La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.16, 21:31

Message par chrétien2 »

Non, ce n'est pas une diversion, c'est une question de justice. Vous parlez de la "mauvaise gestion de l'argent" des offrandes volontaires...

Mais les autres, vous les laissez tranquille. C'est un signe flagrant que vous vous attaquez qu'à une seule organisation et non à la cause, mais parce qu'elle représente...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.16, 22:11

Message par keinlezard »

Hello,
L'amende prononcé contre la WT de 4000 $ par jour pour un bout de papier que la WT possède et qu'elle refuse de produire dans son intégralité auprès des autorités à franchi la barre de 600 000 $ encore un petit effort et nous arriverons au millions ...

C'est sur qu'a se rythme la faudra changer les bouche d'égout de Warwick par du moins tape à l'oeil

sur instagram
Image

Avec le nombre de publi qui chute et le tout numérique poussé par la WT ... ou vont les dons ?
Même les TJ ne le savent pas ... ils répètent ce qui est marqué dans la TG et les périodiques ... mais aucun n'ira poser la question car attention "l'apostasie" guette

mouarff ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.16, 22:15

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Mais les autres, vous les laissez tranquille. C'est un signe flagrant que vous vous attaquez qu'à une seule organisation et non à la cause, mais parce qu'elle représente...
Les autres n'ont pas essayé de me convaincre qu'ils étaient le seul peuple de dieu sur la terre .
Et comme le monde entier (excepté les TdJ) est dirigé par Satan , il est normal qu'il agit sans tenir compte de la " parole de Dieu " donc spirituellement parlant , le monde n'est pas coupable.
Modifié en dernier par papy le 23 nov.16, 22:29, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.16, 22:25

Message par agecanonix »

Le nombre de publi chute volontairement car la révolution numérique est en marche..
Maintenant notre action vise à faire connaitre le site JW.ORG, et ça marche.
Même nos publications ont pour but de faire visiter notre site.

Il faut vivre avec notre temps.

Les apostats du siècle dernier avaient dit que parce que nous abandonnions les phonographes cela démontrait que la WT était en perte de vitesse..
Certains affirmaient la même chose avec les hommes sandwich que nous avons abandonné aussi.

Au premier siècle l'introduction du codex à fait grincer des dents les fâcheux comme vous..

Il y a toujours des nostalgiques et adeptes du "c'était mieux avant"...
Mais nous, nous avançons, nous ne passons pas notre vie à essayer de savoir combien de places il y a dans une salle d'assemblée.. Tu vois ce que je veux dire.. la vie de misère, c'est pas nous qui l'avons !!!

Tu trouves passionnantes ta vie ??? allons !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.16, 22:30

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Mais les autres, vous les laissez tranquille. C'est un signe flagrant que vous vous attaquez qu'à une seule organisation et non à la cause, mais parce qu'elle représente...
Les autres n'ont pas essayé de me convaincre qu'ils étaient le seul peuple de dieu sur la terre .
Et comme le monde entier (excepté les TdJ) est dirigé par Satan , il est normal qu'il agit sans tenir compte de la " parole de Dieu " donc spirituellement parlant , le monde n'est pas coupable.
Tu comprend maintenant pourquoi les autres je les laisse tranquilles ? :non:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.16, 23:09

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Mais toujours aucune preuves... Par contre, les attaques de personnes, elles, sont légions.
Les preuves que toi tu utilisais il y a quelques mois n'étaient pas des preuves finalement ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.16, 23:15

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit :Le nombre de publi chute volontairement car la révolution numérique est en marche..
Maintenant notre action vise à faire connaitre le site JW.ORG, et ça marche.
Même nos publications ont pour but de faire visiter notre site.

Il faut vivre avec notre temps.
Mouarfff arrête je vais me pisser dessus
Le SITE JW.ORG ne décolle pas !

http://www.alexa.com/siteinfo/jw.org
http://jw.org.hypestat.com/
A peine 1.25 millions de visiteur unique ( site "complete" ) ... même pas 8 millions soit le nombre de TJ !

L'électricité n'est dans le monde que pour une 84 % de la population soit pour 6,72 milliards de personne ... il y a un peu plus de 1.5 milliards de gens SANS electricité !
http://donnees.banquemondiale.org/indic ... 2&view=bar
De plus dans certain pays moins de 50 % de la population y a accès des pays ou forcement les TJ prêche avec une Tablette ? ... la ou la Tablette est l'équivalent d'un an de salaire !

agecanonix a écrit : Les apostats du siècle dernier avaient dit que parce que nous abandonnions les phonographes cela démontrait que la WT était en perte de vitesse..
Certains affirmaient la même chose avec les hommes sandwich que nous avons abandonné aussi.
Mouais surement les même qui demandaient à Rutherford de construire Beth Sarim , ou a Russel de vendre son "blé miraculeux" :)

agecanonix a écrit : Au premier siècle l'introduction du codex à fait grincer des dents les fâcheux comme vous..
De mieux en mieux ... donc c'est une invention TJ le codex ?
franchement ...
agecanonix a écrit : Il y a toujours des nostalgiques et adeptes du "c'était mieux avant"...
Mais nous, nous avançons, nous ne passons pas notre vie à essayer de savoir combien de places il y a dans une salle d'assemblée.. Tu vois ce que je veux dire.. la vie de misère, c'est pas nous qui l'avons !!!
et c'est quoi le rapport ?
Il me semble que lorqu'a longueur de discours du haut du pupitre on dit "tout va de mal en pi " et que "cela va de plus en plus mal" ... c'est bien au contraire que l'on pense que cela allait mieux avant ... et donc "les adeptes" dont tu parles .. curieusement tu en fais parti puisque c'est le fond de commerce de la WT !

C'est quoi une vie de misère ? je croyais que ton discours n'était pas la nostalgie ? ou le "mieux avant" ...

Tu t'amuses ici à faire un glissement de thème ... il n'est pas question de savoir combien de place .. mais bien de savoir combien de TJ réellement étaient à Sherbrooke pour l'assemblée de 3 jours.

la WT affirme 7000 or le stade n'accueille pas plus de 3600 personnes ... donc la WT donne une information qui n'est pas complète et volontairement flou
pour faire croire que le nombre de TJ est de 7000 alors que ce n'est simplement pas possible :)

Chrétien à tenté plusieur approche ... d'abord en changeant le sens des mots un participant n'est pas un assistant ... puis voyant que cela ne prenait pas
il c'est rabattu sur les "travaux" de refections... sous entendant que les travaux avaient augmenté le nombre de place ... ( incapable de produire la preuve de se qu'il avançait ) puis les chiffres ( avec la source ) sont tombé ... 3600 place Alors Chrétien c'est concentré sur les "travaux"

"Je vous l'avais dit il y avait eu des travaux le nombre de place à changé" en oubliant de dire qu'il s'était foutu dedans tout seul et qu'il peinait à l'assumer ...
Puis médico arrive en nous racontant que comme en 1969 à Colombes "on a rajouté des sièges" ... bah oui trop simple 3600 place initiales plus 3500 siège supplémentaire ça fait 7000 ... Mouais sauf que là aussi c'est du gros pipeau ... ne serait ce qu'a cause des règle de sécurité !

Et maintenant toi qui tente une nouvelle approche toute aussi à côté de la plaque ...

3 interventions ... et aucunes ne réponds à la question .... mais défend bec et ongle qu'il y avait 7000 TJ différent pendant 3 jours d'assemblée !
Et cela malgré les références de la WT indiquant qu'un bon TJ faisait son "maximum" pour assister aux 3 jours complet !
agecanonix a écrit : Tu trouves passionnantes ta vie ??? allons !!
Quand je constate que pour se faire mousser les TJ manipules les chiffres
Qu'ils gèrent l'argent avec leur pied ?
Qu'ils n'assument pas leur erreurs ?

Oh que oui ma vie est passionnante ... pour ma part, je participe à la rechercher en génétique et apporte les moyens de calculs et d'analyse à la recherche fondamentale sous forme de Cluster et de Cloud de fédération de recherche ( IFB, GenOuest, Pasteur .... )
Je découvre tout les jours de nouvelles musiques. J'apprecie Bach, Bethoven, autant que Keren An , Police , Rostropovitch , Xenakis , Boulez, Bush, Armstrong, Gogo Pinguin ...
Je lis énormément ...

Chaque jour pour moi est un émerveillement et une joie de découverte ... et de solutions apportées à des problème ... même dans ma vie personnelle arreter de prêcher ma apporter encore plus de sérénité ... et de reconnaitre les erreurs du CC et de les expliquer à ma femme ma fait prendre oh combien conscience de la joie de ne plus avoir à gérer les "doubles discours" et "doubles contraintes" sans parle des "dissonances cognitives" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:21

Message par jerzam »

Aux Etats-Unis, dans l'État de Washington, il y
​​​avait dans un ​passé récent
​ ​
une circonscription qui était divisée en trois parties
​ ​A, B et C
​.​
La fréquentation moyenne combinée pour ces trois
​ ​​parties​ ​​était d'environ 2.800 proclamateurs ​par an.​ ​

Récemment, les trois parties de la circonscription ont été
​regroupées en deux parties, car il​ avait environ 400 proclamateurs de moins​.

"Tous les sièges ​se trouvent ​ maintenant occupés, mais le nombre total à bien baissé de 15 %​.​ C'est ce que nous avons pu constater hier le 19 Novembre​ ​2016​ pour la partie A". (précise le correspondant)


​Au cours de son discours, le surveillant de circonscription a ​dit à l'auditoire ​avec dureté ​(Particulièrement en direction des proclamateurs qui se plaignent​...​)

"Taisez-vous. Arrêtez de vous plaindre. Nous ne sommes pas
​en démocratie, mais en ​théocratie​. ​​ ​C'est un gouvernement qui gouverne par le haut.​"​ ​


http://watchtowerdocuments.org/jehovahs ... #more-8126

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:25

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Mais toujours aucune preuves... Par contre, les attaques de personnes, elles, sont légions.
Luxus a écrit : Les preuves que toi tu utilisais il y a quelques mois n'étaient pas des preuves finalement ? :hum:
Ces preuves ont été faussées par la mauvaise interprétations qu'en font ceux qui diffusent ces informations...

Si je suis revenu "de ma mauvaise voie", c'est parce que j'ai découvert que toutes les critiques que l'on formulait et que vous formulez encore sont sur la base de l'imperfection humaine.

Comme je le disais dans un autre post, lorsque l'on veut trouver des puces sur un chien, on en trouve, puisque l'on sait qu'il a des puces...

Alors, oui, vous trouverez toujours de l'imperfection chez l'être humain ou même une organisation humaine, puisque tout le monde est imparfait dans ce bas monde...

Ce qui compte, c'est le coeur avec laquelle ces actions sont faites et les sentiments d'amour et de joie que cela procure. Aussi l'intensification de la foi envers Jéhovah et le sentiment de faire quelque chose de bien d'annoncer la bonne nouvelle selon la Bible.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:39

Message par keinlezard »

Hello,

hihihihihi et seuls les TJ et le CC peuvent se targue de cette imperfection pour ne pas assumer leurs actes et leurs casserolles ?
beth Sarim ... officiellement ... a rempli sont rôle selon la WT ... sauf que Rutherford expiquait que c'etait pour les princes réssucité ...
Greffe d'organe ... pas une excuse
1975 ... rien
Pédophilie ? Lett : c'est des mensonges. Morris : C'est les homosexuels. Jackson : euh oui nous avons un probleme. Lösch: pas au courant et la WT n'a aucune influence sur moi et n'en a jamais eu.

Mouais .. comme tu dis l'imperfection ... la même qui vous fait craché sur ceux qui font la même chose que vous mais qui n'ont pas le droit à cette excuse de l'imperfection ...

Comment on dit déjà le truc avec la poutre et la paille ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:43

Message par chrétien2 »

Et ce n'est rien comparé aux autres organisations religieuses dans le passé. Aurais-tu oublié l'inquisition ? les croisades ? et autres choses immondes ?

Oui, on est imparfait et vous trouverez toujours quelque chose, c'est clair.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 03:18

Message par keinlezard »

Hello,
Encore cette manie de détourner l'attention ..

"maitre, maitre les autres y zont fait tout pareil que nous alors notre faute est moins grande ... et en plus nous ont n'est zimparfait "

Assumes les casseroles de ton organisation !

Acceptes que ton organisation soit reconnu coupable et paie 23 millions de $ dans des proces de pédophile
Acceptes que la politique de ton organisation ai facilité la vie de 1066 pédophiles sans qu'aucun ne soit révélé aux autorité en Australie
...
Et surtout dit au Collège Central que oui les autres ont des casseroles ... mais eux au moins ne se voilent pas la face en accusant les autres d'avoir fait les même crime ... ils ASSUMENT avec tout ce que cela coute ...

c'etait quoi la étude de livre au fait ?

Ah oui ... "Dans la bible ... les auteurs n'ont pas hésité à mettre aussi leur fautes" ... loin , loin si loin des pratiques de ceux qui se vantent d'être les seuls vrais croyant qui respectent le seuls vrais christianisme .... :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 03:23

Message par chrétien2 »

Mais j'assume ce que l'organisation fait, même quand c'est imparfait, je le dis !

Même le CC dit elle-même que c'est la plus belle organisation imparfaite. Donc, elle admet ses erreurs... où est le problème ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 03:29

Message par Ptitech »

Ca veut dire quoi "dire quelques choses d'imparfaits" ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 03:31

Message par chrétien2 »

dire des choses qui viennent de nous et non de Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau, XYZ et 3 invités