Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 09:46

Message par Luxus »

Marmhonie a écrit :Blague à part (gentille ^_^), le Royaume des cieux s'est approché il y a 2000 ans, et il a atteint un sommet admirable pour tous les historiens des religions en 1274.
Le Royaume des cieux " s'est approché ", c'ets-à-dire que Jésus était sur terre, il était avec les hommes. C'est aussi pour ça qu'il a dit selon Luc 17:21: " le Royaume des cieux est au milieu de vous ". Il parlait de lui !
Marmhonie a écrit :Voilà, tout à fait, et la terre est plate, et tu as toute autorité biblique et tu es notre nouveau prophète aussi ?
Je remarque que tu as zappé la deuxième partie de ma phrase. Mais rien d'étonnant, ce n'est pas la 1ère fois que ton honnêteté est questionné ici.
Marmhonie a écrit :Reprenons de la hauteur avec les propos lumineux du pape Paul VI :
Les propos d'un de tes gourous ne m'intéressent pas. Je n'ai pas besoin d'un pape pour comprendre la Bible, mais c'est gentil. :)

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 10:04

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Le pays lointain représente un espace de temps. Tu sais combien il fallait de temps pour aller dans un pays lointain à dos d'âne ou de chameau ?
1881 ans :lol: :lol: :lol:
Marmhonie a écrit : Blague à part (gentille ^_^), le Royaume des cieux s'est approché il y a 2000 ans, et il a atteint un sommet admirable pour tous les historiens des religions en 1274.
Mais tout ça, ce n'est plus du catéchisme pour enfants, ce sont des études universitaires savantes.
Vous êtes sûr que vos chevilles ne gonflent pas :D c'est sûr aussi que le royaume des cieux n'a été compris que par vous grâce à votre CV:
Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
http://www.forum-religion.org/membre/Marmhonie/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 10:32

Message par clovis »

chrétien2 a écrit :Revenons au sujet. Le but de ce topic est de mettre tout sur la table et d'en discuter après avec des sources fiables et sûres.

Luc 19:11-13: "Pendant qu’ils écoutaient cela, il donna encore un exemple, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même+. 12 Il dit donc : “ Un certain homme de haute naissance s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal* et revenir+. 13 Appelant dix de ses esclaves, il leur a donné dix mines* et leur a dit : ‘ Faites des affaires jusqu’à ce que je vienne+. "

Jésus a bien précisé qu'il faudrait du temps avant qu'il se fasse investir du pouvoir royal dans cette parabole.
Vous avez raison de préciser qu'il s'agit d'une parabole. Mais pourquoi alors chercher une correspondance précise ?

Il existe des textes très clairs montrant que Jésus a été fait Seigneur au premier siècle.

Actes 2:36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Il est déjà un roi en fonction et a des sujets sur cette terre. Les chrétiens ne sont-ils pas ses ambassadeurs selon Paul ?

2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu !
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 10:42

Message par Marmhonie »

Luxus a écrit :Les propos d'un de tes gourous ne m'intéressent pas. Je n'ai pas besoin d'un pape pour comprendre la Bible, mais c'est gentil.
Loin de participer souvent, tu ne lis donc pas ce que j'écris.
Le pape Paul VI (qui ne peut être un gourou par définition), ne m'intéresse personnellement pas. C'est une erreur de me faire un procès d'intention parce que je cite l'histoire.

Mais que peut-on dire à un athée qui de fait combat Dieu ? De s'éviter l'Enfer. S'il peut...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 10:49

Message par Luxus »

Marmhonie a écrit :Mais que peut-on dire à un athée qui de fait combat Dieu ? De s'éviter l'Enfer. S'il peut...
Je ne combats pas Dieu. En effet, je ne peux pas combattre un être qui à mes yeux n'existent pas. Le Dieu de la Bible je l'ai rejeté pour sa grande violence et cruauté, mais libre à toi d'y croire.

Votre enfer n'existe pas à mes yeux. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 11:34

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Le pays lointain représente un espace de temps. Tu sais combien il fallait de temps pour aller dans un pays lointain à dos d'âne ou de chameau ?
Même à dos de chameau, ça prendrait des mois, pas des siècles. Donc, même là tu es dans l'erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 18:06

Message par Marmhonie »

Luxus a écrit :Je ne combats pas Dieu. En effet, je ne peux pas combattre un être qui à mes yeux n'existent pas.
Tout en contradiction.
C'est perte de temps avec un esprit simple qui ne sait pas prendre seul consciencevde ses propres contradictions.
C'est foutu.

Candidat suivant !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 18:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :Vous êtes sûr que vos chevilles ne gonflent pas :D c'est sûr aussi que le royaume des cieux n'a été compris que par vous grâce à votre CV:
Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
Il est pas complet ce CV, il manque:
  • - modérateur incompétent, bon à rien mauvais en tout et parano ;
    - fouteur de merde
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 18:36

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Vous êtes sûr que vos chevilles ne gonflent pas :D c'est sûr aussi que le royaume des cieux n'a été compris que par vous grâce à votre CV:
Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
Gérard C. Endrifel a écrit :Il est pas complet ce CV, il manque:
  • - modérateur incompétent, bon à rien mauvais en tout et parano ;
    - fouteur de merde
Je le pensais très fort, mais je n'ai pas osé l'écrire :oops:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 20:28

Message par chrétien2 »

Le sujet a encore dérivé. Vous n'avez que ca à faire ?

La parabole mentionnait que jésus allait aux cieux, oui, mais cela voulait dire (dans un pays lointain pour être investi du pouvoir royal) que cela ne se ferait pas de suite...

Et surtout pas en 70.

Et le monde va mal, tout simplement, parce que Satan a été jeté aux alentours de la terre et qu'il a été chassé des cieux, signe que Jésus a pris son Royaume en main.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 23:00

Message par Luxus »

Marmhonie a écrit :C'est perte de temps avec un esprit simple qui ne sait pas prendre seul consciencevde ses propres contradictions.
Il n'y a aucune contradiction. Tu as visiblement des problèmes de compréhension qui, ajoutés à ta malhonnêteté intellectuelle, forment un tout pas joli joli.

Pour que tu comprennes, quand je parle aux croyants, je parle comme un croyant. Je ne combats pas un être irréelle, ça n'a aucun sens.

Oh tu sais, tant mieux si je suis simple d'esprit. Tout le monde n'a pas ton CV. Mais tu as oublié une chose :
« Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. » - Matthieu 11:25

Comme quoi y'a des choses que les sages ne comprennent pas.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 23:36

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :La parabole mentionnait que jésus allait aux cieux, oui, mais cela voulait dire (dans un pays lointain pour être investi du pouvoir royal) que cela ne se ferait pas de suite..
Il ne faut pas 2000 ans pour monter au ciel. Rends toi à l'évidence !
chrétien2 a écrit :Et surtout pas en 70.
Et pourquoi pas ? 70, c'est proche par rapport à tout ce que Jésus a annoncé. C'est donc cohérent. Tu ne peux pas dire aux disciples qu'un événement est proche en sachant qu'il arriverait 2000 ans plus tard. Ce serait un mensonge, et tu insinues donc que Jésus a menti.
chrétien2 a écrit :Et le monde va mal, tout simplement, parce que Satan a été jeté aux alentours de la terre et qu'il a été chassé des cieux, signe que Jésus a pris son Royaume en main.
Parce que le monde allait bien avant 1914 ? Franck, voyons !!! Sois honnête pour une fois.

Est ce que le monde allait bien avant 1914 ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 23 nov.16, 23:55

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Et le monde va mal, tout simplement, parce que Satan a été jeté aux alentours de la terre et qu'il a été chassé des cieux, signe que Jésus a pris son Royaume en main.
MonstreLePuissant a écrit :Parce que le monde allait bien avant 1914 ? Franck, voyons !!! Sois honnête pour une fois.

Est ce que le monde allait bien avant 1914 ?
Le monde était dans un paradis avant cette date :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_guerres
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 24 nov.16, 01:44

Message par Luxus »

Franck, le Royaume de Dieu n'est toujours pas entré en action tout simplement parce que lorsqu'il doit entrer en action, le monde doit aller mieux.

Tu imagines, le Royaume de Dieu en action avec le monde dans cet état ? :non: Il fait quoi le Royaume alors ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Quand le Royaume de Dieu est entré en action ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:21

Message par chrétien2 »

C'est là où tu te trompes, Luxus.

Car, la préparation des conséquences du Royaume de Dieu se fait au ciel.

Mais déjà, le Royaume a un effet sur la terre, vu que Satan a été jeté aux alentours de la terre, ce qui a un effet néfaste pour les humains, vu que le monde entier git au pouvoir du méchant.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités