et qui est russe, vas-tu lui dire qu'il est étranger et dispersé ?????

Il serait étranger et dispersé s'il était né dans le même endroit que toi et qu'il est parti vivre ailleurs......

Beaucoup d'Israélites n'était pas circoncis au premier siècle et avant... Les israélites des 9 tribus dispersés dans l'empire romain vivaient avec les lois de Moïse plus ou moins. Ils avaient différentes croyances et interprétations de l'AT......

Vous êtes drôlement rigolos....
-----------------------------------------------------------

Bravo Unideliver, tu as compris. Maintenant Unideliver, je n'ai jamais dit que Paul n'avait pas prêché l'évangile également aux non-israélites par la même occasion. Mais sa mission PRINCIPALE était de rejoindre les israélites des autres nations, les 144 000 en tout (si ce chiffre n'était pas seulement que symbolique.......)

Au jour de la pentecôte, 3000 juifs des autres nations, de toutes langues, de tous peuples, se sont convertis. Il est ABSOLUMENT certain que ces juifs ont prêché l'évangile de Christ dans leur synagogue respective.

Lorsque Paul a réussi à rejoindre TOUS les israélites de l'empire romain, il DIT: ....maintenant, j'ai évangélisé TOUTE créature sous le ciel. Il indiquait par ceci, que toutes les anciennes créatures de l'ancienne alliance avait entendu l'évangile. Et comme nous le savons, 144 000 sont DEVENU des nouvelles créatures par la Nouvelle alliance..........

Le NT parle Toujours de la Nouvelle CRÉATION: Christ est le premier-né DE LA NOUVELLE CRÉATION (Colossiens, l'évangile de Jean, etc....) Cela n'empêche pas les écrivains du NT de cité certains passages de l'ancienne alliance, MAIS c'est toujours indiqué......

Adam a été la premier création (le premier-né). Le second adam = Christ EST de la seconde CRÉATION = ....le premier-né de le nouvelle création, la seconde

Est-ce que ça prend la tête à Einstein ou à Papineau pour comprendre ça ?????......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Lorsque le NT dit que Christ a détruit le mur de séparation, parlait-il des non-israélites envers les juifs OU les israélites rejeté de Dieu envers les juifs ????? Pour ne faire qu'une seul BERGERIE = ENCLOS ?????

Dieu a t-il déjà mis un mur de séparation entre les non-israélites et les juifs ????? Trouvez-moi le passage biblique SVP.......Allez, j'attend..................... :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par toutatis le 23 nov.16, 11:48, modifié 3 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 11:44

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Te convaincre ne fait pas partie de mes priorités. Je me souviens à quel point tu es capable, devant un texte expliquant que le serpent originel était Satan, d'affirmer le contraire et donc d'affirmer que la bible se trompait.

Depuis ce jour là j'ai renoncé à te convaincre car devant une telle mauvaise foi, j'ai mieux à faire..
Je te rassure, depuis l'histoire de la virgule inventée et déplacée de 1 Thessaloniciens 4:15-17, je connais ta mauvaise foi à toi. Je n'ambitionne même pas de te convaincre car je sais que tu ne peux croire que ce que la WT te dit de croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 20:34

Message par chrétien2 »

Il est prouvé bibliquement que Corneille était romain et qu'il y avait des non juifs à la pentecôte de l'an 33. C'est écrit noir sur blanc.

Après, de dire que les juifs présents avaient des origines différentes, la Bible ne le dit pas. Ce n'est qu'une supposition qui contredit la bible ( voir les paroles de Pierre après la conversion de Corneille).
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 20:40

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Il est prouvé bibliquement que Corneille était romain et qu'il y avait des non juifs à la pentecôte de l'an 33. C'est écrit noir sur blanc.

Après, de dire que les juifs présents avaient des origines différentes, la Bible ne le dit pas. Ce n'est qu'une supposition qui contredit la bible ( voir les paroles de Pierre après la conversion de Corneille).
tes lunettes sont déficientes....... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 20:45

Message par chrétien2 »

Et ton esprit fermé. Arrête avec tes attaques personnelles, car ma patience a des limites...

Actes 10:34: "Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial+, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui+"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 20:56

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Et ton esprit fermé. Arrête avec tes attaques personnelles, car ma patience a des limites...

Actes 10:34: "Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial+, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui+"
Les russes, les bretons, les chinois, les améridiens, les gaulois, etc, etc........ craignaient-ils YHWH et pratiquaient-ils la justice de YHWH d'après ces lois. ????? Ou est-ce que les hommes israélites et juifs qui faisaient cela ?????

Des centaines de fois dans l'AT et dans l'ancienne alliance, lorsque YHWH parle aux gens de son alliance, il les appelle HOMME (homme de son alliance ou homme impies de son alliance).

Tu ne CONNAIS rien de l'AT et de la Bible....... Pauvre ignorant........

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 20:58

Message par chrétien2 »

Toutatis va faire un tour au cachot. Il sera réhabilité demain matin.

Les insultes, ca commence à bien faire...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 21:20

Message par medico »

"toutatis

Bravo Unideliver, tu as compris. Maintenant Unideliver, je n'ai jamais dit que Paul n'avait pas prêché l'évangile également aux non-israélites par la même occasion. Mais sa mission PRINCIPALE était de rejoindre les israélites des autres nations, les 144 000 en tout (si ce chiffre n'était pas seulement que symbolique.......)
Paul est appelé l'apôtres des nations et pas l'apôtre des juifs.
(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 21:28

Message par Liberté 1 »

toutatis a écrit : Tu ne CONNAIS rien de l'AT et de la Bible....... Pauvre ignorant........
chrétien2 a écrit :Toutatis va faire un tour au cachot. Il sera réhabilité demain matin.

Les insultes, ca commence à bien faire...
Juste en passant, le mot "ignorant" n'est pas une insulte :? pourquoi le mettre au cachot ?
Ignorant
Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée : Être ignorant des usages du monde.

Qui est dépourvu de connaissances dans un domaine particulier : Être ignorant en mathématiques.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ante/41503
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 23 nov.16, 21:30

Message par chrétien2 »

Corneille était un citoyen romain et il n'était pas Juif, puisqu'il était centurion de l'armée romaine, donc romain de "pure souche" si je puis dire...

Que aux Juifs de la pentecôte de l'an 33 qui étaient issues d'autres nations, ils n'étaient que de nations et non de religion.

Liberté 1,

Regarde les insultes depuis hier... Vous dîtes que nous sommes arrogants et imbus de nos personnes, mais quand il s'agit de quelqu'un qui combat les TJ, alors vous êtes les premiers à le défendre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités