La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:14

Message par chrétien2 »

Si tu le dis... Mais regarde bien devant ta porte avant de regarder chez les autres...Car si je paye, cela aurait été en faisant la volonté de Dieu, pas en la combattant...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:14

Message par keinlezard »

Hello,
Et donc pour Lett, Morris, Lösch et Jackson ... sur 7 membre du CC qui donc expliquent aux autres comment être un bon croyant et qui manifestement nient le prob de la pédophilie ont fait quoi ? on les exclue pris en flagrant déli de mensonge et dissimulation cf l'amende de 4000 $ /jours ...

On estime que les prières qu'ils font au nom de l'organisation pour TOUT les TJ sont valables et écoutées par Dieu ?

De fakes ??? les vidéo sont sur TV.JW.ORG ? tu veux nous dire que ce sont des fakes ?

La Vidéo de JAckson est disponible sur le site de la CRA ... un Fake ... la déclaration de Lösch sur le site d'un tribunal Californien ... un Fake ...

Les procès Conti et Lopez des FAKE ... que la WT aurait perdu ?

Ais je parlé d'autre chose que de chose vérifiable par tout un chacun ? non !

Il s'agit de cas bien réel et que le CC ne peut ignorer !

Donc on fait quoi des 4 guss qui prétendent le contraire et dissimulent l'information ?

La nourriture spirituelle qu'insuffle un de ces 4 là ( d'autant plus qu'ils affirment avec les autres qu'ils peuvent commettre des erreurs doctrinales ) quelle confiance lui attribuer ?

Ah mais oui c'est vrai j'oubliais ... le CC ils sont encore plus imparfait que les autres .. et ils sont plus égaux que les autres ... et donc les contredire c'est contredire Dieu c'est de l'apostasie !

Nous pourrions de demander de faire comme tu nous le demande sur d'autre sujet ... "Prouve nous que c'est faux" ... mais j'ai dépassé depuis longtemps cette attitude infantile .. je pense que tu es assez grand et responsable ... tu n'as rien a démontrer ou prouver ... juste à vérifier l'information ..
Non pour moi ou qui que se soit ... mais juste pour être cohérent avec ta propre vision des choses et te trouver sans tache devant Dieu ( c'est comme cela que l'on dit non ? ) ...

Le CC est responsable pour lui même c'est un fait ...
Mais tu es responsable pour toi de suivre les instructions du CC lorsqu'elle sont en contradiction avec la Bible ....

Avec le méchant je ne m'assoie pas ...
Dieu Haie le mensonge ...

et il y en a d'autre ... toutes accusant le CC et la WT !

Or seule la Bible fait foi pas les élucubrations d'une Tour de Garde !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:16

Message par jerzam »

chretien2,

les personnes des differentes religions croient aussi fermement servir dieu. et pourtant... tu n'es pas une exception. tu paieras comme tout le monde. Révélation 18:4

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:18

Message par chrétien2 »

2 Corinthiens 5:10:
"10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ+, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil+."

Hébreux 13:17: "Obéissez à ceux qui vous dirigent*+ et soyez soumis*+, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte+ ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable+."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:19

Message par jerzam »

Paul s'adresse a qui? Selon les croyances jehovistes?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:24

Message par chrétien2 »

D'après toi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 05:39

Message par jerzam »

aux oints.
bref revelation 18:4 porte un jugement collectif pour ceux qui restent dans une secte alors qu'elle a plein de péché en elle. Donc la bonne volonté dieu en a que faire. Pierre a eu de la bonne volonté. Ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est pas fait appeler diable et satan. Bien des personnes ont eu de la bonne volonté mais dieu n'en a eu que faire

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 06:30

Message par papy »

chrétien2 a écrit : pour ma part, je ne saurais juger ce genre de choses puisqu'on ne connait pas les choses de manière parfaite (on ne sait pas tous les tenants et les aboutissants). on ne sait que ce que l'on veut bien nous dire.
Le CC ne s'est pas retenu d'écrire dans ses colonnes ce genre d'article alors qu'elle savait que les mêmes choses se passaient dans ses rangs .
Prêtres pédophiles
“Une série de scandales liés aux agressions sexuelles sur les enfants a amené l’Église catholique à procéder à une enquête poussée sur la pédophilie chez les prêtres — un phénomène que la Hiérarchie, disent les opposants, a longtemps tu”, rapporte The Herald-News de Joliet (États-Unis). On lit encore: “Ces neuf derniers mois, sept prêtres de la région de Chicago ont été suspendus de leurs fonctions et un autre a été inculpé à la suite de plaintes d’agressions sexuelles sur des enfants.” Le cardinal Joseph Bernardin a nommé une commission de trois membres chargée de déterminer quelles mesures adopter face à un problème qui, selon un porte-parole de l’Église, “est beaucoup plus profond qu’on ne le pensait” et impliquerait des centaines de prêtres dans le pays. On s’efforce désormais de relever les coupables de leurs fonctions au lieu de les déplacer dans d’autres paroisses comme cela se faisait jusque-là. Tout le monde n’est pas rassuré pour autant. “Ils ne comprennent pas à quel point la blessure psychologique est profonde lorsqu’elle est causée par un représentant de l’Église, cette Église dont nous croyons qu’elle façonne nos valeurs et nos principes moraux”, a dit la mère d’une victime.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 06:55

Message par agecanonix »

Je me suis longtemps demandé ce qui faisait que certains apostats agissaient violemment contre leurs anciens frères..

la réponse est multiple..

Certains ont commis des péchés graves, du type adultères, vols, mensonges et n'ont pas exprimé le moindre repentir.
Ceux là sont donc vexés d'avoir été découverts et se vengent à leur façon.
Pour donner une certain gloire à leur éviction ils viennent ensuite expliquer qu'en fait ils avaient des divergences spirituelles.
Seulement quand on les entend s'exprimer sur des questions spirituelles on a vite compris que ce n'est qu'un paravent..
Par exemple écrire 10 pages sur le nombre de place dans une assemblée renseigne sur le niveau de spiritualité de ces gens là surtout s'ils ne s'expriment jamais sur des sujets vraiment spirituels. En fin de compte, le christianisme ne les a jamais intéressé.

D'autres sont vexés de ne pas avoir reçu de privilèges de services dans la congrégation. Petit à petit ils fabriquent un sentiment de persécution du type "les TJ ne me méritent pas" et au premier enseignement qu'ils ne comprennent pas ils s'en vont.

D'autres sont honnêtes, ils sont sincères et savent qu'ils ont fauté. Ceux là reviennent souvent et comprennent qu'ils devaient être disciplinés.

D'autres sont partis sur une vraie divergence doctrinale mais ils n'en veulent pas pour autant aux TJ. Ils n'ont pas à trouver anormale une exclusion puisqu'ils savaient, en se baptisant, que c'était possible. Ils conservent un sentiment positif pour les TJ qu'ils ont côtoyés et ne diront jamais de mal sur eux.. au contraire.

Et enfin il y a les fous furieux qui prennent prétexte de tout et de son contraire pour accuser les TJ.
Un membre du CC porte une belle montre (car c'est sur pour être honnête il faut porter des montres moches ) et bing : il a volé l'argent pour se la payer.
Un autre membre du CC prend l'avion pour venir en Europe ou ailleurs, (évidemment un homme honnête viendrait à la nage) et bing : il se paie des vacances aux frais des autres TJ.

etc...
Ces fous furieux sont en fait très utiles aux TJ, car les gens normaux, sensés, objectifs, se disent qu'il s'agit là d'une manifestation pathologique d'une certain désordre psychique car franchement, il a pas de quoi crier comme des fous au scandale..

Face à ces gens là, la seule réponse est de rester digne... Argumenter ne sert à rien et les lecteurs ne s'y attendent même pas..
Ils comparent... et c'est suffisant...

Alors, de savoir si la WT est en perte de vitesse n'a aucun sens.. L'avenir nous le dira. Hitler avait dit la même chose ...Il est où Hitler ???

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 07:03

Message par Ptitech »

Tu ne peux pas comparer la durée de vie d'un être humain avec une religion... On ne sera probablement plus là mais il y a de grande chance que les TJ s'essoufflent (ça a d'ailleurs commencé) et d'ici quelques décennies le mouvement ne soit réduit à pas grand chose. J'avais vu des statistiques sur le nombres d'heures nécessaire pour faire 1 baptisé il y a quelques décennies et maintenant. La différence était impressionnante! C'est de l'ordre de 6 fois plus de temps maintenant qu'auparavant.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 07:50

Message par Luxus »

Agecanonix, le problème c'est que tu es comme les gourous que tu sers. Tu prétends que les apostats sont des menteurs, vicieux, qui en réalité sont comme ça pour je ne sais quelle raison cachée. Tu es aussi paranoïaque que tes gourous, c'en est malheureux. Pas étonnant, tu suis la même ligne qu'eux. Console-toi en pensant que les apostats sont ceux qui sont dérangés.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 08:08

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :Agecanonix, le problème c'est que tu es comme les gourous que tu sers. Tu prétends que les apostats sont des menteurs, vicieux, qui en réalité sont comme ça pour je ne sais quelle raison cachée. Tu es aussi paranoïaque que tes gourous, c'en est malheureux. Pas étonnant, tu suis la même ligne qu'eux. Console-toi en pensant que les apostats sont ceux qui sont dérangés.

:Bye:
Je ne prétends rien, j'observe..

Et les apostats les plus virulents sur ce site sont effectivement malhonnêtes..
Juger un homme sur sa montre, sur sa bague ou sur le fait qu'il prend l'avion démontre une forme de fixation maladive à trouver des défauts coûte que coûte..
C'est cette déformation excessive, cette volonté a systématiquement rechercher le défaut, même à partir de rien qui démontre que quelque chose ne va pas dans leur tête..

Quand un membre du CC fait quelque chose, c'est systématiquement critiqué. Seulement beaucoup de lecteurs ont acquis la certitude que si ce frère du CC avait fait exactement le contraire, il serait critiqué avec la même force.

C'est ça, le problème. Vous n'arrivez même plus à vous raisonner vous même, vous avez cessé de réfléchir dans une fuite en avant pathologique.
Et quand on vous le fait remarquer , eh bien vous réagissez comme tu viens de le faire.. Ce sont les autres qui sont malades..

Observe toi. Vous ne cessez d'insulter des hommes que vous ne connaissez pas plus que ça. Et quand quelqu'un comme moi vous le fait remarquer avec un peu plus de force que d'habitude; eh bien te voilà tout chamboulé à nous jouer les persécutés.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 08:41

Message par Luxus »

Juger un homme sur sa montre, sur sa bague ou sur le fait qu'il prend l'avion démontre une forme de fixation maladive à trouver des défauts coûte que coûte..
Quand on se trimbale avec des montres valant probablement des milliers d'euros, alors que ces mêmes personnes disent aux autres de garder l'oeil simple, c'est effectivement se moquer du monde. N'en veux pas à ceux qui dénoncent ce genre de chose.
agecanonix a écrit :Et quand on vous le fait remarquer , eh bien vous réagissez comme tu viens de le faire.. Ce sont les autres qui sont malades..
Mais absolument pas. Je n'ai jamais approuvé tous les propos des apostats de ce site, et j'en ai d'ailleurs dénoncé certains. Je m'efforce toujours de faire preuve d'objectivité. Mais c'est vraiment l'hospice qui se moque de la charité, c'est bien toi qui pense que ce sont tous les apostats qui sont malades. Je te fais simplement signalé que les gens dérangés ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Agecanonix a écrit :Observe toi. Vous ne cessez d'insulter des hommes que vous ne connaissez pas plus que ça. Et quand quelqu'un comme moi vous le fait remarquer avec un peu plus de force que d'habitude; eh bien te voilà tout chamboulé à nous jouer les persécutés.
Ah non pas du tout. Je ne les insulte pas, et d'autres non plus. Je dis simplement que se sont des manipulateurs et des menteurs, et je dénonce ce que je pense être des manipulations de leur part.

Ceux qui jouent les persécutés ce sont plutôt les TJ, n'inverse pas les rôles, je te remercie.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 24 mars16, 08:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 09:00

Message par Es-tu un robot ? »

agecanonix a écrit :Je me suis longtemps demandé ce qui faisait que certains apostats agissaient violemment contre leurs anciens frères..

la réponse est multiple..

Certains ont commis des péchés graves, du type adultères, vols, mensonges et n'ont pas exprimé le moindre repentir.
Ceux là sont donc vexés d'avoir été découverts et se vengent à leur façon.
Pour donner une certain gloire à leur éviction ils viennent ensuite expliquer qu'en fait ils avaient des divergences spirituelles.
Seulement quand on les entend s'exprimer sur des questions spirituelles on a vite compris que ce n'est qu'un paravent..
Par exemple écrire 10 pages sur le nombre de place dans une assemblée renseigne sur le niveau de spiritualité de ces gens là surtout s'ils ne s'expriment jamais sur des sujets vraiment spirituels. En fin de compte, le christianisme ne les a jamais intéressé.

D'autres sont vexés de ne pas avoir reçu de privilèges de services dans la congrégation. Petit à petit ils fabriquent un sentiment de persécution du type "les TJ ne me méritent pas" et au premier enseignement qu'ils ne comprennent pas ils s'en vont.

D'autres sont honnêtes, ils sont sincères et savent qu'ils ont fauté. Ceux là reviennent souvent et comprennent qu'ils devaient être disciplinés.

D'autres sont partis sur une vraie divergence doctrinale mais ils n'en veulent pas pour autant aux TJ. Ils n'ont pas à trouver anormale une exclusion puisqu'ils savaient, en se baptisant, que c'était possible. Ils conservent un sentiment positif pour les TJ qu'ils ont côtoyés et ne diront jamais de mal sur eux.. au contraire.

Et enfin il y a les fous furieux qui prennent prétexte de tout et de son contraire pour accuser les TJ.
Un membre du CC porte une belle montre (car c'est sur pour être honnête il faut porter des montres moches ) et bing : il a volé l'argent pour se la payer.
Un autre membre du CC prend l'avion pour venir en Europe ou ailleurs, (évidemment un homme honnête viendrait à la nage) et bing : il se paie des vacances aux frais des autres TJ.

etc...
Ces fous furieux sont en fait très utiles aux TJ, car les gens normaux, sensés, objectifs, se disent qu'il s'agit là d'une manifestation pathologique d'une certain désordre psychique car franchement, il a pas de quoi crier comme des fous au scandale..

Face à ces gens là, la seule réponse est de rester digne... Argumenter ne sert à rien et les lecteurs ne s'y attendent même pas..
Ils comparent... et c'est suffisant...

Alors, de savoir si la WT est en perte de vitesse n'a aucun sens.. L'avenir nous le dira. Hitler avait dit la même chose ...Il est où Hitler ???
Il est beaucoup plus confortable de rester dans ses grandes certitudes depuis cinquante
ans, que de prendre le risque de réaliser que l’on s’est fait balader depuis cinquante ans .
Parce que sinon ...zone rouge ….. (appelé aussi effondrement psychologique. )
C’est humain et compréhensible d’éviter ça à tout prix ….( c’est l’instinct de survie )

Donc les "autres" sont des gens menteurs, malhonnêtes, vicieux, manipulés ... Satan quoi …
Logique !
Ils sont « dangereux » ! dans un sens oui !!
pour ton ptit confort mental!!

ps : et une montre à 8000 $ ou a 8 $ dans le fond on s'en fout ...l'hypocrisie patente de l’état-major Tj n'est plus à démontrer . Seuls les fanatiques ( depuis trop longtemps ? ) ne le voient pas . ( ou ne peuvent le voir ... )

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.16, 09:04

Message par jerzam »

Agecanonix,

Donc quand on voit satan dans les livres,la musique,le cinéma,le sport, les voisins, la famille, les camarades,les collègues, les politiques, les religions etc etc on va bien dans sa tête?
Selon ta façon de juger les membres du collège central et les témoins de Jéhovah ont de gros problèmes .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités